Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

GROUPE B ET C. PLUS PROMOTION DANS LE LYONNAIS

#239

a ce que je sais, pour le Pilat c'est mort....

#240

voilà on finit la saison sur une bonne prestation malgré la défaite, pour la 1ère fois de la saison on menait à la mi-temps (14-12) avec un essai collectif et une interception mais en 2ème mi-temps on a fait trop d'en avant et par moment des mauvais choix et ils nous marquent 2 essais, score final 14-22 pour Corbelin.

#241

C'est quand meme un gros motif d'espoir. Maintenant, faut bosser. Encore et encore. Et nous de notre coté? On a fait un non match (voulu) face à St Fons. Le but etait de ne pas prendre de carton. Et ben c'est fait. Nous sommes arrivé avec une équipe un peu de bric et de broc. Seuls 2 avants etaient à leur poste et titulaires "habituels". Et derriere, 3. Resultat, on est mené 17-10 à la mi-temps, en repondant au courage face à une equipe dont les cadres etaient eux sur le banc. La seconde mi temps a été plus à sens unique, leur pack tres tres lourd nous a haché. Mais les gones ne se sont jamais débiné. Donc, c'etait prévu, et dame météo a aussi favorisé le jeu de St Fons. mais on s'en fiche, le match à gagner est dans 12 jours. On est content, on est en finale. Et une finale ca se perd pas.

#242

Ca fait plaisir de finir la saison sur une bonne prestation et aussi une défaite honorable. C'est sûr qu'il fallait mieux assurer sa place en finale plutôt que de prendre des cartons bêtement pour voir filer sous son nez une place en finale. On se verra pour la finale car ça se passe pas loin de chez moi, à Ambérieu en Bugey le 29/04.

#243

ca serait cool que je te payes une binouze pour feter not' titre. mais ca porte malheur de balancer des plans sur la comete wink Reste à savoir à quelle heure on joue!

#244

Et oui, comme certains le disent, une Finale, ca se gagne! tongue Donc BRAVO au COSF, St Fons invaincus cette saison, CHAMPION 3ème série!!! Malgré un problème de bus, d'ou 15min d'échauffement, on a eu du mal à rentrer dans le match, mais en 2ème mi-temps on s'est laché! lol Bravo également à toutes les équipes présentes à Ambérieu dimanche, ce fut une journée bien ensoleillée, bonne ambiance et bonne organisation! Place au Championnat de France!! cool

#245

J'etait face à St Fons ce dimanche... Effectivement y pas photo. On peut avoir des regrets de pas avoir scoré en debut de match ou nous dominions. Et prendre cet essai juste avant la pose nous casse les pattes. Mais les meilleurs ont gagné.

#246

pat11 a écrit :
florugby a écrit :

En promotion d'honneur il y a 4 descentes.. 3 sont déjà sur se descendre :Cours la ville,Pays de Gex,et Côte d'arey. Le 4ème sera sans doute connu dimanche, Car Feurs reçoit Belley.. Si feurs gagne belley sera le 4ème..!

4 pour le moment, mais il peu y en avoir 3. je m'explique tout le comité du lyonnais de l'honneur jusqu'en serie est influencé par nos équipe du lyonnais présente en Fed 3. un bareme existe. tout nos championnats sont donc influencé par cette petite addition/soustraction. LE NOMBRE d'EQUIPE DU LYONNAIS QUI DESCEND DE FED 3 A HONNEUR + LE NOMBRE D'EQUIPE DU LYONNAIS QUI MONTE D'HONNEUR A FED 3 exemple: 3 déscente de fed 3 et une monté d'honneur = 3 + (-1) = +2 exemple : 0 déscente de fed 3 et 2 monté d'honneur = 0 + (-2) = -2 exemple 1 déscente de fed 3 et 0 monté d'honneur = 1+ 0 = +1 ensuite on a plus qu'a regardé sur le tableau des monté<->déscente. suite aux match de federal 3 de dimanche dernier, toutes les équipes du lyonnais engagé en federal 3 ont assuré leurs maintient. donc on par au minimum sur un "-1" 0 descente de fed 3 et 1 monté d'honneur (le champion du lyonnais honneur monte automatiquement) mais si deux équipes du lyonnais montent en fed 3. on se retrouverai avec un "-2" il y a 32 équipes promu 1 par comité moins la corse, mais Ile de France et Midi Pyrénées en ont deux. soit 27 monté. Les 5 places restantes seront attribuées aux associations les mieux classées à l’issue de la phase Finale du Championnat de France Honneur et qui n’accèdent pas directement en 3ème Division Fédérale. En cas d’égalité de même rang (exemple : 1/4 de Finaliste) les équipes seront départagées par application de l’article 343 des Réglements Généraux de la FFR : voici le tableau : avec un résultat de -1 (0 equips de fed 3(qui descend) - une equipe d'honneur (qui monte) pour l'Honneur 2 déscente en PH Pour la PH 3 monté en Honneur 4 déscente en Groupe B Pour le Groupe B 1 monté en PH 3 déscente en Groupe C pour le Groupe C 7 monté en Groupe B voici le tableau : avec un résultat de -2 (0 equips de fed 3(qui descend) - deux equipe d'honneur (qui monte) pour l'Honneur 2 déscente en PH Pour la PH 4 monté en Honneur 3 déscente en Groupe B Pour le Groupe B 1 monté en PH 2 déscente en Groupe C pour le Groupe C 7 monté en Groupe B ATTENTION ! Pour la saison 2012/2013 le Groupe B sera composé d’une poule de 1ère série et d’une poule de 2ème série distincte. Etant donné le nombre de clubs qui descendront de promotion d’honneur en 1ère série et qui avaient l’obligation alors qu’ils étaient en promotion d’honneur de posséder une équipe réserve, il sera fait obligation aux clubs de 1 ère série pour la saison 2012/2013 de posséder une équipe réserve dans les mêmes conditions que celles de la promotion d’honneur.

J'ai essayé de faire quelque chose pour la saison en suivant ce que tu as mis pour faire les poules de la saison prochaine, corrigez-moi si j'ai fait des erreurs !!! Honneur: Pont de Veyle, Meximieux, Viriat, La Tour du Pin, Rhône Sportif, Rillieux, SAB, ARCOL, Tarare et Succieu. Promotion d'honneur: Rhodia, Unieux, Bron, Saint Genis Laval, Simandre, Roanne, Pont de Chéruy, Feurs, Pont de Vaux, La Verpillière, Belley et Ozon. 1ère série: Côtes d'Arey, Cours la Ville, Gex,Vénissieux, Lavancia Dortan, La Sévenne, EDB, REEL XV, Culin, Trévoux. 2ème série: Chassieu, Saint Fons, RC Rhodanien, Saint Amour, Roche la Molière, Amplepuis, Bény et Pays du Gier. Groupe B: Villeneuve de Marc, Andrézieux, Mions, Corbelin, Pilat, Sault Brénaz, Lhuis et Pont d'Ain.

#247

Villeneude Marc en groupe B... Puree ca fait mal, pour une equipe qui a longtemps ete une valeur sure des series superieures... Un patient à moi est un feru de cette equipe (y me sembe que son fils est dans le club). Ca devenait dur pour eux notament devant. Mais puree quand je jouais contre eux (deja je sais meme pas si j'ai gagné une fois face à eux) ca jouait dans tous les sens. En serrant les coudes, ils peuvent etre la grosse cote du groupe B. Mais il ne faut pas oublier le pilat, qui a fait une premiere saison etonnante. En 2° serie, St Fons sera encore une fois au dessus du lot. Ils annoncent je crois deja 10 joueurs en plus la saison prochaine, et leurs grognards rempilent... Ca va piquer face à eux. Chassieu je sais pas ce que ca donne, mais le reste de la poule est homogene. La 1° serie c'est dense. Il va y avoir de belle rencontres. Et que dire au dessus!

#248

Je crois qu'il va falloir que tu retouches légèrement ta copie. Le comité a décidé qu'il y a aurait 9 clubs en groupe C, ainsi quand 1ère et 2ème série, 12 clubs en PH et 11 en honneur soit un total de 50 clubs pour l'instant inscrit. Affaire à suivre car avec le comité du lyonnais...

Dernière modification par davidjib (17/05/2012 14:17:47)

#249

16ème de finale du championnat de France 3ème série. Bonne chance aux 2 qualifiés du Lyonnais : St fons et le RCR qui a gagné son barrage contre Meythet (n°2 des alpes). Allez les ORANGE ET NOIR

#250

Ben voilà, la saison du RCR est finie. Malgré le gout amer de la défaite, malgre le sentiment que nous aurions pu mieux faire, il faut qe nous soyons fiers et heureux. C'est pas tous les jours qu'on fait un parcour pareil. Et pis on rempile pour la saison prochaine, en esperant voir de nouveaux potes se greffer pour nous rendre encore meilleur (d'ailleurs si y a un ou 2 viennois qui se voient pas en federale une, la porte est ouverte, ici le salaire est inexistant mais la biere est fraiche!) Objectif la saison prochaine : la montée, la finale regionale. Et perso? perdre 5 kilo et prendre des cannes pour jouer 6...

#251

Bonjour à tous, Miliouz pour te répondre, ayant joué contre Chassieu cette saison, c'est une équipe qui a mal débuté son championnat mais qui s'est accroché, ils ont toujours un bon pack, il risque de joué les hauts de tableau en catégorie inférieure.

#252

Encore une equipe avec du lourd devant... Va falloir brasser de la viande 8.( Et bein ca va etre une sacree saison .. parce que la poule est quand meme sacrement homogene, hormis St Fons qui sera vraisemblablement au dessus. Des equipes comme Roche la Moliere peuvent battre n'importe qui sur un match, d'autres sont quasi intraitables à domicile (St Amour). Ca va etre une belle passe d'arme! Bon la j'ai pas hate. La saison a été longue et couper un peu ca fait du bien. Mais mi Juillet ca va me demanger roll

Séries