Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

NOUVEAU BAREME SCORE ( a l essai en nz)

#1

les competitions locales en nz cet ete vont tester un nouveau bareme de points • 8 pts (penalty try - no conversion kick required) • 6 pts (try) • 2 pts (penalty, conversion and drop goal a suivre nb olivier je ne savais pas ou creer ce post (navre)

#2

fantasio a écrit :

les competitions locales en nz cet ete vont tester un nouveau bareme de points • 8 pts (penalty try - no conversion kick required) • 6 pts (try) • 2 pts (penalty, conversion and drop goal

Le premier point découle simplement du 2e, il n'apporte rien ou presque vu qu'un essai de pénalité est entre les poteaux. Ils ont donc choisi de moins sanctionner, il y aura donc plus de fautes de défense, à priori. À moins que ce soit assorti d'autres mesures. Pour le drop, pourquoi pas, ça me va.

#3

La conséquence immédiate sera que tout le monde va travailler a faire de plus en plus de fautes 'intelligentes" pour prendre 2 points au lieu de 6 ou 8... Totalement contre productif.... A mon avis; mais on verra.

#4

Peut-être en Europe, mais je ne suis pas sur de ça dans l'hémisphère sud.

#5

............pr la simple raison qu'en europe , tu as la pression du résultat ac la relégation à la clé , alors que ds l'hémisphère sud , rien à craindre de ce côté (est ce que le dernier fait un barrage contre un prétendant à l'intégration ?), tt pr le spectacle , surtout que côté australien , il y a de la concurrence ac les autres sports , le XV ne vient qu'en 4ème position je crois ..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6

En Europe, si tu veux éviter les "fautes intelligentes", il faut mettre la pénalité à 6 points!

#7

olivier a écrit :

Peut-être en Europe, mais je ne suis pas sur de ça dans l'hémisphère sud.

Effectivement, tu as raison, je pense aussi que dans l'hémisphère sud, pour une raison que je ne m'explique pas, on commet beaucoup moins de fautes intentionnelles qui servent à éviter un essai... aujourd'hui... Mais je ne suis pas certain qu'en augmentant le différentiel ça reste comme ça... L'histoire des relégations, ça pèse surement sur la philosophie de jeu en général, mais là il s'agit d'être en position de gagner le match sur une action donnée... ça ne jouera pas.

Nations