Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USRP : Quelle équipe pour 2015/2016 ?

#141

Ce n'est pas à moi de divulguer des noms, mais il faut faire un travail de fourmi et arpenter les différents forums des clubs de rugby et l'on apprend alors le nom des partants et la destination...bonne pêche!

#142

DamierForever a écrit :

Ce n'est pas à moi de divulguer des noms, mais il faut faire un travail de fourmi et arpenter les différents forums des clubs de rugby et l'on apprend alors le nom des partants et la destination...bonne pêche!

Fait profiter les romanais de ton travail de fourmi si tu la lu sur différents post c'est pas toi qui est à l'origine des rumeurs tu peux donc nous en faire profiter!!! Si tu veux pas je comprend alors dis le moi en mp !!! Lol

Dernière modification par romans26 (28/05/2015 10:08:54)

#143

Rien qu'en reprenant les noms marqués sur ce post, on peut établir la liste des mecs qui quittent l'USRP, soit virés, soit envi d'aller voir ailleurs Guillot, Quiniou, Quarrie, Souquet, Marzin, Tauleigne, Dupont, Talasinga, Verschelden, Testa, Soqueta, Kerroum, Loutongo, Lacour, Bezert, Daunivucu, Barneron plus parait il vos 6 premières lignes, cela fait près de 70% de l'équipe évaporée !!! Et il y en a sans doute d'autre . Cela fait 20 recrues minimun à prévoire... énorme ! Pour une équipe qui s'est qualifier et qui aurait pu passer un tour si Vernissat avait été lui même, c' est étonnant, non ? Faudra pas se tromper dans le recruttement, amis Romanais !

Dernière modification par Sirius (28/05/2015 13:12:34)

Qui prête aux riches prête à rire

#144

Sirius a écrit :

Rien qu'en reprenant les noms marqués sur ce post, on peut établir la liste des mecs qui quittent l'USRP, soit virés, soit envi d'aller voir ailleurs Guillot, Quiniou, Quarrie, Souquet, Marzin, Tauleigne, Dupont, Talasinga, Verschelden, Testa, Soqueta, Kerroum, Loutongo, Lacour, Bezert, Daunivucu, Barneron plus parait il vos 6 premières lignes, cela fait près de 70% de l'équipe évaporée !!! Et il y en a sans doute d'autre . Cela fait 20 recrues minimun à prévoire... énorme ! Pour une équipe qui s'est qualifier et qui aurait pu passer un tour si Vernissat avait été lui même, c' est étonnant, non ? Faudra pas se tromper dans le recruttement, amis Romanais !

Cher Sirius Il ne faut pas écrire lorsqu'on ne connait pas la situation du club ! Sur la liste citée, il y a 6 joueurs qui seront romanais (et peut être 8 même) Quant au recrutement, il sera à la hauteur. Un peu de patience et vous verrez qu'il faudra compter avec l'Usrp l'année prochaine. Confiance à Fouassier pour nous concocter une équipe compétitive.

#145

en fait l'equipe 1ere sera compose des u8 et des u10 mais il faut pas le dire big_smile

#146

beppe a écrit :
Sirius a écrit :

Rien qu'en reprenant les noms marqués sur ce post, on peut établir la liste des mecs qui quittent l'USRP, soit virés, soit envi d'aller voir ailleurs Guillot, Quiniou, Quarrie, Souquet, Marzin, Tauleigne, Dupont, Talasinga, Verschelden, Testa, Soqueta, Kerroum, Loutongo, Lacour, Bezert, Daunivucu, Barneron plus parait il vos 6 premières lignes, cela fait près de 70% de l'équipe évaporée !!! Et il y en a sans doute d'autre . Cela fait 20 recrues minimun à prévoire... énorme ! Pour une équipe qui s'est qualifier et qui aurait pu passer un tour si Vernissat avait été lui même, c' est étonnant, non ? Faudra pas se tromper dans le recruttement, amis Romanais !

Cher Sirius Il ne faut pas écrire lorsqu'on ne connait pas la situation du club ! Sur la liste citée, il y a 6 joueurs qui seront romanais (et peut être 8 même) Quant au recrutement, il sera à la hauteur. Un peu de patience et vous verrez qu'il faudra compter avec l'Usrp l'année prochaine. Confiance à Fouassier pour nous concocter une équipe compétitive.

D'accord, mais il faut corriger sur ce post qui s'appelle "USRP Quelle équipe pour 2015-2016 ? " C'est sur ce site que j'ai pris toute les infos. Pour le reste, je crois que vous aurez une belle équipe comme toujours . Au fait, c'est bien Fouassier qui recrute ? T'es sur ?

Dernière modification par Sirius (28/05/2015 14:07:10)

Qui prête aux riches prête à rire

#147

la provoc de SIRUS !!!!!! attendez le 10/15 06 et vous serez fixé ,je pense en effet qu'un gros noyau de la saison dernière reste ,ceux qui partent nous leur souhaitons bonne chance ,et seront remplacés par de très bons joueurs qui donneront satisfaction ou non.....et( l'année prochaine nous aurons la même discution) ou a peu près!!!!!de toute façon la direction annonce et nous a livre un scoop !!!!!comme l'année dernière la 1 et la b auront 23 joueurs sur la feuille de match!!!!!allez daammMMMMMIIIEEERRRSSS!!!!!

#148

Je vais rajouter quelque chose pour bien me faire comprendre. Je pense que vous aviez une très belle équipe. Sans doute la mieux armée de la poule. Je vous ai vu jouer 5 fois cette saison, vous aviez un potentiel énorme, des joueurs d'impacts impressionnant devant. Et derrière, un super buteur et 3 mecs de grande classe Quand il y a un petit potentiel et que l'équipe tourne à 150%, c'est qu il y a un gros staff d'entraineurs et de techniciens Quand il y a un gros potentiel et que l'équipe tourne à 70%, c'est qu'il y a un petit staff d'entraineurs et de techniciens. Mon avis est que vous avez fait le ménage dans la mauvaise pièce. Mais ce n'est que mon avis.

Qui prête aux riches prête à rire

#149

Bonjour Sirius Je ne partage pas ton avis mais ne te juge pas pour autant. Je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre au staff : Nous avions en la personne d’Arnaud Vercruysse un très bon coach qui est parti certes en février pour des raisons que j'ignore. Il y a 15 joeuurs sur le pré : Les défaults on les connait très bien : une mélée instable et déficitaire sur la plupart des rencontres. La cohésion y était puisque pas mal de matchs se sont gagnés à l'arraché et ça c'est un signe les personnes en charge du recrutement orientent leurs choix sur les points faibles et veulent me semble t-il rafraichir l'effectif un peu viellissant aussi. En tous cas selon moi ce n'est pas la faiblesse (qui reste à prouver...) de l'encadrement mais l'infériorité dans certains domaines. Je prends le match de Chambéry au municipal ou tu prends 3 essais sur des ballons portés, ou sur les premières mêlées on se fait défoncer.... J'espère que cette saison on tiendra bien la route devant car c'est là que commence le rugby... Bonne chance à vous amis voultains.

Allez damiers !

#150

je ne suis toujours pas convaincu des deux ' aides ' cela n'engage que moi !! on a vu encore cette année

Dernière modification par albizan (28/05/2015 17:35:36)

romans toujours

#151

Sirius a écrit :
beppe a écrit :
Sirius a écrit :

Rien qu'en reprenant les noms marqués sur ce post, on peut établir la liste des mecs qui quittent l'USRP, soit virés, soit envi d'aller voir ailleurs Guillot, Quiniou, Quarrie, Souquet, Marzin, Tauleigne, Dupont, Talasinga, Verschelden, Testa, Soqueta, Kerroum, Loutongo, Lacour, Bezert, Daunivucu, Barneron plus parait il vos 6 premières lignes, cela fait près de 70% de l'équipe évaporée !!! Et il y en a sans doute d'autre . Cela fait 20 recrues minimun à prévoire... énorme ! Pour une équipe qui s'est qualifier et qui aurait pu passer un tour si Vernissat avait été lui même, c' est étonnant, non ? Faudra pas se tromper dans le recruttement, amis Romanais !

Cher Sirius Il ne faut pas écrire lorsqu'on ne connait pas la situation du club ! Sur la liste citée, il y a 6 joueurs qui seront romanais (et peut être 8 même) Quant au recrutement, il sera à la hauteur. Un peu de patience et vous verrez qu'il faudra compter avec l'Usrp l'année prochaine. Confiance à Fouassier pour nous concocter une équipe compétitive.

Pour le recrutement c'est le Manager Général depuis 2011, sûr et certain ! 1er cycle de 3 ans : Etre dans TOP 10 fin Juin 2015 2011 OK/2012 OK /2013 KO PF out 2014 KO AV out 2iéme cycle de 3 ans : Etre dans TOP8 puis TOP4 fin Juin 2018 2015 SF ? Ayons confiance pour ce nouveau cycle de 3 ans avec des joueurs plus jeunes , surtout au niveau du pack et surtout 5 de devant et à potentiel + maintien de l'ossature existante ayant donné satisfaction et souhaitant rester au club selon les régles de fonctionnement établies pour s'inscrire aussi dans la continuité Les choix sportifs sont de La responsabilité du Manager Général à 100% dans le cadre du budget délégué Si objectifs recrutement + sportif atteintS OK Si objectifs recrutement + sportif non atteints KO out Validation du respect des éléments financiers délégué et cohérence salariale par vote par Comex Club composé de 7 membres Président, Resp Financier, Resp Juridique, Resp Animation- Evenementiel ,Resp Sponsoring-Com, Directeur Technique,Secrétaire Général Comme dans la plupart des clubs au vote si besoin et à la majorité ce qui est facile à 7 avec un nombre impair D'accord, mais il faut corriger sur ce post qui s'appelle "USRP Quelle équipe pour 2015-2016 ? " C'est sur ce site que j'ai pris toute les infos. Pour le reste, je crois que vous aurez une belle équipe comme toujours . Au fait, c'est bien Fouassier qui recrute ? T'es sur ?

#152

CARPEDIEM a écrit :
Sirius a écrit :
beppe a écrit :

Cher Sirius Il ne faut pas écrire lorsqu'on ne connait pas la situation du club ! Sur la liste citée, il y a 6 joueurs qui seront romanais (et peut être 8 même) Quant au recrutement, il sera à la hauteur. Un peu de patience et vous verrez qu'il faudra compter avec l'Usrp l'année prochaine. Confiance à Fouassier pour nous concocter une équipe compétitive.

Pour le recrutement c'est le Manager Général depuis 2011, sûr et certain ! 1er cycle de 3 ans : Etre dans TOP 10 fin Juin 2015 2011 OK/2012 OK /2013 KO PF out 2014 KO AV out 2iéme cycle de 3 ans : Etre dans TOP8 puis TOP4 fin Juin 2018 2015 SF ? Ayons confiance pour ce nouveau cycle de 3 ans avec des joueurs plus jeunes , surtout au niveau du pack et surtout 5 de devant et à potentiel + maintien de l'ossature existante ayant donné satisfaction et souhaitant rester au club selon les régles de fonctionnement établies pour s'inscrire aussi dans la continuité Les choix sportifs sont de La responsabilité du Manager Général à 100% dans le cadre du budget délégué Si objectifs recrutement + sportif atteintS OK Si objectifs recrutement + sportif non atteints KO out Validation du respect des éléments financiers délégué et cohérence salariale par vote par Comex Club composé de 7 membres Président, Resp Financier, Resp Juridique, Resp Animation- Evenementiel ,Resp Sponsoring-Com, Directeur Technique,Secrétaire Général Comme dans la plupart des clubs au vote si besoin et à la majorité ce qui est facile à 7 avec un nombre impair D'accord, mais il faut corriger sur ce post qui s'appelle "USRP Quelle équipe pour 2015-2016 ? " C'est sur ce site que j'ai pris toute les infos. Pour le reste, je crois que vous aurez une belle équipe comme toujours . Au fait, c'est bien Fouassier qui recrute ? T'es sur ?

Ben voilà, c'est clair. C'est le manager général qui définit les objectifs sportifs et qui recrute, et qui est responsable devant le COMEX. Merci Carpiem pour cette clarification. C'est a peu près la même chose au ROC, sauf que c'est Chaptal et Russel qui recrutent, car il n'y a pas de MG

Qui prête aux riches prête à rire

#153

Sirius a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
Sirius a écrit :

Pour le recrutement c'est le Manager Général depuis 2011, sûr et certain ! 1er cycle de 3 ans : Etre dans TOP 10 fin Juin 2015 2011 OK/2012 OK /2013 KO PF out 2014 KO AV out 2iéme cycle de 3 ans : Etre dans TOP8 puis TOP4 fin Juin 2018 2015 SF ? Ayons confiance pour ce nouveau cycle de 3 ans avec des joueurs plus jeunes , surtout au niveau du pack et surtout 5 de devant et à potentiel + maintien de l'ossature existante ayant donné satisfaction et souhaitant rester au club selon les régles de fonctionnement établies pour s'inscrire aussi dans la continuité Les choix sportifs sont de La responsabilité du Manager Général à 100% dans le cadre du budget délégué Si objectifs recrutement + sportif atteintS OK Si objectifs recrutement + sportif non atteints KO out Validation du respect des éléments financiers délégué et cohérence salariale par vote par Comex Club composé de 7 membres Président, Resp Financier, Resp Juridique, Resp Animation- Evenementiel ,Resp Sponsoring-Com, Directeur Technique,Secrétaire Général Comme dans la plupart des clubs au vote si besoin et à la majorité ce qui est facile à 7 avec un nombre impair D'accord, mais il faut corriger sur ce post qui s'appelle "USRP Quelle équipe pour 2015-2016 ? " C'est sur ce site que j'ai pris toute les infos. Pour le reste, je crois que vous aurez une belle équipe comme toujours . Au fait, c'est bien Fouassier qui recrute ? T'es sur ?

Ben voilà, c'est clair. C'est le manager général qui définit les objectifs sportifs et qui recrute, et qui est responsable devant le COMEX. Merci Carpiem pour cette clarification. C'est a peu près la même chose au ROC, sauf que c'est Chaptal et Russel qui recrutent, car il n'y a pas de MG

Tant mieux si cela est plus clair Mais pour être extrement précis ce n'est pas le MG qui définit les objectifs sportifs mais le COMEX et le MG à carte blanche de part son domaine de compétence à savoir le sportif pour réaliser son recrutement en adéquation avec les objectifs fixés , c'est à dire en gros pour faire simple de trouver les solutions pour répondre aux besoins et objectifs fixés dans le cadre du des moyens financiers disponibles et délégués

#154

Fontaine de Montluçon 3 eme ligne aurai donné son accord Très bon a en juger les commentaires

Fédérale 1