Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2011/2012

#1051

Mon cher Doriphore33 nous allons voir si ton équipe fera mieux la semaine prochaine avec tout ces joueurs issus de la formation Langonaise smile Je comprends bien qu'une victoire de Tyrosse aurait bien arrangée vos affaire pour la qualification...

Dernière modification par lr91 (02/03/2015 11:44:12)

#1052

estarits a écrit :
PP7651 a écrit :

En étant 3 éme vous évitez Nevers en 1/4 je crois ....

Et en etant 5° , on evite tout le monde ...

excellent smile

#1053

Une petite remarque par rapport à l'année dernière il y a 2 équipes nouvelles dans cette poules : Vannes et Angoulêmes . Tyrosse comme Langon se retrouve derrière ces 2 équipes là. Je pense que la poule est plus relevée que l'année dernière et que Tyrosse est dans une année de transition avec pas mal de changement dans l'équipe après des supers phases finale. Même si cette équipe n'ai pas au niveau attendu il faut quand même dire que beaucoup d'équipe de fédérale 1 aimeraient être à la m^me place que nous. Maintenant nos regards se tournent vers Vannes et nous verrons si cette équipe à du coeur et ,contrairement à ce que pense Doriphore33 toujours prompt à semer la zizanie, auront l'honneur du maillot à la Fougère. Allez Tyrosse !

#1054

Supermerlu a écrit :
Supermerlu a écrit :
poye40 a écrit :

Rodez se sera costaud , Castanet ça joue très bien effectivement. Vannes et St Nazaire Out pour la qualife! St Sulpice et Cognac Out en F1 La bonne surprise viendra de SA XV (Voir recrutement et parcours sans faute en F2) SJLO viendra compléter je pense le carré ou de justesse UST Castanet/Rodez Langon / SA XV SJLO Vannes St Nazaire Cognac St Sulpice

Vannes sera dans les 4 premiers !!!! Et je vois bien le SAXV terminer en tête de cette poule !!!!

ALORS !!! cool !!!!! Qui c'est qui qui avait raison big_smile ... lol

Je ne vois pas ou tu as raison !! Déja tu prends pas trop de risque en pronostiquant que 2 équipes !! ""Vannes sera dans les 4 premiers et SAXV 1er de cette poule"" C'est un peu comme ci je disais " La France terminera dans les 6 premiers dans le tournoi"" !!! lol lol Dans ce cas là je ne suis pas loin non plus !! J'av pronostiqué St Nazaire et Vannes OUT pour la qualife (OK pour St Nazaire!) St Sulplice et Cognac en F2 OK pour St Sulplice et j'av dit: ""La bonne surprise viendra de SA XV (Voir recrutement et parcours sans faute en F2)"" Et voir mon classement Par contre , je me suis lamentablement planté sur SJLO grande déception !! Et pour l'UST ils peuvent encore terminer 2eme de poule ! mais pour cela il faudra confirmer contre Vannes !

#1055

Cantayre a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Autre question : pourquoi on ne tente pas les pénalités et on cherche systématiquement à marquer un essai !!!! Surtout que notre conquête en touche est plus que fragile depuis le début de la saison... Je trouve qu'on manque un peu d'humilité parfois....

Je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas sur qu'on aurait gagné pour autant vu le nombre de fautes que fait notre équipe. Je doute que cela aurait changé la face des choses. Je m'explique (si j'y arrive) Tu tentes et réussi une pénalité. Bien. Remise en jeu au centre. Sur celui ci tu te retrouves dans tes 22 (aujourd'hui c'est comme cela que quasiment toutes les équipes jouent. Pas comme autrefois ou on faisait le renvoi juste au-delà des 40 adverses). OK ! Soit tu as un bon récupérateur et un pack très forts qui sait garder le ballon et/ou tu as un joueur avec un grand coup de botte pour te sortir immédiatement de tes 22. Parfait. Compte tenu que notre équipe a cette saison des avants moins dominateurs et les pires difficultés à maîtriser le jeu, il y a de très grandes chances pour qu'on fasse un faute sur, ou dans nos 22 et flan notre pénalité est "mangée". On peut faire ça tout le match. Ton idée est bonne quand on est sur de notre force et quand, le plus important on a le score à notre avantage. Rappelle toi, l'an dernier dans les phases finales on n'a pas joué autrement et on a renversé des situations qui étaient à priori délicates. On perd tous les matchs à l'extérieur mais on gagne contre La Seyne et Nevers en jouant sans arrêt des pénal-touches. C'est comme ça qu'on s'en est sorti. Ca a permis de rester dans le camp adverse et de marquer les essais qu'il nous fallait. Sans polémiquer il faut avouer qu'on avait une autre équipe bien plus solide et sans doute pas plus d'argent. En cinq ans, deux 1/4 et trois 1/2 et en arriver là, il y a un problème quelque part. Ou sont les Fernandes, Abadie, Auzqui, August, Lafitte, Krief, Rapana, Marbot, et d'autres que j'oublie. Ou sont les deux entraineurs Kamacek et Garcia et d'autres, sans oublier Mazas. A mon avis il n'ont pas été remplacés qualitativement. Il y a 55 ans que je supporte l'UST et je continuerai mais je ne veut pas voir les rouges bleus sombrer un étage au dessous dans les anonymes du rugby français même si quelques saisons cela fut difficile de se maintenir dans le gotha du rugby français. J'espère que ce n'est qu'une saison à demie ratée et qu'on va retrouver nos vertus pour rester au plus haut dans cette division. Les dirigeants doivent, avec leurs moyens, s'atteler à nous sortir pour l'avenir une équipe qui nous fasse encore rêver ! VIVE L'UST !

#1056

A 11-3 on tente une pénalité et on la rate et tout de suite après sur l'une des seules incursions de rodez dans notre camp en deuxième mi-temps on se retrouve à 14-3 et à partir de là on a chercher à marquer un essai plutôt que de tenter les pénalités. Je pense que le calcul était bon mais notre touche à été catastrophique dans des moments extrêmement important.

#1057

Statistiques intéressantes : L'année dernière 39 essais ont été marqués 18 essais encaissés Différence : +21 437 points marqués 260 points encaissés Différence : +177 Cette année avec 2 matchs de moins 40 essais ont été marqués 25 essais encaissés Différence : +15 412 points marqués 264 points encaissés Différence : +148

Dernière modification par lr91 (02/03/2015 15:44:53)

#1058

Il me semble qu'il ne faudrait pas grand chose pour que cette équipe soit plus performante en marquant lors de leur temps fort car en y regardant de plus prêt les matchs à l'extérieur contre nos concurrents direct à la qualification on est pas si loin. Contre Rodez par exemple alors qu'il viennent de passer un 30-9 à Vannes avec BO avec un peu plus d'application et sur la deuxième mi-temps la victoire n'était pas si loin.Vannes avec un essai refusé et un arbitrage discutable. Langon avec un BD. A saint-nazaire avec un temps excecrable un BD. Les matchs qui nous portent préjudices sont la défaite contre le SJLO et le nul contre Langon à domicile.

Dernière modification par lr91 (02/03/2015 16:18:52)

#1059

#1060

LR91, je suis d'accord avec toi. Ce qui nous fait mal ce sont la défaite à Saint Jean en début de saison (la ou tous nos concurrents ont gagné)et le nul chez nous contra Langon. Je pense aussi que notre défaite à Saint Nazaire était évitable : le temps excécrable ce jour là ne doit pas tout expliquer. Avec plus de réalisme et aussi en tentant certaines pénalités très proches de leur ligne aurait pu nous amener la victoire plutôt que systématiquement vouloir marquer un essai. Mais c'est toujours facile de le dire après... Et puis, je trouve aussi que cette année, Paul est beaucoup moins en réussite sur ses tentatives... Il manque des pénalités faciles, chose qui n'était pas dans ses habitudes avant. Problème de confiance, de travail ???

#1061

En fait ceux qui peuvent mieux faire chez vous ce sont plutôt les commentateurs.... Qui auraient fait preuve de semi-professionnalisme en se renseignant déjà sur le nom des gens chez qui ils se rendent.... Le commentateur en chef qui nous explique qu'un placage aux chevilles est limite interdit en rugby..... Bon c est déjà très bien de filmer les matchs à l'extérieur.... C est vrai.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#1062

On sait que les commentateurs n'ont pas un grand niveau...En même temps si c'était le cas, ils seraient sur un média plus renommé. TV Landes fait ce qu'il peut avec des moyens surement très limités; Il n'y a qu'à voir le niveau des spots publicitaires. Même les images ne sont pas toujours au top, on cherche parfois le ballon et le caméraman aussi.... Bref, soyons aussi tolérants et indulgents, c'est quand même pas mal de pouvoir suivre des matchs à l'extérieur...

#1063

Oui c est ce que je disais c est déjà très bien, nous leur pardonnons, les imperfections. Il est exact que lorsqu'on voit la réalisation et les pubs ça fait penser à TV Burkina Faso.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#1064

C'est exactement ce que nous disons Brubru. Félicitation à eux, mais nous pouvons néanmoins avoir un regard amusé.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

Fédérale 1