Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

VI Nations 2015

#1

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum pour avoir un petit coup de main. Même si je ne connais pas toutes les règles j'apprécie le rugby et quoi de mieux que ce forum pour demander conseil. Je souhaite offrir à mon copain et à mon frère un match du tournois des VI Nations à l'étranger. Les "séjours rugby" proposés sont souvent très cher aussi je compte acheter les places pour les matchs, les billets d'avion et l'hébergement séparément. Ils sont tous deux joueurs de rugby (promotion honneur et fédérale 2) et sont très patriotes mais je pensais leur prendre des places pour Ecosse-Irlande le 21 Mars. Qu'en pensez-vous? Le match n'est peut-être pas équitable mais l'ambiance devrait être inoubliable, sans compter les 2 plus beaux hymnes internationaux dont le flower of scotland a capella.

#2

Bjr laeti32 Tout d'abord j'aimerais bien etre à la place de ton copain ou de ton frere. C'est un super cadeau que tu vas leur faire là... Plus sérieusement, les séjours sont souvent très chers. Une façon de faire plus economique est effectivement de voir un match auquel la France ne joue pas et en plus c'est souvent très très sympa. Cela permet en s'y prenant bien à l'avance de trouver des vols en LowCost très interessants sachant que les destinations ou la frnace joue sont plus cheres... Les francais sont bien aimés en Irlande et Ecosse donc Ecosse vs Irlande me parait super. Il me semble aussi que les billets en Ecosse sont moins cher qu'en Irlande. Si un des 2 ne veut pas y aller, je suis pret à prendre sa place...

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#3

Merci bcp edrfco! J'ai effectivement fais le comparatif niveau prix avec les matchs en Irlande et l'Ecosse vaut davantage le coup. Quant au Pays de Galles n'en parlons pas, c'est beaucoup plus cher. Ce qui m’embêtait un peu c'est que, à moins d'une très belle surprise, l'Ecosse et l'Irlande n'ont pas le même niveau. J'aimerais qu'ils profitent d'une bonne ambiance mais également d'un bon match. En y réfléchissant bien, les Ecossais, chez eux, ont déjà donné du fil à retordre aux Irlandais et les ont même battu! Dans tous les cas ce qui reste le plus cher ce n'est pas le billet d'avion mais les taxes : 60euros le billet, 154euros les taxes!!! ouille ouille ouille. Je peux te dire qu'ils vont faire le dos rond jusqu'au 20 Mars 2015 sinon je revends leur place^^ Pour le logement je pense trouver une petite chambre chez l'habitant à mi-distance entre le stade de Murrayfield et le château d'Edimbourg pour qu'ils puissent profiter de tout sans se soucier du transport. Je me suis déjà renseigné, les Ecossais apprécient les français, en particulier les gens du Sud-Ouest, par contre, ne pas parler de Foie Gras, c'est trop barbare pour eux^^

#4

De rien... Tout a fait ok avec toi. Concernant le logement, tu peux aussi voir du coté des auberges de jeunesse qui ne sont pas limitées qu'aux jeunes. L'année dernière je suis allée avec mon fils en Irlande et avons dormi dans une auberge de jeunesse. Même si les prix sont revus à la hausse lors de manifestation sportives, culturelles... cela reste très bon marché. Pour notre part, nous étions en chambre de 2, mais on trouve de tout. Le Routard, et les sites internet (hostelworld.com par exemple) qui permettent d'avoir les appréciations des clients sont de bons conseils. L'avantage des auberges c'est plus d'independance, l'inconvénient c'est peut etre qu'on est limité en contact avec l'habitant. Toutefois, les contacts dans les auberges sont tres faciles, tres sympas et parfois festifs... POur ce qui est de l'alimentation, la panse de brebis farcie ce n'est peut etre pas barbare mais beurk... LOL Bonne recherche

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#5

POur les taxes : elles sont imposées par le lieu de départ et celui d'arrivée. SI tu es dans le 32, ne te limite pas à Toulouse comme aéroport. Carcassonne, Perigueux, Ossun (tarbes-Lourdes), Pau, Biarritz peuvent valoir le coup du déplacement en voiture. Moi l'an dernier, pour aller à dublin, je suis parti par Pampelune/Madrid puis Dublin. De loin le moins cher de tout ce que j'ai trouvé. IL ne faut pas hésiter à aller voir du coté de la catalogne espagnole même. S'ils ne sont pas sages, plutot que de revendre tes billets, partons toi et moi, je t'assure, cela me fera tres plaisir... wink

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#6

Merci pour l'info^^ Je pense pas viser trop loin pour l'aéroport car c'est moi qui vais faire le taxi pour éviter de payer le parking. Je veux pas perdre les économies faites sur le vol en essence. Mais je pense que je vais réfléchir aux départs de Pau et Ossun qui seront les plus proches pour moi en dehors de Toulouse. Je suis aussi allée faire les yeux doux dans une agence de voyage, qu'ils me fassent un devis pour le vol +/- l’hôtel, parfois (mais rarement) c'est moins cher. Après tout je m'y prends tôt et ils peuvent avoir pitié^^ En ce qui concerne le fait de partir au match avec toi, je te préviens, pour les hymnes, je chante très fort et très faux!^^

#7

laeti32 a écrit :

Merci pour l'info^^ Je pense pas viser trop loin pour l'aéroport car c'est moi qui vais faire le taxi pour éviter de payer le parking. Je veux pas perdre les économies faites sur le vol en essence. Mais je pense que je vais réfléchir aux départs de Pau et Ossun qui seront les plus proches pour moi en dehors de Toulouse. Je suis aussi allée faire les yeux doux dans une agence de voyage, qu'ils me fassent un devis pour le vol +/- l’hôtel, parfois (mais rarement) c'est moins cher. Après tout je m'y prends tôt et ils peuvent avoir pitié^^ En ce qui concerne le fait de partir au match avec toi, je te préviens, pour les hymnes, je chante très fort et très faux!^^

Plus faux que mon fils ca va être difficile ne t'inquiete pas. L'an dernier, à Dublin, les Irlandais nous entourant n'en revenait pas qu'il connaisse Ireland Call aussi bien voir même mieux qu'eux. Mais alors qu'est ce qu'il chantait faux. ^^ Et pense aussi au co-voiturage si ca pouvait les amener pour pas cher un peu plus loin que Pau ou Ossun

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#8

Ayé! tout est enfin bouclé! Vol avec Lufthansa au départ de Toulouse, avec une escale à Francfort mais des horaires au top: arrivée à Edimbourg à 11h donc pas de stress pour trouver l'hotel et même quelques heures pour commencer à flaner dans la ville. Pour le retour, départ pas trop tard (car le matin tot, pas évident de jongler entre bus de nuit et bus de jour) et une escale de 5h à francfort (m'en fou c'est pas moi qui pars^^). Pour les places, je les ai commandé sur viagogo et ne les recevrais qu'une semaine avant le match (je croise les doigts). Apparemment ce site serait de l'arnaque (prix bcp trop cher) mais bon, j'ai les places c'est le principal, pour le reste je le saurais pour la prochaine fois! Et en ce qui concerne l'hôtel ou chambre d'hôte ou auberges de jeunesse, j'ai enfin fais mon choix! Ce sera le "Tune hôtel" à Haymarket. Pas trop cher: 117E par personne pour les 3 nuits, réception ouverte 24h/24 donc ils pourront faire la fête comme il se doit et rentrer tard sans mauvaise conscience. Outre le prix raisonnable de cet hôtel, il a surtout une localisation idéale. Il se situe pile entre le stade et le centre touristique de la ville. A 1.5km de Murrayfield et de château d'Edimbourg soit 20min de marche pour chacun! Sans compter que Haymarket est une gare et donc bus et tram direct de l'aéroport. Les auberges de jeunesse sont plutôt chère pour le peu d'intimité qu'elles laissent. Surtout au mois de Mars, peut de personne sont la pour le tourisme. On est parfois restreint dans nos aller et venu pour ne pas déranger ses collocs! Pour ce qui est des maisons d'hôtes, impossible de payer à la place de quelqu'un. La personne réglant la réservation doit être l'une de celle qui voyagera! De plus, être chez l'habitant peut être très enrichissant humainement mais lors d'un séjour aussi court, ce serait plus contraignant (ne pas oser rentrer tard, ne pas oser déranger en pleine journée pour déposer des affaires ou autre...). L'hôtel choisit n'inclus pas le petit déj dans son prix mais sa situation est idéale et sans contrainte. Voilou, merci encore pour vos conseils!

Nations