Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#9647

présentation de la coupe des filles de l'Ovalie Nivernaise à la mi-temps: Dommage qu'elle n'aient pu disputer leur finale en lever de rideau du match contre Rodez.

#9648

thierry a écrit :

dans les 4500 personnes environ mais vu que le stade a été agrandi à 6000 places, un telle affluence laisse des vides sur le bord des tribunes maintenant. Sur l'essai de Maya, on ne voit pas trop ce qui se passe sur les images de FR3 Bourgogne. J'étais de son côté et il ne me semble pas que la ballon touche le sol. L'arbitre était masqué par d'autres joueurs et il manque l'arbitrage video tongue

Non thierry le ballon ne touche pas le sol il est pris au pied par Maya

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#9649

BOUBOU 58 a écrit :
SJLO64 a écrit :
fablebien a écrit :

on est méfiant, on part pas la fleur au fusil mais on se rappelle également notre score à Rodez... wink

.. 10 points, ça se rattrappe, non???......

Oui, ça se rattrape assez facilement mais si on perd avec le BD, on passe; il faut donc absolument avoir au maxi 7 pts de retard si l'on doit perdre.

Ce n'est pas que je veuille votre défaite, loin de là, mais, au vu de certains commentaires, cela peut se comprendre !!!!! Le rugby est tellement alèatoir..... Dommage que votre B ne soit pas à la hauteur de la 1ere ......

#9650

L'equipe b a eu toute la saison des renforts de la première , mais pas pour ce match. ANTURVILLE préserve tous les joueurs pour les qualifs (logique). FRAICHEUR!!!!!!

#9651

allez pas d'excuse les nivernais pour votre B!!!!!dans votre pack ça ne parlait pas qu'en français....nos joueurs peuvent en témoigner ,vous avez été pris par nos joueurs ,qui ont joués avec un pilier gauche et talonneur de 20 ans et aussi en troisième ligne ,notre centre de formation monte en puissance sans aller les chercher en afrique du sud ,ou en georgie !!!!!!cela nous console de finir 5 eme avec la 1 qui s'est fait voler la qualification a aix en provence sur un éssais que seul les arbitre n'ont p&as vu la balle relâcher ,avant d'aplatir!!!

#9652

SJLO64 a écrit :

Dommage que votre B ne soit pas à la hauteur de la 1ere ......

on compte beaucoup sur les Belascain qui ont fini 1er de poule pour leur première saison.

#9653

jpbusrp"allez les damiers a écrit :

allez pas d'excuse les nivernais pour votre B!!!!!dans votre pack ça ne parlait pas qu'en français....nos joueurs peuvent en témoigner ,vous avez été pris par nos joueurs ,qui ont joués avec un pilier gauche et talonneur de 20 ans et aussi en troisième ligne ,notre centre de formation monte en puissance sans aller les chercher en afrique du sud ,ou en georgie

On ne peut pas comparer les possibilités offertes dans une département plutôt économiquement aisé de plus d'1,2 million d'habitants et dans un département rural de guère plus de 200 000 habitants. De larges efforts sont fait aussi au niveau formation ( voir les Belascain, Balandrade, Teulière)mais il faudra encore attendre quelques saisons avant d'en voir les résultats, me^mlesi des jeunes issu de la formation comme Chevalier,Simmonet ou Lemoine ont été incorporé en équipe 1 dés cette saison.

Dernière modification par thierry (05/05/2014 16:08:01)

#9654

mon cher thierry ,il n'y a aucune polémique de ma part ,sauf que dans votre post ,(MICK58)parle que votre club a préservés les joueurs habituel de la B et cherche des excuses un peu vaseuses!!!!en tout cas je souhaite bonne chance a votre 1 au match retour cela peut le faire ......mais méfiance même si saint vincent de tyrosse ne veux surement pas monter ( budjet ,trop faible 5/6 fois moindre du votre ......et la aussi pas de polémique il y en a deja assez sue les forums!!!!il souhaite surement faire encore un tour!!!!bonne chance ,pour faire voir que l'on peut faire du bon rugby au nord de la loire.....et que l'on peut jongler avec les licences blanche....

#9655

Nulle polémique non plus de ma part ;)je voulais juste mettre en relief le contexte économico-démographique de la Nièvre qui fait que si on veut un nombre de jeunes de bon niveau, il va falloir ratisser plus large et plus loin géographiquement qu'en Ile-de-France ou en Rhône-Alpes.( pas seulement valable pour le rugby mais pour tous les sports). Quant au match contre Tyrosse, au vu du palmarès de cette équipe, de sa saison (1 ère de poule)et de son contexte régional (énorme région rugbystique avec Dax à 20 km, Bayonne à 30 km, Biarritz à 40, MdM à 60 , Pau à 100, et j'en passe), on se doutait que ça n'allait pas être une promenade de santé (comme tous les matches à ce niveau des 1/4 d'ailleurs). Sinon, les Belascain disputeront leur 1/16 contre Chambéry, terrain restant à déterminer.

Dernière modification par thierry (05/05/2014 19:47:59)

#9656

thierry a écrit :
jpbusrp"allez les damiers a écrit :

allez pas d'excuse les nivernais pour votre B!!!!!dans votre pack ça ne parlait pas qu'en français....nos joueurs peuvent en témoigner ,vous avez été pris par nos joueurs ,qui ont joués avec un pilier gauche et talonneur de 20 ans et aussi en troisième ligne ,notre centre de formation monte en puissance sans aller les chercher en afrique du sud ,ou en georgie

On ne peut pas comparer les possibilités offertes dans une département plutôt économiquement aisé de plus d'1,2 million d'habitants et dans un département rural de guère plus de 200 000 habitants. De larges efforts sont fait aussi au niveau formation ( voir les Belascain, Balandrade, Teulière)mais il faudra encore attendre quelques saisons avant d'en voir les résultats, me^mlesi des jeunes issu de la formation comme Chevalier,Simmonet ou Lemoine ont été incorporé en équipe 1 dés cette saison.

Juste pour rappeler que le département de la Drôme c'est un peu moins de 500000 habitants (1,2 c'est pour l'Isère) et je vous invite à passer par Romans. Vous verrez que ce n'est plus le "paradis"industriel de jadis!Quant au taux de chômage il est de 11% à Nevers et 21% à Romans. Et si la région Rhône Alpes est économiquement forte, ce n'est pas vrai partout!!

#9657

D'accord Serge mais 500 000 , ça reste quasiment 2,5 fois la Nièvre . Romans a l'aire urbaine de Grenoble et ses 680 000 h à 70 km et celle de Lyon (et ses 2,2 millions d'h) à 100 km). De Nevers, Paris ou Lyon, c'est à 250 bornes.

#9658

thierry a écrit :

D'accord Serge mais 500 000 , ça reste quasiment 2,5 fois la Nièvre . Romans a l'aire urbaine de Grenoble et ses 680 000 h à 70 km et celle de Lyon (et ses 2,2 millions d'h) à 100 km). De Nevers, Paris ou Lyon, c'est à 250 bornes.

Oui Thierry c'est vrai mais l'ère urbaine de Grenoble c'est la techno de pointe(informatique nanotechno..etc.; et un peu de chimie. Pas beaucoup de place pour de la main d'oeuvre peu ou pas qualifiée; contrairement à avant où travailler dans la chaussure donnait du boulot à une ville entière! Mais comme vous achetez vos pompes made in asia...lol!! drôle pas tant que ça quand même! Après Lyon oui... à choisir mieux vaut habiter à Romans plutôt qu'à Villeurbanne !Parce que du point de vu chômage c'est pire qu à Nevers.

Dernière modification par marigny_serge (05/05/2014 21:11:11)

#9659

Jeremy aicairdi c'est blessé avec l'équipe de France à 7 j'espère que se n'est. Pas grand chose

#9660

Fédérale 1