Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#11005

Une baisse de régime dans la dernière demi-heure qui amène quand même quelques questions auxquelles il faudra trouver des réponse. Ne faisons cependant pas trop la fine bouche, Limoges est une bonne équipe. Le match nul à Lille et l'équipe à 2 mn de la victoire à Sapiac la saison dernière ne sont sûrement pas le fait du hasard. Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé avec 4500 spectateurs présents au Pré Fleuri. J'ai retrouvé l'essai de Ruel-Gallay la saison passée à Sapiac à la 78 ème minute, alors que Limoges menait 16-15. Impressionnant. le rugby est un sport collectif, mais là, c'est vraiment un essai "personnel", il "élimine" 7 ou 8 limougeauds. [video]youtube.com/embed/9VsNyM54_X0[/video]

Dernière modification par thierry (19/10/2014 10:38:30)

#11006

Bien joli résumé, écrit en bon Français , on s'y croirait. Merci.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#11007

Ovalien Dupré a écrit :

Fédérale 1 Nevers-Limoges, 29-23 Un maîtrise pas encore totale Nevers, samedi 18 octobre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Limoges, 29-23 (19-3). Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 6-3 ; 9-3 ; 12-3 ; 19-3 ; 19-6 ; 26-6 ; 26-13 ; 29-13 ; 29-20 ; 29-23. Arbitre : François Bouzac (Alpes), assisté de Clément Lévy et Jean-Philippe Royer (Bourgogne). Soirée douce, pelouse en bon état, éclairage parfait, 4.500 spectateurs environ. Pour Nevers : 2 essais Colombat (33e’), Bonvalot (50e’) ; 2 transformations et 5 pénalités (3e’, 12e’, 18e’, 31e’, 67e’) Duvallet. Carton blanc : Diotallevi (75e’). Pour Limoges : 2 essais Faltrept (56e’), Biscay (71e’) ; 2 transformations et 3 pénalités (9e’, 45e’, 76e’) Fenner. Carton jaune : Samba (72e’). Nevers : 15. Autagavaia ; 14. Naturaga Ratubuli, 13. San Martin, 12. Bosch (11. Bonvalot, m.-t.), 11. Bonvalot (22. Chevalier, m.-t.) ; 10. Duvallet, 9. Lanne-Petit ; 7. Wasserman, 8. Diotallevi, 6. Bastide (19. Vitale, 62e’) ; 5. Geldenhuys (18. Lombard, 79e’), 4. Aurignac (cap.) ; 3. Colati (23. Lakepa, 36e’), 2. Colombat (16. Bonet, 57e’), 1. Maury (17. Simonnet, 62e’). Entraîneur : Jean Anturville assisté de Guillaume Jan et Julio Cesar Garcia. Limoges : 15. Fenner ; 14. Urjukashvili (22. Bernard, 79e’), 13. Gervais (cap.), 12. Rifleu (21. Dubois, 55e’), 11. Moulinjeune (12. Rifleu, 60e’) ; 10. Durcan, 9. Faltrept (20. Leite, 64e’); 7. Samba (19. Brachet, 79e’), 8. Biscay, 6. Chaouch (23. Martins, 44e’) ; 5. Samisoni, 4. Fabrègue ; 3. Seuteni (18. Fierro, 44e’), 2. Pautard (16. Viozelange, 62e’), 1. Pétin (17. Kazalikashvili, 51e’). Entraîneurs : Nicolas Escouteloup et Sébastien Bonnet. Les joueurs de l’USO Nevers Rugby Plus ont signé un sixième succès consécutif, en écartant ceux de l’USA Limoges. Si les Neversois ont construit leur victoire avec patience et intelligence, au point de mener 26-6 à la 50e minute, ils ont failli voir leur construction s’écrouler en fin de rencontre, sous les coups de boutoir des Limougeauds. Le tout sous les yeux du président de la Fédération française de Rugby Pierre Camou et dans un Pré-Fleuri rempli de 4.500 spectateurs. Duvallet, c’est le pied Si les débats furent équilibrés au cours de la première période, la supériorité neversoise se fit jour dans plusieurs domaines. En défense, tout d’abord, où les attaques limougeaudes vinrent s’écraser invariablement. En touche, également, où Bertrand Aurignac et son alignement montrèrent un visage conquérant. A la main, bien entendu, mais surtout au pied, Thibault Duvallet ramenant sans cesse les visiteurs dans leur camp, là où il leur planta quatre pénalités en l’espace d’une demi-heure. Dès que les joueurs de la Vienne furent réduits à quatorze (carton jaune à Samba), les Nivernais enfoncèrent un premier clou. Une touche d’Aurignac généra un énorme maul d’où surgit Jérémy Colombat pour inscrire le premier essai. Avec la continuité de Duvallet, la pause était atteinte sur le score de 19-3 qui en disait long, aussi, sur l’impuissance limougeaude. La faïence craquelée Cette lutte entre Faïenciers et Porcelainiers tourna encore plus à l’avantage des premiers nommés lorsque Stéphane Bonvalot déchira le rideau défensif adverse en conclusion d’une action où s’illustrèrent Colombat et Baptiste Chevalier. Même si Fenner avait doublé la mise pour ses couleurs, peu de temps auparavant, le tout, transformation de Duvallet incluse, ne laissait plus place au doute. A 26-6, l’affaire était pliée. Ce fut pourtant le moment que choisirent les visiteurs pour inverser la tendance. L’excellent demi de mêlée Faltrept, déjà vu à son avantage la saison passée sous la tunique lilloise, se fit la valise pour aller marquer entre les perches. Avec la transfo de Fenner, Limoges venait de se rapprocher, un peu. Duvallet trouva la cible à nouveau mais Limoges sentit Nevers faiblir et le collectif propulsa Biscay en terre promise pour un essai bonifié par Fenner. L’avance local fondant comme neige au soleil, elle se craquela plus encore lorsque Aurélien Diotallevi, averti, quitta ses coéquipiers jusqu’à la fin de la rencontre. Fenner fit rentrer les siens dans le bonus défensif et, sur le gong, botta une pénaltouche qui sema le doute dans les rangs azur et or. Heureusement, la défense neversoise consentit un dernier effort et évita à la maison jaune et bleue une cruelle désillusion.

Merci pour ton résumé, je pense que les joueurs ont retenus la leçon contre Montluçon et l'équipe s'affirme comme un prétendant à la qualif.

#11008

BOUBOU 58 a écrit :

Aujourd'hui : en Teulière : USON 25 - Chalon 42 Mauvais départ de nos cadets avec 2 défaites en Balandrade : USON 16 - Chalon 13 Bon départ des juniors avec 2 victoires

Entendu dire, malgré les bons rapports entre les 2 clubs chez ces jeunes, que le public Nivernais lors du match des Balandrade a été à l'image de spectateurs de foot avec qui plus est, entrée sur le terrain,insultes et bagarre à l'encontre des Chalonnais. C'est dommage! (Source Nivernaise)

#11009

L'USON toujours invaincue cette mais cela s'arrêtera, hélas, soit lors de nos déplacements à Lille, Montluçon et Limoges...Il ne faut pas oublier que la phase "aller" nous est favorable...Attention à la phase retour, car nous pourrions avoir de grosses désillusions à la vue des 20 dernières minutes du match d'hier soir. Petite question au pro: Pourquoi n'avoir pas fait de changement de talonneur plus rapidement Colombat était"cuit" depuis plusieurs minutes, Pourquoi notre jeune deuxième ligne est il rentré que 3 minutes avant le coup de sifflet finale, et Sandile? Une équipe c'est 23 joueurs et non pas 15... M. Anturville ne fait pas confiance à SON banc???? Bon dimanche à tous. Et bravo aux Limougeauds.

Aupa Nevers

#11010

Cainry15 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Aujourd'hui : en Teulière : USON 25 - Chalon 42 Mauvais départ de nos cadets avec 2 défaites en Balandrade : USON 16 - Chalon 13 Bon départ des juniors avec 2 victoires

Entendu dire, malgré les bons rapports entre les 2 clubs chez ces jeunes, que le public Nivernais lors du match des Balandrade a été à l'image de spectateurs de foot avec qui plus est, entrée sur le terrain,insultes et bagarre à l'encontre des Chalonnais. C'est dommage! (Source Nivernaise)

Je ne sais pas mais, si c'est vrai, c'est déplorable.

#11011

bonjour à tous. Je n'ai pas vu le match, je l'ai suivi avec le JDC. Mais il y a quand même un mal récurrent à ne pas plier un match. Cette équipe de NEVERS ne fait pas peur à ses adversaires comme le faisaient MONTAUBAN et BOURGOIN.j'entends ici et là qu'il y a d'excellents joueurs dans cette équipe ( ce que je crois) , alors il faudrait voir ailleurs pourquoi cette équipe n'a pas le jeu qui rendrait confiant tous les supporters. Il me semble qu'il y a encore du travail pour éspérer la montée en PROD2. Un retour à plus d'humilité et d'abnégation serait le bien venu

#11012

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

L'USON toujours invaincue cette mais cela s'arrêtera, hélas, soit lors de nos déplacements à Lille, Montluçon et Limoges...Il ne faut pas oublier que la phase "aller" nous est favorable...Attention à la phase retour, car nous pourrions avoir de grosses désillusions à la vue des 20 dernières minutes du match d'hier soir. Petite question au pro: Pourquoi n'avoir pas fait de changement de talonneur plus rapidement Colombat était"cuit" depuis plusieurs minutes, Pourquoi notre jeune deuxième ligne est il rentré que 3 minutes avant le coup de sifflet finale, et Sandile? Une équipe c'est 23 joueurs et non pas 15... M. Anturville ne fait pas confiance à SON banc???? Bon dimanche à tous. Et bravo aux Limougeauds.

Encore un entraineur ??

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#11013

chacha a écrit :

bonjour à tous. Je n'ai pas vu le match, je l'ai suivi avec le JDC. Mais il y a quand même un mal récurrent à ne pas plier un match. Cette équipe de NEVERS ne fait pas peur à ses adversaires comme le faisaient MONTAUBAN et BOURGOIN.j'entends ici et là qu'il y a d'excellents joueurs dans cette équipe ( ce que je crois) , alors il faudrait voir ailleurs pourquoi cette équipe n'a pas le jeu qui rendrait confiant tous les supporters. Il me semble qu'il y a encore du travail pour éspérer la montée en PROD2. Un retour à plus d'humilité et d'abnégation serait le bien venu

Toi t es vraiment balaise Sans voir le match tu peux avancer que l équipe manque d humilité et d abnégation

#11014

Nevers fait son chemin nous n'en sommes qu'au début de saison et peu importe l'essentiel est la : 6 matchs 6 victoires et j'pense qu'il faut arrêter de comparer Nevers a Montauban et bourgoin a ne sert a rien !!!

#11015

Weehman a écrit :

Nevers fait son chemin nous n'en sommes qu'au début de saison et peu importe l'essentiel est la : 6 matchs 6 victoires et j'pense qu'il faut arrêter de comparer Nevers a Montauban et bourgoin a ne sert a rien !!!

Entièrement d'accord avec toi!!

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#11016

@ Andy, Je ne suis pas entraineur, tu te trompes, loin de là. Je me posais juste des questions. Peut être que tu pourrais me répondre.

Aupa Nevers

#11017

parker lewis a écrit :
chacha a écrit :

bonjour à tous. Je n'ai pas vu le match, je l'ai suivi avec le JDC. Mais il y a quand même un mal récurrent à ne pas plier un match. Cette équipe de NEVERS ne fait pas peur à ses adversaires comme le faisaient MONTAUBAN et BOURGOIN.j'entends ici et là qu'il y a d'excellents joueurs dans cette équipe ( ce que je crois) , alors il faudrait voir ailleurs pourquoi cette équipe n'a pas le jeu qui rendrait confiant tous les supporters. Il me semble qu'il y a encore du travail pour éspérer la montée en PROD2. Un retour à plus d'humilité et d'abnégation serait le bien venu

Toi t es vraiment balaise Sans voir le match tu peux avancer que l équipe manque d humilité et d abnégation

. Un supporter de salon ? C'est intéressant de lire les commentaires du direct sur le jdc.fr quand on rentre du stade . Hallucinant !!

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#11018

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

@ Andy, Je ne suis pas entraineur, tu te trompes, loin de là. Je me posais juste des questions. Peut être que tu pourrais me répondre.

Avant de me poser des questions , je prend du plaisir a supporter notre équipe. C'est de ça qu'elle a besoin!!!!

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

Fédérale 1