Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#183

J'entend bien, mais admet qu'il est difficile de placer une équipe totalement inexpérimentée sur le terrain. Et là dessus, tout le monde s'entend : si les jeunots perdent l'Italie à la maison et ramassent la semaine d'après contre les Irish, je te raconte même pas le traumatisme psychologique. Faut quand même quelques briscards pour faire le lien et insuffler un peu de confiance aux jeunes. Pour tes choix, suis d'accord, je suis vraiment pas fan de Chouly, car même dans son rôle de "capitaine de touche", je le trouve pas bon... Lauret non plus, trop restreint dans sa palette au niveau international, Camara laisse présager de belles choses. Mais bon, de toute façon on y changera rien... Je me permettrai d'émettre des avis sur les compositions quand l'équipe de France s'entrainera ensemble 25 semaines de l'année et pas avant le tournoi 2018.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#184

autant dire que tu n'émettras jamais d'avis quoi :-) on a jamais vu un sport aussi déséquilibré niveau préparation au niveau international, ça en est risible. notre sélectionneur à eu 3 lundi et 3 jours avant le match pour mettre en place de nouveaux joueurs et un nouveau système de jeu. c'est un peu comme demander à un stagiaire mécano de régler une F1 . ce qui est bien , c'est que ça inquiète personne au niveau de la fédé. les ronds des droits télé rentrent à gogo, ils ont le ventre bien tendu et nous on serre les miches qd on rencontre la roumanie ou la barbade . parce qu'on m'enlèvera pas de l'idée que nos petits joueurs de 2ème zone, tu leur mets 3 mois de prépa l'été et 3 mois de rassemblement comme le sud pour le 4 nations, on arriverait à passer pas mal de monde à la trappe. les mecs auraient qqs kilos de viande en plus, une VMA plus élevée, des courses dans le bon timing, de la vitesse en plus, de l'organisation, bref tout ce qui nous manque aujourd'hui pour exister dans un rugby à 40 minutes de temps de jeu effectif. qd tu vois alun wyn jones ou o connel ou retallick ...., ils te font des sautées parfaites, gestuelle meilleure que nos 3/4, qd tu vois nos avants, ils se jettent des parpaings à 2 à l'heur et derrière c'est pas bien mieux. et la technique individuelle c'est pas les cadences infernales, c'est du boulot, parfois individuel, c'est chiant mais c'est la base pour mettre de la vitesse.

#185

réglisse a écrit :

autant dire que tu n'émettras jamais d'avis quoi :-) on a jamais vu un sport aussi déséquilibré niveau préparation au niveau international, ça en est risible. notre sélectionneur à eu 3 lundi et 3 jours avant le match pour mettre en place de nouveaux joueurs et un nouveau système de jeu. c'est un peu comme demander à un stagiaire mécano de régler une F1 . ce qui est bien , c'est que ça inquiète personne au niveau de la fédé. les ronds des droits télé rentrent à gogo, ils ont le ventre bien tendu et nous on serre les miches qd on rencontre la roumanie ou la barbade . parce qu'on m'enlèvera pas de l'idée que nos petits joueurs de 2ème zone, tu leur mets 3 mois de prépa l'été et 3 mois de rassemblement comme le sud pour le 4 nations, on arriverait à passer pas mal de monde à la trappe. les mecs auraient qqs kilos de viande en plus, une VMA plus élevée, des courses dans le bon timing, de la vitesse en plus, de l'organisation, bref tout ce qui nous manque aujourd'hui pour exister dans un rugby à 40 minutes de temps de jeu effectif. qd tu vois alun wyn jones ou o connel ou retallick ...., ils te font des sautées parfaites, gestuelle meilleure que nos 3/4, qd tu vois nos avants, ils se jettent des parpaings à 2 à l'heur et derrière c'est pas bien mieux. et la technique individuelle c'est pas les cadences infernales, c'est du boulot, parfois individuel, c'est chiant mais c'est la base pour mettre de la vitesse.

On ne peut etre que d'accord avec ceci ...apres faut trouver du temps pour les joueurs de l'EDF et il est là,le challenge de demain,ça veut dire une réorganisation totale du systeme...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#186

mettre en place des contrats fédéraux en se servant d'une partie des droits télé du top 14 pour les payer. cette solution a le mérite de régler le problème de préparation , de mise à disposition mais on se dirigera tout droit vers un lock out des clubs + canal + qui va tirer la gueule . les clubs auraient les joueurs sur des plages définies pour peaufiner la prépa des joueurs. les joueurs pris pour les remplacer pourraient être hors jiff et salary cap par exemple. on pourrait mettre en place des malus de salary cap en cas d'excès de non jiff mais ça poserait le pb de la surenchère du statut de jiff qui cause déjà une recrudescence d'étranger. à vouloir protéger les formés en France, on en arrive à l'effet inverse, ils monnaient leur statut , coûtent donc bien plus cher qu'un étranger à niveau égal, ce qui provoque le recrutement d'étrangers à meilleur rapport qualité prix. il y a tellement de choses à faire dans la formation des joueurs également que le chantier est pharaonique. l'atout principal du futur président de la fédé, si on veut sortir du bourbier sera d'avoir la volonté de réformer en profondeur et une belle grosse paire pour assumer jusqu'au bout la réforme, quitte à se faire des ennemis.

#187

LANGUE D OC Pour tes choix, suis d'accord, je suis vraiment pas fan de Chouly, car même dans son rôle de "capitaine de touche", je le trouve pas bon... Lauret non plus, trop restreint dans sa palette au niveau international, Camara laisse présager de belles choses. Mais bon, de toute façon on y changera rien...Je me permettrai d'émettre des avis sur les compositions quand l'équipe de France s'entrainera ensemble 25 semaines de l'année et pas avant le tournoi 2018. 25 semaines d'entrainement n' ont jamais été un gage de résultat................voir la dernière expérience CDM !!!!! lol lol lol et j'ajouterai que les sudistes ne sont pas la moitié de l'année en camp d'entrainement pr l'équipe nationale ...........ce n'est pas la quantité qui fait !!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/02/2016 11:20:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#188

comprends pas ????? j'suis pas fan de Noves, mais il a un sacré palmarès, bien sur que l'on voit des lacunes ,mais un match, suffit il a le critiqué sachant que personne de nous, ne lui arrive à la cheville laissez le temps au temps, ces jeunes ne peuvent que progresser ,d'ailleurs c'est pour cela qu'ils les a choisi ,leur coeff de progression doit être assez balèse 1 match et on tire sur l'avion alors qu'est ce que cela va être quand on va perdre contre L'EIRE quand aux problème de federation !!! j'voit pas ce que l'on peut faire

romans toujours

#189

PICARD-GIRARD a écrit :

LANGUE D OC Pour tes choix, suis d'accord, je suis vraiment pas fan de Chouly, car même dans son rôle de "capitaine de touche", je le trouve pas bon... Lauret non plus, trop restreint dans sa palette au niveau international, Camara laisse présager de belles choses. Mais bon, de toute façon on y changera rien...Je me permettrai d'émettre des avis sur les compositions quand l'équipe de France s'entrainera ensemble 25 semaines de l'année et pas avant le tournoi 2018. 25 semaines d'entrainement n' ont jamais été un gage de résultat................voir la dernière expérience CDM !!!!! lol lol lol et j'ajouterai que les sudistes ne sont pas la moitié de l'année en camp d'entrainement pr l'équipe nationale ...........ce n'est pas la quantité qui fait !!

Ca s'arrange pas toi, on dirait...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#190

albizan a écrit :

comprends pas ????? j'suis pas fan de Noves, mais il a un sacré palmarès, bien sur que l'on voit des lacunes ,mais un match, suffit il a le critiqué sachant que personne de nous, ne lui arrive à la cheville laissez le temps au temps, ces jeunes ne peuvent que progresser ,d'ailleurs c'est pour cela qu'ils les a choisi ,leur coeff de progression doit être assez balèse 1 match et on tire sur l'avion alors qu'est ce que cela va être quand on va perdre contre L'EIRE quand aux problème de federation !!! j'voit pas ce que l'on peut faire

+ 10000000000000000000000000000000000000000000... Et vous savez quoi ?? Demain, ben on va peaumer... Et c'est normal, et Novés va étalonner son groupe face à une équipe structurée et massive. Il va les voir à l'œuvre dans la capacité à assumer un combat âpre et rugueux au près comme au centre du terrain. Probablement, vu les circonstances, dans leur capacité à occuper le terrain, notamment par le biais du 3ème rideau (peu de doute concernant le jeu au pied de Plisson). Les garçons n'ont pas encore la maturité, même s'il font un excellent match, pour gérer le détail qui fera basculer la rencontre en leur faveur. Personnellement, si on devait perdre en rivalisant devant, et en créant quelques brêches derrière, en assurant une liaison avant 3/4 à peu près propre, je serais super heureux.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#191

je pense pas tirer sur quoi que ce soit, il fait des choix, on peut en discuter sans pour autant prétendre avoir raison et lui tord. je m'interroge sur la 3ème ligne , à juste titre je pense, ça n'empêche pas qu'ils feront peut être un match énorme. Chouly est critiqué par à peu près toute la France , donc il est légitime de s'interroger. il doit surement être précieux dans l'organisation , colmater des brêches, ou tout autre travail de l'ombre imperceptible aux yeux du grand public devant sa télé. le jeune Camara est plein de talent, même si juste pour ce tournoi à mon sens. c'est un forum , c'est fait pour débattre , par ailleurs je trouve que Novès bénéficie d'énormément de clémence de la part du grand public et des médias, on peut pas dire que les 2 prédécesseurs aient eu ce luxe. c'est lièvremont je crois qui avait tenté le pari jeune à son arrivée et suite à des résultats médiocres et le lynchage de la presse et du public avait rappelé pas mal d'anciens. perso je pensais que Gourdon en 8 aurait pu avoir sa chance , avec leroux dans le côté fermé et Burban côté ouvert. les conditions météo vont réclamer un surcroit de puissance et d'agressivité qu'ils me paraissent plus à même d'apporter. bon Leroux correspond pas au profil Novès même si son activité et sa vaillance m'impressionne et Burban je capte pas trop pourquoi il a pas sa chance.

#192

réglisse a écrit :

je pense pas tirer sur quoi que ce soit, il fait des choix, on peut en discuter sans pour autant prétendre avoir raison et lui tord. je m'interroge sur la 3ème ligne , à juste titre je pense, ça n'empêche pas qu'ils feront peut être un match énorme. Chouly est critiqué par à peu près toute la France , donc il est légitime de s'interroger. il doit surement être précieux dans l'organisation , colmater des brêches, ou tout autre travail de l'ombre imperceptible aux yeux du grand public devant sa télé. le jeune Camara est plein de talent, même si juste pour ce tournoi à mon sens. c'est un forum , c'est fait pour débattre , par ailleurs je trouve que Novès bénéficie d'énormément de clémence de la part du grand public et des médias, on peut pas dire que les 2 prédécesseurs aient eu ce luxe. c'est lièvremont je crois qui avait tenté le pari jeune à son arrivée et suite à des résultats médiocres et le lynchage de la presse et du public avait rappelé pas mal d'anciens. perso je pensais que Gourdon en 8 aurait pu avoir sa chance , avec leroux dans le côté fermé et Burban côté ouvert. les conditions météo vont réclamer un surcroit de puissance et d'agressivité qu'ils me paraissent plus à même d'apporter. bon Leroux correspond pas au profil Novès même si son activité et sa vaillance m'impressionne et Burban je capte pas trop pourquoi il a pas sa chance.

tu as une analyse qui est bonne , perso j'attends de voir, car je respecte trop le palmarés de Noves , il mise sur les jeunes et cela est bon pour l'avenir, même si on perd les matchs, pourvu que l'on joue au rugby les 2 ans a venir,car avec PSA ,pas de jeu ,pas de possibilité de progrés, le neant quoi

romans toujours

#193

réglisse a écrit :

c'est un forum , c'est fait pour débattre , par ailleurs je trouve que Novès bénéficie d'énormément de clémence de la part du grand public et des médias, on peut pas dire que les 2 prédécesseurs aient eu ce luxe.

Faux, la clémence, PSA l'a eut, et il s'est mis dedans car il était incapable de tenir le poste. Autant que Lièvremont (qui voulait pas du poste...), même si Liévremont a bénéficié d'une génération dorée. On a eut 2 sélectionneurs de compromis, le premier issu de la guerre fédé-ligue (Liévremont) et de la fédé qui voulait un mec issu de la fillière fédérale et malléable, le 2nd parceque personne ne voulait du piège à con. Noves est légitime, mais il gère son plan média et met en action ses théories, et la nouveauté, elle est bien là pour l'instant et on pourra dresser un bilan à la fin du tournoi. Y a pas lieu de mettre le feu à la maison. On a le mérite de connaître les règles, qui ne changeront pas avant une bonne paire d'année. Pour en revenir aux compo', s'il suffisait de mettre les meilleurs du moment sur le terrain pour tout rafler...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#194

Peut-être que je vois les choses plus belles qu'elles ne sont, mais je pense que les choix qu'effectue NOVES sont dictés non par des considérations de personnes ou d'individualités, mais par la capacité qu'a (ou n'a pas) tel ou tel de s'intégrer dans le projet de jeu qui est le sien. De ce point de vue, les deux compositions d'équipe qui lui sont propres sont pour le moins cohérentes. Ce qui n'est évidemment pas un gage de succès pour chaque match. Au moins sait-on où l'on veut aller, et cela seul est déjà à porter au crédit du nouveau sélectionneur... Pour ce qui est de D. CHOULY, je veux bien reconnaître qu'il ne figure pas parmi les tout meilleurs 3e lignes de France, je ferai simplement remarquer que lorsqu'il n'est pas là, la touche de l'ASMCA est défaillante. Un hasard ?...

#195

Non pas un hasard... Noves l'avait d'ailleurs clairement précisé lorsque la question du "pourquoi Chouly" lui avait été posée.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#196

c'est sur qu'avoir des ballons en touche c'est bien utile pour jouer :-) ce garçon a des qualités, sinon il ne serait pas là, mais on a envie de tellement plus pour l'équipe de France qu'on en devient exigeant. notre contre en touche est par contre toujours limité. bon après c'est toujours pareil , la touche c'est de la haute précision, il faut donc du temps pour peaufiner , mais c'était bien contre l'italie dans ce secteur. on se rappelle tous des débuts de guirado en équipe de France ou de l'incapacité de swarzeski à être régulier dans l'exercice des lancés. on peut donc dire que ce secteur a progressé ces dernières années. gros test demain face à toner et consort. on a aligné 5 sauteurs demain, y'aura des solutions , à Chouly de bien annoncer

Nations