Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#9829

viinc58 a écrit :

J'ai assisté à toutes les rencontres au pré, je peux vous dire que je me suis ennuyé plus d'une fois. La saison dernière pour ne citer que deux matchs, je me suis vraiment régalé pour la venue de Montauban et de Bourgoin...

Effectivement , on n'a quasiment presque jamais senti cette volonté d'enflammer les matches cette saison avec cette impression que certains se contentaient de "réciter" quelques mouvements et quelques phases de jeu.

viinc58 a écrit :

Matty James va beaucoup manqué également à cette équipe car c'était lui qui dynamiser ce jeu... Va t'on lui trouver un remplaçant de même classe ? Beaucoup d'interrogation et peu de réponse... Attendons de voir la suite !

Oui, il ne va pas être facile à remplacer ; un 10 animateur, pas mauvais du tout comme botteur et qui marque 15 essais en 2 saisons, ça n'est pas rien.

Dernière modification par thierry (14/05/2014 18:41:48)

#9830

des nouvelles pour AICARDI et d'autres

#9831

rugbyfred a écrit :

effectivement,jordi n'est pas sélectionné pour le stade de France.. une continuité dans la logique de notre presidence.. comme beaucoup de choses surréalistes. certainement le meilleur centre avec olivier bertro,mais pas utilisés. des mecs avec du caractère,on en a besoin comme le disait si bien jeantou en debut de saison. il suffit de se rappeler la victoire en B a Dijon cette annee avec cette paire de centre qui a fait merveille. Tout comme jack smales,pierrot savre,sandille Nxumallo,benoit marfaing,isei et bien d'autres pour ne citer qu'eux. des mecs avec l’âme,l'esprit et le cœur rugby. un regis sigoire chomeur!! qui sort des matchs enormes en première. un pepite esclauze,capitaine exemplaire il y a 18 mois et relégué au rang de titulaire chez les remplaçants cette saison!!!! ou vas-tu Nevers? on sont passé tes valeurs? un capitaine paul bosch qui ne sait meme pas que jeremy colombat et jb pecrix sont des purs nivernais. un duvallet titulaire a tyrosse alors que le seul bon match que l'on puisse lui attribuer,c'est le premier de la saison a Montluçon. pour moins que ca,marfaing avait sauté il y a 2 ans. un bonnet champion du monde de pizzas.. un carpentier.....(...)euh....ah oui ,ami de jeantou. tous ces mecs que l'on ne voit jamais a la bodega,ils sont la pourquoi? l'amour du maillot,la passion , la montée... bien sur que non,le salaire,la voiture,le confort. la pilule de dimanche est déjà avalée et heureusement,ils auront encore leur place et leur voiture la saison prochaine. tyrosse,17 licences blanches qui jouent!!,un club house avec des photos des années passées,un ramun a faire chialer tous rugbymans digne de ce nom .bravo tyrosse et merci pour votre exemplarité. nous on remplacé notre mascotte pansou par un dartabotte qui n'avait jamais mis un pied au pré ,il y a 3 ans!! vous avez raison monsieur le president de les virer tous ces mecs formidables,ils iront boire des bieres,jouer pour un maillot et se mettre a poils en troisieme mi-temps dans le bus ou le club house comme dans tous les clubs qui ont une âme. merci jeantou,continues de nous faire rêver a ta façon avec tes potes. bon courage et merci a vous, olivier,pepite,jordi,pierrot,regis,benoit,vous avez tout compris allez NEVERS!!!

Complètement D'accord!

Dernière modification par chouchou58 (14/05/2014 19:07:18)

#9832

rugbyfred a écrit :

effectivement,jordi n'est pas sélectionné pour le stade de France.. une continuité dans la logique de notre presidence.. comme beaucoup de choses surréalistes. certainement le meilleur centre avec olivier bertro,mais pas utilisés. des mecs avec du caractère,on en a besoin comme le disait si bien jeantou en debut de saison. il suffit de se rappeler la victoire en B a Dijon cette annee avec cette paire de centre qui a fait merveille. Tout comme jack smales,pierrot savre,sandille Nxumallo,benoit marfaing,isei et bien d'autres pour ne citer qu'eux. des mecs avec l’âme,l'esprit et le cœur rugby. un regis sigoire chomeur!! qui sort des matchs enormes en première. un pepite esclauze,capitaine exemplaire il y a 18 mois et relégué au rang de titulaire chez les remplaçants cette saison!!!! ou vas-tu Nevers? on sont passé tes valeurs? un capitaine paul bosch qui ne sait meme pas que jeremy colombat et jb pecrix sont des purs nivernais. un duvallet titulaire a tyrosse alors que le seul bon match que l'on puisse lui attribuer,c'est le premier de la saison a Montluçon. pour moins que ca,marfaing avait sauté il y a 2 ans. un bonnet champion du monde de pizzas.. un carpentier.....(...)euh....ah oui ,ami de jeantou. tous ces mecs que l'on ne voit jamais a la bodega,ils sont la pourquoi? l'amour du maillot,la passion , la montée... bien sur que non,le salaire,la voiture,le confort. la pilule de dimanche est déjà avalée et heureusement,ils auront encore leur place et leur voiture la saison prochaine. tyrosse,17 licences blanches qui jouent!!,un club house avec des photos des années passées,un ramun a faire chialer tous rugbymans digne de ce nom .bravo tyrosse et merci pour votre exemplarité. nous on remplacé notre mascotte pansou par un dartabotte qui n'avait jamais mis un pied au pré ,il y a 3 ans!! vous avez raison monsieur le president de les virer tous ces mecs formidables,ils iront boire des bieres,jouer pour un maillot et se mettre a poils en troisieme mi-temps dans le bus ou le club house comme dans tous les clubs qui ont une âme. merci jeantou,continues de nous faire rêver a ta façon avec tes potes. bon courage et merci a vous, olivier,pepite,jordi,pierrot,regis,benoit,vous avez tout compris allez NEVERS!!!

d'habitude lecteur ,mais la ,je poste juste pour dire que je suis content de voir que certaines personnes ont encore du bon sens

#9833

thierry a écrit :

sur itsrugby, il est comptabilisé 263 pts pour Matty

Tu as raison, j'ai rectifié sur mon post précédent. J'avais oublié une transfo, un détail. Tiens, ce détail réussi à Tyrosse, aurait pu nous envoyer en demi-finale ! Comme quoi, tout le monde peut se tromper.

#9834

J'ai oublier une autre personne aussi et je lui présente mes excuses Thom Savre merci aussi pour ce que tu as apporté au club je préfèrerais que tu reste au club cela serait encore une plus valu pour nos jeunes ! Mais je crois que tu connais un petit club ! Merci à toi aussi il me restera plu que le father! didou58,tu veux parler des 2 frangins dijonnais natifs de st léger que l'on a fait signer a Nevers en 2011 pour apporter une identité bourguignonne a Nevers[sub][/sub](selon notre président) avec les bertro,colombat,neel,pecrix,francis,haouari,colati???? ah!!! absolument d'accord avec toi...

#9835

Duvallet 1 essai ! Viazzo 1 essai !

#9836

Je cherche à comprendre...

#9837

Mon avis personnel sur cette problématique des leaders de jeu et et du collectif, que j'ai maintes fois évoqué depuis le début de saison, me paraissait symboliser par le seul Pierrick ESCLAUZE qui n'a pas été cette saison l'homme de base de Jean Anturville!? On peut reprocher beaucoup de choses à M. le président Dumange, entre autres de griller certaines étapes constitutives obligatoires dans pareil projet, mais je ne peux pas lui reprocher d'avoir à multiples reprises communiquer avec les personnes intéressées par son projet c'est à dire les supporters, pièce prépondérantes d'un grand club. Il est donc temps que M. DUMANGE donne son sentiment sur la saison écoulée et éclaire de manière précise la prochaine...

#9838

Je suis déçu pour Duvallet, car il semble d'après vos propos qu'il n'ait pas réussi à s'imposer. Vraiment dommage car il a largement le niveau Prod2 à l'ouverture. Par contre, en 15, il ne m'a jamais convaincu, du moins en top14... J'espère que le staff va essayer de le mettre en confiance...

#9839

Sam a écrit :

Une recrue bien réelle pour 2014-2015 ! À l'arrière, à l'aile et même en 9 : Sir Alexander Jack Smales ou Smaul pour les nivernais !!! Jack Jack Jack ....

Rue ne l'alignait pas, Anturville non plus. Peut être que l'on ne voit pas tout...

Page Facebook de la Botte de l'Ovalie :

Site internet de la Botte de l'Ovalie :

#9840

rugbyfred a écrit :

effectivement,jordi n'est pas sélectionné pour le stade de France.. une continuité dans la logique de notre presidence.. comme beaucoup de choses surréalistes. certainement le meilleur centre avec olivier bertro,mais pas utilisés. Bosch - San Martin c'est au moins aussi fort non ? des mecs avec du caractère,on en a besoin comme le disait si bien jeantou en debut de saison. il suffit de se rappeler la victoire en B a Dijon cette annee avec cette paire de centre qui a fait merveille. Tout comme jack smales,pierrot savre,sandille Nxumallo,benoit marfaing,isei et bien d'autres pour ne citer qu'eux. Isei a très souvent joué, et les autres cités n'ont jammais apporté une réelle plus value... des mecs avec l’âme,l'esprit et le cœur rugby. un regis sigoire chomeur!! qui sort des matchs enormes en première. Il a joué en 1ere, b et entraine les Belascain... un pepite esclauze,capitaine exemplaire il y a 18 mois et relégué au rang de titulaire chez les remplaçants cette saison!!!! ou vas-tu Nevers? on sont passé tes valeurs? un capitaine paul bosch qui ne sait meme pas que jeremy colombat et jb pecrix sont des purs nivernais. un duvallet titulaire a tyrosse alors que le seul bon match que l'on puisse lui attribuer,c'est le premier de la saison a Montluçon. pour moins que ca,marfaing avait sauté il y a 2 ans. un bonnet champion du monde de pizzas.. un carpentier.....(...)euh....ah oui ,ami de jeantou. tous ces mecs que l'on ne voit jamais a la bodega,ils sont la pourquoi? l'amour du maillot,la passion , la montée... bien sur que non,le salaire,la voiture,le confort. la pilule de dimanche est déjà avalée et heureusement,ils auront encore leur place et leur voiture la saison prochaine. tyrosse,17 licences blanches qui jouent!!,un club house avec des photos des années passées,un ramun a faire chialer tous rugbymans digne de ce nom .bravo tyrosse et merci pour votre exemplarité. nous on remplacé notre mascotte pansou par un dartabotte qui n'avait jamais mis un pied au pré ,il y a 3 ans!! Mais propose des choses, c'est tellement facile de critiquer devant un PC ou dans les tribunes ! vous avez raison monsieur le president de les virer tous ces mecs formidables,ils iront boire des bieres,jouer pour un maillot et se mettre a poils en troisieme mi-temps dans le bus ou le club house comme dans tous les clubs qui ont une âme. merci jeantou,continues de nous faire rêver a ta façon avec tes potes. bon courage et merci a vous, olivier,pepite,jordi,pierrot,regis,benoit,vous avez tout compris allez NEVERS!!!

Page Facebook de la Botte de l'Ovalie :

Site internet de la Botte de l'Ovalie :

#9841

Mr Dumange est un président comme beaucoup de club aimerait en avoir car l'USON ne serait pas se qu'il est sans lui. Un stade flambant neuf et une équipe que beaucoup de coachs aimeraient avoir. Massy a réussit à mêler Sponsors,joueurs et supporters en federale 1 comme en Pro D2 en installant une Bodega ouverte à tous. Les joueurs sont de ce fait plus prêts du public et ressentent par conséquent les attentes des gens qui payent quand même pour les voir sur et en-dehors du terrain. Quels joueurs avez-vous vu à la Bodega après le match ? Professionnel oui mais n'oublions pas que le rugby est un sport de combat et qui à part le public peut transcender les joueurs ? Pour qui rentrent-ils sur le terrain ? pour eux ? pour le coach ? non ! ils rentrent sur le terrain pour entendre le cri des supporters quand il y a une action de classe ou un groupé pénétrant. J'avais vu les vidéo de Nevers l'année dernière et je m'étais dit "il y a un super groupe avec des joueurs qui s'apprécient,qui partagent" et j'ai trouvé des joueurs de très grande qualité rugbystique mais qui manquent d'amour du maillot. Mon objéctivité relative par rapport à mon partie pris ne m'empêche pas de reconnaitre que Jordi à un sale caractère et que Mr Anturville n'ai pu supporter un joueur qui n'accepte pas forcement ses choix mais je constate qu'il passe quand même des choses pour certains ,dont il a fait ses meneurs, qu'il ne passe pas à d'autre et à partir de là le sentiment d'injustice peut conduire à des comportements non conforme à l'esprit sportif et parfois non excusable au regard du groupe. Bref une année blanche pour Jordi qui n'aura pas su s'imposer à l'USON alors qu'il espérait faire plusieurs années chez vous et sa famille se plaisait beaucoup au bord de la Nièvre. La vie continue et je souhaite sincèrement que votre club de coeur atteigne la ProD2 dans les prochaines années. A bientôt forumeur !

#9842

Bonjour amis nerversois ! Quelqu'un peut-il me dire quelle est l'affluence record et moyenne (avérée pas estimée) enregistrée au pré joli (je crois) lorsque vous étiez en fédérale 2 (phase finale ou régulière) ? Merci d'avance et peut-être à l'année prochaine !

Dernière modification par RAM16 (15/05/2014 10:05:00)

Fédérale 1