Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2011/2012

#1177

doriphore33 a écrit :

Arrêtez donc de pleurer sur votre club de tyrosse et réveiller vous donc un peu , vous souhaiter perdurer dans cette division , passez à 1.5 m€ de budget sans quoi vous filer tout droit en fédérale 2. La fédérale 1 n'est plus statut amateur pour le haut de tableau mais professionnel, donc vous pourrez changer de dirigants, entraineur,supporters....sans l'argent vous etes condanner à descendre trés vite. vous ne pouvez pas rivaliser avec des clubs qui s'entraine tous les jours et vous certainement 2 à 3 fois bonne chance pour la suite et certainement à l'année prochaine dans la meme poule....

T' es bien gentil , mais à moins qu' un emir saoudien ne vienne en vacances pour les fetes , je ne vois pas comment on va doubler notre budget . Pour ce qui est de pleurer , le seul truc qui me fait venir une petite larme , c' est ton orthographe ... Promis , si on passe à1.5 M , je t' offre un Bescherelles .

Dernière modification par estarits (04/05/2015 21:02:10)

#1178

Expliquez moi alors comment votre président en début de saison sur le journal sud ouest disait que l'objectif était la PROD2 ? Je pense que votre budget actuel n'aurait pas suffit, à moins qu'il ne vous fasse la surprise de vous dévoiler le nom d'un émir landais pour la saison prochaine. Sinon mon cher estarits je veux bien prendre des cours d'orthographe avec toi....emir=émir , fetes=fêtes , un Bescherelles=Bescherelle Bonne continuation à tous

#1179

Que voulez-vous, notre président semble quelque peu inconscient !!

#1180

paten64 a écrit :

Il est l'heure !!! Mais oui amis tyrossais il est l'heure d'arrêter ces querelles internes et de regarder autour de soi : le monde de l'ovalie basco bearnais est en pleine mutation . Dax quitte le monde professionnel , Bayonne et Biarritz n'ont plus le choix , ils doivent fusionner . Pau et Mont de Marsan ( il y a de fortes chances ) seront en Top 14 la saison prochaine . N'est il pas temps d'unir vos forces et de créer un top club landais ? Oui , je sais , je vais choquer . Mais quel est l'avenir de votre club et de votre voisin dacquois ? Coincé entre 3 grosses écuries , vous ne pourrez pas résister tres longtemps . La puissance financière de la côte landaise et le bassin dacquois peut permettre de monter un club d'un bon niveau en Pro D2 . La formation tyrossaise et l'expérience dacquoise du haut niveau peuvent être complementaires . Vous pourrez ainsi éviter que les potentiels partenaires rejoignent les voisins et pérenniser le rugby landais .

Ce n'est pas une question d'argent si cette année on finit 4ème après 5 saisons comme 1er de poule. Je ne pense pas que Langon soit un club "riche", il nous a pourtant était supérieur cette année. Ce sera peut-être le cas dans les années à venir, mais ce n'est pas la raison de notre échec cette saison.

#1181

Claribole a écrit :
paten64 a écrit :

Il est l'heure !!! Mais oui amis tyrossais il est l'heure d'arrêter ces querelles internes et de regarder autour de soi : le monde de l'ovalie basco bearnais est en pleine mutation . Dax quitte le monde professionnel , Bayonne et Biarritz n'ont plus le choix , ils doivent fusionner . Pau et Mont de Marsan ( il y a de fortes chances ) seront en Top 14 la saison prochaine . N'est il pas temps d'unir vos forces et de créer un top club landais ? Oui , je sais , je vais choquer . Mais quel est l'avenir de votre club et de votre voisin dacquois ? Coincé entre 3 grosses écuries , vous ne pourrez pas résister tres longtemps . La puissance financière de la côte landaise et le bassin dacquois peut permettre de monter un club d'un bon niveau en Pro D2 . La formation tyrossaise et l'expérience dacquoise du haut niveau peuvent être complementaires . Vous pourrez ainsi éviter que les potentiels partenaires rejoignent les voisins et pérenniser le rugby landais .

Ce n'est pas une question d'argent si cette année on finit 4ème après 5 saisons comme 1er de poule. Je ne pense pas que Langon soit un club "riche", il nous a pourtant était supérieur cette année. Ce sera peut-être le cas dans les années à venir, mais ce n'est pas la raison de notre échec cette saison.

Allez un peu de sérénité après cette fin de saison en eau de boudin en regardant dans le rétroviseur . 2010 et 2011 demi--finaliste avec le triste épilogue face à Béziers avec un excellent parcours en poule. 2012 et 2013 quart de finaliste battu par Lille et Bourg malgré le match retour à domicile. 2014 et inoubliables phases finales pourtant mal engagées avec le premier match à La Seyne. Mais la chance choisit parfois son camp avec l'essai dans les derniers instants dans le Var qui redonne espoir, ou l'incroyable bévue de Duvallet dans l'en-but à Nevers qui les prive d'une marge plus conséquente .Certes Tyrosse finit premier de poule, mais avec quelques couacs inhabituels à Mauléon, Lannemezan ,Bagnères par exemple. 2015 décevant avec un lot de blessures plus important qu'à l'accoutumé ( mais ce sont les aléas de la compétition) et un recrutement important sur le papier ,mais qui n'a pas remplacé les tauliers ayant tiré leur révérence à l'intersaison. Après on peut toujours déclarer que l'objectif de Pro D2 était irréaliste, mais il faut bien en fixer lorsqu'on débute une saison, sachant que c'était la dernière fois que Tyrosse pouvait concourir sur des critères autres que financiers. De quoi demain sera fait? Déjà plus de chômeurs dans les effectifs de Fédérale 1. Ensuite si la rétrogradation de Dax est validée, un gros concurrent aux portes se présente avec une place qualifiable déjà pratiquement dévolue. Nos joueurs pluriactifs pourront donc se consacrer à la conquête hypothétique d'un titre honorifique sans conséquence sur l'avenir du club, tout du moins jusqu'aux élections prochaines à la FFR , où la "Nafaroa connexion" risque d'être mise à mal.

#1182

On sent comme un changement dans le rugby basco-landais. C'était à prévoir après les mauvais résultats de certains clubs. Puisque le changement c'est (peut-être) pour maintenant, je suis pour un championnat professionnel des comités. On va bien trouver 14 comités même si on doit en jumeler quelques uns, pour mettre en place un TOP 14 "haut de gamme" ce qui n'est pas gagné. On pourra alors dire adieu à toutes ces montées, toutes ces descentes, tous ces repêchages, etc. etc.

#1183

Oceanat a écrit :

On sent comme un changement dans le rugby basco-landais. C'était à prévoir après les mauvais résultats de certains clubs. Puisque le changement c'est (peut-être) pour maintenant, je suis pour un championnat professionnel des comités. On va bien trouver 14 comités même si on doit en jumeler quelques uns, pour mettre en place un TOP 14 "haut de gamme" ce qui n'est pas gagné. On pourra alors dire adieu à toutes ces montées, toutes ces descentes, tous ces repêchages, etc. etc.

l'évolution des équipes en CBL est vraiment à la baisse à tous les étages. Bayonne qui n'est pas sauvée, Biarritz en pro D2, Dax qui descend , à part Mont de marsan, St Jean qui descend en F2. Le Béarn lui avec Pau,Tarbes, Oloron, Mauléon( de justesse ),arrive à se maintenir ou même à progresser. ( à côté en Bigorre Lannemezan descend ) la tendance sera t elle beaucoup moins de densité rugbystique dans le SO ??? Et + ailleurs.

#1184

Claribole a écrit :
doriphore33 a écrit :

Arrêtez donc de pleurer sur votre club de tyrosse et réveiller vous donc un peu , vous souhaiter perdurer dans cette division , passez à 1.5 m€ de budget sans quoi vous filer tout droit en fédérale 2. La fédérale 1 n'est plus statut amateur pour le haut de tableau mais professionnel, donc vous pourrez changer de dirigants, entraineur,supporters....sans l'argent vous etes condanner à descendre trés vite. vous ne pouvez pas rivaliser avec des clubs qui s'entraine tous les jours et vous certainement 2 à 3 fois bonne chance pour la suite et certainement à l'année prochaine dans la meme poule....

On ne pleure pas, nous sommes déçu du comportement de nos dirigeants. Par contre, le ton de tes interventions est fatiguant

J'hallucine !!!!!! Oui, c'est vrai : La F1 marche sur la tête..... Mais, faut pas s'en prendre à la FFR. Des gars comme le zig au dessus qui fait la leçon : le pognon; le pognon, La F1 pas amateur.....Les instances se frottent les mains. On leur fait leurs boulots !!! On se suicide tout seul. Tant que le banquier sera là, tout ira bien...En Foot, cela commence avec Lens.....Il y en aura d'autres surtout au rugby

#1185

sabouler a écrit :
Oceanat a écrit :

On sent comme un changement dans le rugby basco-landais. C'était à prévoir après les mauvais résultats de certains clubs. Puisque le changement c'est (peut-être) pour maintenant, je suis pour un championnat professionnel des comités. On va bien trouver 14 comités même si on doit en jumeler quelques uns, pour mettre en place un TOP 14 "haut de gamme" ce qui n'est pas gagné. On pourra alors dire adieu à toutes ces montées, toutes ces descentes, tous ces repêchages, etc. etc.

l'évolution des équipes en CBL est vraiment à la baisse à tous les étages. Bayonne qui n'est pas sauvée, Biarritz en pro D2, Dax qui descend , à part Mont de marsan, St Jean qui descend en F2. Le Béarn lui avec Pau,Tarbes, Oloron, Mauléon( de justesse ),arrive à se maintenir ou même à progresser. ( à côté en Bigorre Lannemezan descend ) la tendance sera t elle beaucoup moins de densité rugbystique dans le SO ??? Et + ailleurs.

tient Tarbes est en Béarn !!! perso je l'aurais situé en Bigorre wink

Dernière modification par philippe a (13/05/2015 21:14:45)

Fédérale 1