Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#2857

ce petit monde a ses termes et phrases fétiches , ttes prêtes ......... lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2858

Bastia ça fait depuis la saison dernière qu'ils sont menacés par la DNCG de descendre en ligue 2 résultat ils réussissent a rester en ligue 1 chaque année ^^

#2859

poye40 a écrit :
Gadusez a écrit :

tout à fait d'accord. jouer un barrage en un match sec c'est débile. Au delà de l'aspect sportif ça prive les deux clubs de faire une belle fête à domicile. Enfin bref...

En TOP14 , les équipes ayant terminé de la 3eme à la 6 eme place jouent un match de Barrage sur terrain neutre avant de jouer la 1/2 !! et on ne retrouve rien à redire !

Rien à voir, ceux qui jouent la manche sèche en top 14 n'ont pas fini premier de poule. Nevers 1er de poule l'a joué, pas Vannes. Vannes est déja avantagé de jouer direct sa demie alors que rien ne prouve qu'ils soient plus méritants que Nevers (poules différentes) et en plus le Barrage se joue à la loterie d'un seul match.Ce qui joueront les barrages secs de top 14 ont bien fini derrière ceux qui ne le joueront pas. C'est quand même différent.

#2860

Tout à fait !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2861

le barbu d'anvers 33 a écrit :
poye40 a écrit :

tout à fait d'accord. jouer un barrage en un match sec c'est débile. Au delà de l'aspect sportif ça prive les deux clubs de faire une belle fête à domicile. Enfin bref...

En TOP14 , les équipes ayant terminé de la 3eme à la 6 eme place jouent un match de Barrage sur terrain neutre avant de jouer la 1/2 !! et on ne retrouve rien à redire !

Pour moi un VRAI match éliminatoire c'est un match sec sur terrain neutre... a Pétaouchnok de préférence (mais c'a peut être dans le Gard big_smile wink ), c'est là que tu vois ceux qui ont des nerfs et un cerveau (et pas une calculette), là ou tu comptes tes vrais supporters et pas le chiffre d'affaire des invités a l'espace VIP. On est dans une logique de fric (qu'amène aux clubs et a la Fédé les A/R, et plus pour la caisse d' un club pas forcément concerné de faire une belle recette aux buvettes) on est plus dans une logique sportive très rugbystique de "corrida de muerte" qui fait tout l'attrait du plus beau week end du rugby Français : celui des demies du Top14 Et juste pour info les barrages du Top14 se déroulent sur les terrains des 3° et 4°....pas sur terrain neutre

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#2862

je suis d'accord avec toi sur le côté excitant d'un match sec. N'empêche qu'un match aller ou retour à la maison c'est quand même sympa...et ça serait facile à caser quand on voit les calendriers de F1 !

#2863

Gadusez a écrit :

je suis d'accord avec toi sur le côté excitant d'un match sec. N'empêche qu'un match aller ou retour à la maison c'est quand même sympa...et ça serait facile à caser quand on voit les calendriers de F1 !

Pour avoir vécu un petit paquet de ces matchs comme supporter, joueur ou dirigeant principalement en fed 2 de 1973 a 2015 et en attendant hélas mais j'espère ceux de la saison prochaine à partir des 1/4, pour moi c'est ça les vrais matchs. Ceux ou tu n'as rien a calculer que de gagner, ceux ou tu dois trouver tes repères sur le terrain, ceux ou les adversaires sont pratiquement inconnus même avec la vidéo, ceux ou il n'y a qu'une solution qui t'es proposée dans le vestiaire : "vaincre ou mourir". Que ce soit pour la tribune ou pour le terrain les matchs aller retour lucratifs en phase finale ont fait baisser le taux d'adrénaline si important dans notre sport.

Dernière modification par Broussard (02/05/2016 18:58:58)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#2864

Broussard a écrit :
Gadusez a écrit :

je suis d'accord avec toi sur le côté excitant d'un match sec. N'empêche qu'un match aller ou retour à la maison c'est quand même sympa...et ça serait facile à caser quand on voit les calendriers de F1 !

Pour avoir vécu un petit paquet de ces matchs comme supporter, joueur ou dirigeant principalement en fed 2 de 1973 a 2015 et en attendant hélas mais j'espère ceux de la saison prochaine à partir des 1/4, pour moi c'est ça les vrais matchs. Ceux ou tu n'as rien a calculer que de gagner, ceux ou tu dois trouver tes repères sur le terrain, ceux ou les adversaires sont pratiquement inconnus même avec la vidéo, ceux ou il n'y a qu'une solution qui t'es proposée dans le vestiaire : "vaincre ou mourir". Que ce soit pour la tribune ou pour le terrain les matchs aller retour lucratifs en phase finale ont fait baisser le taux d'adrénaline si important dans notre sport.

je suis 100 °/° d'accord Broussard...J'allais dire, c'est un peu comme ceux qui prônent un titre de Champion en Top 14 à l'issue de Phase régulière...Pourquoi vouloir transformer le Rugby en science exacte ? Sur les 4 dernières années RCT aurait accroché un Bouclier supplémentaire mais il eut fallu en retirer...Dans les 80s RCT accrocha un titre en sortant dernier qualifié et passant par 16èmes, 8, 1/4, 1/2...Ce titre fut-il plus facile à acquérir ? Pas si sur....L'argent tend à gommer nombre d'incertitudes inhérentes au Sport, pas convaincu qu'il soit opportun de lisser les dernières aspérités....

#2865

Les contextes sont très différents selon les divisions ........qui sont uniques en top14 et prod2 !!!! alors qu'en fédérale 1 tu as 4 poules pas forcément de même valeur sportive , ac un nbre de postulants qui variaient de 2 à 5 par poule........soit 2 éléments qui selon moi imposaient de passer par des quarts AR pr remettre de l'équité ds cette saison ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2866

Je relance un sujet qui m'a valu des quolibets l'an dernier mais je persiste et signe. La fédé a tardé pour mettre le sujet SAXV sur le tapis. Bilan: pour des raisons d'éthique liés aux appels qui sont dus à Angoulème, Le SAXV va peut être éliminer Bourg pour ......... sauver pour la deuxième fois consécutive un club de PRO D2 et limiter encore une fois les accessions de F1 à une ( laquelle est déja l' épreuve en soit que tout le monde sait avec tous ses prétendants face au goulot d'étranglement). Combien de temps va durer cette mascarade ? Combien de temps les clubs de F1 vont ils accepter cette réglementation sans se rebeller ? Il faut remplacer un montant par un montant ! et donc faire changer la procédure de la Ligue en ce cas. Tous les combats peuvent être gagnés à condition que les concernés lésés soient solidaires dans leurs menaces et moyens d'actions.

#2867

ce qu'on appelle un lucky looser au tennis !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2868

Gagnant d'office .....à la pétanque. Pitin, je dois vieillir, celà fait deux fois que je suis d'accord avec un langonnais.

#2869

Francis Forestier (vice-président de Massy) « Le système est mal foutu. Il n'est pas équitable. La règle on la connaît mais ce n'est pas très équitable. Le classement inter-poules et le mélange des poules ne sont pas équitables. Mais après il faut savoir ce qu'on veut. Et on veut terminer le plus tôt possible pour être raccord avec la Pro D2. Mais il faudrait tout modifier : la Fédérale 1 n'est pas intéressante pour ceux qui jouent la montée. Il faudrait une poule Élite Amateurs de 12 clubs avec le premier qui monte directement et des barrages pour les autres. Comme en Pro D2 ». c'est aussi mon avis.

#2870

thierry a écrit :

Francis Forestier (vice-président de Massy) « Le système est mal foutu. Il n'est pas équitable. La règle on la connaît mais ce n'est pas très équitable. Le classement inter-poules et le mélange des poules ne sont pas équitables. Mais après il faut savoir ce qu'on veut. Et on veut terminer le plus tôt possible pour être raccord avec la Pro D2. Mais il faudrait tout modifier : la Fédérale 1 n'est pas intéressante pour ceux qui jouent la montée. Il faudrait une poule Élite Amateurs de 12 clubs avec le premier qui monte directement et des barrages pour les autres. Comme en Pro D2 ». c'est aussi mon avis.

C'est ce que pensent les 6 ou 8 qui jouent la montée et ceux qui voudraient pouvoir éviter de les croiser... Mais a 6 ou 8 tu fais pas un championnat et surtout pas viable dans la durée car dans une poule de 12 il y aura forcément 4 derniers qui risquent fort de mettre leur club en danger financier pour pouvoir seulement exister sur peut être 1/2 douzaine de matchs. Une saison a gagner 6/8 matchs pour se maintenir c'est bien mais 2... 3... Bien sûr pour Massy c'est pas le cas et pour le RCME il a raison, mais chacun voit les choses a l'aune de ses seuls intérêts.

Dernière modification par Broussard (04/05/2016 09:42:12)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

Fédérale 1