Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2011/2012

#1079

Claribole a écrit :
Supermerlu a écrit :

Vannes a-t-il encaissé le BO annoncé ??? lol J'espères que les supporters de Tyrosse auront un autre regard sur le rugby Breton !!!! wink

Tu nous fatigues avec ce type de réflexion. On pourrait sourire un peu en précisant que le rugby breton a bien été aidé par les 19 points de l'ouvreur landais lol !

Laissez lui se donner de l'importance ,sorti de ses archives poussièreuses des fantômes de Piscquessarry.

#1080

Supermerlu a écrit :

Vannes a-t-il encaissé le BO annoncé ??? lol J'espères que les supporters de Tyrosse auront un autre regard sur le rugby Breton !!!! wink

Où faut-il te situer ? Tu es un Breton ou un Basque ? En tout cas tu n'es qu'un anti Tyrossais et surtout un supporter anti sportif. C'est au mon point de vue et bravo pour Vannes, leur première place n'est pas usurpée.

Dernière modification par Oceanat (09/03/2015 15:01:56)

#1081

Claribole a écrit :
Supermerlu a écrit :

Vannes a-t-il encaissé le BO annoncé ??? lol J'espères que les supporters de Tyrosse auront un autre regard sur le rugby Breton !!!! wink

Tu nous fatigues avec ce type de réflexion.

Dois-je te rappeler les déclarations après le match aller ?? Sans parler des commentaires de TVLandes durant cette rencontre.... Je pense que Vannes a montré un beau visage à Tyrosse inscrivant 4 essais contre 2 !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1082

Oceanat a écrit :

Où faut-il te situer ? Tu es un Breton ou un Basque ?

Les 2 mon capitaine. 1 de naissance, l'autre d'adoption.

Oceanat a écrit :

En tout cas tu n'es qu'un anti Tyrossais et surtout un supporter anti sportif.

Anti Tyrossais ??? J'ai trop de respect pour votre club et son Histoire. Simplement, les déclarations d'après le match aller m'avait étonné d'un club (et de vos supporters) comme le votre. Ai-je le droit de le dire ??? Anti-Sportif ?? Je te renvoi vers les déclarations du commentateur de TVLandes pour le match aller. Là, en plus d'être anti-sportif, il y avait une inculture et une méconnaissance du rugby Breton doublé d'une vrai mauvaise fois.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1083

SPOULEUR a écrit :
Claribole a écrit :
Supermerlu a écrit :

Vannes a-t-il encaissé le BO annoncé ??? lol J'espères que les supporters de Tyrosse auront un autre regard sur le rugby Breton !!!! wink

Tu nous fatigues avec ce type de réflexion. On pourrait sourire un peu en précisant que le rugby breton a bien été aidé par les 19 points de l'ouvreur landais lol !

Laissez lui se donner de l'importance ,sorti de ses archives poussièreuses des fantômes de Piscquessarry.

Piquessary STP, PIQUESSARY !!! cool

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1084

La victoire contre Vannes a été difficile à obtenir. Certes Vannes est une belle équipe mais n'est pas comparable avec certaines équipes que nous avons rencontrées la saison dernière. A voir l'équipe alignée dimanche on a peu de chose à envier aux meilleurs. On est pas à notre place. Le seul constat que je peux confirmer à ce jour, c'est qu'on a pas une défense intraitable comme les années passées. Malheureusement on n'a pas su rectifier le tir depuis le début de la saison. J'espère qu'une chose, qu'on se qualifie, qu'on resserre un peu (beaucoup) les boulons en défense et on peut, pour moi, en phase finale en surprendre plus d'un. C'est le seul moyen de sauver cette relative mauvaise saison.

#1085

Bonjour à tous, J'étais au match ce WE et je félicite les gros qui après Rodez ont su répondre présent contre cette belle équipe de Vannes. La première 1/2 heure à été très bien gérée avec un 9-0 et la maitrise sur le match. Après les 2 cartons rouge il y a eu une période de flottement et ses essais casquettes.Un sur un rebond capricieux et un sur un ballon perdu sur un ballon porté alors qu'on est dans les 22 adverse. En début de deuxième on a cru être tranquille en faisant le break 29-17 et patatra un drop et deux essais plus tard et tout était à refaire. Et voilà les gros qui se mettent en marche en faisant exploser la mêlée adverse diminuée, il me semble, par la sortie de Grobler (carton rouge). Un match haletant avec une fin heureuse. Maintenant direction Castanet qui n'aura peut-être plus rien à gagner car ils ont 2 matchs de retard un à domicile contre Rodez qui essayera de preserver une maigre chance de se qualifier et un à l'exterieur à saint sulpice qui luttera pour le maintien. En attendant plaçe à la coupe de la federation contre la provence pour une place en finale.

#1086

Dix joueurs du PARC serons présent à cette coupe de la Fédération à Périgueux . Mon petit doigt m'a dit qu'un 11 ième aixois va participer et ce n'est pas le plus mauvais . Vous le verrez lors de la rencontre .

#1087

de KAKO40 Tyrosse Vannes: En voilà un beau match de rugby qui fleure bon le printemps. Hitchcock soi-même n'aurait pu rêver pareil suspens. Personnellement, je me suis régalé même si certains supporters des étagères jadis estampillées "Académie" relèvent plus d'insupportables chauvins parfois triviaux et de mauvais goût que d'inconditionnels du club tout de même élevés dans le culte du respect de l'autre, chambreurs en diable, mais avec esprit et espièglerie de bon aloi. Les gradins des corbeaux, il y a peu, c’était cela, ces bons mots qui fusaient et se mariaient si bien à ce rugby que nous aimons car il permet de lancer des vannes sans méchanceté, mais avec la constance et la gourmandise de celui qui entend soutenir intelligemment les siens. J’ai entendu des paroles qui vraiment ne sont pas celles que l’histoire de notre club mérite. Il ne s’agit pas là de leçon de morale, mais de leçon de vie qui commence par le bien vivre ensemble. Donc que nos amis Bretons qui ont fait le voyage ne pensent pas que le club de Tyrosse, c’est cela, ces excités qui vilipendent méchamment. Les vrais corbeaux, à Tyrosse, ce sont ces « emmerdeurs insupportables » qui se réclament des dialogues d’Audiard et arrivent à arracher des sourires aux supporters adverses parce qu’un clin d’œil cimente cet amour de l’ovale qui devrait guider le public amateur. Et pourtant, en ce dimanche, l'autre, c'est à dire les Vannetais, c’ était bien le fringant leader que l'on attendait, leader qui fait honneur à ce rugby de mouvement perpétuel qui irait si bien à nos talentueux joueurs rouge et bleu si le projet actuel du tout puissant manager ne les réduisait pas à un rugby étriqué qui n’exploite que si peu ce potentiel que l’on sent au détour d’une course ou d’une initiative de jeu. Non, je n’aime pas ce rugby que l’on vous fait jouer, ce rugby de tranchées et de « hougne » qui est certes toujours nécessaire, mais dont on ne peut se contenter que si l’on n’a pas les moyens de faire mieux, et c’est loin d’être le cas ! Alors, certes, nos fantassins récitent avec vaillance et abnégation ce rugby de force et de puissance qui leur a permis de terrasser en bout de partie des Bretons très malmenés au niveau du huit de devant, inférieurs à l'impact et en densité physique, mais qu'il est donc regrettable que nos guerriers de la Fougère, supérieurs dans les phases dites classiques, ne disposent plus de lancements alternatifs du même style que nos hôtes du jour. L'entame fut pourtant des plus prometteuses avec un mouvement de belle facture échouant à quelques pas de la terre promise, faute de cette continuité dans le jeu que les Vannetais possèdent, eux, sur le bout des doigts. 9/0 cependant pour nos Tyrossais concrétisant leur puissance collective de machine à malaxer le pack adverse. Et puis, soudain, avec l’arrivée de munitions plus jouables, on eut droit au premier récital de bretons privilégiant les passes courtes, les soutiens incessants et l’obstination à continuer le jeu en trouvant toujours un partenaire proche en mouvement. De la belle ouvrage et la digue tyrossaise pourtant puissante et agressive, mais saoulée de piqûres, finit par se laisser déchirer, les visiteurs menant largement à la mi-temps sans que le connaisseur puisse y trouver matière à redire. Oublions les cartons jaunes infligés à Sarthou pour un bien véniel mouvement de dépit consécutif au magnifique essai de visiteurs très alertes, comme celui du très entreprenant arrière breton protestant de bonne foi de s’être vu sanctionné après une prise de balle impeccable sous chandelle malgré la pression de Tyrossais affamés : Monsieur l’arbitre tenait sans doute à avoir la main mise sur une partie qu’il sentait ardente et piquante ! Rien à redire par contre sur les deux cartons peut-être un peu trop rouges distribués à notre centre Rougé réenclanchant une générale qui s’éteignait ainsi qu’au gaillard d’avant vannetais coupable de moulinets plus bêtes que méchants. Quelques châtaignes illustrant ce bon vieux rugby des campagnes ne pourront minimiser la qualité des débats. Après la pause, alors que chacun se demandait comment des Tyrossais menés et contraints de gagner allaient pouvoir trouver les ressources idoines, le puni Sarthou sonna la révolte sur une action individuelle de toute beauté et, dans la foulée, Tyrosse mit les voiles pour, pensait-on, définitivement se détacher. La fierté des bretons est légendaire comme leur faculté à résister aux grains les plus dévastateurs. Leur incroyable aptitude à envoyer ce jeu de mille passes dont ils peuvent très justement se revendiquer les conduisit à dame pour un retournement de situation ponctué par en particulier un splendide essai en bout de ligne. Dire que la friabilité de la défense tyrossaise se résumerait à l’expulsion de notre centre me semble très réducteur. Ces quatre essais sur le pré vert s’inscrivent plutôt, d’après moi bien sûr, dans une dynamique de jeu à cent coudées de celle que prône notre manager général. Il faudra bien, en fin de saison, se demander pourquoi Tyrosse a refusé de s’engager dans ce rugby moderne qui aurait pourtant convenu à merveille à nos troupes, aptes au combat, cela est certain et s’est vérifié dimanche, mais capables elles aussi de bien mieux mettre à profit les qualités de vitesse, d’adresse et d’inventivité de joueurs que beaucoup d’équipes de fédérale nous envient. Vannes repassait donc en tête, la qualif se dérobait, mais c’était sans compter sur une nouvelle égalisation des Tyrossais remettant à des avants de plus en plus dominateurs la mission sacrée de sauver ce qui pouvait l’être. Quelques minutes et bien des effrois plus tard, les Vannetais faisant feu de tout bois avec leur admirable jeu de ligne fait de relais courts incessants, c’est grâce à une ultime pénalité salvatrice que Tyrosse finit par rester maître des lieux, victoire ô combien salvatrice qui préserve le printemps. Deux belles équipes et merci au speaker officiel de son hommage légitime à la valeur de ces Bretons qui sont très dignes de leur place de leaders avec ce beau rugby qui leur va si bien.

#1088

Merci Kako40 pour ton résumé . tu devrais le faire plus souvent smile ! Par contre : "Rien à redire par contre sur les deux cartons peut-être un peu trop rouges distribués à notre centre Rougé ré-enclanchant une générale qui s’éteignait" Jordi ne réenclenche pas une générale mais répond à un coup de poing du 14 Vannetais. Par contre le 3 Pacheco devrait être sanctionné plus sévèrement pour son geste pour le moins lâche. Enfin nous verrons les sanctions qui leurs seront infligées après visionnage par la commission de discipline.

Dernière modification par lr91 (13/03/2015 11:29:39)

#1089

Rugbyrama, 11h59 : "Dax s'intéresse à Cambos pour succéder à Dourthe" Mauvaise ou bonne nouvelle pour l'UST ???

#1090

Sinagot a écrit :

@LR91 Intéressant!=>Pourquoi ne pas adresser un dossier de candidature en bonne et due forme pour un poste de commentateur éclairé à TVLandes,en binôme avec Ramun?Ce serait bien pour garantir l'objectivité.

Ce n'est pas moi mais Kako40 !

#1091

burry a écrit :

Rugbyrama, 11h59 : "Dax s'intéresse à Cambos pour succéder à Dourthe" Mauvaise ou bonne nouvelle pour l'UST ???

Exact !

#1092

lr91 a écrit :
burry a écrit :

Rugbyrama, 11h59 : "Dax s'intéresse à Cambos pour succéder à Dourthe" Mauvaise ou bonne nouvelle pour l'UST ???

Exact ! Ce que Rugbyrama oublie de noter c'est que du temps d'Hamacek et pendant quatre saisons le manager de Tyrosse s'appelait Nicolas Mazas,dont on peut rappeler les résultats quand même remarquables.

Fédérale 1