Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Licences de toutes les couleurs...

#1

Je ne vois pas de post sur ce sujet.... Pourtant il me semble que là, il y a matière à dire... ? Est ce qu'on a pas, en France, des jeunes qui ont le niveau et devraient jouer en GAUDERMEN - ALAMERCERY et qui jouent en TEULIERE juste parce qu'ils ont eu la malchance de débuter dans un club qui n'a pas de GAUDERMEN-ALAMERCERY ? Et qu'ils se retrouvent bloqués par les licences jaunes ? Il me semble que là, leur avenir s'est bouché d'un coup, non pas qu'ils n'aient pas les qualités pour continuer à progresser, mais juste parce que leurs parents n'ont pas habité au bon endroit.... C'est terrible ça non... ?

#2

Et que dire des jeunes qui sont inscrits dans des clubs Alamercery-Gaudermen, qui font banquette toute la saison alors qu'ils auraient pu jouer en Teulière ? C'est chouette ça non ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#3

C'est dur mais il faut que les jeunes s'accroche et crois en eux. Mon fils a signé la saison dernière en Gaudermen il est donc licence jaune, la saison dernière il a eu le droit a 3 feuilles de match ... Nous nous sommes beaucoup interrogé sur le fait de continuer a ce niveau, la décision c'est de rester a été prise par lui alors que je lui conseillé de retourner dans son club d'origine. Bien lui en a pris car cette saison il enchaîne les feuillez de match en championnat et sélection. Ça change vite a ces ages, il faut que ce soit vraiment le choix des jeunes joueurs de rester ou pas. Après je veux encore croire que les gamins au dessus du lots sont finalement repéré en selection régional même s'il en passe malheureusement a travers les mailles.

#4

A Oloron nous étions l'an passé en Gauderman et Alamercery . Les résultats n'ont pas été à la hauteur de nos ambitions et les raclées se sont enchainées . Les jeunes n'ont pas perdu la foi et sont TOUS repartis cette saison en Teulière ( 2 équipes 1 en A et 1 en B ) . L'ossature des Teulières A est faite de cadets 1998 .Force est de constaté que le choix de descendre de niveau est le bon . Les gosses s'amusent , gagnent contre des équipes de niveau similaire et les matchs sont d'un très bon niveau technique et physique . Nous avons dans la poule des clubs comme Larressore finaliste l'an passé du championnat de France . De plus 5 joueurs de notre équipe sont en sélection Taddéi U16 Béarn . Je ne crois pas que le fait de jouer en Teulière A soit une barrière à l'épanouissement du joueur . Il prend du temps de jeu , ce qui est primordial à son age . Ensuite il aura le temps de choisir si il continue chez nous ou si il bifurque pour le niveau supérieur. La seule question que l'on est en droit de se poser c'est : est ce que nous formons pour le niveau qui est le notre en séniors : Fédérale 1 . Aujourd'hui la réponse est non car nous rencontrons des équipes professionnelle qui ne possèdent pas beaucoup de joueurs formés au club malheureusement . Donc le choix se posera dés la saison prochaine , à savoir proposer notre candidature en Gauderman , Alamercery et Reichels A . Et des jeunes Teulière risquent de rester sur le trottoir .... L'histoire du chat qui se mord la queue ....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#5

+1 Nous avons le même soucis en terme de formation (même si nous n'avons pas connu les championnats Gaudermen/Alamercery). Les championnats jeunes proposes à la majorité des clubs de F1 ne permettent pas de former des joueurs capables de jouer en seniors surtout que nos meilleurs jeunes joueurs partent systématiquement en élite vu que nous sommes entourés par 3 clubs pro (ce qui est normal pour certains, pas pour tous !!!). Du coup, les dirigeants sont tentés voir obligés d'aller chercher ailleurs ce qu'ils n'ont pas sur place pour des raisons sportives à court terme d'où découle le nerf de la guerre c.-à-d. le financier. Et on voit certains clubs de F1 avec des équipes jeunes fantômes qui sont juste là pour remplir les obligations fédérales. Pourquoi ne pas créer une division intermédiaire même si le niveau teuliere est plus que correct ? Je ne sais pas si c'est la solution mais de toute manière, à terme si rien n'est fait, il n'y a pas le chat qui va se mordre la queue :-)

Dernière modification par célafin (05/02/2014 16:45:49)

#6

Les bonnes équipes de Teuliere A ne doivent pas êtres loin de la majorité des équipes Gaudermen voir de qlq Alamercery. C'est aprés sur l'habitude de gerer des matchs avec plus d’intensité que cela se joue. Et c'est en les jouant que les équipes Teuliere pourraient monter d'un niveau.

#7

paten64 a écrit :

Donc le choix se posera dés la saison prochaine , à savoir proposer notre candidature en Gauderman , Alamercery et Reichels A . Et des jeunes Teulière risquent de rester sur le trottoir .... L'histoire du chat qui se mord la queue ....

Ben tu te trompes lourdement sur le coup. L'année prochaine tes Teulière A seront des Balandrade, tes Teulière B des Phliponneau. Tous en -18. Et il n'y aura plus de Reichel. Et tes Teulière seront des -16. Apparemment tu n'es pas au courant que les catégories d'âge changent et que tout va donc changer. Beau bordel à prévoir. Je suis étonné du manque de communication de la Fédé, parce que ces messages passent entre nous mais il n'y a aucune communication officielle. Tout sera fait au dernier moment et en dépit du bon sens... comme ces merveilleux retraités qui nous font les calendriers avec des matches pendant les vacances scolaires et des trous de 3 semaines sans match (au cas où il y ait des reports) en période scolaire.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#8

thrawn a écrit :
paten64 a écrit :

Donc le choix se posera dés la saison prochaine , à savoir proposer notre candidature en Gauderman , Alamercery et Reichels A . Et des jeunes Teulière risquent de rester sur le trottoir .... L'histoire du chat qui se mord la queue ....

Ben tu te trompes lourdement sur le coup. L'année prochaine tes Teulière A seront des Balandrade, tes Teulière B des Phliponneau. Tous en -18. Et il n'y aura plus de Reichel. Et tes Teulière seront des -16. Apparemment tu n'es pas au courant que les catégories d'âge changent et que tout va donc changer. Beau bordel à prévoir. Je suis étonné du manque de communication de la Fédé, parce que ces messages passent entre nous mais il n'y a aucune communication officielle. Tout sera fait au dernier moment et en dépit du bon sens... comme ces merveilleux retraités qui nous font les calendriers avec des matches pendant les vacances scolaires et des trous de 3 semaines sans match (au cas où il y ait des reports) en période scolaire.

Ben oui je suis au courant . Mais comme tu le dis toi même il n'y a rien d'officiel . Donc je reste sur la formule actuelle .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#9

OK... donc si je comprend bien, cette politique de licences de toutes les couleurs vous semble bien...

#10

Personnellement je pense que 2 ans de licence jaune c'est un peut trop pour des gamins . 1 an suffirait largement.

Cadets