Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Sélection moins de 18 et moins de 17

#15

Sans incriminer de gamins puisque, après tout si il a eu la chance ou le piston de rentrer au pôle ou Marcoussis!! tant mieux pour lui!! Ensuite si tu fais rentrer un Âne au pôle ou à Marcoussis il ne vas pas se transformer en étalon de compétition!! Donc les jeunes ont des qualités!! La vrai question c'est: Pourquoi lui et pas son voisin pour le même poste!!?? Tout dépendra du futur hypothétique potentiel du joueur que nos cher cadres devinent lors des tests d'entrés et de son dossier sportif en minimes !! MAIS PAS QUE!! Dans le Sud-Ouest comme tout le monde a un parent qui fut en équipe de ...?ou a jouer au rugby sans parler de son oncle (le frère de son père) quel guerrier!! et bien le petit c'est tout son portrait!! et oui c'est génétique!! cela peut aider éffectivement!! Une histoire , au pôle de Dijon 2 jeunes un 9 et un 10 et je crois un 3eme latte!! se font repérer lors de sélections pour un club d'une ville Thermale dans le Sud-Oust. L'année d'aprés le jeune N° 9 partait à Marcoussis en qualité de joueur supplémentaire c'est à dire qu'il était pas prévu mais grâce au coup de fil du club,du coup de fil de bala-bala , hop à Marcoussis et en équipe de France!! Alors pas belle la vie!!

#16

Tonton-yonne tu n'ais plus à la page, le sud-ouest de ce côté là ne fait plus recette. Les fédéraux veulent ouvrir le rugby aux régions démunis en clubs alors il font la part belle au nord-est, à la bretagne au centre nord (pôle Tours), à l'est. Je ne dis pas que les mômes de ces régions sont moins bon, ils sont même pétris de qualités, mais ils ne passent surements pas après ce du sud-ouest. Pour te donner un exemple l'équipe de Bayonne championne de France Reichel il y a 2 ans,un internationnal, 1/2 finaliste espoirs l'an dernier un internationnal et encore suite à blessure d'un titulaire juste avant la coupe du monde -20, cette année espoirs 1er de poule pas un internationnal. Tu pourras me dire peut-être qu'ils ont un bon collectif et des individuallités moyenne, mais je ne crois pas...

#17

pantxoa64 a écrit :

Tonton-yonne tu n'ais plus à la page, le sud-ouest de ce côté là ne fait plus recette. Les fédéraux veulent ouvrir le rugby aux régions démunis en clubs alors il font la part belle au nord-est, à la bretagne au centre nord (pôle Tours), à l'est. Je ne dis pas que les mômes de ces régions sont moins bon, ils sont même pétris de qualités, mais ils ne passent surements pas après ce du sud-ouest. Pour te donner un exemple l'équipe de Bayonne championne de France Reichel il y a 2 ans,un internationnal, 1/2 finaliste espoirs l'an dernier un internationnal et encore suite à blessure d'un titulaire juste avant la coupe du monde -20, cette année espoirs 1er de poule pas un internationnal. Tu pourras me dire peut-être qu'ils ont un bon collectif et des individuallités moyenne, mais je ne crois pas...

C'est peut être plus le cas maintenant ?? car le niveau , les budgets,les structures ont bien évolué chez nous dans l'Est,le Nord ou la Bretagne ? MERIC Anthony (Stade toulousain) BOUVIER François (Stade Toulousain) BOUYXOU Thomas (Stade Toulousain) CROS François (Stade toulousain) CAZEAUX CYRIL (US Dax) JUSTE Pierre (US DAX) LESPINASSE Jean-Blaise (U Bordeaux Bègles G) MERET Lucas (U Bordeaux Bègles G) SERIN Baptiste (U Bordeaux Bègles G) FAJARDO Brandon (FC Auch) RIVA Paulin (FC Auch) RUFFENACH Romain (Biarritz OL) Je ne suis peut-être plus à la page !! Si Bayonne est 1er de poule espoirs ou 1/2 finaliste ou finaliste de!! Pourquoi les joueurs ci-dessus sont cités? et pas de Bayonnais!! Pour le Stade Toulousain je peux comprendre mais pour Auch 2 joueurs, Dax 2 joueurs et Bègles 3 joueurs!! même votre voisin 1 joueur AMROUNI Youssef (AS Montferrand) FONTAINE François (AS Montferrand) HAMDAOUI Kylan (AS Montferrand) ITURRIA Arthur (AS Montferrand) SINGER Jean-Baptiste (AS Montferrand) DEVERGIE Martin (Montpellier HRC) ISHCHENKO Oleg (Montpellier HRC) LABOUTELEY Tristan (Montpellier HR) RAYNAUD Tommy (RC Narbonne Med) ROUX Ivan (RC Toulonnais) ARDIACA Florian AS Béziers H) BACHELIER Lucas (USA Perpignan) Il est vrai que la Bretagne et Nord sont bien représentés ! cool ROCHET Anthony (Lyon OU) LAMBEY Félix (Lyon OU) MACALOU SeKou (RC Massy Essonne) CHAT CAMILLE (Racing M 92) MIGNOT Xavier (CS Bourgoin J) CAIRE Robinson (FC Grenoble) CHAT CAMILLE (Racing M 92) PAREZ Stephen (FFR)

#18

Messieurs ,vous nommez aussi des joueurs moind de 20 mais pourquoi pas?pour compléter la phrase de rct je dirais:les équipes de France jeunes sont composées des meilleurs joueurs français issus des pôles et qui n'ont pas refusé le pôle France ,qui sont le fils de pour certains,et qu'il faut faut bien justifier les sommes investies dans les pôles!!!par contre l'exemple de pantoax64 est édifiant!!!!!

#19

Fandeouf a écrit :

Messieurs ,vous nommez aussi des joueurs moind de 20 mais pourquoi pas?pour compléter la phrase de rct je dirais:les équipes de France jeunes sont composées des meilleurs joueurs français issus des pôles et qui n'ont pas refusé le pôle France ,qui sont le fils de pour certains,et qu'il faut faut bien justifier les sommes investies dans les pôles!!!par contre l'exemple de pantoax64 est édifiant!!!!!

Effectivement le post c'est -18 -17 !!! Par contre serait intéressant de faire la comparaison de cette liste pour voir qui a intégré les - 20 alors qu'ils n'étaient ni au pôle ni en EDF -17/-18 !! Bon il faut faire des recherches!! Bref pas trop le temps!! ma petite Femme rentre du boulot et il me semble que le 14 février c'est? heu!! Hum!! mince c'est quoi déja? Ah oui super Loto de 14 M€!! lol

Dernière modification par poye40 (14/02/2014 18:56:26)

#20

j'espere que tous ces gamins des pôles qui nous representent si bien en équipe de france ne prendront pas toutes ces discution pour eux.

#21

fanfarondu06 a écrit :

j'espere que tous ces gamins des pôles qui nous representent si bien en équipe de france ne prendront pas toutes ces discution pour eux.

On parle du System des pôles!! pas de eux !! qu'ils jouent et qui profitent !!

Dernière modification par poye40 (15/02/2014 00:23:19)

#22

les poles ne seraient ils pas condannés à tres court terme? pour en créer 2 seulement! annecdote: Avec 2 amis,nous avons été acheté du vin en région centre est,et le dernier jour de nos aggapes ,il y avait selection,et comme c'était un ami qui dirigeait l'evenement,nous avons silencieusement été nous assoir,l'apres midi,regardé les 3 fois 25 mns de jeu effectif Nota; Nous sommes des vieux cons, certes,mais nous représentons qqs décennies de rugby à haut,voire tres haut niveau de notre epoque. résultats; en general niveau moyen bas de l'effectif,tant technique que tactique,par contre nous sommes impressionnés par le physique des gamins.pour nous seuls les 2 5 8 15 et surtout 9 10 d'une équipe sortent du lot. la charniere est vraiment top,dans son placement,sa vista ,gniac,jeu,pieds ( je souhaite à beaucoup d'equipe d'avoir la meme) Les 2 5 8 15 et qqs autres sont retenus,dont les 12 13 pour lesquels je me demande vraiment si ils savaient faire une passe. A notre demande,pourquoi cette excellente charniere n'est pas selectionnée, ils ne rentrent pas dans les grilles de sélections. Il est vrai qu'avec 170 cms et 70 kgs tout mouillés ,ils paraissaient bien légers d'une bonne vingtaine de kgs,par rapport aux autres!Ils sont sur la liste cachée.....

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#23

vengeurmasqué19 a écrit :

les poles ne seraient ils pas condannés à tres court terme? pour en créer 2 seulement! annecdote: Avec 2 amis,nous avons été acheté du vin en région centre est,et le dernier jour de nos aggapes ,il y avait selection,et comme c'était un ami qui dirigeait l'evenement,nous avons silencieusement été nous assoir,l'apres midi,regardé les 3 fois 25 mns de jeu effectif Nota; Nous sommes des vieux cons, certes,mais nous représentons qqs décennies de rugby à haut,voire tres haut niveau de notre epoque. résultats; en general niveau moyen bas de l'effectif,tant technique que tactique,par contre nous sommes impressionnés par le physique des gamins.pour nous seuls les 2 5 8 15 et surtout 9 10 d'une équipe sortent du lot. la charniere est vraiment top,dans son placement,sa vista ,gniac,jeu,pieds ( je souhaite à beaucoup d'equipe d'avoir la meme) Les 2 5 8 15 et qqs autres sont retenus,dont les 12 13 pour lesquels je me demande vraiment si ils savaient faire une passe. A notre demande,pourquoi cette excellente charniere n'est pas selectionnée, ils ne rentrent pas dans les grilles de sélections. Il est vrai qu'avec 170 cms et 70 kgs tout mouillés ,ils paraissaient bien légers d'une bonne vingtaine de kgs,par rapport aux autres!Ils sont sur la liste cachée.....

Tiens tiens!! cela réveille qques souvenirs! Il y a 4 ans ,déja!, le fiston est en sélection et part faire les tests au pôle de Talence sur 2 jours (pour intégrer Talence ou Bayonne). Déjà surprise 3 joueurs ne figurent pas sur la liste! Résultat négatif: "Vôtre fils techniquement a du potentiel mais manque de gabarit et pas assez costaud "" '(en minimes), déçu bien évidemment!! mais il se fait une raison et continu. (Pour infos les 3 joueurs manquant eux sont rentrés directement au pôle). L'histoire aurait pu s’arrêter là! mais 6 ou 8 mois plus tard lors d'un congrée du sport je rencontre sur mon stand les resp des pôles de Bayonne et Bdx , on fait connaissance et tout naturellement la discussion arrive sur le fiston! et voici leur réponse: " Oui effectivement vôtre fils avait les meilleurs test sur le plan technique , vitesse, exécution, vision mais pas assez costaud ne rentre pas dans nos critére!!, et pour tout vous avouer la liste est déjà faite à 80%, les clubs la donne ,car même si on supervise qques matchs on ne peut pas être partout. les clubs:(Pau Bayonne Biarritz Agen Bdx) En ce qui concerne votre fils on av pas eu d'appuis de son club, et à son poste (charnière) on avait déjà notre liste et pour me rassurer !, "mais ne vous inquiétez pas pour lui au vu de ses qualités il va s'en sortir"!! 4 ans plus tard: Sur la dite liste des joueurs pouvant évoluer à la charniere( 2 sont en EDF -20 ans dont 1 qques feuilles de matchs en Top14 en 9), 1 en pro D2 titu ou remplaçant en 9 , 1 autre est devenu ailier en espoirs, et les 3 autres? disparues!! Bilan pas de 10! J'ai jamais raconté cette anecdote au fiston!!! car en faite on s'en fou et j'ai pris énormément de recul.De toute façon les passes droit existent dans tous les domaines et existeront tjrs!!(Sportifs,professionnel,politique, €€€ etc..) Mais encore une fois tant mieux pour ses jeunes , eux ils n'en peuvent rien et ils ont eu la chance d’être suivi pendant 3 ans sportivement,diététiquement, médicalement ,des horaires aménagés pour les cours,des sélections (pas pour tous!)et pour les meilleurs pôle France. Par contre bravo a tous ses jeunes car on leur en demande beaucoup.

Dernière modification par poye40 (15/02/2014 10:08:47)

#24

Le problème (entre autres) des pôles c'est qu'ils marchent par secteur. Par exemple le secteur Aquitaine (pôle Bayonne + pôle Talence), ils leurs faut des joueurs à tel poste car il y a des carrences au niveau national, alors il se partage les joueurs, si bien que par exemple s'il y a 3 demis de mêlée ou ouvertures ou 3 talonneurs voire + de bon niveau il vont en choisir 1 ou 2 car après ils les préparent pour les équipes de France (pas pour les clubs, faut pas rêver). Donc les responsables de pôles se réunissent, "vendent" leur joueurs afin qu'ils intègrent l'équipe de France ou Marcoussis et le tour est joué. C'est évident qu'avec ce système peu de joueurs non issue des pôles peuvent intégrer l'équipe de France. Pour répondre à vengeur masqué19. En effet les pôles étaient condamnés en 2013, mais retournement de situation, non seuleument ils ne sont plus condamnés mais prennent encore plus d'importance, mais attention, ils vont être plus proche et plus à l'écoute des club ....

#25

pantxoa64 a écrit :

Le problème (entre autres) des pôles c'est qu'ils marchent par secteur. Par exemple le secteur Aquitaine (pôle Bayonne + pôle Talence), ils leurs faut des joueurs à tel poste car il y a des carrences au niveau national, alors il se partage les joueurs, si bien que par exemple s'il y a 3 demis de mêlée ou ouvertures ou 3 talonneurs voire + de bon niveau il vont en choisir 1 ou 2 car après ils les préparent pour les équipes de France (pas pour les clubs, faut pas rêver). Donc les responsables de pôles se réunissent, "vendent" leur joueurs afin qu'ils intègrent l'équipe de France ou Marcoussis et le tour est joué. C'est évident qu'avec ce système peu de joueurs non issue des pôles peuvent intégrer l'équipe de France. Pour répondre à vengeur masqué19. En effet les pôles étaient condamnés en 2013, mais retournement de situation, non seuleument ils ne sont plus condamnés mais prennent encore plus d'importance, mais attention, ils vont être plus proche et plus à l'écoute des club ....

Quel humour !!!!!!!!!!!!!!

#26

AGS a écrit :
pantxoa64 a écrit :

Le problème (entre autres) des pôles c'est qu'ils marchent par secteur. Par exemple le secteur Aquitaine (pôle Bayonne + pôle Talence), ils leurs faut des joueurs à tel poste car il y a des carrences au niveau national, alors il se partage les joueurs, si bien que par exemple s'il y a 3 demis de mêlée ou ouvertures ou 3 talonneurs voire + de bon niveau il vont en choisir 1 ou 2 car après ils les préparent pour les équipes de France (pas pour les clubs, faut pas rêver). Donc les responsables de pôles se réunissent, "vendent" leur joueurs afin qu'ils intègrent l'équipe de France ou Marcoussis et le tour est joué. C'est évident qu'avec ce système peu de joueurs non issue des pôles peuvent intégrer l'équipe de France. Pour répondre à vengeur masqué19. En effet les pôles étaient condamnés en 2013, mais retournement de situation, non seuleument ils ne sont plus condamnés mais prennent encore plus d'importance, mais attention, ils vont être plus proche et plus à l'écoute des club ....

Quel humour !!!!!!!!!!!!!!

Le pire c'est que c'est pas de l'humour, mais les responsables de pôles ne le savent pas.

Juniors