Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SJLO PB 64 F 2

#169

Belle victoire du SJLO face à de valeureux lourdais. Cette équipe gagne en maturité, c'est indéniable. L'essai de pénalité concédé sur la fin est un très beau cadeau fait aux lourdais, mais qui nous prive du bonus !!!!! Comme d'habitude, félicitation à tous et en particulier à cette super 3ieme ligne.

#170

bravo

#171

Une équipe qui monte de plus en plus en puissance. Peu d'équipes sont capables en Fédérale 2 de s'imposer si largement à Lourdes. De très bonne augure pour la suite. Attention de ne pas avoir toutes les têtes à la réception des voisins frontaliers. Concentrons nous sur le BTS d'abord.

#172

Attention Saint Jean de Luz contre Hendaye sera , sauf changement, programmé le SAMEDI 27 Février, et non le Dimanche.

#173

SJLO64 a écrit :

Les Luziens s’imposent en patron Lourdes 10 Saint-Jean-de-Luz 30 LIEU Lourdes. ARBITRE M.Joachim (Midi- Pyrénées). MI-TEMPS 13-3. LOURDES 1 essai de pénalité (76e), 1 transformation, 1 pénalité Hébrard (29e). L’équipe Arhan - Maury, Barats, Giordano, Brua - (o) Hébrard (m) Anel - Rojo, Pays, Ache - Dupont, Lapeyre - Da Costa, Irigoyen, Granja. Entrés en cours de jeu : Tilhac, Reyes, Igau, Lacabarats, Montoro, Preux, Venes. SAINT-JEAN-DE-LUZ 3 essais Soucaze (36e), Deliart (60e) ; Juanicotena (68e), 3 transformations, 3 pénalités turriria (7e, 15e, 62e). L’équipe  :Iturriria yon Etcheverrigay - Behoteguy, Irazoqui, Castet - (o) Iturriria X. (m) Lopez – Elissalde, Soucaze, Juanicotena - Valdes, Elghoyen Dupont, Hiriart-Urruty, Etcheverry. Entrés en cours de jeu : Hirigoyen, Tescher, Paillard, Blot, Deliart, Daubas, Bordagaray. Si, à la pause, les Basques mènent 13-3, les Lourdais peuvent nourrir quelques regrets. Notamment, sur s deux occasions vendangées : l’une côté gradins, Rojo ne pouvant reprendre une passe qui lui aurait ouvert un horizon dégagé ; l’autre côté grande tribune, l’arbitre ne validant pas l’essai de Maury, suspecté de ne pas avoir pointé la balle dans les règles. Dominé en touches, supérieur en mêlées ordonnées, le pack du FCL est contenu par son homologue et ne peut trouver les solutions pour de défaire d’un adversaire de densité physique supérieure. Le buteur de Saint-Jean, l’arrière Iturriria se montre précis à deux reprises (0-6, 7e, 15e), Hébrard échouant à la 11e mais trouvant la cible à la 29e, ramenant les Lourdais à trois points (3-6). Alors que la mi-temps approche sur ce score étroit, les Luziens trouvent la solution sur l’aile droite et sur le renversement qui s’ensuit Soucaze marque l’essai qui porte l’avance des siens à 10 points (3-13, 36e). Les deux équipes se neutralisent durant les vingt premières minutes de la reprise. À l’heure de jeu, les Basques lâchent les chevaux, inscrivant deux nouveaux essais par Deliart (3-20, 60e) et Juanicotena (3-30, 68e) sans omettre entre les deux, le coup de patte d’Iturriria (3-23, 62e). Réduction trop tardive À 30-3, les carottes sont cuites pour les Lourdais. Qui, néanmoins tirent un baroud d’honneur et marquent par Hébrard un essai… refusé par le directeur de jeu. Quelques minutes après, M. Joachim indique le milieu des poteaux pour l’essai de pénalité accordé aux Bigourdans, qui a pour conséquence de priver les Basques du bonus offensif. Maigre consolation pour ce quinze lourdais dont les supporters attendaient mieux. Mais, il faut avouer, qu’ils ont baissé pavillon, face à ce qui, à l’heure actuelle, se fait de mieux dans cette difficile poule 6. Cette seconde défaite subie à domicile freine la marche ascendante des Lourdais qui auront encore une rencontre difficile dimanche prochain à Castelsarrasin. À l’inverse, les Luziens signent un deuxième succès de rang et montent sur la première place du classement, en compagnie de leurs voisins hendayais. Michel Corsini

Des semi-pros qui s'entrainent pratiquement tout les jours et jouent contre des amateurs !! Je trouve que Lourdes a bien progressé malgré ses petits moyens financiers !!!

#174

Hola TOF65......Quand tu parles se semi -pro qui s'entrainent tous les jours, tu parles de quelle équipe? Si tu penses à St Jean de Luz, tu te trompes énormément.

#175

résultats de ce 31 janvier. Orthez 26 Hendaye 10 Lannemezan 03 Montauban 03 Castelsarrasin 24 lourdes 00 Casteljaloux Marmande St Jean de Luz 27 Boucau- Tarnos 19 Bonne victoire du SJLO devant une équipe accrocheuse. J'aurai pu écrire belle victoire, mais nous nous sommes laissés endormir à certains moments par les noirs morts de faim, et l'enjeu des boucalais a fait que des gestes inadmissibles se sont produits, ce qui fait que ce match parti sur de bonnes bases s'est terminé en eau de boudin. Je comprends la décèption des noirs, mais en jouant au rugby, leur classement serait autre car ils ont une bonne équipe.....dommage .

#176

SJLO64 a écrit :

résultats de ce 31 janvier. Orthez 26 Hendaye 10 Lannemezan 03 Montauban 03 Castelsarrasin 24 lourdes 00 Casteljaloux Marmande St Jean de Luz 27 Boucau- Tarnos 19 Bonne victoire du SJLO devant une équipe accrocheuse. J'aurai pu écrire belle victoire, mais nous nous sommes laissés endormir à certains moments par les noirs morts de faim, et l'enjeu des boucalais a fait que des gestes inadmissibles se sont produits, ce qui fait que ce match parti sur de bonnes bases s'est terminé en eau de boudin. Je comprends la décèption des noirs, mais en jouant au rugby, leur classement serait autre car ils ont une bonne équipe.....dommage .

En B St Jean : vainqueur avec bonus Hendaye bat Orthez : 36/0 Castelsarrasin bat Lourdes 30/25

#177

Victoire de St jean face à une équipe du boucau très accrocheuse et qui a proposé des belles phases dé jeux Dommage que St jean par moment n'a pas joué avec un peu plus dé sérénité. Mais difficile de jouer aussi face à des boucalais pratiquement hors-jeu à chaque attaque. Dommage que le match est basculé à la fin par des petites bagarres. ...un peu à cause de la faiblesse de l'arbitrage et des juges de touche qui cet après-midi avaient les yeux sur leurs chaussures Toujours est-il ça fait du bien de voir St jean prendre du plaisir à jouer et d'enchaîner des victoires qui font plaisir à tous le monde . Aupa sjlo....

#178

SJLO64 a écrit :

Bonne victoire du SJLO devant une équipe accrocheuse. J'aurai pu écrire belle victoire, mais nous nous sommes laissés endormir à certains moments par les noirs morts de faim, et l'enjeu des boucalais a fait que des gestes inadmissibles se sont produits, ce qui fait que ce match parti sur de bonnes bases s'est terminé en eau de boudin. Je comprends la décèption des noirs, mais en jouant au rugby, leur classement serait autre car ils ont une bonne équipe.....dommage .

Il faut parfois être 2 pour se battre. Il y a eu aussi des "gestes inadmissibles" de votre coté. Mais plaise à toi si tu souhaite nous faire passer pour des vilains petits canard Les principaux responsables de ces "débordements" sont le trio arbitral qui a été cohérent dans son incohérence... Notamment dans la gestion des cartons.... Je sais bien qu'on est derniers et qu'on est arbitré comme des derniers... Mais parfois il y a des limites !!! Pour ma part, je pense que si on avait mis la même envie, le même engagement lors de certains matchs précédemment joués, on ne serait pas à cette place. Nos gars ont fait, en ce dimanche, honneur au maillot noir et ont joué avec leurs moyens et beaucoup de générosité, beaucoup pour eux... Mais aussi pour les supporters qui malgré cette saison galère les suivent et les encouragent. Merci à nos gars !!!! Bonne chance pour la suite de votre saison. Un possible St Sulpice/SJDL en 1/4 de finale devrait avoir de la gueule !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#179

Supermerlu : Je sais que tu défendras toujours ton équipe, et c'est tout à ton honneur. Mais, faut être réaliste. Mr l'arbitre a t'il sifflé tous les hors-jeux des noirs? pourquoi votre 3 a t'il tout le match provoqué notre 1? le geste du 17 à la fin est inqualifiable envers notre demi de mêlée. sur l'essai de pénalité, ce n'est pas une simple cuillère, mais un croc en jambe volontaire sur un joueur en pleine extension. cela méritait un rouge : donc, vous êtes arbitrés comme tous les autres......En début de saison, je t'avais dit que vous monterez en puissance : c'est ce que vous faites, et, avec un peu de chance, ça doit passer.

#180

Comme tu me l'avais dis une fois, chacun voit ce qu'il veut... ou peut !!! Tu aurais pu cité les la grosse faute Luzienne dans le jeu qui ne donnera qu'une pénalité quand notre 8 n'a pas eu cette mansuétude pour la 3ème faute sifflée contre nous. Où, lors de la distribution des 2 cartons jaunes simultanés en 2ème MT les coupS de poingS donnéS par un vert et rouge sur un de nos joueurs au sol qui auraient pu valoir un rouge. Maintenant, je préfère un arbitre comme celui de dimanche qui a été mauvais pour les 2 équipes, que le "voleur" qu'on a eu en 8ème de finale de F3 la saison dernière et qui (alors qu'on menait 22 à 13 à la 79ème) pendant 10 minutes n'a arbitré qu'une équipe, fait jouer 10 minutes d'arrêts de jeu et au final à choisit LE vainqueur pour un 22 à 23 cruelle et injuste..... (dans 50 ans on en reparlera encore !!!). Pour la montée en puissance, tu n'aurais pas dit ça si tu avais vu notre match contre Marmande le dimanche avant.... Quand on maintien, pour moi c'est mort. On est trop loin, et surtout on a laissé trop de points en route pour se maintenir ..... Seule solution, se classer 9ème et espéré un repêchage car avec ce qui se passe en Fédérale 1, il devrait y avoir des relégations à gogo !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#181

Faut viser au moins la 9.....on ne sait jamais. Moi, par rapport à toi j'aime l'arbitre.....quand il se fond dans le match et qu'il passe inaperçu. Si faute il y a, qu'il sanctionne : cela ne me dérange pas : je suis pour le beau jeu , , viril mais franc et honnête, et non les coup en douce. Dis toi bien, que Dimanche, il nous manquait les deux titulaires en seconde ligne, et que nous n'avons pas eu le même rendement que contre Lourdes, sinon....... Tant que la saison n'est pas terminée, faut y croire, c'est bon pour vous comme pour nous, : nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise série.

#182

--

Fédérale 2