Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 13 - Saison 2015-16

#281

Défaite des ponots 26 à 14 (4 essais à 2). Le meilleur a gagné. Il va falloir s'accrocher pour le maintien mais au moins il n'y a pas de regrets sur ce match Annonay était au-dessus. Bonne fin de soirée à tous.

#282

Bievre 10 / Vinay 7 ?

USV un jour USV toujours

#283

Classements britanniques de la poule 13 au 2/3 du championnat et après 12 journées: Equipes 1: .1 Annonay ....................... +18 .2 Voiron ........................ +18 .3 Vinay ......................... +15 .4 Tournon ....................... +5 .5 Le Puy ........................ +2 .6 Pont de Claix ...................... 0 .7 St Etienne de Saint Geoirs .... -1 .8 Bourg les Valence .................. -2 .9 Portes les Valence ................. -3 10 Izeaux ............................. -10 Equipes 2: .1 Voiron ........................ +21 .2 Portes les Valence ............. +18 .3 Pont de Claix ................. +17 .4 Annonay ....................... +13 .5 Izeaux ........................ +2 .6 St Etienne de Saint Geoirs .... -2 .7 Vinay ......................... -2 .8 Tournon ....................... -4 .9 Bourg les Valence ............. -11 10 Le Puy ........................ -12

#284

Supporter COP 43 a écrit :

Côté ponots, l'accueil a été généreux et chaleureux dans le Rhône. A croire que les recettes d'il y a 30 ans fonctionnent encore...je pensais qu'au niveau fédéral les mauvais coups pouvant être dangereux pour les joueurs ne se voyaient plus sur des terrains...Voilà on est au XXI siècle et la bêtise humaine est toujours là. Dommage pour le Rugby. J'espère qu'il n 'y a pas trop de joueurs amochés excepté pour un qui a eu une commotion cérébral car dimanche au Puy se présente Annonay et une victoire ponote sera primordiale pour le maintien. Bonne semaine à tous...même dans le Rhône!

Bonjour Supporter COP 43 et bonjour à tous sur ce forum... (Petite précision > Je suis joueur de l'US Rhône XV...) Je me rappel d'un match opposant nos deux formations il y a deux ans sur votre terrain du Puy... Et effectivement, au Puy on ne se bat pas trop sur le terrain, Non ! Les supporters du Puy préfère agresser les joueurs en leurs faisant passé la barrière à 5 contre 1... On avait eu aussi un mec à l'hôpital à l'époque... (le joueur agresser par toi peut-être et certains de tes copains supporters) On avait pas fait un scandale sur RF ou dans les journaux et on vous avait même pas "reçu" à l'ancienne mais bien en portant plainte auprés de la Fédération et en vous passant 40 points au retour de mémoire (bonus pour nous en tous cas)... Je pense que quelques gifles SUR le terrain ça peux se cautionner dans un sport de combat collectif... Samedi aprés-midi, personne ne s'est offusqué de la gifle de Sergio PARISSE à l'encontre de Maestri... Tout le monde ne parle que de son "Drop" wink Il n'est pas contre pas acceptable de faire preuve de violence en dehors de l'arène... :S Bonne continuation à votre équipe ! big_smile

Sur un malentendu, on ne sait jamais, tu peux conclures...

#285

Bonjour Moujik, je crois que la violence comme tu le dis doit être absente aussi bien des tribunes que du Terrain...en bon entendeur. Après sur les faits que tu relates je n'étais pas dans le stade donc je ne me prononce pas sur ce sujet. Je crois que la fédération a statué non? Bonne fin de soirée à toi et à bientôt en toute amitié.

#286

Moujik a écrit :

Je pense que quelques gifles SUR le terrain ça peux se cautionner dans un sport de combat collectif...

Ca va pas bien de dire de telles inepties ! Un sport de combat collectif, t'as trouvé que ça comme énorme connerie à dire ? Tu parles d'un rugby que j'ai joué (il y a trente piges environ) mais surement pas de celui qui doit être pratiqué et surtout qu'il faudrait cautionner ! J'ai vu jouer pratiquement toutes les équipes de cette poule 13 cette saison et pour l'instant la seule qui m'a fait regretter de m'être déplacé c'est bien la tienne lors de votre déplacement à Pont de Claix. Je serais du match retour au bord du terrain en espérant m'être trompé à votre sujet et pour pouvoir écrire que finalement vous avez votre place au sein de cette division, je sais je suis un grand rêveur ...

Dernière modification par JACO38 (11/02/2016 07:03:33)

#287

Il y a visiblement un petit challenge au sein du comité des alpes qui verrait le 1er du mini championnat entre les cinq clubs de cette poule 13 aidé pour se déplacer à Barcelone lors de la finale du Top 14. Au 2/3 du championnat après 12 journées: Classement actuel: 1 Voiron .................... 20 2 Vinay ..................... 19 3 Pont de Claix ............. 11 4 St Etienne de St Geoirs ... 11 5 Izeaux .................... 3 Reste à jouer: .Pont de Claix / Vinay .St Etienne de St Geoirs / Pont de Claix .Voiron / Vinay .Izeaux / St Etienne de St Geoirs .Pont de Claix / Voiron .Izeaux / Pont de Claix

#288

JACO38 a écrit :
Moujik a écrit :

Je pense que quelques gifles SUR le terrain ça peux se cautionner dans un sport de combat collectif...

Ca va pas bien de dire de telles inepties ! Un sport de combat collectif, t'as trouvé que ça comme énorme connerie à dire ? Tu parles d'un rugby que j'ai joué (il y a trente piges environ) mais surement pas de celui qui doit être pratiqué et surtout qu'il faudrait cautionner ! J'ai vu jouer pratiquement toutes les équipes de cette poule 13 cette saison et pour l'instant la seule qui m'a fait regretter de m'être déplacer c'est bien la tienne lors de votre déplacement à Pont de Claix. Je serais du match retour au bord du terrain en espérant m'être trompé à votre sujet et pour pouvoir écrire que finalement vous avez votre place au sein de cette division, je sais je suis un grand rêveur ...

Bonjour JACO38, Regarde dans la définition de notre sport, (tape rugby sport de combat sur Google...) Même aujourd’hui au plus haut niveau (Voir le dernier France - Italie) on peux jouer avec "rudesse" ou on peux "dégoupiller" en balançant une tarte... Ne t'en déplaise ça fait partie de l'essence même de notre sport, plusieurs livres sur le sujet y font référence, et en synthèse il me semble normal d'avoir de PETITS débordements quand tu sais que tu passes ton après-midi à engager ton corps... Maintenant personne n'a dit qu'il fallait tuer des mecs ni même envoyer des joueurs à l'hôpital... Mais si tu veux un Rugby aseptisé, suis le Touch... Pour le match retour, promis on essayera de faire des triples sautés vrillées et de balancer de la jouerie de partout... Mais je pense qu'il faudra aussi y mettre du combat parce que le Rugby ça comme par là... La conquête, la conservation, l'engagement... Le combat dois toujours être au service du jeu... On se voit autour du stade après le match pour boire une bière ! smile Je souhaite un prompt rétablissement au joueur du Puy blessé...

Dernière modification par Moujik (09/02/2016 15:48:20)

Sur un malentendu, on ne sait jamais, tu peux conclures...

#289

Moujik a écrit :

Pour le match retour, promis on essayera de faire des triples sautés vrillées et de balancer de la jouerie de partout... Mais je pense qu'il faudra aussi y mettre du combat parce que le Rugby ça comme par là... La conquête, la conservation, l'engagement... Le combat dois toujours être au service du jeu...

Bien d'accord sur tout cela, où je le suis moins pour revenir à votre match aller à Pont de Claix, c'est votre comportement en début de 2ème mi-temps alors qu'il y a une vingtaine de points d'écart, comportement influencé par l'entrée de 3 ou 4 "anciens" pas là pour s'engager ou combattre mais bien là pour essayer de faire mal en passant par de la violence. Accepter la défaite est également une des valeurs de notre sport.

#290

Bien voilà une bien belle 13 ème journée dans cette poule 13 avec des enjeux sur tous les terrains. Pour les ponots seul le succés sera beau sur l'équipe de bièvre voir la cerise sur le gâteau si le bonus offensif est au rendez vous. Le maintien n'en sera que plus proche et si les résultats sont favorables aux ponots la rélégation pourrait être à 11 points dimanche soir et une 4 ème place de la poule à la clé...alors pourquoi pas rêver à nouveau à une qualification...mais attention à cette équipe de Bièvre qui parait toujours robuste (pas de grosse défaite au compteur). Comme souvent dans cette poule le match sera difficile mais les ponots n'ont pas le choix et ils doivent se resaisir aprés cette défaite contre annonay. Par ailleurs, le match Voiron/Tournon voudra aussi le détour, à Annonay le match peut paraitre déséquilibré contre Izeaux, à Vinay un succés sur Véore pourrait conforter une place en play offs en distançant le 4 ème et pour Rhône 15 la victoire car le maintien passe par là ou alors grand danger pour la fin de saison... En tout cas, que des matchs avec un enjeu lors de cette journée. Bon match à tous et ALLEZ LES PONOTS!

#291

Je viens de l'apprendre, le match Le Puy/Bièvre est reporté pour terrain impraticable.

#292

Supporter COP 43 a écrit :

Bonjour Moujik, je crois que la violence comme tu le dis doit être absente aussi bien des tribunes que du Terrain...en bon entendeur. Après sur les faits que tu relates je n'étais pas dans le stade donc je ne me prononce pas sur ce sujet. Je crois que la fédération a statué non? Bonne fin de soirée à toi et à bientôt en toute amitié.

Bonjour En poule 7, le club de souillac semble ne pas connaître les nouvelles règles du rugby et s'en tiennent à la définition du dico Leader des points punis ... Martigue est un peu moins bien en poule 12 ? Bon match à tous.... Plus que 6 Journées, mais beaucoup d'enjeu. Moi je dis : pensez aux bonus les gars, ne lâchez rien, même si vous êtes battus, TOUS les points vont compter, les écarts sont trop faibles

USV un jour USV toujours

#293

Félicitations à l'USV pour sa victoire 39 a 19 contre veore.

USV un jour USV toujours

#294

Jamais je n'aurais pensé dire cela...... Merci l'USI !!!! même si j'aime bien Philippe...

La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence.
L'intelligence,elle,a des limites,tandis que la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol

Fédérale 3