Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#12489

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#12490

Bravo USON B !

#12491

Faites en sorte de gagner la finale, que Lille ait la consolation d'avoir été sorti par le champion. Vivement le résumé du match d'Ovalien Dupré.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#12492

Ricky69 a écrit :

Faites en sorte de gagner la finale, que Lille ait la consolation d'avoir été sorti par le champion. Vivement le résumé du match d'Ovalien Dupré.

Bon match à votre équipe demain !!

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#12493

fablebien a écrit :

tu as vu le match Boubou? Si oui quel en a été le contenu? Tu as dit que les jeunots de Lille ont fait un très bon match mais le contraire m'aurait étonné.

Non, j'avais simplement un informateur sur place; désolé mais le cpte-rendu d'Ovalien devrait confirmer ce que m'a dit cet informateur.

#12494

Nationale B – Demie finale Nevers B - Lille B, 20-13 Ils sont allés la chercher Le Blanc-Mesnil, samedi 9 mai (Ovalien Dupré). _ Stade Jean-Bouin. Nevers B bat Lille B, 20-13 (17-6). Évolution du score : 7-0 ; 7-3 ; 14-3 ; 14-6 ; 17-6 ; 20-6 ; 20-13. Arbitre : Rémy Charleroy (Île-de-France) assisté de Jimmy Sauvage et Nicolas Hourquet (Île-de-France). Temps doux et variable, vent parfois sensible, pelouse très sèche et un peu bosselée, 150 spectateurs. Pour Nevers B : 2 essai Pécrix (2e’) ; Manevy (27e’) ; 2 transformations et 2 pénalités (37e’, 46e’) Lanne-Petit. Pour Lille B : 1 essai Wyngaard (59e’) ; 1 transformation Kornyeli ; 2 pénalités Franquart (13e’), Kornyeli (33e’). Nevers B : 15. Smales – 14. Naturaga, 13. Galopin, 12. Liabot, 11. Van Niekerk – 10. Derrieux, 9. Lanne-Petit – 7. Wasserman, 8. Diotallevi, 6. Pécrix – 5. Lombard, 4. Kessler – 3. Stankovic, 2. Roux (cap.), 1. Mutapcic. Sont entrés en cours de jeu : 16. Alexandre Grelet, 17. Simonnet, 18. Soyé, 19. Garcia, 20. Jean-Baptiste Manevy, 21. Brechenmacher, 22. Charlat. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire. Lille B : 15. Kornyeli – 14. Van Houtte, 13. Caloni, 12. Coussin, 11. Wyngaard – 10. Ala (cap.), 9. Franquart – 7. Van Laer, 8. Justumus, 6. Duprès – 5. Rolin, 4. Pierre – 3. Poo Njike, 2. Outreman, 1. Caudroit. Sont entrés en cours de match : 16. Avidzba, 17. Strady, 18. Vandeputte, 19. Kaouda, 20. Browers, 21. Bardon, 22. Knockaert. La réserve de l’Union Sportive Olympique Nivernaise Rugby disputera, le week-end prochain, la première finale de Nationale B de son histoire. Ce rêve de soulever le bouclier, le collectif dirigé par Manuel Cabanes et Régis Sigoire l’a acquis lors d’un affrontement dantesque. Face à des Lillois qui ne lâchèrent rien, les Neversois parvinrent à conserver leur avance dans un final à la limite du supportable. Les choses par le bon bout Sur un terrain indigne d’une rencontre de ce niveau, les Jaunets entrèrent bille en tête dans la rencontre. Le coup d’envoi qu’ils tapèrent, ce furent eux qui le récupérèrent. Kenan Mutapcic montra la voie en chargeant une première fois, dans l’axe. L’action dura deux minutes et se termina sur l’aile droite où Jean-Baptiste Pécrix, tel un ailier de débordement, termina le travail dans un sprint rageur. En coin, Geoffrey Lanne-Petit ajouta les deux points de la transformation, comme un fil rouge à la réussite azur et or. Le centième essai ! Trop vite privés de Johan Wasserman, sérieusement touché à la jambe gauche, les Usonistes vécurent un petit moment de flottement dont ne profitèrent que modérément leurs adversaires, seule une pénalité de Franquart ouvrant le compteur nordiste. Quelques minutes plus tard, l’alignement ligérien trouva la faille, avec une certaine réussite. Si la pénaltouche de Rudy Derrieux porta magistralement les siens à cinq mètres de la terre promise, le lancer qui s’ensuivit piégea pour de bon les Lillois. Alerté en premier sauteur, Thibaut Lombard ne put que détourner le cuir… vers les mains de Jean-Baptiste Manevy. Sans opposition, le troisième ligne alla déposer le centième essais de Nevers B depuis le début de l’exercice, comme qui rigole. Bien sûr, Lanne-Petit bonifia ce voyage à dame. Les deux formations changèrent de camp sur ce différentiel de +11 en faveur des Bourguignons, car à la pénalité de Kornyeli qui sanctionna un écran des trois-quarts, Lanne-Petit répondit par un but récompensant un temps fort des siens. Atelier placage A 17-6 aux citrons, certains pensèrent l’affaire pliée. Par expérience, mieux vaut attendre l’ultime coup de sifflet de l’arbitre pour réserver le restaurant du dimanche suivant. Surtout connaissant les Lillois qui furent, lors de la phase régulière, les seuls à battre les Neversois (21-20, le 6 décembre à Villeneuve-d’Ascq). Surtout redoutant la ‘‘tactique’’ chtimi qui consiste, à l’heure de jeu, à imposer des mêlées simulées, faute de pilier valide. Et à la 57e’, bingo : mêlées simulées ! Annihilant cette base du rugby, le XV du Nord équilibra les débats. D’autant qu’il s’appliqua à multiplier les temps de jeu, obligeant les Neversois à s’arc-bouter et à défendre sans cependant commettre les fautes espérées par leurs vis-à-vis. Payés de leurs efforts à l’heure de jeu, grâce à un essai de l’ailier Wyngaard, transformé par Kornyeli, les Lillois revirent à portée de fusil. Un essai transformé et la prolongation allait torturer encore plus des physiques au bord de la rupture. Mais en dépit de tentatives incessantes, Ala est ses coéquipiers se heurtèrent à une muraille infranchissable. Incroyable ! Ce match n’avait pas encore livré tout son sel puisque le temps additionnel ajouta une couche de suspense à ce final hitchcockien. Héritant de l’ovale à la 80e’ + 2, Derrieux, aidé par Éole, botta loin, très loin, trop loin le cuir qui fila directement en ballon mort. La sentence fut immédiate : retour à l’endroit ou fut donné le coup de pied, c’est-à-dire au niveau des 22 et… mêlée introduction Lille. L’ouvreur neversois commença à penser qu’il venait de manger la feuille de match quand, filou comme un 9, Lanne-Petit intercepta l’olive, privant les Chti’mis d’une dernière munition. Dans la foulée, Jack Smales envoya la balle en touche, définitivement, provoquant une joie non simulée chez tous les Jaunets.

#12495

Hé bien ça n'a pas été facile..... Merci Antoine et bon match demain. La finale B se joue sur quel terrain ??

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#12496

andy58 a écrit :

Hé bien ça n'a pas été facile..... Merci Antoine et bon match demain. La finale B se joue sur quel terrain ??

Très difficile en effet ! Dommage que Lille ait encore usé du stratagème de la mêlée simulée. Pour le reste, les Lillois auraient autant mérité que nous le ticket pour la finale... qui se jouera sur terrain neutre contre Langon ou Bangères qui s'affronteront demain à 15 h. J'espère juste que cette finale ne tombera pas en même temps que le retour de F1 Nevers-Angoulême.

#12497

Magnifique !!! un match qui valait une finale. D'ailleurs, merci le week-end prochain, de me dire de si j'ai eu tort de visualiser ce match de cette manière. Très bon résumé d'Ovalien D, bien qu'il soit assez objectif, je contredirai tout de même, avec ferveur, une généralité qui n'a pas lieu d'être : "Surtout redoutant la ‘‘tactique’’ chtimi qui consiste, à l’heure de jeu, à imposer des mêlées simulées, faute de pilier valide.". Quand on applique cela 2 fois dans la saison, je n'appelle pas ça une tactique (oui je sais, 2 fois contre vous), mais une obligation. Nous en avions plus, et ne sommes pas magicien !!! on ne peut pas les sortir de notre chapeau. Tu as, dans ton résumé oublié de dire (ou peut-être n'as-tu pas fait attention) que nous avons eu pas mal de sortie sur blessure et que les 15 dernières minutes, nous jouions à 14 fautes de remplaçant !!! "...à multiplier les temps de jeu, obligeant les Neversois à s’arc-bouter et à défendre.." Crois-tu que si nous avions un 1ère ligne de dispo, nous ne l'aurions pas fait rentrer ??? Ne crois-tu pas qu'à 15 pendant ce dernier 1/4 d'heure, nous aurions pu égaliser ??? Il est sur, que pour nos jeunes, cela aurait superbe !!!! mais l'issue du match si prolongation il y avait eu, aurait (à mon avis) été la même. Et, vu le nombre de blessé, même si nous avions gagné, cela aurait été très dur d'aligner une équipe "solide" pour une finale. Bonne chance à vous pour le WE prochain. Et si nous allons (l'équipe 1) en 1/2, et si tu viens à Lille, fait moi signe, on boira une mousse. Au plaisir

#12498

Bravo aux "réservistes" Neversois méritants depuis le début de saison ayant fait preuve d'abnégation et professionnalisme. Et on ne peut s'incliner que sur la sportivité et le bel esprit Lillois, mais ça c'est pas nouveau...

#12499

Nialag, j'ai bien vu qu'il y avait eu de la casse chez vous mais j'ai vu aussi la casse à Nevers (la troisième ligne dans son ensemble). A mon avis, c'est dû à beaucoup de choses : le contexte, la rudesse des chocs et l'engagement mis par chacun, mais aussi l'état de la pelouse, pas raisonnable pour du rugby. Après, je ne peux pas tout écrire (je suis déjà trop long) et je penche forcément côté neversois. J'aurai pu développer les deux formidables actions des Lillois en deuxième période, dont une a abouti à un essai non accordé. Par contre, pour les mêlées simulées, je maintiens, à l'aller comme au retour, et là encore. Et je ne parle pas de la saison passée ;-) Ceci étant, c'est la règle et le LMR s'en sert. Moi elle ne me plait pas. Sinon, pour me repérer (pour la mousse !), je suis sur le bord de touche à prendre des notes et des photos... tant que je pourrai ! PS : chapeau à cette équipe lilloise qui a réalisé un match énorme cet après-midi.

#12500

Pour finir, quelques images de cette demi-finale épique :

#12501

andy58 a écrit :
Ricky69 a écrit :

Faites en sorte de gagner la finale, que Lille ait la consolation d'avoir été sorti par le champion. Vivement le résumé du match d'Ovalien Dupré.

Bon match à votre équipe demain !!

Merci, on va essayer contre ces diables de bretons. Bon match à vous aussi. Et qui sait, peut être nous retrouverons nous pour une autre 1/2 finale ?

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#12502

Ovalien Dupré a écrit :

Nialag, j'ai bien vu qu'il y avait eu de la casse chez vous mais j'ai vu aussi la casse à Nevers (la troisième ligne dans son ensemble). A mon avis, c'est dû à beaucoup de choses : le contexte, la rudesse des chocs et l'engagement mis par chacun, mais aussi l'état de la pelouse, pas raisonnable pour du rugby. Après, je ne peux pas tout écrire (je suis déjà trop long) et je penche forcément côté neversois. J'aurai pu développer les deux formidables actions des Lillois en deuxième période, dont une a abouti à un essai non accordé. Par contre, pour les mêlées simulées, je maintiens, à l'aller comme au retour, et là encore. Et je ne parle pas de la saison passée ;-) Ceci étant, c'est la règle et le LMR s'en sert. Moi elle ne me plait pas. Sinon, pour me repérer (pour la mousse !), je suis sur le bord de touche à prendre des notes et des photos... tant que je pourrai ! PS : chapeau à cette équipe lilloise qui a réalisé un match énorme cet après-midi.

Merci pour le résumé du match assez objectif. En revanche, comme le dit Nialag, tes propos font penser que la simulation des mêlées faisait partie du plan de jeu du LMR. C'est totalement INEXACTE. Sinon bonne chance pour la finale.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

Fédérale 1