Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#10025

chouchou58 a écrit :

Dont acte

Bravo aux joueurs de Vaut elles, je leurs souhaitent la victoire naturellement. .. Et de réunir la même foule que l'on voit dans le clip (les fêtes de Bayonne). Cependant je vomis l'opposition faite dans ce clip entre Vaut elles et Nevers, entre le vrai rugby et le faux, entre les amateurs et les pros... Il est trop rare dans notre département de voir réussir des équipes réussir, alors je pense qu'il faut être derrière eux que de vouloir les opposer. Allez Vauzelles, allez l’ uson, allez la Nièvre. C'est tout.

Aupa Nevers

#10026

chouchou58 a écrit :

Dont acte

Ah ben voilà qui va réveiller notre post... J'espère quand même que ce film a été fait avec l'aval de tout le club...? Si c'est le cas, ils ne détiennent pas toutes les valeurs humaines comme ils le prétendent. L'humilité par exemple, la simplicité tout comme la solidarité. Je n'ai absolument rien contre Vauzelles, bien au contraire. Je suis de plus ou moins près tous les clubs de la Nièvre. Et même s'il y a des rivalités que j'ai bien connue entre l'USON et l'ESL, par exemple, je trouve très enfantin d'en être encore là alors qu'il y a un club qui tend, tire les autres vers le haut. L'USON a ses défauts, certes, mais lorsqu'elle sera au niveau supérieur (ce que je crois réellement), c'est elle qui en fera bénéficier les autres. Puis une chose me chagrine tout de même, quand on vit dans un département comme le nôtre. Que fait-on de la solidarité (qui est une belle valeur humaine) afin d'avancer et surtout d'exister en mettant nos égaux de côtés? Je souhaite vraiment que Varennes-Vauzelles aille le plus loin possible car l'USON, le département, les supporters de rugby, ont besoin de clubs qui ne bataillent pas qu'en séries. Rien de péjoratif là dedans. Mais d'une famille... qui existe et vie en apportant du plaisir.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#10027

Sinon, quelqu'un sait, hormis le président, la manager, quand aura lieu la présentation des nouveaux, à Pougues j'imagine?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#10028

D'une vidéo appelant à supporter l'ASAV, on ne retiendra que la phrase en jaune et bleu. Bizarre.

chouchou58 a écrit :

Dont acte

#10029

fablebien a écrit :
chouchou58 a écrit :

Dont acte

Ah ben voilà qui va réveiller notre post... J'espère quand même que ce film a été fait avec l'aval de tout le club...? Si c'est le cas, ils ne détiennent pas toutes les valeurs humaines comme ils le prétendent. L'humilité par exemple, la simplicité tout comme la solidarité. Je n'ai absolument rien contre Vauzelles, bien au contraire. Je suis de plus ou moins près tous les clubs de la Nièvre. Et même s'il y a des rivalités que j'ai bien connue entre l'USON et l'ESL, par exemple, je trouve très enfantin d'en être encore là alors qu'il y a un club qui tend, tire les autres vers le haut. L'USON a ses défauts, certes, mais lorsqu'elle sera au niveau supérieur (ce que je crois réellement), c'est elle qui en fera bénéficier les autres. Puis une chose me chagrine tout de même, quand on vit dans un département comme le nôtre. Que fait-on de la solidarité (qui est une belle valeur humaine) afin d'avancer et surtout d'exister en mettant nos égaux de côtés? Je souhaite vraiment que Varennes-Vauzelles aille le plus loin possible car l'USON, le département, les supporters de rugby, ont besoin de clubs qui ne bataillent pas qu'en séries. Rien de péjoratif là dedans. Mais d'une famille... qui existe et vie en apportant du plaisir.

Solidarité ??? Crois-tu que l'USON a joué le jeu cette année avec Pougues ( à part 1 ou 2 matches) alors que nombre de joueurs restaient en civil chaque dimanche...? Crois-tu que l'USON ne pourrait pas aider nos clubs en séries régionales ?? Oui à la solidarité mais dans les 2 sens !!

#10030

BOUBOU 58 a écrit :
fablebien a écrit :
chouchou58 a écrit :

Dont acte

Ah ben voilà qui va réveiller notre post... J'espère quand même que ce film a été fait avec l'aval de tout le club...? Si c'est le cas, ils ne détiennent pas toutes les valeurs humaines comme ils le prétendent. L'humilité par exemple, la simplicité tout comme la solidarité. Je n'ai absolument rien contre Vauzelles, bien au contraire. Je suis de plus ou moins près tous les clubs de la Nièvre. Et même s'il y a des rivalités que j'ai bien connue entre l'USON et l'ESL, par exemple, je trouve très enfantin d'en être encore là alors qu'il y a un club qui tend, tire les autres vers le haut. L'USON a ses défauts, certes, mais lorsqu'elle sera au niveau supérieur (ce que je crois réellement), c'est elle qui en fera bénéficier les autres. Puis une chose me chagrine tout de même, quand on vit dans un département comme le nôtre. Que fait-on de la solidarité (qui est une belle valeur humaine) afin d'avancer et surtout d'exister en mettant nos égaux de côtés? Je souhaite vraiment que Varennes-Vauzelles aille le plus loin possible car l'USON, le département, les supporters de rugby, ont besoin de clubs qui ne bataillent pas qu'en séries. Rien de péjoratif là dedans. Mais d'une famille... qui existe et vie en apportant du plaisir.

Solidarité ??? Crois-tu que l'USON a joué le jeu cette année avec Pougues ( à part 1 ou 2 matches) alors que nombre de joueurs restaient en civil chaque dimanche...? Crois-tu que l'USON ne pourrait pas aider nos clubs en séries régionales ?? Oui à la solidarité mais dans les 2 sens !!

D'accord avec toi, mais ça va changer d'ici peu de temps... C'est une réelle volonté de M. Dumange de réaliser un partenariat avec Vauzelles, Pougues et à priori Bourges dans les années à venir pour développer le rugby dans notre région.

U.S.O.N.

#10031

CQFD

BOUBOU 58 a écrit :
fablebien a écrit :
chouchou58 a écrit :

Dont acte

Ah ben voilà qui va réveiller notre post... J'espère quand même que ce film a été fait avec l'aval de tout le club...? Si c'est le cas, ils ne détiennent pas toutes les valeurs humaines comme ils le prétendent. L'humilité par exemple, la simplicité tout comme la solidarité. Je n'ai absolument rien contre Vauzelles, bien au contraire. Je suis de plus ou moins près tous les clubs de la Nièvre. Et même s'il y a des rivalités que j'ai bien connue entre l'USON et l'ESL, par exemple, je trouve très enfantin d'en être encore là alors qu'il y a un club qui tend, tire les autres vers le haut. L'USON a ses défauts, certes, mais lorsqu'elle sera au niveau supérieur (ce que je crois réellement), c'est elle qui en fera bénéficier les autres. Puis une chose me chagrine tout de même, quand on vit dans un département comme le nôtre. Que fait-on de la solidarité (qui est une belle valeur humaine) afin d'avancer et surtout d'exister en mettant nos égaux de côtés? Je souhaite vraiment que Varennes-Vauzelles aille le plus loin possible car l'USON, le département, les supporters de rugby, ont besoin de clubs qui ne bataillent pas qu'en séries. Rien de péjoratif là dedans. Mais d'une famille... qui existe et vie en apportant du plaisir.

Solidarité ??? Crois-tu que l'USON a joué le jeu cette année avec Pougues ( à part 1 ou 2 matches) alors que nombre de joueurs restaient en civil chaque dimanche...? Crois-tu que l'USON ne pourrait pas aider nos clubs en séries régionales ?? Oui à la solidarité mais dans les 2 sens !!

#10032

Il ne sert à rien d'opposer le sport pro ou de haut niveau au sport amateur. Ce sont deux finalités différentes mais ça ne doit pas empêcher une certaine complémentarité. Une équipe de haut niveau , c'est une vitrine qui va entraîner beaucoup de gamins à s'orienter vers le rugby plutôt que vers un autre sport. il ne faut pas être naïf, ce n'est pas un club en série régionale, même avec toutes ses qualités et ses valeurs, qui va intéresser les gosses au rugby et les faire choisir ce sport. Et plus de gosses au rugby, ça veut dire à terme dans la Nièvre , plus d'équipes de bon niveau et plus d'effectifs, voire plus de clubs.

Dernière modification par thierry (05/06/2014 12:44:35)

#10033

thierry a écrit :

Il ne sert à rien d'opposer le sport pro ou de haut niveau au sport amateur. Ce sont deux finalités différentes mais ça ne doit pas empêcher une certaine complémentarité. Une équipe de haut niveau , c'est une vitrine qui va entraîner beaucoup de gamins à s'orienter vers le rugby plutôt que vers un autre sport. il ne faut pas être naïf, ce n'est pas un club en série régionale, même avec toutes ses qualités et ses valeurs, qui va intéresser les gosses au rugby et les faire choisir ce sport. Et plus de gosses au rugby, ça veut dire à terme dans la Nièvre , plus d'équipes de bon niveau et plus d'effectifs, voire plus de clubs.

+1

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#10034

Quel est l'intérêt de faire un clip vidéo en faveur de Vauzelles pour faire passer un message personnel? Ça sent la frustation..... A t on demandé aux joueurs si ils étaient d'accord avec l'utilisation de leur image avec les textes diffusés!?? Je trouve cela petit! D'ailleurs ils prouvent par leur parcourt qu'ils n'ont besoin de personne pour écrire leur histoire..... Allez Vauzelles!

#10035

Quel intérêt??? ben moi il me donne envie d'aller à Nemours les supporter...il me fait vibrer ce clip. Ca ne m'empêche pas de prendre plaisir à regarder les matchs de l'USON...en spectateur quelquefois frustré de ne pas arriver à m'enflammer. Je ne crois pas qu'il y ait une quelconque frustration...juste de la fierté d'exister à côté d'un grand club. Allez Vauzelles!!!!...Aller l'USON!!!

Votez pour le talonnage de serpillère en 3ème mi-temps!

#10036

Il faut, tout de même, avouer que le club de Nevers et son équipe dirigeante ont montré, pour cette saison, un relatif dédain pour le rugby nivernais dans sa globalité. Qui reste énigmatique et paradoxale au vu de la saison précédente. L'opposition équipe de haut niveau et amateur ne peut se faire par définition. Mais on apprend, parfois, des "plus petits" et l'humilité, l'insufflation de valeurs prépondérantes telles qu' une volonté collective et l'envie de se sacrifier pour son pote n'ont pas transpirer cette saison. L'encadrement sportif n' a cette saison pas donné les gages de gestion des hommes et leur attitudes sont restées pour le moins condescendantes envers leurs joueurs propices à ce que l'édifice collectif se lézarde. C'est ce petit quelque chose qui n' a probablement pas permis d'atteindre son objectif. L'USON devrai réduire le "confort" global et privilégier le liant les "soudures" du groupe. Je me répète, Nevers pourra atteindre ses ambitions qu'aux conditions d'y inclure les autres clubs nivernais activement!

#10037

#10038

J'édite ce post à la demande de Pierre Yves Pavin, n'arrivant pas à créer un compte ce jour, et retranscrit donc son message. Je viens de prendre connaissance des réactions et polémiques que la vidéo que j'ai posté à fait naître! Celle-ci est une initiative personnelle, le club de l'ASAV (dirigeants et joueurs) sont totalement neutre dans tout ceci. Ce petit film n'a pour but que de rendre hommage à une belle bande d'amis qui vivent et partagent une passion commune!!! Je suis navré vis à vis d'eux si cela leur a porté préjudice et m'en excuse mille fois! Pour les autres qui y voient de la frustration ou quelconque sentiment belliqueux de ma part, sachez que je ne fais que relater mon ressenti et , si je ne m'abuse, je suis libre de publier, dire et penser ce que bon me semble! Voilà...fin du bal.

Fédérale 1