Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#13063

Difficile de savoir aujourd'hui si on envoie un signal fort à l'ensemble du rugby français ou s'il s'agit d'une forme d'aveu de faiblesse....vraiment difficile de savoir...l'avenir proche va nous le dire...difficile d'engranger un max de confiance... Solidarité des gens du nord, des gens du rugby, 60 000 euros offerts en 5 jours bien très bien...génial, chaud au coeur mais oh. on savait déjà tout ça.. j'ai bien compris l'urgence, la réactivité concrète de quelques uns ....mais le rugby pro,alors ça fait pas rêver le rugby pro je le conviens, mais c'est ce genre d'histoire le rugby pro? aussi poétique, humaine, le rugby pro n'en a rien a cirer de la jolie histoire... On en est où du professionnalisme là, dans le projet on en est à quelle étape? loin pas loin? tout va s'accélérer comme ça parce que Perpignan, Mont de marsan vont venir jouer au stadium??? Equilibre l'année prochaine, promis...une base ultra solide à la fin du numéro de funambule à l'intersaison...je veux bien y croire mais t'es joueur tu penses quoi?? c'est quoi le signal qui t'es envoyé...ton club bah il est fragilou non??vais je toucher mes ronds pendant 12, 24 mois????on verra... en attendant on est tous solidaires...gens du nord , du rugby....mais ça on le savait déjà....c'est le reste qu'on aimerait bien savoir...est ce qu'on construit vraiment en attendant ou sommes nous condamner à gérer l'urgence encore un bon moment ? je pense à vous joueurs...entraineurs...vous souhaite de ne pas trop morphler de ce numéro estival d'équilibriste...en espérant fort que les experts comptables soient tout autant sensibles aux arts de la rue qu'aux grosses productions...

#13064

On envoie un message fort parce qu'il est romantique. 1er réflexe quand on perle de l'audience du rugby dans le nord : "qu'est ce que les gens en ont à foutre ici ?" Ceci stimulera davantage l'audience du LMR en ProD2 que, par exemple, la venue de Mont de Marsan que seuls les connaisseurs de rugby peuvent apprécier à sa juste valeur. Les partenaires qui sont sollicités en ce moment, s'ils se demandent si leur investissement n'est pas voué à toucher 3 pelés et 4 tondus, ils ont leur réponse. Cet élan romantique vaut de l'or, il permet au LMR de dépasser le stade de "club des amateurs de rugby du Nord", d'exercer une attraction aussi sur les gens qui n'étaient pas encore particulièrement sensibilisés au rugby big_smile

Dernière modification par Le Biérofrogue (29/06/2015 15:00:26)

#13065

Putain mais t'as raison La Bièrotte !! Le romantisme c'est la clé!...la nouvelle énergie! la révolution, le progrès seront d'abord romantique! Tout est romantique, Bertrand Cantat/Marie trintignant c'était romantique, l'austérité grecque elle est romantique! les cadenas d'amoureux Pont des arts super romantique! faire la manche.. romantique! juste ce qui fait un peu flipper avec le romantisme c'est son histoire depuis quelques siècles...au début et pendant c'est beau, c'est bon mais ça finit très souvent pas terrible.... le romantisme...surtout aujourd'hui, dans le rugby pro...j'ai peur que ce soit pas assez quoi....mais putain c'que c'est beau...j'ai envie de chialer une ch'tiote larme "La bièrotte"...

#13066

Le Biérofrogue a écrit :
guinnessdrinker a écrit :

... A ce titre, ils ne peuvent se voir privés de leur rêve de jouer en ProD2 et les spectateurs non plus. ...

Si, ils peuvent l'être. Si le club ne respecte pas lès règles, les critères d'accession. C'est pour respecter les règles que, au delà des supporters du LMR, la communauté ch'ti se mobilise. Et ils ne seront pas privés de ce rêve, c'est mon vœu le plus cher.

Quand je dis ça, c'est plus éthiquement que d'un point de vue réglementaire. Qu'on s'entende bien. wink

#13067

Tu veux dire plus "romantiquement" big_smile big_smile big_smile ?

#13068

Le Biérofrogue a écrit :

Tu veux dire plus "romantiquement" big_smile big_smile big_smile ?

Quelle est la place de l'éthique dans le romantisme? Et/ou, y a-t-il de la place pour le romantisme dans l'éthique? Je propose ça comme sujet de philo pour le bac 2016. lol Mais dans notre cas, les deux se superposent dans le sens que l'on semble vouloir donner aux mots!!! La où certains préféreraient parler de maux visiblement!

#13069

En cas d'accession à la Pro D2, je rêve de 2 tribunes complètement pleines (au sens remplies ;-) ! L'engouement actuel doit se traduire en billetterie et en produits dérivés. Je pense particulièrement aux écharpes, indispensables en toutes saisons dans le stade des courants d'air :-)

#13070

Donc quand un particulier ou une entreprise donne de l'argent a un club et qu'il paye moins d'impots ce n'est pas moral ?car une entreprise qui financeun club paye moin sd'impot, donc tentrev moins dans les caisses de l'état donc c'est le particulier a qui on augmente le simpots qui paie à la fin....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13071

Le Nord est en train de donner un exemple de solidarité qui dépasse notre région. L'opération menée par l'équipe de S.Marconet bien menée porte ses fruits. Quelque soit l'aboutissement de cette opération (qui sera une réussite) il faudra rester en phase avec cet organisme qui fait se preuves. Je pense aux joueurs de la saison dernière ainsi que ceux qui vont nous rejoindre leurs stess légitime va faire place a un esprit de revanche et les stimuler doublement. Equipes du sud méfiez-vous du LMR, il risque d'en surprendre plus d'un.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#13072

Une entreprise qui a envie de faire un gros coup de pub, c'est le moment. Je vois bien un titre dans la presse:"Auchan sauve le rugby du Nord". Ca aurait de la gueule non? Sinon on a changé de président mais on n'a pas changé la com'

#13073

le passage en appel devant la dnacg est prevu pour quand ? Ou en sommes nous niveau finance ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#13074

exelente idée le tres vieux rhum..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13075

C'est moins "hypnotique" mais plus crucial, que de savoir si la barre de progreesion Sponsorise.me a passé ou non les 50%. L'appel était initialement prévu le 3 ou 4 juillet, mais il a ensuite été indiqué qu'il se ferait vers le 10, avec 72 heures ensuite pour passer devant la Commission d'Appel Fédérale. Le club a annoncé qu'il utiliserait son délai d'appel jusqu'au bout, ce qui ne me semble pas forcément judicieux (ça retarde le bouclage du recrutement et la vante d'abonnements).

#13076

Seulement, il faut remettre ces principes budgétaire dans leur contexte : Lille, qui est une structure professionnelle, a une dette de 800 000 euros avec l'URSSAF. Pour moi, la dépense n'a rien de vertueuse. Au contraire, elle est malsaine et en plus cela fausse le championnat. Si cela ne te pose pas de problème !

3° mi-temps