Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

RCT / RACING

#29

Supermerlu a écrit :

Petite demi-finale. Peu d'ambiance, pas beaucoup de jeu (sur un courant très alternatif). Le Racing qui prend un essai casquette (non valable pour moi car un joueur du Racing qui était en touche a touché le ballon.... Comme quoi même avec la vidéo il y a des erreurs !!!). Toulon m'a semblé géré (samedi prochain finale de H Cup) et le Racing n'a jamais été en mesure de mettre du rythme et de la folie pour déstabiliser le Bloc Toulonnais. Perso je me suis ennuyé....

Et Habana n'est-il pas hors jeu en venant botter le ballon dans les pieds de Planté ? D'autre part, à mon avis, Mister Raynal à clairement choisi son camp en seconde MT, en sanctionnant systématiquement le racing sur chaque regroupement, ainsi de la 40 à la 67 minutes le RCT n'a reçu aucune pénalité, alors que le racing 6, les mêmes causes ne produisant pas les mêmes effets.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#30

astalavista a écrit :
Supermerlu a écrit :

Petite demi-finale. Peu d'ambiance, pas beaucoup de jeu (sur un courant très alternatif). Le Racing qui prend un essai casquette (non valable pour moi car un joueur du Racing qui était en touche a touché le ballon.... Comme quoi même avec la vidéo il y a des erreurs !!!). Toulon m'a semblé géré (samedi prochain finale de H Cup) et le Racing n'a jamais été en mesure de mettre du rythme et de la folie pour déstabiliser le Bloc Toulonnais. Perso je me suis ennuyé....

Et Habana n'est-il pas hors jeu en venant botter le ballon dans les pieds de Planté ? D'autre part, à mon avis, Mister Raynal à clairement choisi son camp en seconde MT, en sanctionnant systématiquement le racing sur chaque regroupement, ainsi de la 40 à la 67 minutes le RCT n'a reçu aucune pénalité, alors que le racing 6, les mêmes causes ne produisant pas les mêmes effets.

Habana n'est pas Hors Jeux, il n'y a pas de ruck , il tape dans le ballon point. Pour le pied en touche !il faudrait un ralenti avec une prise de vue de l'extérieur du terrain vers l'intérieur pour voir si le bout du talon touche la ligne. Hors la c'est le contraire , sur le ralenti donné par C+ c'est un axe de l'intérieur vers l'extérieur donc effectivement on peut imaginé que le bout de la godasse est sur la ligne ? Je ne suis pas aussi catégorique sur l'arbitrage.!

#31

poye40 a écrit :
astalavista a écrit :
Supermerlu a écrit :

Petite demi-finale. Peu d'ambiance, pas beaucoup de jeu (sur un courant très alternatif). Le Racing qui prend un essai casquette (non valable pour moi car un joueur du Racing qui était en touche a touché le ballon.... Comme quoi même avec la vidéo il y a des erreurs !!!). Toulon m'a semblé géré (samedi prochain finale de H Cup) et le Racing n'a jamais été en mesure de mettre du rythme et de la folie pour déstabiliser le Bloc Toulonnais. Perso je me suis ennuyé....

Et Habana n'est-il pas hors jeu en venant botter le ballon dans les pieds de Planté ? D'autre part, à mon avis, Mister Raynal à clairement choisi son camp en seconde MT, en sanctionnant systématiquement le racing sur chaque regroupement, ainsi de la 40 à la 67 minutes le RCT n'a reçu aucune pénalité, alors que le racing 6, les mêmes causes ne produisant pas les mêmes effets.

Habana n'est pas Hors Jeux, il n'y a pas de ruck , il tape dans le ballon point. Pour le pied en touche !il faudrait un ralenti avec une prise de vue de l'extérieur du terrain vers l'intérieur pour voir si le bout du talon touche la ligne. Hors la c'est le contraire , sur le ralenti donné par C+ c'est un axe de l'intérieur vers l'extérieur donc effectivement on peut imaginé que le bout de la godasse est sur la ligne ? Je ne suis pas aussi catégorique sur l'arbitrage.!

Quelle est ta définition de "ruck", car la il me semble bien qu'il y a plusieurs joueurs au sol et Planté sur ses appuis avec le ballon dans ses pieds, alors je veux bien qu'Habana ne soit pas hors-jeu mais cela reste à démontrer.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#32

Rct semble avoir gère a minima - arbitrage rien a dire m a semble réglo - le racing a laisse trop de plumes face à Toulouse Pour la délocalisation ça n avait pas le feu des précédentes A confirmer ou infirmer cet apmidi

#33

L'essai est bien valable, on était à 10 mètres de l'action. Le joueur passe en touche sans ballon.

#34

Ce n'est pas ce que je dis !!! Dans l'action imoff se retrouve au sol (après avoir percuté Abana)et sans ballon. Il est en touche quand un joueur tape dans le ballon qui vient le TOUCHER. Or, il y a touche quand le ballon touche la ligne de touche où une personne ou un objet se trouvant sur ou au delà de cette ligne !!! C'est le cas sur cette action. Imoff est au sol et en touche, quand le ballon vient le percuter.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#35

la balle est sortie, donc habana a tout loisir de taper dans se ballon. si tu continue l'action, l’intervention de Imhoff empêche un essai, dernier a défendre sur habana et surtout ne joue pas du tout le ballon et fait une faute grossiere sur habana. si tu décomposes toute l'action. 1 Imohff fait une faute d'anti jeu sur habana.( qui pourrait presque valloir essai de penalité) 2 le racingmen tape dans le ballon, celui ci touche imohff (encore lui) au sol DEVANT ce même coup de pied (donc hors jeu) clairement tu refuse l'essai, c'est soit essai de pénalité, soit carton (si t'es gentil avec le racing) pour l'arbitrage, je ne l'ai pas trouvé autant en faveur du rct que certains le disent, bastareaud prend un jaune, ok il aurait peut etre pu avoir pire avec d'autre arbitre. par contre 5min plus tard il y a une action 10 fois plus dangereuse du racing et il y a eu seulement une pénalité (jeu au pied, un toulonnais saute pour prendre le ballon (pas le souvenir de qui) et chavancy ce met dessous sans aucune intention de jouer le ballon (jamais une seconde il ne regarde le ballon, ne lève les bras pour l'attraper) il se met juste la, pour faire basculer le joueur en l'air. le toulonnais retombe sur la tête. pénalité, pour moi ça mérite autant un jaune que bastareaud, et si basta avait pris rouge, alors celui ci aurait du prendre rouge aussi. le racing a essayé de truqué comme contre toulouse, en gardant systématiquement les ballons au sol, et souvent seulement après le 3eme ou 4eme fois l'arbitre sanctionnait la faute, plus le chrono avançait et plus les plaqueurs du racing prenaient de plus en plus de temps pour sortir. on pourrait rajouté que comme contre toulouse, vu le nombre de faute du racing, finir le match s'en prendre un carton jaune c'est miraculeux

#36

Il faut le dire, un bon match de daubes ! Pauvre public lillois, qui a dû se faire chier autant qu'avec les matches du LOSC. Si on veut attirer un nouveau public, et surtout conquérir de nouveaux territoires, il va falloir que le Taupe 14 nous fournisse des équipes un peu plus ambitieuses dans le jeu, car là ... Travers et Labit, leur seul plan de jeu, aujourd'hui avec le RCF comme hier avec Castres c'est de pourrir les ballons adverses, avoir une bonne conquête et un bon buteur et puis scorer sur un malentendu qui s'appelle contre en général. Sauf qu'hier le malentendu était toulonnais avec un bel essai made in Racing. Espérons que tout à l'heure, Montpellier et Castres nous réconcilie un peu avec un rugby d'initiatives ...

#37

Heureusement qu'il y a eu ces passionnantes prolongations où le CO et le MRC bizarrement ont enfin joué parce que la deuxième mi-temps notamment, quel niveau indigne pour un championnat qui se dit d'élite, lancers de pizza en touche, aucun rythme sauf un super DULLIN

Top 14