Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#3837

Le Biérofrogue a écrit :
Ricky69 a écrit :

Cette décision de rétrogradation vous empêche-t-elle de jouer les phases finales ?

Saint Etienne avait pu participer bien qu'étant officiellement rétrogradé.

Cela fera un peu de pognon dans les caisses.

#3838

blacksabath a écrit :

apparemment non

Tant mieux, car cette qualification (que je vous souhaite d'assurer lors du dernier match) est amplement méritée. Bon courage.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#3839

Vous comprendrez que je ne suis pas du tout surpris de cette décision . Vos dirigeants n'ont même pas été capables de retenir la leçon. Ils auraient mieux fait d'accepter la décision de la FFR il y a deux ans pour repartir a zéro en déposant le bilan comme Chalon sur Saône l'avait fait. Vous risquez maintenant de faire une grosse traversée du désert pour plusieurs années. Finalement c'était reculer pour mieux sauter. Montluçon : la grenouille et le boeuf.

Dernière modification par Rugby 71 (28/03/2015 11:47:11)

#3840

Comme dit plus haut , il est difficile de porter un jugement , alors que l ' on ne connait pas la totalité du dossier . Je voudrais quand même que certains m ' explique pourquoi la FFR prend un malin plaisir à s ' acharner sur le MR si tout est ok au niveau financier , quel est l ' intérêt de la fédération de rétrograder un club aux finances saines , alors qu ' en fin de saison elle va peiner pour trouver 40 clubs pouvant évoluer en F1 . D ' autre part si aucun problème financier ou administratif n ' existe au club , vous allez être blanchi et maintenu en F1 il faut faire appel . Bon courage à tous , au MR de relever le défi de la F2 , pour remonter en étant plus fort et mieux structuré .

#3841

Il faut pas se moquer du monde quand même et toujours tout mettre sur le dos de la FFR. Compte tenu des problèmes qu'il y a eu il y a deux ans la moindre des choses est que vos dirigeants soient capables au minimum d'envoyer les documents comptables dans les délais et surtout après plusieurs mises en demeure. Il y a des règles et au MR ont jouent avec depuis deux ans et cela suffit maintenant. Si les finances étaient si saines on se demande pourquoi le club est incapable de répondre à la DNACG dans les délais. Il serait bien que vous consultiez bien ce document qui donne la composition des membres de la DNACG et son rôle précis car on lit parfois n'importe quoi :

Dernière modification par Rugby 71 (28/03/2015 12:40:18)

#3842

Ricky69 a écrit :

Cette décision de rétrogradation vous empêche-t-elle de jouer les phases finales ?

non et les joueurs seront d'autant plus motiver!!!!ceux qui restent par amour propres ceux qui sont sur le départ... se faire remarquer par un club

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#3843

rugby 71 Vous intervenez systématiquement de façon mordante et pas seulement sur le post de Montluçon. Vous vous posez en juriste averti, ce que vous n'êtes manifestement pas. Lors du précédent qui avait sanctionné le MR de 10 points et qui semble occuper toutes vos pensées, les dirigeants avaient fait le choix de combler le déficit incriminé par des apports personnels, entre autres. Toute entreprise en difficulté a le choix entre la cessation de paiement et le redressement judiciaire qui s'en suit, voire la liquidation qui entraîne généralement des pertes sèches pour les créanciers, mais les actionnaires ont également la possibilité, quand ils le peuvent, de procéder à des apports en fonds propres pour assurer la pérennité. Je considère que les Dirigeants ont fait le bon choix et s'honorent de n'avoir spolié personne. Selon le quotidien local, le problème actuel porterait à nouveau sur la précédente saison, ???????? et non sur l'exercice encours. Comme beaucoup d'autres un peu plus posés, j'attends la suite pour savoir ce qu'il en est vraiment. Vive le M.R

#3844

Bon courage à vous !

#3845

On attendait avec impatience l'inévitable contribution de RUGBY 71 au débat, tant il est vrai qu'il n'intervient ici que quand le MR connaît des difficultés. Ce monsieur doit avoir un sérieux problème psychologique avec Montluçon, qui devrait l'amener à consulter. Dans l'attente d'en savoir plus, moi, comme beaucoup d'autres, je fais confiance à nos dirigeants actuels.

#3846

Undu63 a écrit :

On attendait avec impatience l'inévitable contribution de RUGBY 71 au débat, tant il est vrai qu'il n'intervient ici que quand le MR connaît des difficultés. Ce monsieur doit avoir un sérieux problème psychologique avec Montluçon, qui devrait l'amener à consulter. Dans l'attente d'en savoir plus, moi, comme beaucoup d'autres, je fais confiance à nos dirigeants actuels.

je suis entiérement de votre avis UNDU63 , ne jetons pas le manche avant la cognée...confiance et soutien aux dirigeants actuels du MR ; nous verrons bien de quoi demain sera fait . Vive le MR

#3847

comme tu dis il doit avoir un sérieux problème ce M rugby 71peut être fait-il parti de ces vieux ... de la fédé!!!!

Undu63 a écrit :

On attendait avec impatience l'inévitable contribution de RUGBY 71 au débat, tant il est vrai qu'il n'intervient ici que quand le MR connaît des difficultés. Ce monsieur doit avoir un sérieux problème psychologique avec Montluçon, qui devrait l'amener à consulter. Dans l'attente d'en savoir plus, moi, comme beaucoup d'autres, je fais confiance à nos dirigeants actuels.

TOUS DERRIERE L OCM!!!!

#3848

J'espère sincèrement que le MR soit maintenu en Fed. 1 (là où est sa place !) surtout que le motif invoqué ne me semble pas mériter une rétrogradation !!! Mais il est vrai que je ne maitrise pas les arcanes de le Fédé !

#3849

mroutuvas a écrit :
manolo a écrit :

Si je ne m'abuse le club est passée devant la commission du gendarme financier cette année qui a demandé des garanties financières que le club a apporté. Les comptes ont d'ailleurs été certifié.la fédération explique sa décision en raison de deux documents manquants dans le budget en juin 2014.Si le club n'avait pas un cahier des charges correspondant aux attentes de la fédération française de rugby en juin 2014,pour quelles raisons le mr a t'il été autorisé à poursuivre l'aventure en federale 1?le club aurait dû être rétrogradé ce n'est pas très clair de la part de la fédération.je dirai plus tôt que le club est dans le collimateur de la fede depuis 2 ans.il ne veule peut être plus de rugby à montlucon?d'autre part,si le verdict est confirmé.il faudra rebondir mais à quel ni veau,la federale 2 avec quel budget? Quelles équipes ?car une descente entraîne automatiquement le départ de certains partenaires, donc un budget en baisse, et de nombreux joueurs sur le départ.quand on voit que la réserve avait du mal à présenter une équipe cette année.la federale 2 nécessite de présenter des équipes dans chaque catégorie jeunes et seniors.il faudra donc un budget en conséquence, lié aux longs déplacements.alors repartir en federale 3 ou honneur dans un stade récent (3 ans cette année) je ne pense pas que cela plairait aux contribuables de la communauté d'agglo.,car il ne faut pas oublier que le financement du stade s'étale sur 13 ou 14 ans si je ne me trompe pas,et le club doit aussi payer un loyer mensuel autour de 1200/1500 euros.ce n'est pas avec les recettes de la federale 3 ou d'honneur que le mr pourra le faire! Faisons confiance à nos dirigeants, bénévoles, présidents,et soutenons les contre cette décision qui selon nos informations semble tout à fait injuste! Si l'on doit soutenir le club que ce soit sous la forme de pétitions ou d'aides financières les supporters répondront présent.

comme UNDU63 je m'associe à votre analyse qui est trés juste et trés pertinente ; je vois avec plaisir que les supporters sont là , prés à aider notre club par tous les moyens utiles . manolo nous sommes prêts à répondre à tout ce qui possible de faire et de réalisable pour que notre club reste en fédérale 1; pour la ville et l'agglo c'est la solution la plus viable afin d'éviter une mort certaine du rugby à montluçon . pour les raisons que vous évoquez manolo , il faut que le MR reste en fédérale 1 sinon à quoi aura servi ce magnifique stade s'il reste vide !? quel gâchis alors !... il faut rebondir et vite afin de trouver des solutions immédiatement car à la fin de la saison ce sera trop tard . rendez vous compte dans quel état d'esprit nos joueurs vont aborder le match contre TULLE ? démobilisés pour certains , à la recherche d'un club pour d'autres ; la fédération nous a torpillé au moment où nous avions besoin de sérénité et de concentration pour mettre un terme de belle façon à une magnifique saison . il faut absolument que les dirigeants du MR fassent appel de cette décision qui vient destabiliser tout un club au mauvais moment ; ces messieurs ne l'auraient ils pas fait par calcul car au bout de 9 mois cela fait un peu gros , cela porte un nom que je n'écrirais pas ici , mais vous avez compris amis supporters . battons nous pour n'avoir rien à regretter ensuite , c'est maintenant ou jamais . je reste ouvert à toutes initiatives sérieuses et réalisables... Vive le Montluçon-Rugby

La solution immédiate ne serait-elle pas de faire appel? Avec un excédent d'exploitation de l'ordre de 3000 euros, il ne manque que 2000 pour prendre un avocat et faire appel (sur un compte d exploitation d environ 1,4 M€ c'est pas grand chose) !! Car si cette décision vient seulement de tomber 8 mois après ; il y a matière à agir ne croyez vous pas? 2000 € par 1000 supporters ça ne fait que 20 euros par personne; soit deux matches à domicile dans une poule de 12!!

#3850

Pourquoi pas MARIGNY? Le MR a 2 mois pour faire appel. Si le MR fait appel il faut le faire dans les meilleurs délais. Ce qu'il faut savoir c'est le déroulement de la procédure avec éventuellement la DATE DU VERDICT. Si celle -ci évolue rapidement pour une réponse négative ce sera une déception et nous le saurons. Par contre dans le cas du maintien en fédérale 1 il serait intéressant de savoir au plus tôt pour que les contacts ne deviennent pas caduques pour les joueurs et aussi pour fidéliser les sponsors! C'est donc aussi une course contre la montre qui peut s'engager car tout une suite logique s'enchaîne derrière .

Fédérale 1