Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#9997

A t-on des précisions quant au devenir des jeunes Sud-Africains?

#9998

chouchou58 a écrit :

A t-on des précisions quant au devenir des jeunes Sud-Africains?

il me semble qu'il est prévu qu'ils reviennent pour la saison prochaine.

#9999

thierry a écrit :
chouchou58 a écrit :

A t-on des précisions quant au devenir des jeunes Sud-Africains?

il me semble qu'il est prévu qu'ils reviennent pour la saison prochaine.

oui ils restent

Page Facebook de la Botte de l'Ovalie :

Site internet de la Botte de l'Ovalie :

#10000

Dont acte. Je le mettrai dans la colonne du positif bien que je me suis exprimé sur ce sujet en soulevant des réserves.

#10001

Je suis très impatient de connaître les modalités de fonctionnement du centre de formation et les équipes de jeunes engagées. Monter ce n'est pas simple, que le club monte dans 1,2,3,4 ans n'a pour moi que peu d'importance, ce qui est important c'est de ne pas faire un aller/retour en pro D2 comme beaucoup de clubs et je suis surtout persuadé que pour s'installer durablement en pro D2, Nevers doit viser sur cette formation et être reconnu comme un grand club formateur,capable de sortir des jeunes qui auront ce niveau de pro D2. A la limite , il faudrait presque que le club monte quand il sera capable de sortir ce genre de jeunes de son centre. Des bruits courent sur les forum clermontois comme quoi un certain nombre de Reichel migreraient vers l'USON (info ou intox?), avec l'abaissement d'1 an de l'âge des catégories.

#10002

C'est fantastique ce projet de centre de formation, passage incontournable pour un club ambitieux et désireux de se structurer dans une vision pérenne. Mais il faudra indubitablement se pencher sur les problèmes managériales de l'équipe sénior et la problématique que ce club se construise maintenant sans les racines fondatrices de celui-ci et débouche avec une concrète célérité vers une perte de son âme et, donc, de sa force intrinsèque. Ces "détails" n'en ne sont pas et relève d'une aseptie néfaste à une dynamique propre à ce sport collectif.

#10003

chouchou58 a écrit :

C'est fantastique ce projet de centre de formation, passage incontournable pour un club ambitieux et désireux de se structurer dans une vision pérenne. Mais il faudra indubitablement se pencher sur les problèmes managériales de l'équipe sénior et la problématique que ce club se construise maintenant sans les racines fondatrices de celui-ci et débouche avec une concrète célérité vers une perte de son âme et, donc, de sa force intrinsèque. Ces "détails" n'en ne sont pas et relève d'une aseptie néfaste à une dynamique propre à ce sport collectif.

wahou chouchou quel vocabulaire à cette heure là !!!!

#10004

chouchou58 a écrit :

C'est fantastique ce projet de centre de formation, passage incontournable pour un club ambitieux et désireux de se structurer dans une vision pérenne. Mais il faudra indubitablement se pencher sur les problèmes managériales de l'équipe sénior et la problématique que ce club se construise maintenant sans les racines fondatrices de celui-ci et débouche avec une concrète célérité vers une perte de son âme et, donc, de sa force intrinsèque. Ces "détails" n'en ne sont pas et relève d'une aseptie néfaste à une dynamique propre à ce sport collectif.

Je me rappelle du centre de formation du RCO...Le centre formait les joueurs et les gamins à 15, 16 ou 17 ans étaient recrutés par des clubs du top14...a ce jour, 2 réussites Bonnefond et Dagbi qui jouent en top14...Après cela vaut le coup si les jeunes restent au bercail...

#10005

Julien Mazet ( espoirs ASM) et Rudy Derrieux (espoirs Montpellier) à l'USON.

#10006

Et licences blanches pour les 2. Beach rugby sur le terrain d'honneur du Pré Fleuri !!!

#10007

Non Sam serons des licence blanc-jaune. Jaune : pas licencier 5ans a la ffr Blanc-jaune : licencier 5ans a la ffr mais pas 5ans dans le même club. Blanche : licencier 5ans dans le même club. Ah une année près. Donc ces deux recrus arriverons en blanc-jaune et non blanche.

#10008

Bon si on commence à mélanger le blanc avec le jaune...

#10009

Usonasm a écrit :

Non Sam serons des licence blanc-jaune. Jaune : pas licencier 5ans a la ffr Blanc-jaune : licencier 5ans a la ffr mais pas 5ans dans le même club. Blanche : licencier 5ans dans le même club. Ah une année près. Donc ces deux recrus arriverons en blanc-jaune et non blanche.

Pour INFOS:! si vous recrutez des jeunes nés entre 1996 et 1992 issus des clubs pro vous avez la possibilité d'avoir une licence blanche si ce joueur à plus de 4 ans dans le club quitté. Cette précision sera confirmée et validée au congrès de la FFR . pour la prochaine Saison:(2014/2015) F1 se sera 7 Licences blanche sur la feuille de match. F2 "" "" " 8 "" "" " "" F3 "" "" " 9 "" "" "" ""

Dernière modification par poye40 (30/05/2014 00:22:02)

#10010

Quoiqu'il en soit ils sont les bienvenus, blanc/jaune ou blanc tout court c'est l'avenir du club ! Dans le tableau des transfert, j'ai vu Geldenhuys à Massy (dans les départs de Montlulu), y'a une erreur ou bien ?

ALLEZ USON !

Fédérale 1