Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#9871

Le président pourra expliquer ce qu'il veut sur le cas de Jordi ROUGE, il n'admettra jamais que le coach n'en voulait pas. Cela n'a rien avoir avec son caractère. ANTURVILLE n'en voulait pas , c'est tout!On se prive d'un joueur qu'y percute , qu'y dynamise le jeu (comme le faisait Vincent et Rhys), titulaire en PROD2 avec Massy, sélectionné avec l'équipe de FRANCE et avec la Bourgogne (en plus dirigé par Guillaume JAN pour les arrières) c'est à rien n'y comprendre. Saison triste!!!! Punaise ,on est supporter de l'USON, on fait les déplacements , et on s'emmerde avec ce jeu! M° le Président, faîtes le tour du stade , les gens se font ch.... ou suer! C'est mieux! Preuve , on a pas rempli pour le match contre tyrosse. Attendons la suite, les recrues, le projet 2014/2015.

#9872

Etait avec la Bourgogne (en plus dirigé par Guillaume JAN pour les arrières) Un vrai scandale mais personne n'y est pour rien... Pourtant en sélection il n'y a pas eu de problème de "comportement"... Ah oui il n'est plus bourguignon l'année prochaine ! L'excuse bidon qui n'honore pas tous ces messieurs de la selection Bourgogne.

Dernière modification par lr91 (16/05/2014 11:42:27)

#9873

Notre président revient sur la saison dans un court interview

U.S.O.N.

#9874

Bon la 1ère impression démontre que le Président a appris la patience et l'empirisme. A voir de manière plus précise dans son projet pour les saisons suivantes...

viinc58 a écrit :

Notre président revient sur la saison dans un court interview

#9875

Un discours sobre et intelligent qui veut s'inscrire dans la durée se qui est tout à son honneur. Je le dis et le répète Nevers a une chance énorme d'avoir un président comme Mr Dumange qui n'est pas là pour l'esbrouffe mais pour l'amour du club et de ce sport. Même si pour le centre de formation je préférerais des jeunes Bourguignons que des jeunes Sud-Af.

Dernière modification par lr91 (16/05/2014 11:52:00)

#9876

PICARD-GIRARD a écrit :

Le problème à Nevers , comme dans ts les clubs ayant le projet de monter en prod2 sur un plan à 3 - 4 ans est le choix de la méthode pour y parvenir. A Nevers , vs avez la chance d'avoir un pdt qui paie de son chéquier personnel , c'est quasiment unique je crois. Ca donne des moyens que peu de clubs ont. Je suis allé 3 ou 4 fois à Nevers et qd je constate l'évolution des moyens matériels ces 5 dernières années , ça laisse rêveur ! Pour ce qui est des hommes , il y a 3 méthodes : 1 ) se fonder sur la formation , et là , faut travailler en profondeur et surtout sur le temps , donc un plan à 6 ans et non comme ts les autres projets à 3 ans , à moins d'avoir une forte tradition de formation du cru comme Tyrosse ou Massy 2 ) se fonder sur un ''professionnalisme'' pur et dur , à savoir que les moyens financiers permettent d'avoir des joueurs bien au dessus du niveau féd 1 , et travailler , fonctionner et jouer comme le prod2 en étant en féd 1. Faut vraiment avoir des moyens financiers pr renouveler l'effectif sans état d'âme, Nevers semble les avoir. 3 ) Un compromis entre éclosion des talents du cru et de la formation , encadrés et renforcés par qques solides ex prod2 offrant encore qques saisons pour monter et se maintenir puis ensuite évoluer et ce sur un plan à 3 - 4 ans . Si on regarde sur 10 ans les diverses expériences des promus de féd1 , hormis le LOU qui est un cas à part car grosse métropole , je serai bien en peine de dire qu'il y a une ''méthode'' fiable et sure pr monter d'abord en prod2 et ensuite s'y installer .....OYONNAX est le seul exemple probant avec Carcassonne.......ça fait peu pour tirer des conclusions !!!

La formation, oui bien sur, mais un club comme Nevers aura toujours beaucoup de difficulté dans ce domaine de part sa situation géographique et sa densité de population. De plus pour former des joueurs de Pro2 et même de F1 il faut que les jeunes jouent dans les meilleures compétitions qui sont réservées ....aux pros et sur invitation spéciale, exemple Massy. Alors la solution est évidente, il faut "monter" une grosse équipe comme le fait Nevers depuis quelques temps, mais il ne faut pas croire qu'une montée se programme comme on établit un provisionnel d'entreprise, c'est beaucoup plus subtil que ça. Pour avoir vu cette année les trois "cadors" de la poule 1 en déplacement, autant j'ai été impressionné par Massy, complet, par Lille par la qualité de leur jeu, autant je n'ai pas été convaincu par Nevers qui certes possède une belle équipe bien athlétique mais avec un jeu trop stéréotypé et surtout sans le petit supplément d'âme qui fait la différence dans les moments difficiles. Ceci dit il faut persévérer, ça va venir.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#9877

astalavista a écrit :

mais il ne faut pas croire qu'une montée se programme comme on établit un provisionnel d'entreprise, c'est beaucoup plus subtil que ça.

c'est vrai , et dans tous les sports. il n'y a qu'à voir Montauban, avec tout son potentiel, son niveau de jeu , son riche passé, qui "galère" pour remonter depuis plusieurs saisons. il suffit aussi parfois de circonstances plus ou moins favorables, par exemple une saison avec un peu moins d'adevrsaire à très gros potentiel dans le championnat.Très difficile de monter ( 2 clubs sur 40) Et ensuite, une fois monté, très difficile de se maintenir en pro D2 , on voit les exemples chaque saison, se maintenir signifie être dans les 28 meilleures équipes française, ce qui n'est pas rien.

astalavista a écrit :

Pour avoir vu cette année les trois "cadors" de la poule 1 en déplacement, autant j'ai été impressionné par Massy, complet, par Lille par la qualité de leur jeu, autant je n'ai pas été convaincu par Nevers qui certes possède une belle équipe bien athlétique mais avec un jeu trop stéréotypé et surtout sans le petit supplément d'âme qui fait la différence dans les moments difficiles. Ceci dit il faut persévérer, ça va venir.

c'est aussi mon avis. le fond de ma pensée est qu'on doit notre deuxième place et pas la troisième à un départ très poussif de Lille.

#9878

c'est surtout les supporters qui sont impatients !!! ceci étant , il est aussi délicat et difficile de vendre aux partenaires une montée sur 5 ans , 3 ans est plus attractif!!! je ne sais si MASSY va remonter mais apparemment de ce qu'en dit un forumeur en réponse à ma question , MASSY est resté sur un fonctionnement et effectif de prod2 ......quant à Tyrosse , ils s'appuient sur leur formation pr jouer les 1ers rôles en féd 1 , sera ce suffisant s'ils montent ? wait and see

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9879

il vaudrait mieux créer cette poule unique de 10 ou 12 qui regrouperait les clubs ayant les capacités à monter en pro d2 , qui écrasent tt ou presque sur leur passage de septembre à avril et qui jouent tte la saison sur 6 matches !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9880

MICK58 a écrit :

Le président pourra expliquer ce qu'il veut sur le cas de Jordi ROUGE, il n'admettra jamais que le coach n'en voulait pas. Cela n'a rien avoir avec son caractère. ANTURVILLE n'en voulait pas , c'est tout!On se prive d'un joueur qu'y percute , qu'y dynamise le jeu (comme le faisait Vincent et Rhys), titulaire en PROD2 avec Massy, sélectionné avec l'équipe de FRANCE et avec la Bourgogne (en plus dirigé par Guillaume JAN pour les arrières) c'est à rien n'y comprendre. Saison triste!!!! Punaise ,on est supporter de l'USON, on fait les déplacements , et on s'emmerde avec ce jeu! M° le Président, faîtes le tour du stade , les gens se font ch.... ou suer! C'est mieux! Preuve , on a pas rempli pour le match contre tyrosse. Attendons la suite, les recrues, le projet 2014/2015.

A Dax sur 3 saisons top14 et ProD2 ( 7 matchs!) Certes il était plus jeune , était-il blessé ? En ce qui me concerne je n'en ai aucun souvenir ! Mais après , quelle belle progression à Massy.

#9881

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est surtout les supporters qui sont impatients !!! ceci étant , il est aussi délicat et difficile de vendre aux partenaires une montée sur 5 ans , 3 ans est plus attractif!!! je ne sais si MASSY va remonter mais apparemment de ce qu'en dit un forumeur en réponse à ma question , MASSY est resté sur un fonctionnement et effectif de prod2 ......quant à Tyrosse , ils s'appuient sur leur formation pr jouer les 1ers rôles en féd 1 , sera ce suffisant s'ils montent ? wait and see

Certes on a gardé une large ossatures de joueurs qui ont joués au club en Pro D2 mais on a fais monter une dizaine d'Espoirs dans l'effectif "pro" , la formation est super importante c'est l'avenir du club ! Même si on aurait bien aimé garder Yacouba Camara mais bon quand Toulouse vient te chercher ....

#9882

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est surtout les supporters qui sont impatients !!! ceci étant , il est aussi délicat et difficile de vendre aux partenaires une montée sur 5 ans , 3 ans est plus attractif!!!

Certains supporters sont impatients parce qu'on leur a tenu un discours sans nuances ! Le discours positif, orienté partenaires, c'est vrai que c'est un peu une obligation (j'ai moi-même parfois moqué l'édito de notre président dans la gazette du LMR). En général, un président ne peut dire "on essaye de monter mais on verra bien", sauf qu'à Nevers c'était un cran au dessus et ça défrisait beaucoup de monde. Maintenant Monsieur Dumange semble adopter une position de résilience qui, si elle se traduit dans la communication de l'an prochain, pourra peut-être rendre les jaunets plus appréciés des "fédéralistes".

#9883

PICARD-GIRARD a écrit :

il vaudrait mieux créer cette poule unique de 10 ou 12 qui regrouperait les clubs ayant les capacités à monter en pro d2 , qui écrasent tt ou presque sur leur passage de septembre à avril et qui jouent tte la saison sur 6 matches !

voire 16, ou faire un championnat plus lisible , un championnat où la régularité paie et plus un championnat puis une coupe ( même s'il fait reconnaître que ces matches couperet ont un certain charme). en ajoutant 2 équipes (42) , on pourrait faire 3 poules de 14 ( en essayant de les faire équitables) avec le 1er de chaque poule qui monte et ensuite faire un mini championnat avec les 3 premiers (4 matches pour chaque club)pour désigner un champion. avantages : - chaque équipe disputerait au moins 26 matches dans la saison ( 30 pour les premiers) - les clubs qui accèdent à la pro D2 le saurait dés le fin des matches de poules donc assez tôt pour se préparer au niveau supérieur. - différence ( avantage ou inconvénient ?) 3 accessions en pro D2 et 3 descentes de pro D2.

#9884

Le Biérofrogue a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est surtout les supporters qui sont impatients !!! ceci étant , il est aussi délicat et difficile de vendre aux partenaires une montée sur 5 ans , 3 ans est plus attractif!!!

Certains supporters sont impatients parce qu'on leur a tenu un discours sans nuances ! Le discours positif, orienté partenaires, c'est vrai que c'est un peu une obligation (j'ai moi-même parfois moqué l'édito de notre président dans la gazette du LMR). En général, un président ne peut dire "on essaye de monter mais on verra bien", sauf qu'à Nevers c'était un cran au dessus et ça défrisait beaucoup de monde. Maintenant Monsieur Dumange semble adopter une position de résilience qui, si elle se traduit dans la communication de l'an prochain, pourra peut-être rendre les jaunets plus appréciés des "fédéralistes".

Il disait déja cela en début de saison la grenouille ! SI tu as l'occasion ou la possibilité de retrouver l'interview d'1h qu'il avait donné à la radio locale (radio Nevers) tu verras qu'il n a fait que redire ce qu'il avait déjà dit en début de saison "ce ne sera pas un drame si on ne monte pas cette année..." "d'autres équipe de Fed 1 doivent nous servir d'exemple etc...". D'ailleurs il expliquait tres bien le budget de la sasp USON Rugby Plus dans cette interview. Après en cours de saison, tu ne peux pas te permettre de tenir ce genre de discours. Un président, un chef ne dit pas cela, il ne dit pas qu'il envisage la défaite de son groupe. Il dit : On va gagner on va monter, je crois en vous ! Ensuite tu ne peux pas non plus censurer les journalistes locaux. Ce qu'un journaliste va écrire sous un ton humoristique va etre pris pour une insulte, de la suffisance par les club de Fed 1... Bravo Régis Dumange ! Merci et continuez de travailler comme cela. Hacheutague j'aime mon club, j'aime mon président !

Dernière modification par Velours (16/05/2014 12:50:26)

ALLEZ USON !

Fédérale 1