Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#9885

thierry a écrit :
Place de l'Apéro ! a écrit :
lr91 a écrit :

Nevers-Tyrosse à partir de la 8:00s Tyrosse-Nevers à partir de la 4:10s

P. Dubert n'est pas tendre avec Nevers dans son interview. Je crois que lui aussi vit du rugby depuis quelques années travaiille t-il à côté du rugby ??? ...c'est un peu trop cliché les riches/les paysans.

Je n'ai pas trouvé qu'il n'était pas tendre avec l'USON. il a juste dit que Tyrosse avait gagné sur le mental, ce qui semble une réalité.

Le chambrage (de bonne guerre) de certains joueurs de Nevers à la mi-temps en disant à Paul que ce n'était plus la peine de revenir, s'est avéré à double tranchant et relancé l'envie des locaux.

#9886

poye40 a écrit :
MICK58 a écrit :

Le président pourra expliquer ce qu'il veut sur le cas de Jordi ROUGE, il n'admettra jamais que le coach n'en voulait pas. Cela n'a rien avoir avec son caractère. ANTURVILLE n'en voulait pas , c'est tout!On se prive d'un joueur qu'y percute , qu'y dynamise le jeu (comme le faisait Vincent et Rhys), titulaire en PROD2 avec Massy, sélectionné avec l'équipe de FRANCE et avec la Bourgogne (en plus dirigé par Guillaume JAN pour les arrières) c'est à rien n'y comprendre. Saison triste!!!! Punaise ,on est supporter de l'USON, on fait les déplacements , et on s'emmerde avec ce jeu! M° le Président, faîtes le tour du stade , les gens se font ch.... ou suer! C'est mieux! Preuve , on a pas rempli pour le match contre tyrosse. Attendons la suite, les recrues, le projet 2014/2015.

A Dax sur 3 saisons top14 et ProD2 ( 7 matchs!) Certes il était plus jeune , était-il blessé ? En ce qui me concerne je n'en ai aucun souvenir ! Mais après , quelle belle progression à Massy.

2 opérations des épaules droite et gauche...

#9887

lr91 a écrit :

Et aussi dans l'essonne , j'ai vu un camion au péage de Dourdan ville natale de Jordi smile

Ouais mais là, c'était pour ramener Jordi à la maison lol lol

Dernière modification par BOUBOU 58 (16/05/2014 15:39:12)

#9888

Je pense aussi que Régis D a quand même une faille dans sa carapace; çà concerne le recrutement des joueurs pour lequel il fait,apparemment, trop confiance à Anturville .. Ce n'est pas parce qu'Anturville les a déjà entrainé qu'ils sont forcément bons.. C'est quand même l'argent du président et je crois qu'il devrait mieux s'entourer de connaisseurs pour valider ou non le choix de l'entraineur ( au moment du recrutement).

#9889

Il va y avoir du Palois à Nevers lol

#9890

Enfin ex palois de 34/35 ans

#9891

je n'arrive toujours pas à comprendre le choix du staff de laisser 3 remplaçants sur le banc alors que l'on était mené et que physiquement ils étaient dans le rouge. Ils n'ont peut être pas le niveau???? Que les gars ne soient pas titulaires je comprends ils font des choix mais emmener un groupe et les laisser sur le banc c'est sur qu'au niveau cohésion c'est moyen A Dijon la rentrée de Jack nous a permis de revenir avec le BO et c'est qu'un exemple

#9892

Le Biérofrogue a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est surtout les supporters qui sont impatients !!! ceci étant , il est aussi délicat et difficile de vendre aux partenaires une montée sur 5 ans , 3 ans est plus attractif!!!

Certains supporters sont impatients parce qu'on leur a tenu un discours sans nuances ! Le discours positif, orienté partenaires, c'est vrai que c'est un peu une obligation (j'ai moi-même parfois moqué l'édito de notre président dans la gazette du LMR). En général, un président ne peut dire "on essaye de monter mais on verra bien", sauf qu'à Nevers c'était un cran au dessus et ça défrisait beaucoup de monde. Maintenant Monsieur Dumange semble adopter une position de résilience qui, si elle se traduit dans la communication de l'an prochain, pourra peut-être rendre les jaunets plus appréciés des "fédéralistes".

Malgré la réponse faite depuis par Velours, je partage le point de vue de la grenouille : C'est mieux pour tout le monde un discours non dévalorisant sur ses adversaires. Cela dit, dans le début de l'interview, il se laisse encore griser en affirmant que si l'USON avait battu Massy au retour, Nevers aurait fini en 1ère place de poule, alors qu'on aurait alors été à égalité au nombre de points, mais que le RCME aurait malgré cela été devant au classement. Après, c'est bien de dire qu'être éliminés en quart par Tyrosse ou Bourgoin, ce n'est pas honteux car ce sont de belles équipes, mais ajouter ensuite que contre Valence d'Agen, c'est différent, car c'est nous qui avons perdu sad Chassez le naturel... Je suis content qu'on ait sportivement salué la présence de M. Dumange dans les tribunes massicoise lors du match contre Aix, mais pour que je commence à apprécier sa com, il y a encore des choses à régler ! Mais peut-être que la mauvaise blague faite à Jordi qui a perdu une année de rugby, alors qu'il venait de donner toute satisfaction comme titulaire en ProD2 me rend trop critique.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#9893

M. Dumange apprend aussi progressivement. Je pense, comme certains co-forumeurs, que le recrutement ne doit pas être une exclusivité de M. Anturville mais à contrario possède des connaissances du jeu et de ses acteurs bien plus importante qu'un président. Il est primordial d'axer le prochain recrutement en lisant rétrospectivement les lacunes démontrées cette saison. L'amalgame expérience-maturité versus jeunesse-insouciance offre probablement une complémentarité nécessaire mais la base de celui-ci reste, pour moi, leur capacité humaine, fédératrice dans un collectif qui doit se tourner vers un schéma de jeu plus ambitieux. Donc au vu de l'effectif de la saison écoulée potentiellement les ingrédients étaient présents et qu'explique de fait le résultat en terme de jeu pur? On m'a relaté des sentiments et des analyses de l'intérieur du vestiaire sur l'ensemble du championnat qui sont pour le moins inquiétants! (on a aussi ressenti de l'extérieur avec moins d'actes ou de dynamique fédératrice et propice à une ambiance ludique tourné vers un objectif élevé commun)

#9894

allez Massy a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est surtout les supporters qui sont impatients !!! ceci étant , il est aussi délicat et difficile de vendre aux partenaires une montée sur 5 ans , 3 ans est plus attractif!!!

Certains supporters sont impatients parce qu'on leur a tenu un discours sans nuances ! Le discours positif, orienté partenaires, c'est vrai que c'est un peu une obligation (j'ai moi-même parfois moqué l'édito de notre président dans la gazette du LMR). En général, un président ne peut dire "on essaye de monter mais on verra bien", sauf qu'à Nevers c'était un cran au dessus et ça défrisait beaucoup de monde. Maintenant Monsieur Dumange semble adopter une position de résilience qui, si elle se traduit dans la communication de l'an prochain, pourra peut-être rendre les jaunets plus appréciés des "fédéralistes".

Malgré la réponse faite depuis par Velours, je partage le point de vue de la grenouille : C'est mieux pour tout le monde un discours non dévalorisant sur ses adversaires. Cela dit, dans le début de l'interview, il se laisse encore griser en affirmant que si l'USON avait battu Massy au retour, Nevers aurait fini en 1ère place de poule, alors qu'on aurait alors été à égalité au nombre de points, mais que le RCME aurait malgré cela été devant au classement. Après, c'est bien de dire qu'être éliminés en quart par Tyrosse ou Bourgoin, ce n'est pas honteux car ce sont de belles équipes, mais ajouter ensuite que contre Valence d'Agen, c'est différent, car c'est nous qui avons perdu sad Chassez le naturel... Je suis content qu'on ait sportivement salué la présence de M. Dumange dans les tribunes massicoise lors du match contre Aix, mais pour que je commence à apprécier sa com, il y a encore des choses à régler ! Mais peut-être que la mauvaise blague faite à Jordi qui a perdu une année de rugby, alors qu'il venait de donner toute satisfaction comme titulaire en ProD2 me rend trop critique.

Je cherche mais je vois pas quoi te répondre tellement tu as raison... La com c'est compliqué, c'est un métier (sisi c'est un vrai métier avec du savoir-faire tout ca). Simplement le coup de Valence d'Agen, faut connaitre l'historique du match en question pour comprendre le traumatisme (dernier minute on mene, pénalité pour nous on est qualifié y'a plus qu'a la tirer. Un de nos joueurs -le meilleur de la saison n'en déplaise a certain- brutalise un adversaire. Pénalité retournée, jouée vite et on prend un essai. Bonsoir Clara ! Ca c'est perdre un match). C'est maladroit niveau com externe de la part du président mais en interne cela reflete autre chose, renvoi une image que tu ne peux pas percevoir. Heu Chouchou tu peux t'expliquer pour le vestiaire, j'ai pas compris stp ?

ALLEZ USON !

#9895

Velours a écrit :

Simplement le coup de Valence d'Agen, faut connaitre l'historique du match en question pour comprendre le traumatisme (dernier minute on mene, pénalité pour nous on est qualifié y'a plus qu'a la tirer. Un de nos joueurs -le meilleur de la saison n'en déplaise a certain- brutalise un adversaire. Pénalité retournée, jouée vite et on prend un essai.

et carton jaune pour le dit joueur (excellent en réserve aussi cette saison d'ailleurs). Avant le match des Belascain

Dernière modification par thierry (17/05/2014 08:32:28)

#9896

Non mais c'est quoi ce discours ..... Hallucinant ... Des ambitions affichés en début d'année et un retournement de situation en fin d'année .... Anturville a une sacrée influence sur notre président j'en ai bien l'impression ... Et puis on perd contre une belle équipe de tyrosse ?? Non mais vous plaisantez ? On perd parce que duvallet fait un en avant dans l'embut sous les poteaux !!!! C tout !!! Et personne en parle ? C normal ? On aurait eu 17 points d'avance et en ce moment nous aurions a jouer une demi finale contre massy ....

#9897

Il est nécessaire que je trouve les bons mots et le moment adéquat pour relater ce qui m'a été exposé!... Désolé mais je le ferais.

#9898

M. Dumange ne prophétise t-il pas une wild card pour la saison 2015-2016!?

Fédérale 1