Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#13847

PHIL44 a écrit :
dom25 a écrit :
PHIL44 a écrit :

Thierry, Tu trouvera des photos d'un PSG-Nevers lors de la première saison en D2 avec Derras, Pelletier et Stakowiak. J'y étais régulièrement, on était près des joueurs. J'ai même fréquenté la tribune en bois du Pré fleuri avec des vestiaires dignes d'une cabane de jardin et une toiture avec des tuiles qui tombaient parfois en morceaux lors des dégagements en touche.

Stakowiak , tu parles bien de celui qui était prof de gym à St Cyr ??

Il me semble que oui, qu'il a été prof de gym à Saint Cyr.

Comme son coéquipier Simatovic également prof de gym à St Cyr.

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#13848

chouchou58 a écrit :
viinc58 a écrit :

Stage de préparation prévue à Tignes du 4 au 8 août, comme l'année dernière il me semble... Il y a deux ans ils étaient partis à Saint Nazaire... Il s'agit ici plus d'une cohésion de groupe qu'autre chose... De permettre aux nouvelles recrues de se familiariser avec le groupe et vice versa !

Le stage de pré-saison voilà 2 saisons ne s'est pas déroulé à Carmaux avec un match contre Albi?

Tu as raison chouchou, ça doit remonté à 3 saisons le stage à St Nazaire alors...

U.S.O.N.

#13849

Bonjour à tous ,rendez-vous à 18h45 au pré fleuri terrain annexe entraînement de vos joueurs et staff,ils seront agréablement surpris de notre présence. Merci pour votre soutien.

#13850

rogerl58 a écrit :

Bonjour à tous ,rendez-vous à 18h45 au pré fleuri terrain annexe entraînement de vos joueurs et staff,ils seront agréablement surpris de notre présence. Merci pour votre soutien.

C'est bon pour moi . Merci Roger.

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#13851

rogerl58 a écrit :

Bonjour à tous ,rendez-vous à 18h45 au pré fleuri terrain annexe entraînement de vos joueurs et staff,ils seront agréablement surpris de notre présence. Merci pour votre soutien.

Je vais essayé d'être présent ! A ce soir messieurs !

U.S.O.N.

#13852

Un petit compte-rendu serait de bon aloi. En précisant si l'ensemble des recrues sont présentes, vos sensations...Merci!

#13853

Question à part, auriez-vous des informations concernant les clubs de : Aurélien Diotallevi (un temps annoncé à Rouen) William Bonet (il me semble qu'il cherchait une reconversion au club) Donasio Ratubuli (Il me semble qu'il s'est mal adapté cette année, d'ou son départ)

#13854

Je n'en sais pas plus que toi , AMUSON. Je me demande si le club cherchera à remplacer quantitativement Jordan Smiler. D'un côté, le nombre de matches et leur intensité ne seront pas les mêmes que si l'USON était montée en pro D2. D'un autre côté , abondance de biens de nuit pas et un 2 ème ou 3 ème ligne de plus ne serait peut-être pas inutile.

Dernière modification par thierry (08/07/2015 23:40:14)

#13855

thierry a écrit :

Je n'en sais pas plus que toi , AMUSON. Je me demande si le club cherchera à remplacer quantitativement Jordan Smiler. D'un côté, le nombre de matches et leur intensité ne seront pas les mêmes que si l'USON était montée en pro D2. D'un autre côté , abondance de biens de nuit pas et un 2 ème ou 3 ème ligne de plus ne serait peut-être pas inutile.

Concernant les refus de Smiler et Fekitoa, je ne me fait pas de soucis car l'USON n'est pas montée cette année. Donc le niveau sera plus bas qu'en pro D2 (même si la fédérale à un niveau de Pro D2 d'il y a dix ans auparavant et que beaucoup d'équipe veulent monter en Pro D2). D'autre part, la B est d'excellente qualité et je ne doute qu'un joueur comme Manevy pourrait encore cette année dépanner comme il l'a fait l'an dernier.

#13856

AMUSON a écrit :

l'USON n'est pas montée cette année. Donc le niveau sera plus bas qu'en pro D2 (même si la fédérale à un niveau de Pro D2 d'il y a dix ans auparavant et que beaucoup d'équipe veulent monter en Pro D2). .

Certes, mais le but ne sera pas le même. En pro D2, ça aurait été de se maintenir. En fédérale 1, il y aura un très haut niveau d'exigence : celle de finir dans les 2 premiers nationaux et ensuite de gagner la 1/2 finale sur 2 matches. Et l'USON n'est pas le seul club ambitieux et le seul club à se renforcer.

#13857

Whetton et le demi de mêlée samoan absents à la reprise. Doivent arriver...

#13858

thierry a écrit :
AMUSON a écrit :

l'USON n'est pas montée cette année. Donc le niveau sera plus bas qu'en pro D2 (même si la fédérale à un niveau de Pro D2 d'il y a dix ans auparavant et que beaucoup d'équipe veulent monter en Pro D2). .

Certes, mais le but ne sera pas le même. En pro D2, ça aurait été de se maintenir. En fédérale 1, il y aura un très haut niveau d'exigence : celle de finir dans les 2 premiers nationaux et ensuite de gagner la 1/2 finale sur 2 matches. Et l'USON n'est pas le seul club ambitieux et le seul club à se renforcer.

Nous sommes d'accord sur le fait que la F1 devient de plus en plus professionnelle, personne ne le nie, et que de plus en plus de club se structurent pour atteindre l'élite mais en Pro D2 il faut essayer de rivaliser avec de grosses équipes comme Lyon (avec un recrutement de haut vol), ou même, des équipes habituées du TOP 14 avec de l'expérience ( USAP, BO, AB, Mont de Marsan, etc...).

#13859

Il manquait hier à l'appel whetton et falealii... Pour ce dernier il devrait arriver le 17 juillet prochain et pour l'autre je n'en ai aucune idee ! Hier une cinquantaine de personnes étaient présents à l'entraînement, pour montrer un peu l'engouement des supporters derrière leur club. Pour ce qui est de l'entraînement, les Avants ont travaillé les bases de la mêlée... Ils ont réalisé des exercices qu'ils n'avaient pas lhabitude de faire sous l'ère Julio César Garcia... A voir ce que ça va donner... Les arrières ont travaillé les déplacements, vitesse et appuis ballon en main...

U.S.O.N.

#13860

viinc58 a écrit :

les Avants ont travaillé les bases de la mêlée... Ils ont réalisé des exercices qu'ils n'avaient pas lhabitude de faire sous l'ère Julio César Garcia...

effectivement ! [video]youtube.com/embed/PFPZkOF78xY[/video]

Fédérale 1