Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2014-2015

#71

Romulus a écrit :
Broussard a écrit :
WebbEllis71 a écrit :

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que nice matin donne Grasse favori,Grasse a terminé 1er de poule devant Vienne ,quand meme une référence,et Beaune a terminé 4eme,sans faire de match vraiment abouti si l'on en croit fan de sport,maintenant les hierarchies sont faites pour etre bousculées ,mais Grasse apparemment c'est costaud,avec un demi de melée qu'on connait bien au SD, Besson ,passé par Nuits saint georges et Dijon.

C'est si ce journal local avait écrit le contraire que cela aurait été surprenant notamment au vu des classements, non ? Il s'adresse a son public pas à celui de Saône et Loire et espère, ce qui est logique vis a vis de ses lecteurs un derby du 06 pour la montée, quoi de plus normal. Je ne sais pas ce qu'écrit ou va écrire le JSL sur ce match mais ce n'est que le problème de ses lecteurs, même à l'heure d'internet. Allez en paix..... et bon match aux deux équipes. smile

Le JSL (journal de Saône et Loire) il va pas écrire grand chose vu que Beaune est en Côte d'or et que chez eux la presse c'est "le bien public" Les beaunois sont capables d'un exploit même ce sera très dur, en tout cas je souhaite bonne chance aux bourguignons.Je serai à Jean Guiral.

Autant pour moi... je file réviser ma géographie big_smile mais cela ne change rien au sens de mes propos

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#72

Tout le monde devrait aller réviser quelque chose . D'abord Web Ellis ,Besson on le connait aussi à Beaune .Il me semble qu'il a porté nos couleurs . Tant mieux si Grasse est plus costaud que rugueux . On est un peu pareil . Ensuite ,je n'ai jamais contesté que Grasse était favori mais le fait que Nice Matin considère que les deux rencontres contre Beaune étaient jouées d'avance ... sans connaitre notre équipe. Or je rappelle que le CSB est capable de perdre à Seyssins mais aussi de faire le nul à Rumilly .(pas si évident que cela ). De prendre une volée à St Jean alors qu'on les avait malmené à l'aller .Capables aussi l'an dernier de tomber Rouen et Strasbourg alors que ceux ci étaient évidemment ultra favoris. Autre atout majeur, nous aurons pour la première fois de notre histoire le soutien de Romulus . Enfin je suis vraiment content , mon intervention a relancé ce post . Que les meilleurs gagnent .

#73

Beaune 26 Grasse 39 On s'attendait à une démonstration de Grasse . En fait on a vu essentiellement Frazer (5 pénalités dont 3 à plus de 50m et 3 transformations) omniprésent par son jeu au pied et ses bons choix . Autrement Beaune n'a jamais été dominé loin de là. Avec une défense remarquable , la réussite au pied d'Artéro et un contre victorieux du rapide Wilson ,on menait même à la mi temps 16 à 15 .Puis Grasse profitait d'une erreur défensive pour marquer entre les poteaux :16-22. Rien n'était joué .D'autant qu'on bousculait les visiteurs à l'image du puissant Tuikalepa retourné comme une crêpe .Mais Beaune craquait nerveusement face aux provocations adverses .Une belle générale déclenchée par les visiteurs envoyaient Flanquart et Barberis sur la touche .Beaune n'allait pas s'en remettre et encaissait deux essais contre un seul à leur actif . La messe est donc quasiment dite et on voit mal comment on pourrait renverser la vapeur à Grasse .Cela dit contrairement à Villeurbanne qui nous avait séduit par son jeu et le comportement exemplaire de ses joueurs ,Grasse a eu une attitude déplorable .Le 17 balançait une bouteille d'eau sur un photographe .Le 18 multipliait les bras d'honneur au public .Tout cela devant un arbitre, des juges de touche et un délégué impassibles .Pas digne d'une grande équipe et très décalé par rapport à la classe de leur 10.

#74

Merci fan de sport pour ton résumé mais si je le vois un peu réducteur pour grasse... Quoique c est flatteur. Avec un seul joueur qui fait son match + une générale on vous en mets 40 Au retour on dis aux autres de jouer à leur niveau et on relève toutes les mêlées et on vous en mets 400 ! Pour l agitation à la fin du match ça c'est juste pour pas qu on dise qu on est bonards attends on a une réputation de sudistes à tenir ! J'espère que les supporters "agressés" qui ont sûrement été exemplaires de sportivité et de fair play le comprendront et ne nous en tiendront pas rigueur. Flanquart et barberis ont pris un carton ? De quelle couleur ?

#75

"Tuikalepa retourné comme une crêpe" ?! Vous pouvez le refaire au match retour ?! j'aimerais voir ça !!

ROG ALLEZ ALLEZ ALLEZ

#76

Jaunes pour les 2 . Peut-être réducteur pour Grasse . Mais franchement Frazer a tenu son équipe à lui seul en première mi-temps . Ensuite c'est vrai, Beaune a flanché nerveusement et Grasse marque trois essais et nous un seul .Les arbitres nous ont beaucoup sanctionné mais je ne me réfugie même pas derrière ça pour justifier notre défaite .Par contre au niveau des comportements de certains de vos joueurs ,vraiment déplorable . Pas vu souvent ça au rugby .Balancer une bouteille d'eau à la tête d'un photographe c'est quand même pas glorieux. Mais ça doit être fréquent et bien vu à Grasse car vos dirigeants n'ont pas paru plus contrariés que ça . Si vous montez en F1 ,vous connaitrez de bons moments quand vous viendrez à Macon, Chalon ou Bourg .Ca sera un peu moins tendre que Beaune.

#77

Non je t assure que c est pas fréquent. chez nous les photographes ont leur propre bouteille d eau ils ne volent pas celles des joueurs ! Bon y a pas mort d homme on dira que ça fait partie du folklore ... Bonne chance pour le retour et que le meilleur gagne

#78

Grasse à montre à beaune pourquoi ils totalisaient 5 cartons rouges, 14 cartons jaunes et 12 expulsions . Cette équipe complète avec un beau maître à jouer gagnerait à se passer des services d' une brochette de voyous au premier rang de laquelle figurent les numéros 17 et 18 qui ont pourri le match et ont donné une triste image de leur clubs .J'espère que la FFR désignera un bon arbitre pour le retour .

#79

vieuxbuteur a écrit :

Grasse à montre à beaune pourquoi ils totalisaient 5 cartons rouges, 14 cartons jaunes et 12 expulsions . Cette équipe complète avec un beau maître à jouer gagnerait à se passer des services d' une brochette de voyous au premier rang de laquelle figurent les numéros 17 et 18 qui ont pourri le match et ont donné une triste image de leur clubs .J'espère que la FFR désignera un bon arbitre pour le retour .

Belle entrée en matière pour un premier message. Faudra nous expliquer comment avec 5 cartons rouges et 14 cartons jaunes, on arrive à 12 expulsions. J'espère que tu as eu le courage d'aller voir les "17" et "18" pour leur dire tout le bien que tu penses d'eux. Quant au bon arbitre pour le retour...Tu as peur ? Cela promet une belle épidémie de gastro de votre part.

#80

Effectivement, je trouve inquiétant de tolérer sur les terrains de rugby la présence d' individus de ce genre .Quant aux statistiques , elles sont parues dans la presse .Je ne pense pas que la gastro atteindra les beaunois qui ont beaucoup moins à perdre que Grasse lors du prochain match

#81

vieuxbuteur a écrit :

Effectivement, je trouve inquiétant de tolérer sur les terrains de rugby la présence d' individus de ce genre .Quant aux statistiques , elles sont parues dans la presse .Je ne pense pas que la gastro atteindra les beaunois qui ont beaucoup moins à perdre que Grasse lors du prochain match

Bon ben rendez vous au match retour, si tu as les "corones" de venir !

#82

Fan de sport tu es aigrie lol ce la fait partie du rugby , vos supporters n'ont cessé d'insulter les joueurs sur le pré qui rappeler bien ceux du foot ! Et puis le 17 et le 18 ont fait tout simplement leur job ils vont pas baisser leur froc ils sont rentrés pour un but précis , et cela a fini par payer puisqu'il y a eu une bonne générale et suite à cela grasse a mis 2 essais ...

#83

C'est bien cela. J'ai eu confirmation par des membres du ROG présents à Beaune: Crachats, insultes à caractère racistes, provocations diverses et variées par des pseudo supporters avinés (c'est la région). Au bout d'un moment, il a fallu vous apprendre le respect et vous rappeler certaines valeurs du Rugby.

#84

Fouquet's a écrit :

C'est bien cela. J'ai eu confirmation par des membres du ROG présents à Beaune: Crachats, insultes à caractère racistes, provocations diverses et variées par des pseudo supporters avinés (c'est la région). Au bout d'un moment, il a fallu vous apprendre le respect et vous rappeler certaines valeurs du Rugby.

Je ne peux pas te laisser écrire ça sans réagir. Chez les supporters des abrutis il y en a partout, à Beaune, chez moi au Creusot mais aussi à Grasse et dans ta région et proportionnellement ils sont aussi nombreux partout mais heureusement minoritaires , ceux qui sont cons le resteront partout ou qu'ils soient .Quand aux propos racistes concernant des joueurs , des insultes peux tu me dire que tu n'en a jamais entendu à Grasse ? Les clubs devraient tous faire le ménage en interdisant de stade ceux qui se prétendent supporters et qui n'ont rien à faire dans un lieu sportif. Concernant le terme "aviné" nos supporters bourguignons n'ont pas trop les moyens de se saouler avec du Savigny les Beaune, Meursault ou autre Puligny Montrachet par contre chez vous c'est plus facile de se bourrer au picrate déclassé. Concernant la correction et le comportement de joueurs je note que Beaune est une des rares équipes de toute la fédérale 2 à n'avoir aucun jour puni sur cette saison. (avec Tours et Lombez Samatan), vous êtes très loin de pouvoir en dire autant à Grasse alors de grâce ne donnez pas de leçon de ce coté là.

Dernière modification par Romulus (27/04/2015 10:01:32)

Fédérale 2