Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

GROUPE B ET C. PLUS PROMOTION DANS LE LYONNAIS

#253

St Amour n'est plus intraitable, nous avons récupéré un de leur joueur cette saison et ce n'est plus le St Amour d'il y a 3 ans (que nous avons battu en finale à Bourgoin !!!!).* J'ai vu que tu parlais aussi de Villeneuve de Marc, je leur tire mon chapeau, faire la saison à 19 (et mm gagné des matchs, contre nous 3 à 0 sad ), mais si il ne recrute pas un maximum à l'intersaison, ça va être très compliqué pour eux. Après comme tu le dis sur un match tout est possible...

#254

Quelqu'un a t-il des infos sur le fait qu'il faut une équipe réserve en 1ère série? du fait du nombre d'équipes descendant de PH et qui sont déjà pourvues de réserve.

#255

je sais pas pour la reserve de 1° serie... 19 pour une saison? neutral alors oui, le club va mal. Saint Amour n'est plus l'equipe de l'epoque (reste la Marmotte, quand meme ^^). On verra votre niveau bien assez tot !

#256

Oui, normalement la marmotte sera toujours là... après c'est vrai qu'ils ont perdu pas mal de bons joueurs, et je ne sais pas si ils ont été remplacés. Le niveau de qui veux-tu voir?

#257

3-5 Obligations IMPORTANT : OBLIGATIONS CONCERNANT LES COULEURS DES LICENCES DES JOUEURS : Le Comité territorial de rugby du Lyonnais n’applique pas cette obligation. N B - POUR LES EQUIPES RESERVES autres que celles d'HONNEUR, le règlement spécifique prévu au paragraphe 3-10 pourra être appliqué Groupe A 3-5-1 Catégorie HONNEUR Il est fait obligation aux clubs d'Honneur de présenter : - Une équipe Réserve (association) engagée en championnat conformément au règlement CHIR (à XII ou à XV) - Une équipe soit U19 (association ou rassemblement) à XII ou à XV, soit U17 (association ou rassemblement) à XII ou à XV. L’effectif minimum du club bénéficiaire/support(Rassemblement) doit être de 10 licenciés. - Une école de rugby (Edr + Edr U15) d’au moins 22 licenciés participant effectivement aux rencontres territoriales organisées par le CRL et aux tournois départementaux. 3-5-2 Catégorie PROMOTION d’ HONNEUR Il est fait obligation aux Clubs de Promotion d’Honneur de présenter : a) Une équipe réserve (association) selon le paragraphe 3-10 ci après. b) Une Ecole de Rugby (Edr + Edr U15) d’au moins 15 licenciés participant effectivement aux rencontres territoriales organisées par le CRL et aux tournois départementaux. 3-5-3 Groupe B et C Il est fait obligation à tous les clubs d e s groupes B e t C de présenter une Ecole de Rugby dans les mêmes conditions que celles définies au paragraphe 3 - 5 – 2 ci-dessus. Pour le groupe C, il n’y a pas d’obligation durant les 2 premières années de création d’un club. ATTENTION ! Pour la saison 2012/2013 le Groupe B sera composé d’une poule de 1ère série et d’une poule de 2 ème série distincte. Etant donné le nombre de clubs qui descendront de promotion d’honneur en 1 ère série et qui avaient l’obligation alors qu’ils étaient en promotion d’honneur de posséder une équipe réserve, il sera fait obligation aux clubs de 1ère série pour la saison 2012/2013 de posséder une équipe réserve dans les mêmes conditions que celles de la promotion d’honneur

#258

Merci PAT11 pour cet éclaircissement... va falloir que les cellules recrutement se mettent au boulot, parce que j'entend de tout, comme quoi il y aurait des dérogations d'une saison sans reserve, des réserves à 12, à 9 et même à 7 étant donné que le rugby à 7 revient au JO de Londres et qu'il faut promouvoir ce sport.... A 7 va surtout falloir avoir des coeurs et des poumons de chevaux de course.... wink

#259

jamais entendus parler de reserve a 9 ou 7, en honneur et - toujours connus a 12 par contre, a 7 ca serait cool, même si ce n'est pas le même sport et que ca ne se joue pas pareil, ca pourrait créer des vocations a certains. ca serait une super initiative, apres est ce que ca se fera un jour...

#260

Bon alors, moi j'comprend rien à rien avec ces histoire pour les poules l'annee prochaine... ca va donner quoi?

#261

Je pense qu'ils attendent la fin du championnat de France, car certains clubs en atteignant un certain stade de la compétition avaient ou ont une chance de jouer en niveau supérieur (nous par exemple si nous avions atteint les 1/2 finales du championnat de France nous aurions évolué en PH pour la saison 2012 - 2013). Je pense qu'on en saura fin juin début juillet.

#262

ATTENTION ! Pour la saison 2012/2013 le Groupe B sera composé d’une poule de 1ère série et d’une poule de 2 ème série distincte. Etant donné le nombre de clubs qui descendront de promotion d’honneur en 1 ère série et qui avaient l’obligation alors qu’ils étaient en promotion d’honneur de posséder une équipe réserve, il sera fait obligation aux clubs de 1ère série pour la saison 2012/2013 de posséder une équipe réserve dans les mêmes conditions que celles de la promotion d’honneur Le comité annule cette condition (réserve non obligatoire pour évoluer en 1er série).

Dernière modification par le gessien (05/06/2012 12:54:05)

#263

le gessien a écrit :

ATTENTION ! Pour la saison 2012/2013 le Groupe B sera composé d’une poule de 1ère série et d’une poule de 2 ème série distincte. Etant donné le nombre de clubs qui descendront de promotion d’honneur en 1 ère série et qui avaient l’obligation alors qu’ils étaient en promotion d’honneur de posséder une équipe réserve, il sera fait obligation aux clubs de 1ère série pour la saison 2012/2013 de posséder une équipe réserve dans les mêmes conditions que celles de la promotion d’honneur Le comité annule cette condition (réserve non obligatoire pour évoluer en 1er série).

ok merci de l'info, je pense que la décision est une bonne chose, certes beaucoup d'équipes souhaitent avoir une B, mais les équipes habitué a ne pas en avoir et qui ne vise pas la monté n’étaient vraiment pas capable de trouver 20 25 joueurs en plus

#264

Ca peut encore changer d'ici septembre, le comité nous a habitué à pleins de surprises... Pour les deux poules distinctes ça n'a pas changé, c'était prévu depuis le début de saison. De plus il y aura beaucoup moins de descentes la saison prochaine à tous les niveaux. Qui d'entre vous evoluera en 1ère série la saison prochaine?

#265

pour le groupe C, est-ce qu'ils vont enlever le tour de brassage qui ne sert à rien et faire une poule unique ?

#266

Malheureusement j'ai pas l'impression que se soit pas d'actualité, effectivement ces poules de brassage ne servent à rien, si ce n'est à rencontrer 4 fois les mêmes équipes dans l'année. On a eu la chance de passer en poule unique cette saison et c'est franchement plus interessant. Il y a même une rumeur qui court selon laquelle une fusion avec le comité des Alpes serait à l'étude, ce qui donnerait le comité Rhone-Alpes.

Dernière modification par PACKITOXV (06/06/2012 15:48:21)

Séries