Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2011/2012

#1163

je suis enfin de retourrrrrrr! Après quelques soucis de mot de passe et autre interneteries,oui,je suis de retour ! ah ! ........quoi dire!Quelle belle saison en dents de scie avec des hauts....mais pas trop non plus,et surtout des bas,et là par contre......quelles branlées on a ramassé ! . Alors, moi , je veux bien,je vois ici ou là,des explications sur le projet de jeu inexistant,ou les entraîneurs qui n'entraînent rien ,ou encore le (ou les) président qui ne comprend rien et qui fait des annonces......de président "nous on vise la pro D2....et dans 2 ans si tout va bien,on sera en TOP 14 car nous .....on est bon, on est beau et en plus on est une bonne bande de copain avec des valeurs que nous envient .....même les blacks !" Et tant qu'à faire, pourquoi pas DAX en fédérale ? Moi je dis, qu'on a été nul toute la saison,la faute à moins de chance,moins de technique,moins de panache, moins d'envie,moins de mental.....moins moins moins ! Bref , un fiasco total, et avec 2 matches de plus, et 2 journées "portes ouvertes".....on n'allait même pas en 8ème. Alors là vous ressentez de la colère (le côté obscur quoi!) et vous vous dites.......MERDE !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#1164

Il n'y a pas à St Vincent de Tyrosse des personnes qui aiment l'UST pour prendre les rennes du club ? Des personnes qui peuvent se faire respecter tout en étant prêts des joueurs ? Des personnes qui peuvent redonner au club les vertus qui ont fait sa force ? Des gens sérieux avec une certaine notoriété qui puisent amener quelques sponsors ? Des dirigeants connaissant le rugby ? Bref, des gens qui sont capables de remettre le club parmi les meilleurs de la Fédérale 1 et d'y rester !

#1165

Arrêtez donc de pleurer sur votre club de tyrosse et réveiller vous donc un peu , vous souhaiter perdurer dans cette division , passez à 1.5 m€ de budget sans quoi vous filer tout droit en fédérale 2. La fédérale 1 n'est plus statut amateur pour le haut de tableau mais professionnel, donc vous pourrez changer de dirigants, entraineur,supporters....sans l'argent vous etes condanner à descendre trés vite. vous ne pouvez pas rivaliser avec des clubs qui s'entraine tous les jours et vous certainement 2 à 3 fois bonne chance pour la suite et certainement à l'année prochaine dans la meme poule....

#1166

gruik! a écrit :

je suis enfin de retourrrrrrr! Après quelques soucis de mot de passe et autre interneteries,oui,je suis de retour ! ah ! ........quoi dire!Quelle belle saison en dents de scie avec des hauts....mais pas trop non plus,et surtout des bas,et là par contre......quelles branlées on a ramassé ! . Alors, moi , je veux bien,je vois ici ou là,des explications sur le projet de jeu inexistant,ou les entraîneurs qui n'entraînent rien ,ou encore le (ou les) président qui ne comprend rien et qui fait des annonces......de président "nous on vise la pro D2....et dans 2 ans si tout va bien,on sera en TOP 14 car nous .....on est bon, on est beau et en plus on est une bonne bande de copain avec des valeurs que nous envient .....même les blacks !" Et tant qu'à faire, pourquoi pas DAX en fédérale ? Moi je dis, qu'on a été nul toute la saison,la faute à moins de chance,moins de technique,moins de panache, moins d'envie,moins de mental.....moins moins moins ! Bref , un fiasco total, et avec 2 matches de plus, et 2 journées "portes ouvertes".....on n'allait même pas en 8ème. Alors là vous ressentez de la colère (le côté obscur quoi!) et vous vous dites.......MERDE !

Et oui, Dax en fédérale.

#1167

doriphore33 a écrit :

Arrêtez donc de pleurer sur votre club de tyrosse et réveiller vous donc un peu , vous souhaiter perdurer dans cette division , passez à 1.5 m€ de budget sans quoi vous filer tout droit en fédérale 2. La fédérale 1 n'est plus statut amateur pour le haut de tableau mais professionnel, donc vous pourrez changer de dirigants, entraineur,supporters....sans l'argent vous etes condanner à descendre trés vite. vous ne pouvez pas rivaliser avec des clubs qui s'entraine tous les jours et vous certainement 2 à 3 fois bonne chance pour la suite et certainement à l'année prochaine dans la meme poule....

Tu as raison, la fédérale est devenue pro à 75 pour cent, et ce n'est que le début. La fédérale c'est le pendant de la nationale en foot,et tous les clubs de nationale sont pros.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (03/05/2015 18:49:20)

#1168

Tyrosse a peut être eu un coup de moins bien cette saison ........celà n'enlève rien à leurs parcours depuis qu'ils ont rejoint la féd1 .........Après c'est l'éternel débat qui agite la féd1 depuis 5 - 6 ans ........quel ''niveau ''de professionnalisme mettre en place ? et quel ''modèle ''économico sportif '' pr le soutenir ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1169

des jeunes, des jeunes et encore des jeunes formés au club, objectif.....se maintenir, à la Guy roux il faut se la jouer ! Voilà ça c'est un projet sportif de classe .....et qui ne coûte pas cher,les primes de matches, des bons de réductions chez Leclerc ....ou un caddy de bouffe,et ...!? quoi ? bon d'accord ! oui c'est vrai ,avec de l'argent le club serait plus riche mais serait il meilleur ? Reprenons le temps de faire les choses, et d'ici 1,2,3, ou euh ! plus tard , on va revenir pour leur jouer un mauvais touuuuuur ! ...... ce n'est que du sport ! ! ,je continue de penser qu'ailleurs c'est vraiment pas mieux ! tiens ,l'année prochaine, DAX , OLORON, AUCH (si si !) dans la poule....ça aurait de la gueule quand même.....en fédérale. Tyrosse a bien eu un coup de moins bien cette année, y'en a qui en doute encore ? c'est donc l'effet "notre force c'est d'y croire" alors ! Vive Tyrosse .

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#1170

doriphore33 a écrit :

Arrêtez donc de pleurer sur votre club de tyrosse et réveiller vous donc un peu , vous souhaiter perdurer dans cette division , passez à 1.5 m€ de budget sans quoi vous filer tout droit en fédérale 2. La fédérale 1 n'est plus statut amateur pour le haut de tableau mais professionnel, donc vous pourrez changer de dirigants, entraineur,supporters....sans l'argent vous etes condanner à descendre trés vite. vous ne pouvez pas rivaliser avec des clubs qui s'entraine tous les jours et vous certainement 2 à 3 fois bonne chance pour la suite et certainement à l'année prochaine dans la meme poule....

On ne pleure pas, nous sommes déçu du comportement de nos dirigeants. Par contre, le ton de tes interventions est fatiguant

#1171

Je viens de lire la déclaration de notre Président Number One, Maître du rugby à Tyrosse contre vents et marées des résultats. Je suis très choqué qu'il dise dans la presse qu'il soit content de retrouver les derbys Tyrosse Dax. Cette déclaration jubilatoire qui n’engage que lui et certes pas les supporters de l’UST est indécente, mais tellement révélatrice d’un état d’esprit que je ne cautionne et ne partage pas ! Personnellement, même si on se chambre énormément entre Dacquois et Tyrossais, c’est la tradition marquée du sceau de l’humour, je considère que la descente de nos voisins est une catastrophe pour le rugby landais. Nul doute que nos amis Dacquois sauront s'unir et s'ouvrir,… eux..., pour relever le challenge de la remontée, conforme à leurs potentialités financières et d'emploi, Dax est une place forte du rugby, après avoir été une place forte romaine ! Que notre Président ne se réjouisse pas trop! Cette descente ne sera bonne que pour les Trésoriers, certainement pas pour nos confrontations directes et nos renforts humains. À ce sujet, et le site officiel l'aurait bien entendu précisé car il est grande source d'info pour le supporter, Monsieur Fofo Novion montre son attachement à Tyrosse (malgré tout!) puisqu'il a téléphoné de lui- même au club pour proposer trois jeunes espoirs prometteurs de Biarritz. Merci Fofo pour ce tuyau, c’est révélateur de ta confiance en la formation ! Reste à celui qui décide de tout à statuer sur cette proposition ! Il semble bel et bien que l'on ne change pas une équipe de Dirigeants qui perd, chacun s'étant auto conforté dans son statut et son rôle. Pas d'élargissement, un resserrement plutôt et on referme vite le couvercle. C'est à Tyrosse et nulle part ailleurs!

#1172

Claribole a écrit :
doriphore33 a écrit :

Arrêtez donc de pleurer sur votre club de tyrosse et réveiller vous donc un peu , vous souhaiter perdurer dans cette division , passez à 1.5 m€ de budget sans quoi vous filer tout droit en fédérale 2. La fédérale 1 n'est plus statut amateur pour le haut de tableau mais professionnel, donc vous pourrez changer de dirigants, entraineur,supporters....sans l'argent vous etes condanner à descendre trés vite. vous ne pouvez pas rivaliser avec des clubs qui s'entraine tous les jours et vous certainement 2 à 3 fois bonne chance pour la suite et certainement à l'année prochaine dans la meme poule....

On ne pleure pas, nous sommes déçu du comportement de nos dirigeants. Par contre, le ton de tes interventions est fatiguant

.... et en plus on ne sait pas quel club il supporte.

#1173

Il est l'heure !!! Mais oui amis tyrossais il est l'heure d'arrêter ces querelles internes et de regarder autour de soi : le monde de l'ovalie basco bearnais est en pleine mutation . Dax quitte le monde professionnel , Bayonne et Biarritz n'ont plus le choix , ils doivent fusionner . Pau et Mont de Marsan ( il y a de fortes chances ) seront en Top 14 la saison prochaine . N'est il pas temps d'unir vos forces et de créer un top club landais ? Oui , je sais , je vais choquer . Mais quel est l'avenir de votre club et de votre voisin dacquois ? Coincé entre 3 grosses écuries , vous ne pourrez pas résister tres longtemps . La puissance financière de la côte landaise et le bassin dacquois peut permettre de monter un club d'un bon niveau en Pro D2 . La formation tyrossaise et l'expérience dacquoise du haut niveau peuvent être complementaires . Vous pourrez ainsi éviter que les potentiels partenaires rejoignent les voisins et pérenniser le rugby landais .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#1174

pau et mdm ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1175

bruno1 a écrit :

pau et mdm ?

Oui . La Section paloise c'est fait . MDM va finir second , demie finale á domicile et le match de la montée ils connaissent ..... Pour l'avoir jouée a plusieurs reprises . Donc j'en fais mon favori . Donc trois clubs basco bearnais peut être en top 14.la saison prochaine . Va y avoir du traffic sur la ligne .....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#1176

Oui,et on est plusieurs à penser qu'il faudrait un jour réaliser des fusions.....Mais Tyrosse a déjà commencer avec TYROSSE RUGBY CÔTE SUD ..... non ! euh UST CÔTE SUD.....non plus ! .....US TYROSSE RUGBY CÔTE SUD.. bref ! pas simple non plus !. Moi qui ne suis pas du sérail....vous vous en doutez bien,je demande donc à plus expert: "Quel est le but de ce changement de nom il y a quelques années ? dites moi ...allez dites le moi ! .......il y en a bien un ou deux qui ont une petite idée ?" Nous nous comportons comme des amateurs........donc notre place est dans la division amateur.....le jour ou on changera .....l'argent viendra peut être, il sera alors temps d'espérer voir plus haut ! mais il faudrait pour cela réformer la division,revoir le statut de club amateur ou plutôt celui de pro ,c'est selon ! quelles sont les différences entre un amateur et un pro ? ....Bon etc....etc !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

Fédérale 1