Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#9633

c'est vrai qu'à bien y regarder nous échouons sur deux essais dont un tout fait rater par Duvallet et l'autre qui devait finir au milieu des poteaux si une épaule adverse n'avait fait gicler des mains de Maya le ballon ... peut-être 14 points perdus mais avec les 4 pénalités (12 points) ratées par le buteur de tyrosse, il y à un certain équilibre et finalement 10 points ou 12 le challenge serait le même. bonne partie de l'Uson face à une équipe de Tyrosse très joueuse ; j'ai été déçu du match de Duvallet et Salavéa mais grosse partie de James, Bonvalot, de la première et deuxième ligne neversoise. marrakech58

#9634

Bien, à vous lier et entendre les commentaires à la radio, match de bon niveau, intéressant qui laisse de l'espoir pour tous. D'ailleurs, ça semble être la cas pour tous les matches. Quand la fédérale nous régale... Bienvenue chez nous dimanche prochain

#9635

Après réflexion match très agréable a suivre Excellent rythme et état d esprit !!! Pour le positif côté nevers mêlée énorme bravo les gros !!! Touches assurées bref conquête sans faute Pour le négatif Duvallet reste une énigme pour moi !!! Essai rate tout fait , touche non trouvée sur penalite , manque de tranchant dans chaque intervention ....je ne reparle pas de sa course arrêtée contre Massy ....???? Salavea très prévisible coûte des points et perd 3 ballons sur des percussions non maîtrisées Toujours au négatif , le manque de sang froid collectif quand on se retrouve a 14 m a gêne , au lieu de jouer , le jeu au pied semblait s imposer ... Équipe de tyrosse très brillante derrière et finalement score juste .. Bonne chance a nevers mais il faudra être des guerriers la bas !!!!

#9636

#9637

#9638

#9639

#9640

#9641

Je me paraphrase mais je trouve qu'il manque des "leaders" d'équipe et de jeu susceptible de rétablir une ligne directrice dans le schéma proposé et aussi celui qui pourrait redonner de l'allant à ses coéquipiers et peser sur l'arbitrage qui il faut bien l'avouer sur ce match a été trop attentiste face à la supériorité neversoise en mêlée ordonnée. Cette équipe manque cruellement de cet esprit "tueur"! C'est dommage car le match retour, dans ces conditions, reste très ouvert... Wait and see donc surtout sérieux, implication et collectif au diapason.

#9642

#9643

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#9644

ayant vu la vidéo du match je suis surpris de voir des tribunes à moitié remplies pour ce match trés important et encore plus surpris du carton ramassé par votre Eq 2 qui avait mit 70 pts a la 2 de montluçon.pourrais je avoir des explications svp car je trouve ces 2 cas bizarres.

#9645

Les tribunes ont été agrandies juste après les matchs de poule. La tribune Nièvre fait dorénavant 1000 places de plus environ. Il y avait au Pré 4000 spectateurs sachant qu'à Magny-cours se déroulait le classic day (30.000 spectateurs) et bien d'autres activités ailleurs. Le prob du carton jaune c'est que Maya avait déjà été averti (verbalement) pour un placage haut en 1ère mi-temps... Quant à son essai refusé, on ne voit pas bien sur les images mais la gonfle ne touche pas le sol puisqu'il l'envoi avec le tibia devant lui. Cela m'a fait penser à l'essai pris par Clermont en hcup qui, lui, a été accordé après vidéo. Là, y'a pas de vidéo. Après, l'arbitre était bien placé.

Dernière modification par fablebien (05/05/2014 09:44:54)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#9646

dans les 4500 personnes environ mais vu que le stade a été agrandi à 6000 places, un telle affluence laisse des vides sur le bord des tribunes maintenant. Sur l'essai de Maya, on ne voit pas trop ce qui se passe sur les images de FR3 Bourgogne. J'étais de son côté et il ne me semble pas que la ballon touche le sol. L'arbitre était masqué par d'autres joueurs et il manque l'arbitrage video tongue

Fédérale 1