Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#9661

Nos "Bélascains" jouent dimanche 11 mai à Cluny contre Annecy. J'invite les supporters qui ne descendent pas à Tyrosse de venir encourager nos jeunes... Allez l'USON...

Aupa Nevers

#9662

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Nos "Bélascains" jouent dimanche 11 mai à Cluny contre Annecy. J'invite les supporters qui ne descendent pas à Tyrosse de venir encourager nos jeunes... Allez l'USON...

Ce n'est pas contre Annecy mais contre Chambéry ( cf site officiel FFR)

#9663

thierry a écrit :

Prévenez Jean Anturville que les Harlem Globe Trotters, c'est comme le rouge à lèvres, c'est fini maintenat c'est ! big_smile

#9664

BOUBOU 58 a écrit :
EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Nos "Bélascains" jouent dimanche 11 mai à Cluny contre Annecy. J'invite les supporters qui ne descendent pas à Tyrosse de venir encourager nos jeunes... Allez l'USON...

Ce n'est pas contre Annecy mais contre Chambéry ( cf site officiel FFR)

Oupsss!!!! La gourde, j'espère que je n'aurait vexé personne, les villes de Bretagne je ne les connais pas bien big_smile. Bref c'est pas grave tout cela, y faut venir et pis c'est tout... Allez l'USON.

Aupa Nevers

#9665

Le Biérofrogue a écrit :
thierry a écrit :

Prévenez Jean Anturville que les Harlem Globe Trotters, c'est comme le rouge à lèvres, c'est fini maintenat c'est ! big_smile

Oui et à Lille c'est les "crazy drunkers" tongue Allez la poule 1

Aupa Nevers

#9666

C'est pas un encouragement, les CD ils ne gagnent jamais rien!!! Bonne chance à l'USON

L'ASM un club bien!!!

#9667

Grâce à leur 3ème place en championnat régional de 3ème/4ème série, Vauzelles va disputer un match de barrage, pour accéder peut-être aux phases finales de 4ème série, contre Saintry (91). Ce match aura lieu dimanche 11 Mai à Fleury-les-Aubrais. Bonne chance à l'ASAV qui est le seul club de la Nièvre à s'être qualifié en séries inférieures.

#9668

hncp a écrit :

C'est pas un encouragement, les CD ils ne gagnent jamais rien!!! Bonne chance à l'USON

(CD = Crazy Dunkers) Les Harlem Globe Trotters non plus.

#9669

#9670

Marco58 a écrit :
Opoil a écrit :

Alors votre sentiments sur le match et les tyrossais messieurs de Nevers ?

Des 2 cotés , on va être déçu par le score, et pourtant, Nevers manque un essai, alors que le joueur était dans l'en-but et a essayé d'aplatir à une main ????? on se demande encore comment il a pu louper l'essai, de l'autre Tyrosse qui a loupé 4 pénalités , mais vraiment très réalisable, on se demande encore comment plus une transformation avant de changer de buteur. Grosse entame de Nevers qui se fait contrer, domination de Nevers en première période et en début de 2ème et ensuite à l'heure de jeu ou normalement ce sont les pros qui font la différence, c'est Tyrosse qui termine plus fort , en mettant beaucoup d'engagement Nevers peine sur la fin, mais tiens le score sans commettre de fautes. A ceux qui disaient que Tyrosse fermerai le jeu , et bien non Tyrosse a joué sans retenue et bien en plus, du fair-play entre les joueurs, du beau jeu des 2 cotés , oui j'ai passé une bonne après-midi et pour en revenir a ce qui nous intéresse, score logique par rapport à la domination territoriale de Nevers, je pense que les entraîneurs seront satisfait au moins sur l'engagement...

D'un autre côté, il y a écran des 2 centres avant de lâcher le ballon dans l'en but, donc moins de regrets à avoir sur ce coup là

Dernière modification par Claribole (07/05/2014 11:44:44)

#9671

Claribole a écrit :

D'un autre côté, il y a écran des 2 centres avant de lâcher le ballon dans l'en but, donc moins de regrets à avoir sur ce coup là

Bah pas de regret, Claribole, non, non... Ce match m'a plu car j'ai aimé les styles proposés. Je n'interviens jamais à chaud après un match car je manque de recul et d'analyse. Je ne voulais pas intervenir ultérieurement non plus car difficile, après ce match, de rester objectif. Mais le fait qu'on vienne parler des erreurs de Nevers que je ne conteste pas, m'oblige, quelque part, à donner mon opinion. Nevers a fait un gros match à mon avis. Elle a manqué de concentration par moments et n'a pas su le tuer lorsque ça s'est présenté. Tyrosse n'a pas vraiment exister au niveau des mêlées, mais Tyrosse a des jambes derrières et sait envoyer. Face à une défense pas vraiment bien organisée elle a pu marquer. -l'action se passe du même côté que moi mais à l'autre bout du terrain- Sur une attaque de Nevers, sur laquelle il y a effectivement écran, Duvallet hérite de la gonfle et va... lâcher le ballon dans l'en but. Nevers = 0 (quelque part, tant mieux) -je suis face à l'action- Votre premier essai est marqué sur un écran également (de mon point de vu). Vaudaine ne monte pas car votre 3 (il me semble) est face à lui. La ligne, concentrée, cherche à glisser le mieux possible mais elle se fait prendre en bout. Tyrosse= +5. -je suis face à l'action- Maya s'échappe et passe en revu la défense de Tyrosse. En passant les mains afin d'éviter le dernier défenseur, l'épaule de celui-ci fait gicler l'ovale un peu au dessus des mains de Maya. En retombant, il tape dans le tibia de Maya et file vers l'en-but... Maya, d'ailleurs, récupère le ballon et marque seul. Il va quand même marquer car il ne sait pas si l'arbitre va demander à son assistant si l'essai est valable ou pas. Si son essai n'avait pas été valable dû à l'en avant, il n'aurait pas continué son action. L'arbitre de champs siffle en avant. Nevers= 0 Votre mêlée s'est écroulée dès les premières minutes, là encore c'était devant moi. Je l'ai même fait remarquer à mes potes présents avec moi: Leur pilier ne va pas tenir. Je ne sais combien de pénalités à pris votre mêlée, peu importe, mais à la 70 ou 72ème (me souviens plus exactement), vous faites rentrer un pilier neuf juste avant une mêlée... Elle s'écroule, l'arbitre sort un blanc pour ce dernier entré. Etonnant non? Una attaque de Nevers dans ses 22 (1ère mi-temps donc face à moi) en avant de passe dans la ligne des 3/4... rien! Ce match j'y ai pensé en rentrant chez moi, puis le lendemain, puis le mardi afin de comprendre comment il a pu échapper à Nevers à se point. Certes, en 2ème mi-temps, Tyrosse était tout prêt d'exploser et Nevers n'a pas su ou pas pu le faire... Mais c'est à ce moment là que Nevers à pris un jaune. Nevers à 14 et doit sans doute gérer un temps faible dû à la débauche d'énergie. Attention, je ne dis pas que Tyrosse n'a pas vu le ballon, Tyrosse s'est envoyée et a fait courir ses arrières ce qui a mis en difficulté la défense de Nevers. D'ailleurs, j'ai vraiment aimé les voir jouer et je savais que ce match était un match à ne pas rater (et je n'en rate aucun à la maison). Mais sur l'impact physique, et j'espère ne pas faire preuve d'arrogance dans mes écrits, Nevers est au dessus. Je veux bien qu'on fasse preuve de complaisance avec moi (comme l'a été le référé pour Tyrosse, je trouve) car c'est la première fois que j'ose parler d'un arbitre. C'est loin d'être le plus mauvais que j'ai vu a Nevers, mais son côté laxiste et gestion du match a toujours maintenu Tyrosse dans le jeu. Son influence a été trop importante. Ne dit-on pas qu'un bon arbitre c'est un arbitre qui se fait oublier? Si toutefois cet arbitre lit ce post, je veux bien qu'il me donne sa version ici où en mp. Je n'oublie pas aussi que Nevers doit s'en prendre à elle même, mais le pouvait-elle vraiment? Toujours est-il que ce match retour garde tout son suspens et que chacune des équipes peut se qualifier. Néanmoins, si l'USON resserre sa défense, garde cet impact physique tout en sachant lancer son jeu (ouais ça fait beaucoup... big_smile ), elle peut le faire et se qualifier pour la 1ère fois de son histoire en demie de fed1. N'y voyez aucune rencoeur ou animosité dans mes propos, juste que parfois de toujours sortir de petits fais de jeu ne fait pas avancer le chmil'blic et sa devient parfois lourd. Un match, une fois qu'il est joué, ben... il est joué! et s'en prendre à la terre entière ne changera aucunement le résultat (je sais que ce n'est pas votre cas), tout comme se trouver des excuses... Bref, Olivier va encore dire qu'on parle pas vraiment rugby mais philo de comptoir sur les posts USON-UST... Je ne peux descendre à Tyrosse, j'aurais aimé surtout là bas, mais c'est ainsi. J'espère que vous allez vous régaler à la Fougère dimanche. J'ose mettre un belle pièce sur Nevers car ils vont le sortir ce match et Duvallet va faire taire cette exposition sur la place publique (bien que je pense qu'il en a vu d'autres). Que le meilleur gagne, que le rugby en soit vainqueur.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#9672

#9673

Il reste encore 5 places dans le bus pour dimanche, les inscriptions se terminent samedi midi.

Page Facebook de la Botte de l'Ovalie :

Site internet de la Botte de l'Ovalie :

#9674

Ce match retour à St Vincent de Tyrosse nous oblige à monter d'un cran encore notre niveau. Il va sans doute nous montrer, si par bonheur on se qualifie, qu'il faudra de nouveau élever ce niveau pour les demies. Ces phases finales ne sont pas une sinécure... Pas de nouvelle concernant la compo?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1