Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

finale SAXV- GRAULHET

#85

Ne reprochez pas au SA XV de se donner les moyens de ses ambitions. Quand le club est né de la fusion, les présidents ont annoncés une montée en fédérale 2, puis 1 puis la pro d2 à terme. On ne peut pas réaliser de tels performances sans l'apport de joueurs ayant un niveau professionnel. Que les clubs de fédérale 2 prônent un rugby de clocher ( certains avec la plus grande hypocrisie ) c'est un fait, mais que le SA XV ne compte pas rester en fédérale 2 et mettent les moyens sur la table pour voir plus haut je ne vois pas où est le mal. Nous sommes invaincus en championnat cette saison, avec quelques sueurs froides malgré tout, avec un groupe construit dans l'objectif de la montée et celui d'avoir déjà un groupe solide sur lequel s'appuyer une fois la montée validée, et non pas pour jouer le milieu de tableau fédérale 2.

Dernière modification par Lightning-Bolt (24/06/2014 00:12:15)

#86

Supermerlu a écrit :
Scabo a écrit :

Pas d'accord, aligner les contrats et les gros noms n'a jamais fait gagné un championnat.

Et pourtant ça aide (voir votre superbe parcours)... Je ne connais aucun club de F2 avec 22 contrats pro !!!!

Scabo a écrit :

Dans ce cas là, on décerne le titre au plus gros budget et on gagnera du temps.

1.2 millions d'Euros devait être l'un des plus gros budgets de F2... Si ce n'est le plus gros. Même des clubs de F1 n'ont pas ça.... Bonne chance à l'étage supérieur et pour la ProD2 puisque c'est ce que vous visez !!!

Bien sûr qu'il vaut mieux être riche et en bonne santé que démuni et souffreteux, mais de là à dire (Gaminot) que d'autres méritent plus le bouclier ........C'est le terrain qui juge !! wink

#87

Lightning-Bolt a écrit :

Ne reprochez pas au SA XV de se donner les moyens de ses ambitions. Quand le club est né de la fusion, les présidents ont annoncés une montée en fédérale 2, puis 1 puis la pro d2 à terme. On ne peut pas réaliser de tels performances sans l'apport de joueurs ayant un niveau professionnel. Que les clubs de fédérale 2 prônent un rugby de clocher ( certains avec la plus grande hypocrisie ) c'est un fait, mais que le SA XV ne compte pas rester en fédérale 2 et mettent les moyens sur la table pour voir plus haut je ne vois pas où est le mal. Nous sommes invaincus en championnat cette saison, avec quelques sueurs froides malgré tout, avec un groupe construit dans l'objectif de la montée et celui d'avoir déjà un groupe solide sur lequel s'appuyer une fois la montée validée, et non pas pour jouer le milieu de tableau fédérale 2.

D'autres clubs ont fini la saison de fed II invaincu il n'y a pas si longtemps...Je ne sais même pas si ils existent encore...J'espère pour vous que la suite sera différente...

#88

Lightning-Bolt a écrit :

Ne reprochez pas au SA XV de se donner les moyens de ses ambitions. Quand le club est né de la fusion, les présidents ont annoncés une montée en fédérale 2, puis 1 puis la pro d2 à terme. On ne peut pas réaliser de tels performances sans l'apport de joueurs ayant un niveau professionnel. Que les clubs de fédérale 2 prônent un rugby de clocher ( certains avec la plus grande hypocrisie ) c'est un fait, mais que le SA XV ne compte pas rester en fédérale 2 et mettent les moyens sur la table pour voir plus haut je ne vois pas où est le mal. Nous sommes invaincus en championnat cette saison, avec quelques sueurs froides malgré tout, avec un groupe construit dans l'objectif de la montée et celui d'avoir déjà un groupe solide sur lequel s'appuyer une fois la montée validée, et non pas pour jouer le milieu de tableau fédérale 2.

On ne reproche pas ... On constate. Combien de club de Fédérale 2 peut se vanter d'avoir 22 joueurs sous contrats pro qui vont jusqu'à s'entraîner 2 fois/jour et 6 jours sur 7 ????? Face à des "amateurs" qui travaillent le lundi, s'entraînent 2 ou 3 fois/ SEMAINE : tu ne peux pas rivaliser !!! ... Au final l'écart qui se creuse est irrattrapable !!! C'était (à mon sens) ce que voulait dire "Gaminot" !!! Le point positif c'est que ça vous a préparé à la Fédérale 1 (vous y serez compétitif rapidement) !!! Perso, je ne suis absolument pas jaloux (mon club n'aura JAMAIS de tels moyens (1.2 milions de budget cette saison en F2) et 1.9 millions en F1 la saison prochaine). Je suis plutôt admiratif de voir vos dirigeants en temps de crise arriver à fédérer autour d'eux et à récolter autant d'argent !!! Quand à votre souhait de ProD2, l'exemple de Nevers montre que l'argent ne suffit pas (même si cela aide). Vous trouverez au moins 10 clubs ayant votre mode de fonctionnement. Avec de tels moyens, être dans les 8 qui montent était du domaine du "normal" en Fédérale 2.... Mais être dans les 2 élus de Fédérale 1.... Là c'est une autre histoire !!! Bon vent à vous à l'étage supérieur !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Fédérale 2