Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

redistribution des cartes en F 1 après la montée - alors les poules ..

#309

PICARD-GIRARD a écrit :

MIDOL ds un article de ce matin parle d'un projet de la LNR de 3 poules de 14 clubs pour constituer l'échelon pro à l'horizon 2023.... Autre info ds cet article , 14 clubs postulent à la poule d'accession

Oh la "bible" a repris entre deux interviews qui ne servent pas a grand chose ce que disait officiellement la Fédé vendredi... une performance !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#310

merci, suite aux dernières observations et explications sur la poule élite

génie87 a écrit :

Pronostic pour la poule Elite à 10 clubs : Bourgoin, Tarbes, Nevers, Bourg, Auch, Massy, Limoges, Aubenas, Romans, Bobigny Les places sont chères avec seulement 10 clubs

A partir de cette hypothèse, 3 poules géographiques : poule 1 Nord-Ouest : Rouen, Langon, St Médard, Cognac, Bobigny, St Nazaire, Tulle, Nantes, Trélissac, St Jean d'A poule 2 Sud-Ouest : Tyrosse, Valence d'A, Oloron, Bagnères, Lavaur, Blagnac, Graulhet, Lombez S, St Jean de L, St Sulpice/L poule 3 Grand Est : Castanet, La Seyne, Mâcon, Rodez, Strasbourg, Agde, Grasse, Villeurbanne, Nîmes, Dijon

Dernière modification par génie87 (27/06/2016 17:57:35)

#311

génie87 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MIDOL ds un article de ce matin parle d'un projet de la LNR de 3 poules de 14 clubs pour constituer l'échelon pro à l'horizon 2023.... Autre info ds cet article , 14 clubs postulent à la poule d'accession

Sur le site de la Fédé, 10 clubs en 2015/2016 avaient un Centre d'Entraînement Labellisé : Bobigny, Limoges, Bourg, Aubenas, Romans, Nevers, St Nazaire, Tyrosse, Nantes, Dijon Connaissez-vous les 4 autres ?

Sont également pris en compte les centres de formation agréés (LNR). Donc tu peux ajouter Tarbes et le second relégué de ProD2 (Bourgoin je pense...) Auch a également un centre de formation agréé (l'agrément est conservé durant 2 saisons après une descente), et aura très certainement un CEL l'année prochaine. Massy tout pareil que Auch. Pour moi la poule de 10 sera la suivante : 1. Bourgoin (ou autre de D2) 2. Tarbes 3. Bourg 4. Massy 5. Nevers 6. Auch 7. Romans 8. Limoges 9. Aubenas 10. A choisir dans l'ordre du classement : - Chambéry, s'ils ont effectivement un CEL (je n'ai pas de confirmation officielle) - Bobigny - Tyrosse - St Nazaire Je ne pense pas que Dijon ou Nantes postulent, ils sont promus et ce ne serait vraiment pas un cadeau d'évoluer dans cette poule !

#312

sabouler a écrit :

oui une poule grand ouest cela pourrait donner Rouen, Saint Nazaire, Nantes, Saint Jean d'Angély, Cognac, Limoges, Tulle, Nevers, Trélissac, Saint Médard en Jalles (poule de 10 ) la FD en décidera autrement en revenant au fameux serpent ou en créant une nouvelle formule

je proposais il y a un mois la poule ci dessus dans une poule Grand Ouest. si Nevers et Limoges intégrent une poule élite pro je les remplace par Castanet et Blagnac

Dernière modification par sabouler (27/06/2016 16:08:39)

#313

génie87 a écrit :
Ravachol a écrit :

A quoi sont destinées les poules de brassage ? Stp, P-G ne me répond pas à brasser du vent cool

En réponse à cette question, le but des matchs de brassage de cette formule (non envisagée au vu du Midi Olympique de ce jour ... ) aurait été de faire jouer un nombre similaire de match, même si l'objectif sportif se limiterait simplement à un meilleur classement général. L'idée principale c'est d'avoir un calendrier équilibré pour toutes les équipes (sportif et financier). Dans l'absurbe, tout est possible même des équipes qui chercheraient à perdre simplement pour jouer plus de matchs. Merci de m'avoir poser cette question, car les paroles volent et les écrits restent. Bon vent tongue

Très bien les PO et PD en poules de 4, mais il faut que ça ait une utilité autre que récréative. Par exemple, seulement 2 qualifiés par poule pour disputer le titre (et la montée) Puis les 4 suivants pour un challenge. Et enfin les 4 derniers pour les play-down.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#314

TheBarge a écrit :
génie87 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MIDOL ds un article de ce matin parle d'un projet de la LNR de 3 poules de 14 clubs pour constituer l'échelon pro à l'horizon 2023.... Autre info ds cet article , 14 clubs postulent à la poule d'accession

Sur le site de la Fédé, 10 clubs en 2015/2016 avaient un Centre d'Entraînement Labellisé : Bobigny, Limoges, Bourg, Aubenas, Romans, Nevers, St Nazaire, Tyrosse, Nantes, Dijon Connaissez-vous les 4 autres ?

Sont également pris en compte les centres de formation agréés (LNR). Donc tu peux ajouter Tarbes et le second relégué de ProD2 (Bourgoin je pense...) Auch a également un centre de formation agréé (l'agrément est conservé durant 2 saisons après une descente), et aura très certainement un CEL l'année prochaine. Massy tout pareil que Auch. Pour moi la poule de 10 sera la suivante : 1. Bourgoin (ou autre de D2) 2. Tarbes 3. Bourg 4. Massy 5. Nevers 6. Auch 7. Romans 8. Limoges 9. Aubenas 10. A choisir dans l'ordre du classement : - Chambéry, s'ils ont effectivement un CEL (je n'ai pas de confirmation officielle) - Bobigny - Tyrosse - St Nazaire Je ne pense pas que Dijon ou Nantes postulent, ils sont promus et ce ne serait vraiment pas un cadeau d'évoluer dans cette poule !

Bobigny ferait partie du lot Cette liste est exacte sauf Chambery

#315

caban XV a écrit :

. aprés toutes les phases finales 2016, le classement national (des 22 premiers) est le suivant Vannes Pro D2 Angouléme Pro D2 Massy Bourg en Bresse Auch Nevers --------------------------------------------------------------------------------------- 7 Chambéry 8 Valence d'agen 9 Romans 10 Rodez 11 Rouen 12 Oloron 13 Saint Médard en Jalles 14 Lavaur 15 Limoges 16 Aubenas 17 Tyrosse 18 Castanet 19 La Seyne sur mer 20 Bobigny 21 Langon 22 Bagnères de Bigorre et en classant Rodez c'est donc ce tableau qui servirait à compléter la fameuse poule "élite-pro" pour la saison prochaine certains clubs ont fortement amélioré leur classement : Rodez, Valence d'Agen, Romans, Lavaur, Saint Médard en Jalles à contrario Limoges, Aubenas, Tyrosse, Castanet, Langon Soucis en Pro D2 Dax, Provence rugby ( Aix en Provence ) devraient sportivement descendre mais Tarbes, Narbonne, Bourgoin et Biarritz devraient être rétrogradés par la DNACG

. quid du classement national (avant ou après) dans cette hypothèse ??? mad yikes des 10 clubs cités

Dernière modification par caban XV (27/06/2016 17:11:25)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#316

bouquin a écrit :
TheBarge a écrit :
génie87 a écrit :

Sur le site de la Fédé, 10 clubs en 2015/2016 avaient un Centre d'Entraînement Labellisé : Bobigny, Limoges, Bourg, Aubenas, Romans, Nevers, St Nazaire, Tyrosse, Nantes, Dijon Connaissez-vous les 4 autres ?

Sont également pris en compte les centres de formation agréés (LNR). Donc tu peux ajouter Tarbes et le second relégué de ProD2 (Bourgoin je pense...) Auch a également un centre de formation agréé (l'agrément est conservé durant 2 saisons après une descente), et aura très certainement un CEL l'année prochaine. Massy tout pareil que Auch. Pour moi la poule de 10 sera la suivante : 1. Bourgoin (ou autre de D2) 2. Tarbes 3. Bourg 4. Massy 5. Nevers 6. Auch 7. Romans 8. Limoges 9. Aubenas 10. A choisir dans l'ordre du classement : - Chambéry, s'ils ont effectivement un CEL (je n'ai pas de confirmation officielle) - Bobigny - Tyrosse - St Nazaire Je ne pense pas que Dijon ou Nantes postulent, ils sont promus et ce ne serait vraiment pas un cadeau d'évoluer dans cette poule !

Bobigny ferait partie du lot Cette liste est exacte sauf Chambery

Extrait du Midi Olympique du jour, "le SO chambérien a prouvé qu’il fallait compter sur lui au plus haut niveau fédéral. Et qu’il fallait peut-être aussi compter sur lui dans le futur pour l’accession au niveau supérieur, puisque recalé cette saison en raison d’un centre d’entraînement pas encore labellisé. C’est chose faite depuis un peu moins d’une semaine. Cela ne faisait guère de doute depuis le début du mois mais le club a appris la nouvelle officiellement mardi dernier."

#317

Bernard a écrit :
bouquin a écrit :
TheBarge a écrit :

Sont également pris en compte les centres de formation agréés (LNR). Donc tu peux ajouter Tarbes et le second relégué de ProD2 (Bourgoin je pense...) Auch a également un centre de formation agréé (l'agrément est conservé durant 2 saisons après une descente), et aura très certainement un CEL l'année prochaine. Massy tout pareil que Auch. Pour moi la poule de 10 sera la suivante : 1. Bourgoin (ou autre de D2) 2. Tarbes 3. Bourg 4. Massy 5. Nevers 6. Auch 7. Romans 8. Limoges 9. Aubenas 10. A choisir dans l'ordre du classement : - Chambéry, s'ils ont effectivement un CEL (je n'ai pas de confirmation officielle) - Bobigny - Tyrosse - St Nazaire Je ne pense pas que Dijon ou Nantes postulent, ils sont promus et ce ne serait vraiment pas un cadeau d'évoluer dans cette poule !

Bobigny ferait partie du lot Cette liste est exacte sauf Chambery

Extrait du Midi Olympique du jour, "le SO chambérien a prouvé qu’il fallait compter sur lui au plus haut niveau fédéral. Et qu’il fallait peut-être aussi compter sur lui dans le futur pour l’accession au niveau supérieur, puisque recalé cette saison en raison d’un centre d’entraînement pas encore labellisé. C’est chose faite depuis un peu moins d’une semaine. Cela ne faisait guère de doute depuis le début du mois mais le club a appris la nouvelle officiellement mardi dernier."

Donc on a notre poule Elite : Bourgoin - Tarbes - Bourg - Massy - Nevers - Auch - Chambéry - Romans - Limoges - Aubenas C'est sacrément épais yikes

#318

Sauf que le résultat pour le CSBJ n'est que le 6 juillet..... y'a de sacrés devins sur RF... peut être qu'ils ont raison mais il y a des intéressés qui ne postulent pas du tout à la montée en D2 pour le moment ... il font tout pour y rester ! Mais c'est vrai que c'est de toutes façons épais... et vae victis ... le TC vous attend en fin de saison prochaine ou au mieux les suivantes !!!

Dernière modification par Broussard (27/06/2016 18:06:49)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#319

Broussard a écrit :

Sauf que le résultat pour le CSBJ n'est que le 6 juillet..... y'a de sacrés devins sur RF... peut être qu'ils ont raison mais il y a des intéressés qui ne postulent pas du tout à la montée en D2 pour le moment ... il font tout pour y rester ! Mais c'est vrai que c'est de toutes façons épais... et vae victis ... le TC vous attend en fin de saison prochaine ou au mieux les suivantes !!!

Oui oui il est vrai que j'anticipe vis à vis de Bourgoin, et c'est pas très sympa de ma part d'ailleurs, mais c'est le club des trois (avec BO et RCNM) que je vois le plus mal au jour d'aujourd'hui. Mais je peux tout à fait me tromper ! Par contre, c'est quoi le TC ?

#320

TheBarge a écrit :
Broussard a écrit :

Sauf que le résultat pour le CSBJ n'est que le 6 juillet..... y'a de sacrés devins sur RF... peut être qu'ils ont raison mais il y a des intéressés qui ne postulent pas du tout à la montée en D2 pour le moment ... il font tout pour y rester ! Mais c'est vrai que c'est de toutes façons épais... et vae victis ... le TC vous attend en fin de saison prochaine ou au mieux les suivantes !!!

Oui oui il est vrai que j'anticipe vis à vis de Bourgoin, et c'est pas très sympa de ma part d'ailleurs, mais c'est le club des trois (avec BO et RCNM) que je vois le plus mal au jour d'aujourd'hui. Mais je peux tout à fait me tromper ! Par contre, c'est quoi le TC ?

Le tribunal de commerce.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#321

Ce que je veux dire et même la LNR semble l'avoir compris avec son projet de 3 fois 14 c'est que sans retombées nationales c'est le casse gueule assuré à 90% pour ceux qui ne finiront pas dans le top 5 durant plus de deux saisons, il en faudrait trop pour y arriver et trop aussi pour s'y maintenir dans une "poule d'accession" qui forcément aura un premier et un dernier... mais ça les fossoyeurs du rugby que sont certains président n'y pensent même pas.... tellement certains d'être dans les élus.... mais ils seront 10 dont 5 iront ramasser les cerises pas mures fin avril !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#322

Broussard a écrit :

Ce que je veux dire et même la LNR semble l'avoir compris avec son projet de 3 fois 14 c'est que sans retombées nationales c'est le casse gueule assuré à 90% pour ceux qui ne finiront pas dans le top 5 durant plus de deux saisons, il en faudrait trop pour y arriver et trop aussi pour s'y maintenir dans une "poule d'accession" qui forcément aura un premier et un dernier... mais ça les fossoyeurs du rugby que sont certains président n'y pensent même pas.... tellement certains d'être dans les élus.... mais ils seront 10 dont 5 iront ramasser les cerises pas mures fin avril !

C'est bien ce que certains regrettent en prônant un élargissement de la ProD2, et d'autres comme moi en prônant la création d'une "ProD3".

Fédérale 1