Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#10459

Certes la blessure de Mutapcic est regrettable,mais il doit y avoir d'autres joueurs au poste...Vaudaine devrait reprendre d'ici un mois,Maury,et quand est il de Neel,est il toujours au club je n'entends plus parler de lui...

#10460

Moi, j'adresse un carton rouge au président et à l'entraineur pour n'avoir pas su anticiper ce genre de tuile !!!Quand on veut jouer les premiers rôles, il faut avoir 6 à 7 piliers de bon niveau pour faire tourner et pallier les blessures.Ca s'appelle de la gestion prévisionnelle de l'effectif et un staff doit envisager l'imprévisible ... J'avais dit au moment des mutations qu'il manquait, au mini, un pilier en plus de Mutapcic d'autant plus qu'on savait, à l'époque, que Vaudaine était out pour plusieurs semaines. Aujourd'hui, y'a un gros couac. Je souhaite un rétablissement dans les meilleures conditions à Mutapcic, j'espère que les piliers valides feront du mieux qu'ils peuvent et qu'un joker médical en pilier puisse être recruté.

Dernière modification par BOUBOU 58 (31/08/2014 14:03:22)

#10461

Comme de manières fréquentes je suis sur la même analyse que toi, mais bon je n'ai aucun rôle à l'USON mis à part souhaiter que ce soit la locomotive du rugby nivernais. Rétrospectivement c'est probablement aisé mais je trouvais que Mutapcic était trop sollicité pour ces matchs de pré-saison...

BOUBOU 58 a écrit :

Moi, j'adresse un carton rouge au président et à l'entraineur pour n'avoir pas su anticiper ce genre de tuile !!!Quand on veut jouer les premiers rôles, il faut avoir 6 à 7 piliers de bon niveau pour faire tourner et pallier les blessures.Ca s'appelle de la gestion prévisionnelle de l'effectif et un staff doit envisager l'imprévisible ... J'avais dit au moment des mutations qu'il manquait, au mini, un pilier en plus de Mutapcic d'autant plus qu'on savait, à l'époque, que Vaudaine était out pour plusieurs semaines. Aujourd'hui, y'a un gros couac. Je souhaite un rétablissement dans les meilleures conditions à Mutapcic, j'espère que les piliers valides feront du mieux qu'ils peuvent et qu'un joker médical en pilier puisse être recruté.

#10462

chouchou58 a écrit :

Rétrospectivement c'est probablement aisé mais je trouvais que Mutapcic était trop sollicité pour ces matchs de pré-saison...

A certains , c'est arrivé de finir leur saison à l'entrainement d'avant-saison, même pas pendant des matches de préparation c'est le truc qui peut arriver n'importe quand. ça serait arrivé après le 30 septembre , je crois que l'USON n'aurait même pas eu le droit de recruter un autre joueur. Pas de joker médical en fédérale et mutation autorisées limitées au 30 septembre, après ce sont les mutations contrôlées.Là, le club a encore cette possibilité. Quant à Kenan Mutapcic , souhaitons lui un bon rétablissement et un bon moral.

#10463

anciendupre a écrit :

Certes la blessure de Mutapcic est regrettable,mais il doit y avoir d'autres joueurs au poste...Vaudaine devrait reprendre d'ici un mois,Maury,et quand est il de Neel,est il toujours au club je n'entends plus parler de lui...

en pilier gauche, ça ne me semble à si fourni que ça, même si Anthony Maury peut jouer des 2 côtés il me semble. Matekitonga Moeakiola qui pouvait jouer à droite ou a gauche est parti. Marc Simmonet n'a pas encore 20 ans, c'est un peu jeune pour un pilier pour se frotter aux vieux briscard de fédérale 1. Si le club a recruté Kenan Mutapcic, c'est que le staff avait estimé qu'il y a avait un manque en pilier gauche et , avec cette très longue indisponibilité , on est revenu au point de départ.

#10464

Une grosse tuile pour Nevers qui voit disparaître un cadre important, il faut se mettre en chasse immédiatement pour récupérer un pilier droit de bon niveau . J'en connais un de nationalité Géorgienne qui est depuis de nombreuses années en France qui ne se sent pas bien à Narbonne, il est pas mal à droite , mais attention , il faut savoir le prendre car il a mauvais caractère vous devriez tenter votre chance par là, en vous entendant avec Narbonne pour qu'il le lâche, c'est faisable .

#10465

Kenan Mutapcic est pilier gauche wink

Dernière modification par thierry (31/08/2014 15:24:30)

#10466

thierry a écrit :

Kenan Mutapcic est pilier gauche wink

C'est pas grave, il jouera en marche arrière lol

#10467

C'est pas trop tard pour les mutations en Féd 1 ???

Ma CAMILLE et moi,

#10468

andy58 a écrit :
Yoyouson a écrit :
chouchou58 a écrit :

Là effectivement réside un déficit important au niveau des piliers gauche en particulier. Les blessures conjuguées de Vaudaine et donc de Mutapcic laissent un trou béant dans cet édifice, ô combien primordial, qu'est le pack pour aboutir à l'objectif fixé. Un très gros point noir en cette période de pré-saison jouxtant la saison officielle afin de combler cette lacune. Bonne chance au dirigeant et à l'encadrement sportif quant à la résolution de cette circonstance épineuse!...

Je croie que ce sont nos deux meilleur pilier qui sont blessé c'est plus q'un coup dure il faut recruter un pilier d'expérience et assez vite car on a 3 match importent au moi de sepembre

Oui sortir le carnet de chéque est inévitable. Faut-il encore trouver un joueur correspondant aux attentent. Dans le Pacifique encore une fois ? Mais le probléme des licences blanches serait-il un handicap ?

Un coup très dur effectivement , beaucoup de courage pour le joueur.

#10469

On va pas commencer de pleurer avant la reprise. C'est triste pour le joueur et même dramatique. Ceci dit Nevers à des armes pour lutter. Moi j'y crois cette saison sera belle.

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#10470

thierry a écrit :
chouchou58 a écrit :

Rétrospectivement c'est probablement aisé mais je trouvais que Mutapcic était trop sollicité pour ces matchs de pré-saison...

A certains , c'est arrivé de finir leur saison à l'entrainement d'avant-saison, même pas pendant des matches de préparation c'est le truc qui peut arriver n'importe quand. ça serait arrivé après le 30 septembre , je crois que l'USON n'aurait même pas eu le droit de recruter un autre joueur. Pas de joker médical en fédérale et mutation autorisées limitées au 30 septembre, après ce sont les mutations contrôlées.Là, le club a encore cette possibilité. Quant à Kenan Mutapcic , souhaitons lui un bon rétablissement et un bon moral.

on est passé par là l'an dernier en pertes de gros....on sait ce que c'est ;( pour les mutations..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#10471

bruno1 a écrit :
thierry a écrit :
chouchou58 a écrit :

Rétrospectivement c'est probablement aisé mais je trouvais que Mutapcic était trop sollicité pour ces matchs de pré-saison...

A certains , c'est arrivé de finir leur saison à l'entrainement d'avant-saison, même pas pendant des matches de préparation c'est le truc qui peut arriver n'importe quand. ça serait arrivé après le 30 septembre , je crois que l'USON n'aurait même pas eu le droit de recruter un autre joueur. Pas de joker médical en fédérale et mutation autorisées limitées au 30 septembre, après ce sont les mutations contrôlées.Là, le club a encore cette possibilité. Quant à Kenan Mutapcic , souhaitons lui un bon rétablissement et un bon moral.

on est passé par là l'an dernier en pertes de gros....on sait ce que c'est ;( pour les mutations..

Bon je vais prendre deux aspirines... C'est simple de faire des choses compliquées ?? Surement!!! Merci et à dimanche

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#10472

Et oui, grosse perte pour Nevers tant on sait ce qu'il pouvait apporter en mêlée (à Massy par exemple). Le club s'active actuellement pour retrouver un pilier polyvalent (pouvant jouer à droite ou à gauche) mais bon ça va être compliqué d'allé chercher un joueur d'expérience comme Mutapcic avec autant de match en Top14 ou Pro D2. L'avenir nous le dira... Sinon pour parler un peu de la rencontre, on a vu de belles choses je trouve samedi. Nous sommes prêts pour la venue du LMR ce samedi smile

U.S.O.N.

Fédérale 1