Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#9437

chouchou58 a écrit :

Tu veux deux 5 ou deux cinq de devant? Outre son remplacement , un pilier droit ne serait pas du luxe.

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :
thierry a écrit :

Matty James pour 2 saisons à Mont-de-Marsan

un 10 de perdu deux 5 de retrouvés.

2 cinq de devant c'est pas du luxe

Aupa Nevers

#9438

il va falloir trouver un 10 d'expérience bon animateur et bon botteur. Pas simple mais on peut faire confiance au staff. Pour botter , ne pas oublier la solution Lanne-Petit que j'ai toujours trouvé bon en 9 dans ses sorties de balles et très régulier comme botteur.

#9439

Complètement d'accord mais évitons des joueurs de 35 ans! Que l'on se projette sur du moyen ou long terme à l'image des ex-espoirs de l'ASM.

Dernière modification par chouchou58 (13/04/2014 14:12:52)

#9440

Si tu trouves des joueurs de 35 ans comme wasserman, moi ça me déranges pas !!!!

chouchou58 a écrit :

Complètement d'accord mais évitons des joueurs de 35 ans! Que l'on se projette sur du moyen ou long terme à l'image des ex-espoirs de l'ASM.

#9441

Quelqu'un a le résultat du match des filles d'aujourd'hui ?

ALLEZ USON !

#9442

Velours a écrit :

Quelqu'un a le résultat du match des filles d'aujourd'hui ?

Les filles de l'Ovalie Nivernaise ont battu celles du Pays de Meaux, 24-14, cet après-midi au Pré-Fleuri. Elles affronteront, le 27 avril, en finale Nord-Est du championnat de Fédérale 3 à 12, Boulogne-Billancourt qui a défait Marquette-lez-Lille, 24-23. En principe, le match se disputera sur terrain neutre, à Montargis par exemple. Je laisserai un résumé du match des Nivernaises en fin de journée (là je dois remplacer une consoeur malade).

#9443

Suis d'accord pour l'exemple de Wasserman mais, pour moi, une équipe se construit sur la durée avec bien sur des joueurs cadres sur et hors terrain. (Cf. mes différents posts) En tout cas reste à l'encadrement à dénicher ce joueur pour remplacer Matty. Aurignac si c'est officiel peut-être ce joueur expérimenté pour équilibrer le 5 de devant mais donc à court terme à contrario de Vuillemin qui potentiellement plus sur un projet à moyen terme;bref une histoire d'équilibre!

tof58 a écrit :

Si tu trouves des joueurs de 35 ans comme wasserman, moi ça me déranges pas !!!!

chouchou58 a écrit :

Complètement d'accord mais évitons des joueurs de 35 ans! Que l'on se projette sur du moyen ou long terme à l'image des ex-espoirs de l'ASM.

#9444

Féminines – Fédérale 3 à 12 Demi-finale Nord-Est Ovalie Nivernaise – Pays de Meaux, 24-14 Elles sont en finale ! Sermoise-sur-Loire, dimanche 13 avril (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain synthétique. Ovalie Nivernaise bat Pays de Meaux, 24-14 (17-0). Arbitre : Benoît Serriot (Bourgogne). Beau temps doux, vent léger, pelouse synthétique en parfait état, 150 spectateurs. Pour l'Ovalie Nivernaise : 4 essais de pénalité (11e'), Jedrusiak (17e'), Congecil (30e'), Marchand (33e') ; 2 transformations Pascault (11e', 33e'). Pour Pays de Meaux : 2 essais Richet (48e’, 57e’) ; 2 transformations Cuelle (48e’), Nony (57e'). Ovalie Nivernaise : 14. Marchand, 13. Morello, 12. Le Metayer, 11. Congecil – 10. Pascault, 9. Quentin-Froignant – 8. Chabbi – 5. Rochon (cap.), 4. Jedrusiak – 3. Launay, 2. Coutin, 1. Degeorge. Sont entrés en cours de jeu : 16. Fournier, 17. Garez, 18. Castioni, 19. Simonin, 20. Blanes, 21. Sina, 22. Bec. Entraîneurs : Nicolas Gomez et Gilles Pascault. Les filles de l'Ovalie Nivernaise ont écarté celles du Pays de Meaux, 24-14, et disputeront la finale de la zone Nord-Est du championnat de Fédérale 3 à 12. Dimanche 27 avril, en principe sur terrain neutre (Montargis ?), elles seront opposées aux féminines de Boulogne-Billancourt, victorieuses des Nordistes de Marquette-lez-Lille, 24-23. Cet honneur, les Ligériennes l'ont superbement acquis en réalisant une première période et un début de seconde marqués du sceau de l'efficacité. Menant 24-0, elles purent contenir la réaction prévisible des visiteuses sans que cela ne ternisse la globalité de leur œuvre. Congecil au four et au moulin Devant une belle chambrée et sur un terrain synthétique propice au jeu dynamique, les Nivernaises furent les premières à ouvrir le bal. Aurélie Morello filait vers l'en-but, à la 11e', lorsqu'une adversaire la plaqua dangereusement aux épaules. L'arbitre n'hésita pas et se dirigea entre les perches accorder un essai de pénalité, aisément transformé par Sonia Pascault. Sur leur lancée, les filles du duo Nicolas Gomez – Gilles Pascault imposèrent leur puissance dans l'axe afin d'alerter la deuxième ligne Daphné Jedrusiak, inarrêtable à dix mètres de la ligne. Cinq minutes plus tard, les visiteuses furent à deux doigts d'aller à dame à leur tour mais l'échappée de l'ailière Vallée fut stoppé par un retour tonitruant, depuis l'aile opposée, de Laura Congecil. Deux belles séquences défensives s'ensuivirent, mettant en évidence la vaillance des deux équipes mais ce furent les locales qui redoublèrent d'efficacité. Charlotte Le Metayer intercepta un cuir bouillant dans ses 22 et l'ovale fut prestement écarté. Joséphine Chabbi offrit, après avoir fixé une Meldoise, la balle du troisième essai aux jambes de Congecil, sprintant sur quatre-vingts mètres. 24-0 à la 33e' 17-0 à la pause, les Ligériennes profitèrent d'un ballon rendu au pied par leurs adversaires pour creuser l'écart, Stéphanie Marchand ne laissant à personne le soin de faire admirer sa pointe de vitesse. Même si l'euphorie changea de camp lors du dernier quart d'heure, marqués par deux essais transformés des Meldoises, l'avance des fille de l'entente entre Pougues-La Charité et Nevers (24-0, 33e'), fut suffisante pour qu'elles entonnent, dès la fin de la rencontre, le célèbre On est en finale, On est en finale, on est, on est, on est en finale...

#9445

Alors complètement d'accord, tout est dans l'equilibre!!

chouchou58 a écrit :

Suis d'accord pour l'exemple de Wasserman mais, pour moi, une équipe se construit sur la durée avec bien sur des joueurs cadres sur et hors terrain. (Cf. mes différents posts) En tout cas reste à l'encadrement à dénicher ce joueur pour remplacer Matty. Aurignac si c'est officiel peut-être ce joueur expérimenté pour équilibrer le 5 de devant mais donc à court terme à contrario de Vuillemin qui potentiellement plus sur un projet à moyen terme;bref une histoire d'équilibre!

tof58 a écrit :

Si tu trouves des joueurs de 35 ans comme wasserman, moi ça me déranges pas !!!!

chouchou58 a écrit :

Complètement d'accord mais évitons des joueurs de 35 ans! Que l'on se projette sur du moyen ou long terme à l'image des ex-espoirs de l'ASM.

#9446

c'est parti pour la location : il faut remplir les 6000 ou 6200 places !

#9447

A mon avis les 6000 sans soucis!!!!

#9448

thierry a écrit :

c'est parti pour la location : il faut remplir les 6000 ou 6200 places !

c'est fait Mr thierry ...

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#9449

une trentaine de personnes déjà à l'ouverture de la location à 9H30 au magasin plus ce matin ... mais que c'est long pour avoir un billet et heureusement que l'informatique et l'imprimante fonctionnaient car c'était loin d'être le cas les fois précédentes ... hotesses aimables et charmantes par contre. Monsieur Dumange il faudra revoir cette distribution de places ... c'est trop long !!! pour les vendeuses par contre ne changez rien. marrakech58

#9450

riton58 a écrit :
thierry a écrit :

c'est parti pour la location : il faut remplir les 6000 ou 6200 places !

c'est fait Mr thierry ...

tu seras où Riton ? moi, tout en haut de la latérale sud, comme d'habitude.

Fédérale 1