Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2011/2012

#617

rougeetbleu a écrit :
Cantayre a écrit :

Le recrutement semble bouclé à Tyrosse. Reste à trouver un pilier d'après l'info sur le site de l'UST. Je trouve que cette année, le recrutement est très bien ciblé, avec des joueurs plutôt jeunes et qui ont pour certains, une expérience au niveau supérieur. Certains ont aussi l'ambition de se relancer (je pense à DURQUET notamment). Enfin, il est bouclé très tôt ce qui permettra d'avoir tout l'effectif pour la reprise. Quelqu'un connait la date de reprise de l'entrainement ?

reprise le 1er juillet avec une coupure pour les fétes bien sur

Confirmation de la reprise d'entraînement le 1er juillet et annonce de la signature de Romain Lacoste(Dax)

#618

SPOULEUR a écrit :
rougeetbleu a écrit :
Cantayre a écrit :

Le recrutement semble bouclé à Tyrosse. Reste à trouver un pilier d'après l'info sur le site de l'UST. Je trouve que cette année, le recrutement est très bien ciblé, avec des joueurs plutôt jeunes et qui ont pour certains, une expérience au niveau supérieur. Certains ont aussi l'ambition de se relancer (je pense à DURQUET notamment). Enfin, il est bouclé très tôt ce qui permettra d'avoir tout l'effectif pour la reprise. Quelqu'un connait la date de reprise de l'entrainement ?

reprise le 1er juillet avec une coupure pour les fétes bien sur

Confirmation de la reprise d'entraînement le 1er juillet et annonce de la signature de Romain Lacoste(Dax)

il va y avoir embouteillage au poste d'arrière : Albaladejo, Durquet, Savre, Lacoste... Pas d'info sur la signature d'un pilier ?

#619

Cantayre a écrit :
SPOULEUR a écrit :
rougeetbleu a écrit :

reprise le 1er juillet avec une coupure pour les fétes bien sur

Confirmation de la reprise d'entraînement le 1er juillet et annonce de la signature de Romain Lacoste(Dax)

il va y avoir embouteillage au poste d'arrière : Albaladejo, Durquet, Savre, Lacoste... Pas d'info sur la signature d'un pilier ?

Savre peut jouer 9,Durquet peut jouer centre,Bala à l'aile, Lacoste en 10.Une palette de solutions intéressantes.Quant au pilier rien de nouveau.

#620

SPOULEUR a écrit :
Cantayre a écrit :
SPOULEUR a écrit :

Confirmation de la reprise d'entraînement le 1er juillet et annonce de la signature de Romain Lacoste(Dax)

il va y avoir embouteillage au poste d'arrière : Albaladejo, Durquet, Savre, Lacoste... Pas d'info sur la signature d'un pilier ?

Savre peut jouer 9,Durquet peut jouer centre,Bala à l'aile, Lacoste en 10.Une palette de solutions intéressantes.Quant au pilier rien de nouveau.

Tu as raison. C'est une façon de voir les choses, et la polyvalence peut rendre service quand il y a des blessés ou suspendus. Ca offre des solutions, même si un joueur est toujours meilleur à son poste de prédilection. Sinon, tu étais à l'AG hier soir ? des infos intéressantes ont été annoncées ?

#621

En tout cas, l'effectif, surtout derrière, est bien fourni pour la prochaine saison, avec je l'espère une amélioration de notre jeu au pied qui était un peu notre point faible. Le coach va en avoir des solutions pour composer sa ligne de trois quart.

#622

Il y a des recrues c'est une bonne chose mais je pense, malgré que ce ne soit pas facile pour le club et les dirigeants, qu'il aurait été judicieux de recruter un ou deux avants de plus, qui auraient pu amener un peu de puissance et d'expérience à l'équipe. Il faut bien se dire, que quel que soit la composition de la poule, ça va être de plus en plus difficile d'assurer la première place. Ce qui est, en un premier temps, l'objectif raisonnable et numéro un pour Semisens. En attendant, espérons de bons matchs en phase de qualification, après on verra.

#623

Oceanat a écrit :

Il y a des recrues c'est une bonne chose mais je pense, malgré que ce ne soit pas facile pour le club et les dirigeants, qu'il aurait été judicieux de recruter un ou deux avants de plus, qui auraient pu amener un peu de puissance et d'expérience à l'équipe. Il faut bien se dire, que quel que soit la composition de la poule, ça va être de plus en plus difficile d'assurer la première place. Ce qui est, en un premier temps, l'objectif raisonnable et numéro un pour Semisens. En attendant, espérons de bons matchs en phase de qualification, après on verra.

Selon les termes d C.Laclau,un recrutement supplémentaire devant aurait été fait en cas de montée en Pro D2.Actuellement compte tenu du budget et surtout des coûts que supposent des "armoires à glace" on se contente ce que l'on a.(Deux arrêts devant et trois arrivées en notant que Claireaux sera opérationnel dès le début et que Belestin lancé par Garcia devrait franchir un échelon. Avec 5 deuxièmes lignes dont deux polyvalents là aussi des solutions existent.

#624

Cantayre a écrit :
SPOULEUR a écrit :
Cantayre a écrit :

il va y avoir embouteillage au poste d'arrière : Albaladejo, Durquet, Savre, Lacoste... Pas d'info sur la signature d'un pilier ?

Savre peut jouer 9,Durquet peut jouer centre,Bala à l'aile, Lacoste en 10.Une palette de solutions intéressantes.Quant au pilier rien de nouveau.

Tu as raison. C'est une façon de voir les choses, et la polyvalence peut rendre service quand il y a des blessés ou suspendus. Ca offre des solutions, même si un joueur est toujours meilleur à son poste de prédilection. Sinon, tu étais à l'AG hier soir ? des infos intéressantes ont été annoncées ?

Comme je l'avais écrit et supposé il y a quelque temps, Tyrosse va se battre auprès des instances de recours pour que la sélection par le budget pour postuler à la Pro D2,ne soit pas reconnue conforme aux critères de l'amateurisme.(Comité Olympique,Conseil d'Etat,Tribunal administratf ) Ce serait bien que d'autres clubs fassent de même pour montrer au natif d'Uhart-Cize que l'on ne peut pas faire n'importe quoi.

#625

Poule 3: Tyrosse Langon Rodez Castanet Vannes Saint-Jean-de-Luz Saint-Nazaire Cognac Soyaux-Angoulême Saint-Sulpice Si c'est réellement la poule pour la saison prochaine elle n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire avec des déplacements relativement longs. Si on vise l'étage supérieur ou au moins les demies, il faudra faire un parcourt sans faute avec pas mal de BO si on veut jouer les matchs retour des phases finales à domicile. Pour moi ça va être compliqué.

#626

C'est le classement en poule qui compte pour les croisements en phase finale .Finir 1er de poule avec moins de points qu'un second d'une autre poule donne toujours l'avantage au premier.La preuve Nevers avait plus de points que nous sur la phase régulière, mais nous avons reçu au match retour à cause de ce règlement.

#627

Des nouvelles sur le recrutement d'un pilier supplémentaire ?

#628

Oceanat a écrit :

Poule 3: Tyrosse Langon Rodez Castanet Vannes Saint-Jean-de-Luz Saint-Nazaire Cognac Soyaux-Angoulême Saint-Sulpice Si c'est réellement la poule pour la saison prochaine elle n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire avec des déplacements relativement longs. Si on vise l'étage supérieur ou au moins les demies, il faudra faire un parcourt sans faute avec pas mal de BO si on veut jouer les matchs retour des phases finales à domicile. Pour moi ça va être compliqué.

Tu plaisantes j'espère !! Une poule relativement facile , il faut tenir compte des départs et des arrivés de chaque Club! UST c'est renforcé malin avec de tres bons joueurs de ballons. UST 1er épicétou

#629

Tyrosse 1er poule4 => 1/2 finale Langon 2eme poule3 => 8eme de finale Rodez 3eme poule3 => 8eme de finale Castanet 4eme poule4 => 8eme de finale Vannes 4eme poule1 => 8eme de finale Saint-Jean-de-Luz Saint-Nazaire 5eme poule1 Cognac 7eme poule1 Soyaux-Angoulême Promu Saint-Sulpice Promu

#630

lr91 a écrit :

Tyrosse 1er poule4 => 1/2 finale Langon 2eme poule3 => 8eme de finale Rodez 3eme poule3 => 8eme de finale Castanet 4eme poule4 => 8eme de finale Vannes 4eme poule1 => 8eme de finale Saint-Jean-de-Luz Saint-Nazaire 5eme poule1 Cognac 7eme poule1 Soyaux-Angoulême Promu Saint-Sulpice Promu

Langon, 2eme (derrière Montauban)ils sont coriaces. Castanet, Vannes, St Nazaire, on connaît ce n'est pas des plus faciles. St Jean de Luz ce sera difficile parce que c'est un derby. Rodez on ne connaît pas mais d'après ce qu'on dit c'est une bonne équipe. Quant aux autres il ne faudra pas les sous estimer surtout chez eux car ils vont nous attendre comme tous d'ailleurs. Maintenant il faudrait finir premier de la division ou au pire deuxième des premiers. Ca arrange pour les phases finales....si notre ambition est la PRO D2 (???)

Fédérale 1