Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2011/2012

#85

Quel plaisir à la Fougère pendant 120 min. Les 80 min du match de la B et la 2ème mi temps de l'équipe fanion. Les deux équipes Oloronnaises seront reparties chez elles à égalité: 3pts chacune! Cette équipe B mérite d'aller au bout cette année après plusieurs tentatives qui ont échoué en toute fin de saison. Une ligne arrière de feu. Thomas Hontebeyrie maitrise à merveille une baguette qui dirige un orchestre de folie. Le 1er violon, l'ami Pasquier progresse à grande vitesse, prêt à remplacer un Argel dont les gammes déraillent quelques fois. La paire de centre est digne de certains équipiers venus de l'extérieur à l'inter saison. Et en plus Guillaume Desca enquille tout ce qui est posé au sol, prêt à suppléer l'ami Paulo au cas où... Quand on rajoute les ailiers comme Douthe les cannes de feu ou Jojo les beaux appuis, un arrière comme Casas, on réalise une ligne arrière que la première de bien des équipes de Fed1 doit nous envier. Mention particulière à Benoit pour son essai, pour sa presque rentrée, et deux passes décisives dont une au pied, champion du monde big_smile ! Je tairais son loupé de dernière minute et ce joli coup de pied en touche, comme l'optimisme de Bastien qui fait le malin plutôt que d'aplatir. A ce stade du match on pouvait tout leur pardonner... Pour la première, belle deuxième mi temps, très efficace. Ce qui m'a fait plaisir, revoir la paire Kevin/Maxime à nouveau reconstituée en deuxième ligne, belle image donnée pour le club, comme celle de Willy toujours là pour apporter sa pierre à l'édifice B. Aller au bout en B avec Willy serait un merveilleux symbole et un vrai remerciement pour ce qu'il a donné au club depuis toutes ces années.

#86

Voilà un article qui fait bien plaisir et les acteurs cités voient ici une récompense pour les efforts fournis, pour leur réussite, leur humilité, même si il reste des choses à travailler et on l'espère la saison est encore longue. Par contre on dirait que les avants peuvent se prévoir un tournois de belote pour le prochain match, ils ne semblent pas bien indispensables ici... ^^ continuons, c'est tout...

#87

marinot! marinot ! ça me rappelle le quartier lourgon wink le grand frére serait t'il jaloux du petit O:)

#88

marinot a écrit :

Voilà un article qui fait bien plaisir et les acteurs cités voient ici une récompense pour les efforts fournis, pour leur réussite, leur humilité, même si il reste des choses à travailler et on l'espère la saison est encore longue. Par contre on dirait que les avants peuvent se prévoir un tournois de belote pour le prochain match, ils ne semblent pas bien indispensables ici... ^^ continuons, c'est tout...

Je me suis fait la réflexion avant de valider! Mais c'est dû à ce que dimanche tous les essais ont été des essais de trois quart ou en tout cas jamais des essais dits "d'avant". Mais tu sais bien que j'apprécie aussi beaucoup les "gros" de la B. Mais je te concède que j'ai été maladroit. J'essayerai de me faire pardonner wink

#89

une tournée aux avants

#90

philippe a a écrit :

une tournée aux avants

Pas la première ni la dernière smile

#91

Ah cool une tournée pour les avants !!!

#92

beles a écrit :

Ah cool une tournée pour les avants !!!

Avec la forme que tu as maintenant qu'il y a la salle de muscu je ne sais pas si c'est très raisonnable!

#93

L'entraîneur n'est qu'une composante de l'alchimie menant à la réussite d'un club. Quand Raoul BARRIERE est parti de BEZIERS à MILLAU, les Brennus ne sont pas survenus pour autant. Et puis posons nous la question du rôle des agents !

#94

S'il s'était réellement imposé à Tyrosse on ne lui aurait pas forcément dit d'aller voir ailleurs bien avant la fin de saison dernière. Individualiste à l'ego très dimensionné il n'a jamais réussi à faire vraiment son trou au club. Il a hérité d'un bon groupe qu'il a amené à un très bon niveau. Mais il n'était pas seul, puisque Stéphane Cambos co entraineur, Christophe Damien préparateur physique ont fait au moins autant de boulot, le tout sous la direction du manager sportif Nicolas Mazas. Par contre il a toujours été meilleur pour se faire mousser dans la presse ce qui a occasionné quelques tensions dans le club. Bonne chance néanmoins pour la fin de saison car on est quand même allés en demi finales avec lui, pourquoi pas vous?

#95

papounouchet a écrit :

merci les amis de Tyrosse pour votre réponse , elle nous conforte dans l'appréciation que nous avions de ce monsieur Hamacek que certains d'entre nous ont baptisé " hamoilchéque"... en tout cas , chez nous , il a maintenant" la tête dans le seau" et il va falloir s'en débarrasser au plus vite car il a "plombé" l'ambiance dans et autour du club . évidemment il connait ses droits et il a comme agent une "pointure" du top 14 qui s'est chargé de les lui rappeler ; à moins de la faute professionnelle...ce sera difficile d'écourter son contrat . l'accord à l'amiable serait la meilleure solution pour nous et pour lui car décemment il ne peut plus rester . je vous remercie encore une fois de votre convivialité et vous souhaite une pleine et entiére réussite de vos objectifs . @+

Quand je faisais allusion au rôle des agents je pense que j'étais dans le vrai. Aucun de ces messieyrs n(a encore trouvé la pierre philosophale qui devait permettre de changer le plomb en or . Mais peut-être que certains pensent qu'ils la possèdent. .

#96

Demain déplacement à risques sur le plateau. Risques car Lannemezan est à la lutte pour une place qualificative et que sur son terrain le CAL défendra chèrement sa peau. Risques encore car notre équipe n'a pas montré une maitrise continue au cours des derniers matchs. Risques enfin car nous allons là bas avec quelques absents de marque. Paul Dubert est écarté sur blessure ce qui donnait l'occasion à Lesgourgues de démarrer le match en tant que titulaire à la mêlée. Las, une contracture lors du dernier entrainement l'a obligée à renoncer. Du coup Thomas Hontebeyrie qui s'était mis en disponibilité de la République est rappelé aux affaires. Le buteur devient donc Guillaume Descazeaux avec Johan Lesvignes en suppléant. Notre équipe B se trouve donc sans demi de mêlée de métier, mais on peut faire confiance à Bastien Minjon pour faire la maille. Pour le reste la compo est solide et aura tous les atouts de son coté pour effacer la seule défaite de la saison, à domicile de surcroit, contre la B de Lannemezan. Un enchainement délicat, dont la prochaine étape sera télévisée à Lourdes, débute demain et dévoilera le potentiel des nôtres. On y croit fort!

#97

Bonne journée! Victoire de la première par 20 à 3 à Lannemezan. Pendant ce temps défaites (à domicile pour VA) de nos poursuivants, Limoges contre Blagnac et Valence d'Agen contre Lourdes. Limoges est relégué à 7 pts et VA à 10 pts. Seule fausse note la défaite de notre équipe B

Dernière modification par doral (18/03/2012 18:21:32)

#98

doral a écrit :

Bonne journée! Victoire de la première par 20 à 3 à Lannemezan. Pendant ce temps défaites (à domicile pour VA) de nos poursuivants, Limoges contre Blagnac et Valence d'Agen contre Lourdes. Limoges est relégué à 7 pts et VA à 10 pts. Seule fausse note la défaite de notre équipe B

Bravo à vous mais c'est aussi la fin des illusions oloronaises .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

Fédérale 1