Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges Rugby 2015-2016

#463

Si le championnat s'arrêtait là on jouerai qui Oloron ? Rodez ? Je suis un peu perdu ,Auch et Nevers seront dans leur mini championnat avec 4 autres prétendants pour la montée en Pro D2.

#464

ALEX 87 a écrit :

Si le championnat s'arrêtait là on jouerai qui Oloron ? Rodez ? Je suis un peu perdu ,Auch et Nevers seront dans leur mini championnat avec 4 autres prétendants pour la montée en Pro D2.

A l'heure actuelle, Vannes, Auch et Nevers joueraient la montée. Les deux classements des poules hors candidats à la PROD2 seraient les suivants: Poule 2: Limoges - Lille - Rouen - St Médard Poule 3: Castanet - Bagnères - Oloron - Rodez Nous rencontrerions donc Rodez. Mais ça, c'est à un instant T, le chemin est encore long... surtout vu nos déplacements à Lille, Rouen et Vannes!

Dernière modification par TheBarge (07/02/2016 12:13:59)

#465

jej33 a écrit :

Un match assez équilibré, bonne mêlé de l'usal qui aura beaucoup souffert sur les mauls langonnais.plusieurs fois contré en touche.Se rajoute à cela, un arbitrage plus que malhonnête en faveur de Limoges. Mr Trieux n'a pas pu "oublier" toute ces fautes, il doit être le fils de Joubert et Owens !!

Merci pour ce résumé mais je trouve dommage de charger l'arbitre à chaque fois que l'on perd. Quand on perd à Beaublanc, c'est souvent "à cause de l'arbitre" également. On a perdu cette année devant Lille et Rouen et l'arbitre n'était pas responsable du tout. Les joueurs adverses étaient, eux et eux seulement les responsables......en jouant mieux que nous tout simplement. smile Amicalement.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#466

Je féliciterai les joueurs de Limoges pour leur grand respect des règles et du jeu, parce que reculer comme ils l'ont fait sur chaque ballon porté par Langon et quelquefois de plus de 30 mètres sans jamais faire faute ( jamais sanctionné ) alors là chapeau bas. Ils doivent travailler ce secteur de jeu à l'entrainement comme personne ne sait le faire !!

#467

TheBarge a écrit :
ALEX 87 a écrit :

Si le championnat s'arrêtait là on jouerai qui Oloron ? Rodez ? Je suis un peu perdu ,Auch et Nevers seront dans leur mini championnat avec 4 autres prétendants pour la montée en Pro D2.

A l'heure actuelle, Vannes, Auch et Nevers joueraient la montée. Les deux classements des poules hors candidats à la PROD2 seraient les suivants: Poule 2: Limoges - Lille - Rouen - St Médard Poule 3: Castanet - Bagnères - Oloron - Rodez Nous rencontrerions donc Rodez. Mais ça, c'est à un instant T, le chemin est encore long... surtout vu nos déplacements à Lille, Rouen et Vannes!

C'est vrai que notre 2e place est un peu en trompe-l'oeil. Il nous reste 3 déplacements contre les 3 autres cadors du groupe (3 défaites ?) et recevoir 3 clubs St-Médard en milieu de tableau et les 2 peut-être futurs relégués Bergerac et Tulle (3 victoires envisageables). Pour accrocher la 2e place, il faudra au moins gagner une fois en déplacement. Si je suis à Paris le 28, je ferai ce déplacement.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#468

pampelune a écrit :

Je féliciterai les joueurs de Limoges pour leur grand respect des règles et du jeu, parce que reculer comme ils l'ont fait sur chaque ballon porté par Langon et quelquefois de plus de 30 mètres sans jamais faire faute ( jamais sanctionné ) alors là chapeau bas. Ils doivent travailler ce secteur de jeu à l'entrainement comme personne ne sait le faire !!

Notre entraineur Nicolas Escouteloup avait déclaré la semaine dernière que Langon était très opérationnel sur les ballons portés. Ils ont dû travailler cela mais il faut croire que les Girondins maîtrisent parfaitement cette technique.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#469

Le retour d'après match sur le site du club:

#470

Présent au match hier (petite assemblée, c'est dommage). Crachin toute la journée. Les Girondins ont été très bons et ne se sont pas contentés de défendre. Pour résumer, disons que la 1ere mi-temps a été équilibrée car Botica pour St-Médard est un bon artilleur et les fautes usalistes nous mettaient tout de suite en danger. Un essai de notre 2e ligne Ariel Berino sur un pilonnage de leur ligne récompense un jeu un peu plus ambitieux de Limoges. On finit la 1ere mi-temps à 14 (carton pour l'autre 2e ligne Gujaraidze). En 2e mi-temps, notre entraineur change la 1ere ligne, et le banc fera la différence. Jusque là, les mêlées étaient équilibrées et tout change. Les 20 dernières minutes permettent à l'Usal d'engranger 2 essais (Veyssière et .....un des 8 qui poussait dans l'en-but). Ce n'est que le 2e match de la saison où St-Médard ne prend aucun point, c'est dire la qualité de cette équipe.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#471

J'étais également au match samedi soir. Une ambiance très triste, sous un crachin continuel qui n'a pas aidé au spectacle... Quelques rares mouvements intéressants, autrement nous avons assisté un match peu intéressant et décousu. Là-dedans, nos joueurs ont quand même assuré l'essentiel en s'imposant avec le bonus et un Veyssière toujours aussi impeccable face aux perches (100% encore il me semble...) A noter que nous avons été efficaces en touche et globalement en mêlée, la défense a également été au niveau malgré quelques plaquages manqués. Bref, nos bleus et rouges ont été "propres" sur les fondamentaux et ont rempli le contrat avec ces 5 points. A défaut d'avoir été flamboyants, ils ont été efficaces. Sur les performances individuelles, je retiendrai que nous avons une seconde ligne plutôt faible, Berrino étant souvent à la faute autour des rucks et Gujaraidze étant pourvu d'un QI de moineau (je pèse mes mots), son carton étant d'une débilité sans nom (avantage Limoges, ballon récupéré par St Médard, l'arbitre s'apprête à siffler la pénalité pour nous et là, sorti de nulle part, notre géorgien se lance pleine bourre l'épaule en avant dans le regroupement...) Gomez et Samba à la pointe du combat, Lyons toujours aussi actif, une charnière bonne sans être exceptionnelle, et nos arrières en manque cruels de ballons samedi, notamment notre Vakaloa qui n'aura pas eu un ballon intéressant à négocier. Bref, pas un match à retenir, seulement les 5 points. Place aux matchs compliqués! Pour un autre point de vue, voilà l'article du Popu d'aujourd'hui:

#472

TheBarge a écrit :

J'étais également au match samedi soir. Une ambiance très triste, sous un crachin continuel qui n'a pas aidé au spectacle... Quelques rares mouvements intéressants, autrement nous avons assisté un match peu intéressant et décousu. Là-dedans, nos joueurs ont quand même assuré l'essentiel en s'imposant avec le bonus et un Veyssière toujours aussi impeccable face aux perches (100% encore il me semble...) A noter que nous avons été efficaces en touche et globalement en mêlée, la défense a également été au niveau malgré quelques plaquages manqués. Bref, nos bleus et rouges ont été "propres" sur les fondamentaux et ont rempli le contrat avec ces 5 points. A défaut d'avoir été flamboyants, ils ont été efficaces. Sur les performances individuelles, je retiendrai que nous avons une seconde ligne plutôt faible, Berrino étant souvent à la faute autour des rucks et Gujaraidze étant pourvu d'un QI de moineau (je pèse mes mots), son carton étant d'une débilité sans nom (avantage Limoges, ballon récupéré par St Médard, l'arbitre s'apprête à siffler la pénalité pour nous et là, sorti de nulle part, notre géorgien se lance pleine bourre l'épaule en avant dans le regroupement...) Gomez et Samba à la pointe du combat, Lyons toujours aussi actif, une charnière bonne sans être exceptionnelle, et nos arrières en manque cruels de ballons samedi, notamment notre Vakaloa qui n'aura pas eu un ballon intéressant à négocier. Bref, pas un match à retenir, seulement les 5 points. Place aux matchs compliqués! Pour un autre point de vue, voilà l'article du Popu d'aujourd'hui:

Il en manque une, plutôt facile même (pt'être 2 même). Match de merde oui mais vu le temps c'était impossible de jouer un bon rugby... donc c'est super d'avoir eu le BO dans ces conditions climatiques. ps: on pourrait pas dire au club d'arrêter de mettre cette musique dès qu'il y a une pénalité ou un essai ? franchement c'est d'une tristesse !! Quitte à ce qu'il y ai une ambiance merdique autant quelle le soit jusqu'au bout car là ça fait vraiment l'arbre qui cache la forêt.

"le défi en tète"

#473

usaliste a écrit :
TheBarge a écrit :

J'étais également au match samedi soir. Une ambiance très triste, sous un crachin continuel qui n'a pas aidé au spectacle... Quelques rares mouvements intéressants, autrement nous avons assisté un match peu intéressant et décousu. Là-dedans, nos joueurs ont quand même assuré l'essentiel en s'imposant avec le bonus et un Veyssière toujours aussi impeccable face aux perches (100% encore il me semble...) A noter que nous avons été efficaces en touche et globalement en mêlée, la défense a également été au niveau malgré quelques plaquages manqués. Bref, nos bleus et rouges ont été "propres" sur les fondamentaux et ont rempli le contrat avec ces 5 points. A défaut d'avoir été flamboyants, ils ont été efficaces. Sur les performances individuelles, je retiendrai que nous avons une seconde ligne plutôt faible, Berrino étant souvent à la faute autour des rucks et Gujaraidze étant pourvu d'un QI de moineau (je pèse mes mots), son carton étant d'une débilité sans nom (avantage Limoges, ballon récupéré par St Médard, l'arbitre s'apprête à siffler la pénalité pour nous et là, sorti de nulle part, notre géorgien se lance pleine bourre l'épaule en avant dans le regroupement...) Gomez et Samba à la pointe du combat, Lyons toujours aussi actif, une charnière bonne sans être exceptionnelle, et nos arrières en manque cruels de ballons samedi, notamment notre Vakaloa qui n'aura pas eu un ballon intéressant à négocier. Bref, pas un match à retenir, seulement les 5 points. Place aux matchs compliqués! Pour un autre point de vue, voilà l'article du Popu d'aujourd'hui:

Il en manque une, plutôt facile même (pt'être 2 même). Match de merde oui mais vu le temps c'était impossible de jouer un bon rugby... donc c'est super d'avoir eu le BO dans ces conditions climatiques. ps: on pourrait pas dire au club d'arrêter de mettre cette musique dès qu'il y a une pénalité ou un essai ? franchement c'est d'une tristesse !! Quitte à ce qu'il y ai une ambiance merdique autant quelle le soit jusqu'au bout car là ça fait vraiment l'arbre qui cache la forêt.

Complètement d'accord. Plus chiant, ce n'est pas possible.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#474

usaliste a écrit :
TheBarge a écrit :

J'étais également au match samedi soir. Une ambiance très triste, sous un crachin continuel qui n'a pas aidé au spectacle... Quelques rares mouvements intéressants, autrement nous avons assisté un match peu intéressant et décousu. Là-dedans, nos joueurs ont quand même assuré l'essentiel en s'imposant avec le bonus et un Veyssière toujours aussi impeccable face aux perches (100% encore il me semble...) A noter que nous avons été efficaces en touche et globalement en mêlée, la défense a également été au niveau malgré quelques plaquages manqués. Bref, nos bleus et rouges ont été "propres" sur les fondamentaux et ont rempli le contrat avec ces 5 points. A défaut d'avoir été flamboyants, ils ont été efficaces. Sur les performances individuelles, je retiendrai que nous avons une seconde ligne plutôt faible, Berrino étant souvent à la faute autour des rucks et Gujaraidze étant pourvu d'un QI de moineau (je pèse mes mots), son carton étant d'une débilité sans nom (avantage Limoges, ballon récupéré par St Médard, l'arbitre s'apprête à siffler la pénalité pour nous et là, sorti de nulle part, notre géorgien se lance pleine bourre l'épaule en avant dans le regroupement...) Gomez et Samba à la pointe du combat, Lyons toujours aussi actif, une charnière bonne sans être exceptionnelle, et nos arrières en manque cruels de ballons samedi, notamment notre Vakaloa qui n'aura pas eu un ballon intéressant à négocier. Bref, pas un match à retenir, seulement les 5 points. Place aux matchs compliqués! Pour un autre point de vue, voilà l'article du Popu d'aujourd'hui:

Il en manque une, plutôt facile même (pt'être 2 même). Match de merde oui mais vu le temps c'était impossible de jouer un bon rugby... donc c'est super d'avoir eu le BO dans ces conditions climatiques. ps: on pourrait pas dire au club d'arrêter de mettre cette musique dès qu'il y a une pénalité ou un essai ? franchement c'est d'une tristesse !! Quitte à ce qu'il y ai une ambiance merdique autant quelle le soit jusqu'au bout car là ça fait vraiment l'arbre qui cache la forêt.

Tout à fait d'accord, cette musique est d'un ridicule ... 5 point pris, c'est en effet la seule chose à retenir.

Dernière modification par Dadou (22/02/2016 13:14:31)

"USA LIMOGES"

#475

J'ai mis un petit mot sur le site de l'USAL. Faites-en autant.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#476

Rentrant de vacances je découvre le score seul la victoire compte place maintenant aux matchs difficiles, réponse demain à Rouen.

Fédérale 1