Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

GROUPE B ET C. PLUS PROMOTION DANS LE LYONNAIS

#225

en parlant de forfait, on en a fait un aujourd'hui...

#226

ah merde...

#227

Défaite 41-3 aujourd'hui contre le Pilat, c'est le pack le plus faible qu'on a croisé cette saison sauf pour un de leur 2ème ligne et ils ont un bon 10 qui fait le jeu. on progresse dans le jeu mais en défense on a encore de gros problème de placement et je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a des joueurs qui ont peur de plaquer. La chance qu'on a c'est que ya pas mal de joueurs d'ambérieu qui vont partir et on va en récupérer quelques uns.

#228

Quelques joueurs du pack du Pilat viennent de chez nous. J'ai meme joué des années avec leur coach. Ils sont peu etre faible, mais ils sont encore en course pour la finale et les championnat de France. C'est clair que la defense est votre talon d'achille. Y a toute une education à faire. et la "peur" que tu evoques vient de la. Je ne vous ai joué qu'une fois, mais une chose est sure, quand on attend l'adversaire, on a toutes les chances de reculer. Defendre c'est pas si dur, il suffit d'avancer. Et comme ca, c'est pas 10 plaquage que tu realises, mais un ou deux. Regarde les Anglais ce dimanche. Il n'ont pas plus plaqué que les francais, mais eux ont eu une attitude offensive. Resultat, ben la France meurt à 2 points. Et pourtant elle etait meilleure.

#229

Faut simplement continuer à s'accrocher. La saison prochaine, si vous avez un nouveau coach, quelques nouveaux joueurs avec un peu de bouteille, ca changera tout. Et vous en aurez certainement fini avec les "grosses" cylindrees type nous ou Amplepuis. Si ca peux vous rassurer on a passé en 2005 une année aussi difficile que la votre, en ne gagnant pas un match. Beaucoup de joueurs cadres (voir tous) avaient arrété, on montait en promotion d'honneur. On a pris valise sur valise, enchainant en plus les blessures, dont la mienne (qui m'a tenu plusieurs annees à l'ecart). 2 ou 3 ans plus tards, le club etait champion du lyonnais en 2° serie. Donc perdez pas espoir!

#230

hier on s'est déplacé à 15, on a joué le match et on l'a perdu 34-3 (12-3 à la mi-temps). On a joué pendant à peu près 20 min à 14 pour carton et l'autre pour se faire soigner), on les a accroché en ère mi-temps, on a eu l'occasion de passer devant au score mais un poteau n'en a pas voulu, on se prend un essai juste avant la mi-temps et un au retour des vestiaires, et dans les dernières minutes on se prend essai mais ça on le savait tous que la fin de match allait être dur car on ne pouvait pas faire de changement. En mêlée j'ai retrouvé mon poste où j'ai commencé à jouer cad pilier gauche, j'ai passé une belle après-midi face au 1er pilier que j'ai eu en face de moi pendant 60 min, les 20 dernières je suis tombé sur un pilier plus costaud et là c'était équilibré. On prépare la saison prochaine, ya un 9 de métier qui arrive, on récupère un talonneur, un centre/3ème ligne aile, un pilier et sûrement d'autres joueurs. Sinon pour revenir au match d'hier c'était notre meilleur match dans les plaquages et dans le combat. Hier certains joueurs qui en avaient marre parce qu'on perd tous les dimanche sont sortis du match en disant:" malgré la défaite j'ai pris du plaisir à jouer ce match". Pour ma 1ère saison de rugby à viriat, en réserve il y avait les 3/4 de l'équipe qui n'avaient jamais joué au rugby et on s'est pris des branlées au début mais lors de notre 2ème année c'était autre chose, la preuve on a fini en finale de réserve honneur du lyonnais qu'on a perdu contre meximieux et en 1/4 du championnat de france contre rueil. Les débuts sont difficiles mais l'ambiance reste bonne malgré tout et heureusement d'ailleurs !

#231

Que se passe t-il cette année pour les montées Honneur, PH, Séries et les descentes ????? Quel club est sur de montée ?? Qui est mal en point et combien descent ???

#232

En promotion d'honneur il y a 4 descentes.. 3 sont déjà sur se descendre :Cours la ville,Pays de Gex,et Côte d'arey. Le 4ème sera sans doute connu dimanche, Car Feurs reçoit Belley.. Si feurs gagne belley sera le 4ème..!

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

#233

florugby a écrit :

En promotion d'honneur il y a 4 descentes.. 3 sont déjà sur se descendre :Cours la ville,Pays de Gex,et Côte d'arey. Le 4ème sera sans doute connu dimanche, Car Feurs reçoit Belley.. Si feurs gagne belley sera le 4ème..!

4 pour le moment, mais il peu y en avoir 3. je m'explique tout le comité du lyonnais de l'honneur jusqu'en serie est influencé par nos équipe du lyonnais présente en Fed 3. un bareme existe. tout nos championnats sont donc influencé par cette petite addition/soustraction. LE NOMBRE d'EQUIPE DU LYONNAIS QUI DESCEND DE FED 3 A HONNEUR + LE NOMBRE D'EQUIPE DU LYONNAIS QUI MONTE D'HONNEUR A FED 3 exemple: 3 déscente de fed 3 et une monté d'honneur = 3 + (-1) = +2 exemple : 0 déscente de fed 3 et 2 monté d'honneur = 0 + (-2) = -2 exemple 1 déscente de fed 3 et 0 monté d'honneur = 1+ 0 = +1 ensuite on a plus qu'a regardé sur le tableau des monté<->déscente. suite aux match de federal 3 de dimanche dernier, toutes les équipes du lyonnais engagé en federal 3 ont assuré leurs maintient. donc on par au minimum sur un "-1" 0 descente de fed 3 et 1 monté d'honneur (le champion du lyonnais honneur monte automatiquement) mais si deux équipes du lyonnais montent en fed 3. on se retrouverai avec un "-2" il y a 32 équipes promu 1 par comité moins la corse, mais Ile de France et Midi Pyrénées en ont deux. soit 27 monté. Les 5 places restantes seront attribuées aux associations les mieux classées à l’issue de la phase Finale du Championnat de France Honneur et qui n’accèdent pas directement en 3ème Division Fédérale. En cas d’égalité de même rang (exemple : 1/4 de Finaliste) les équipes seront départagées par application de l’article 343 des Réglements Généraux de la FFR : voici le tableau : avec un résultat de -1 (0 equips de fed 3(qui descend) - une equipe d'honneur (qui monte) pour l'Honneur 2 déscente en PH Pour la PH 3 monté en Honneur 4 déscente en Groupe B Pour le Groupe B 1 monté en PH 3 déscente en Groupe C pour le Groupe C 7 monté en Groupe B voici le tableau : avec un résultat de -2 (0 equips de fed 3(qui descend) - deux equipe d'honneur (qui monte) pour l'Honneur 2 déscente en PH Pour la PH 4 monté en Honneur 3 déscente en Groupe B Pour le Groupe B 1 monté en PH 2 déscente en Groupe C pour le Groupe C 7 monté en Groupe B ATTENTION ! Pour la saison 2012/2013 le Groupe B sera composé d’une poule de 1ère série et d’une poule de 2ème série distincte. Etant donné le nombre de clubs qui descendront de promotion d’honneur en 1ère série et qui avaient l’obligation alors qu’ils étaient en promotion d’honneur de posséder une équipe réserve, il sera fait obligation aux clubs de 1 ère série pour la saison 2012/2013 de posséder une équipe réserve dans les mêmes conditions que celles de la promotion d’honneur.

Dernière modification par pat11 (03/04/2012 16:23:58)

#234

PLutot alambiqué comme principe...

#235

Merci Pat11.

#236

on connait les finalistes pour les finales de 3ème et 4ème série: 3ème série -> saint fons - condrieu 4ème série -> pays du gier - mions Merci Pat11 pour les précisions, si j'ai bien compris la saison prochaine il n'y aura plus de phase de brassage en groupe C, on passe à une poule unique.

#237

Juste une precision, condrieu n'est pas mathematiquement sur d'etre qualifié. S'ils prennent quelques jours de suspension en plus (carton), c'est amplepuis qui passe.

#238

je pense que tu oublies la 1ère phase : le pilat a 1 point d'avance sur le pays de gier d'où dernière journée décisive et n'oublions pas les sanctions (cartons, défaut d'arbitre...)

deftonien a écrit :

on connait les finalistes pour les finales de 3ème et 4ème série: 3ème série -> saint fons - condrieu 4ème série -> pays du gier - mions Merci Pat11 pour les précisions, si j'ai bien compris la saison prochaine il n'y aura plus de phase de brassage en groupe C, on passe à une poule unique.

Séries