Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#10445

lionel58 a écrit :

44-19

Tu chipotes!!!! Merci de la rectification

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#10446

autant donner le bon résultat:D

#10447

Amical – Nevers-La Seyne, 44-19 La couronne mais une énorme épine La victoire acquise dans la douceur d’une soirée enfin estivale par le XV de l’USO Nevers Rugby Plus aux dépens de celui de La Seyne restera presque anecdotique. Aussi large fut elle. Car cette rencontre amicale a été plombée par la grave blessure du pilier Kenan Mutapcic. Le gaucher venu de Grenoble (Top 14) à l’intersaison renforcer la mêlée neversoise a été victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche. Sa saison est terminée ! Après un succès (25-24 à Massy – Pro D2 -, vendredi 8 août) et une défaite (29-27 à Bourges contre Mâcon – F1 -, samedi 23), le tableau de marche des Jaunets s’est donc enrichi d’une nette réussite face aux Seynois, 44-19. Les choses ne traînèrent d’ailleurs pas puisque, dès le coup d’envoi, un excellent pressing de Stéphane Bonvalot redonna le cuir à ses couleurs et Nicolas Vuillemin claqua un drop à la 47e seconde. Baptiste Chevalier, au relais d’une énorme relance plein axe de l’arrière Fa’atoina Autagavaia, inscrivit le premier des cinq essais nivernais, tous transformés par le duo Vuillemin – Thibault Duvallet. Maury cède sa place… Les Seynois peinaient à suivre le rythme des locaux qui voyaient leur arrière samoan conclure un mouvement né d’une touche au niveau de la ligne médiane et dans lequel Bonvalot était encore déterminant. Une erreur de plaquage parasita ensuite une débauche d’énergie défensive des Jaunets qui laissèrent le flanker Orméa pointer en terre promise et les Varois revenir à sept longueurs (27-10, 23e’). Trois minutes s’écoulèrent avant qu’une pénaltouche bien captée par Johan Wasserman soit suivie d’un maul et d’un essai plein de dynamite du pilier Isei Colati. Trois minutes encore et Anthony Maury, un peu sonné, laissa sa place à la pile à Kenan Mutapcic… La pause intervint après un nouveau coup de botte précis de l’ouvreur Arniaud et sur un score logique de 24 à 13. … Mutapcic se casse Au retour des vestiaires, pas moins de dix joueurs neversois avaient laissé leur place. La conséquence de ces changements, conjuguée à une volonté de tourner les mêlées du pack seynois fut une reculade du paquet neversois au premier affrontement ordonné. Puis Duvallet répondit à Arniaud et l’on arriva à la deuxième mêlée désaxée, fatale au tendon d’Achille gauche de Mutapcic. La mauvaise nouvelle attendant encore le diagnostic médical, personne sur la pelouse ne se douta que le Bosnien venait de quitter l’herbe d’un stade de Fédérale 1 pour le reste de l’exercice. Le match continua donc et même si La Seyne sembla maître du ballon, ce furent les Neversois qui se montrèrent les plus emballants. Un contre de Duvallet fit effacer à celui-ci le mauvais souvenir d’un cuir échappé dans l’en-but, la saison passée, et un exploit d’Hugues Bastide offrit à Jack Smales un essai entre les poteaux. Le choc du début de championnat, dimanche 7 septembre au Pré, face à Lille peut désormais s’avancer. Les Jaunets semblent prêts, même s’ils devront faire sans leur pote Kenan. Sermoise-sur-Loire, samedi 30 août (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat La Seyne, 44-19 (24-13). Evolution du score : 3-0 ; 10-0 ; 7-3 ; 17-3 ; 17-10 ; 24-10 ; 24-13 ; 24-16 ; 27-16 ; 27-19 ; 34-19 ; 44-19. Arbitre : Stéphane Crapoix (Bourgogne), assisté de Thierry et Valentin Guilloton (Bourgogne). Temps doux (22 °C), pelouse en bon état, éclairage parfait, 1.500 spectateurs environ. Pour Nevers : 5 essais Chevalier (3e’), Autagavaia (15e’), Colati (26e’), Duvallet (52e’), Smales (72e’) ; 5 transformations Vuillemin (3e’, 11e’, 26e’), Duvallet (52e’, 72e’) ; 2 pénalités Duvallet (45e’, 69e’) ; 1 drop Vuillemin (1re’). Pour La Seyne : 1 essai Orméa (23e’) ; 1 transformation et 4 pénalités (11e’, 33e’, 44e’, 51e’) Arniaud. Nevers : 15. Autagavaia – 14. Chevalier, 13. Mazet, 12. Derrieux, 11. Bonvalot – 10. Vuillemin, 9. Nxumalo – 7. Wasserman, 8. Geldenhuys, 6. Vitale – 5. Praud, 4. Aurignac (cap.) – 3. Colati, 2. Bonet, 1. Maury. Sont entrés en cours de jeu : Mutapcic, Colombat, Simonnet, Pécrix, Diotallevi, Bastide, Viazzo, Duvallet, Bosch, San Martin, Van Niekerk, Smales. La Seyne : 15. Falconnetti – 14. Santolini, 13. Pouilles, 12. Medina, 11. Horb – 10. Arniaud, 9. Delmotte – 7. Orméa, 8. Capdeillayre (cap.), 6. Bidart – 5. Charlier, 4. Senac – 3. Ramel, 2. Carrat, 1. Bodéré. Sont entrés en cours de jeu : Traversa, Calais, Wilzem, Drilhon, Criotier, Mouchel, Kervarek, Marcos, Cheishvili, Archambaud.

#10448

Une bien triste nouvelle, d'autant plus qu'à bientôt 35 ans , avec une telle blessure on se demande si ce n'est pas un peu plus que sa saison qui se termine sur cette fausse note sad Le club recrutera-t-il un pilier d'expérience? s'il en a les moyens financiers , je pense que ça s'impose.Je crois qu'il reste jusqu'au 30 septembre pour les mutations libres c'est à dire pour recruter un joueur qui pourra jouer en équipe 1.

#10449

Effectivement la tuile du match est la blessure de Mutapic Surtout quand on connaît l'importance d'une mêlée qui tient la route J'espère qu'une recrue d'expérience sera envisagée à ce poste clé Affaire à suivre ...

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#10450

Là effectivement réside un déficit important au niveau des piliers gauche en particulier. Les blessures conjuguées de Vaudaine et donc de Mutapcic laissent un trou béant dans cet édifice, ô combien primordial, qu'est le pack pour aboutir à l'objectif fixé. Un très gros point noir en cette période de pré-saison jouxtant la saison officielle afin de combler cette lacune. Bonne chance au dirigeant et à l'encadrement sportif quant à la résolution de cette circonstance épineuse!...

#10451

chouchou58 a écrit :

Là effectivement réside un déficit important au niveau des piliers gauche en particulier. Les blessures conjuguées de Vaudaine et donc de Mutapcic laissent un trou béant dans cet édifice, ô combien primordial, qu'est le pack pour aboutir à l'objectif fixé. Un très gros point noir en cette période de pré-saison jouxtant la saison officielle afin de combler cette lacune. Bonne chance au dirigeant et à l'encadrement sportif quant à la résolution de cette circonstance épineuse!...

Je croie que ce sont nos deux meilleur pilier qui sont blessé c'est plus q'un coup dure il faut recruter un pilier d'expérience et assez vite car on a 3 match importent au moi de sepembre

#10452

Yoyouson a écrit :
chouchou58 a écrit :

Là effectivement réside un déficit important au niveau des piliers gauche en particulier. Les blessures conjuguées de Vaudaine et donc de Mutapcic laissent un trou béant dans cet édifice, ô combien primordial, qu'est le pack pour aboutir à l'objectif fixé. Un très gros point noir en cette période de pré-saison jouxtant la saison officielle afin de combler cette lacune. Bonne chance au dirigeant et à l'encadrement sportif quant à la résolution de cette circonstance épineuse!...

Je croie que ce sont nos deux meilleur pilier qui sont blessé c'est plus q'un coup dure il faut recruter un pilier d'expérience et assez vite car on a 3 match importent au moi de sepembre

Sors le chéquier yoyouson vite!! 44 à 19 et le jeune sud-af (Van Nike..) est rentré en cours de jeu sans avoir fait de match avt , et arrivé en Août. Comme sur les autres matchs pas de Thibaut Lombard et des 2 autres recrues !!!!!!!

Dernière modification par tonton-yonne (31/08/2014 18:14:11)

#10453

de quel sud af parles tu? car tout le monde du groupe annoncé est rentré...quand a thibault je pense pas qu'on le verra en premiere cette année

#10454

Yoyouson a écrit :
chouchou58 a écrit :

Là effectivement réside un déficit important au niveau des piliers gauche en particulier. Les blessures conjuguées de Vaudaine et donc de Mutapcic laissent un trou béant dans cet édifice, ô combien primordial, qu'est le pack pour aboutir à l'objectif fixé. Un très gros point noir en cette période de pré-saison jouxtant la saison officielle afin de combler cette lacune. Bonne chance au dirigeant et à l'encadrement sportif quant à la résolution de cette circonstance épineuse!...

Je croie que ce sont nos deux meilleur pilier qui sont blessé c'est plus q'un coup dure il faut recruter un pilier d'expérience et assez vite car on a 3 match importent au moi de sepembre

Oui sortir le carnet de chéque est inévitable. Faut-il encore trouver un joueur correspondant aux attentent. Dans le Pacifique encore une fois ? Mais le probléme des licences blanches serait-il un handicap ?

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#10455

andy58 a écrit :

Oui sortir le carnet de chéque est inévitable. Faut-il encore trouver un joueur correspondant aux attentent. Dans le Pacifique encore une fois ? Mais le probléme des licences blanches serait-il un handicap ?

Kenan Mutapcic n'avait pas une licence blanche mais une licence blanche et jaune (4 ans minimum dans les championnats de la FFR). Si le club va chercher un pilier jouant à l'étranger, il sera licence orange ( je n'ai pas comptabilisé combien il y en avait déjà à l'USON)et je ne sais pas combien de licences oranges au maximum sont admises cette saison sur les feuilles de match).

Dernière modification par thierry (31/08/2014 10:33:54)

#10456

ah c'est plus fort que toi ? Il faut que tu donnes des leçons !!! Que connait tu de la méthode neversoise ? ça m'interesse !!!!:)

bruno1 a écrit :
tonton-yonne a écrit :
chouchou58 a écrit :

Merci tof58. J'avais vu que Murray avait jouer 15 en B contre Bourges et qu'aujourd'hui Van Niekerck est remplaçant en A, en espérant qu'on lui donne sa chance.

Ils sont trop fort(Sud-af) , ils arrivent en Août, pas encore de licence valide pour le 1er match contre Bourges ( pas de rythme)et déja en équipe1 pour un match amical!!! Pendant ce temps , certains autres jeunes recrues sont la depuis le début juillet avec les pros et aucune présence avec les pros lors d'un match amical!! ça c'est de la récompense !

tu découvres la méthode nivernaise ?

#10457

Il est rentré et à fait une très belle action !!!:mad: Quand à Lombard son tour viendra certainement au cours de la saison ! Pour revenir a la blessure de Kenan, c'est vraiment le coup dur. Il faut également que le jeune Simmonet aille se faire la main en B, car il à été vraiment en difficulté sur les méleés fermées (limite dangereux pour lui)

tonton-yonne a écrit :
Yoyouson a écrit :
chouchou58 a écrit :

Là effectivement réside un déficit important au niveau des piliers gauche en particulier. Les blessures conjuguées de Vaudaine et donc de Mutapcic laissent un trou béant dans cet édifice, ô combien primordial, qu'est le pack pour aboutir à l'objectif fixé. Un très gros point noir en cette période de pré-saison jouxtant la saison officielle afin de combler cette lacune. Bonne chance au dirigeant et à l'encadrement sportif quant à la résolution de cette circonstance épineuse!...

Je croie que ce sont nos deux meilleur pilier qui sont blessé c'est plus q'un coup dure il faut recruter un pilier d'expérience et assez vite car on a 3 match importent au moi de sepembre

Sors le chéquier yoyouson vite!! 44 à 19 et pas de sud-af rentré en cours de jeu , comme sur les autres matchs pas de Thibaut Lombard !!! Etre sur la feuille et ne pas rentrer à 44/19 !!!!

#10458

tof58 a écrit :

ah c'est plus fort que toi ? Il faut que tu donnes des leçons !!! Que connait tu de la méthode neversoise ? ça m'interesse !!!!:)

bruno1 a écrit :
tonton-yonne a écrit :

Ils sont trop fort(Sud-af) , ils arrivent en Août, pas encore de licence valide pour le 1er match contre Bourges ( pas de rythme)et déja en équipe1 pour un match amical!!! Pendant ce temps , certains autres jeunes recrues sont la depuis le début juillet avec les pros et aucune présence avec les pros lors d'un match amical!! ça c'est de la récompense !

tu découvres la méthode nivernaise ?

+1 il n'est peut etre meme jamais venu au pré !!! bruno tu peux te rattraper dimanche en passant nous voir !!!!!

Fédérale 1