Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#3739

il est vrai que les premiers responsables sont les dirigeants. Par contre un sponsor qui promet une enveloppe, qui fait sa pub grandement tout au long de l'année (panneaux, poteaux , maillots...) et qui ne règle pas ses comptes, on ne peut pas dire que c'est bien réglo.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#3740

blacksabath a écrit :

il est vrai que les premiers responsables sont les dirigeants. Par contre un sponsor qui promet une enveloppe, qui fait sa pub grandement tout au long de l'année (panneaux, poteaux , maillots...) et qui ne règle pas ses comptes, on ne peut pas dire que c'est bien réglo.

C'est vrai mais connait on les termes du contrat et de son engagement auprès du club ???

#3741

On peut aussi imaginer - je dis bien "imaginer" puisqu'on ne sait rien...- qu'il pouvait y avoir dans le contrat - si contrat il y avait - des clauses restrictives ou suspensives qui n'ont pas été respectées par le MR. En fait, on peut imaginer tout ce que l'on veut, puisque la communication est égale à zéro. Il y a au moins un domaine dans lequel tout le monde s'accorde pour pointer la responsabilité des dirigeants du MR : c'est celui de la communication et cela ne date pas d'aujourd'hui...

#3742

Lorsqu'il a été interrogé dans le presse le président à dit qu'il n'y avait pas un mais plusieurs sponsors qui s'étaient retirés . C'était le prétexte pour cacher la réalité d'une gestion désastreuse. Le sponsoring entre une entreprise et un club c'est la signature d'un contrat qui entérine le partenariat. Tout ce qui est oral c'est du vent.D'ailleurs la DNACG n'accepte pas les promesses de sponsorings et exige la signature des deux parties. Il s'agit peut être aussi de sponsors qui n'ont tout simplement pas renouvelé leur partenariat de la fédérale 1 vers la fédérale 2 parce qu'ils considéraient que ce changement de division n'était plus assez porteur pour leur entreprise. Plusieurs et non pas un partenaire d'après le président. Ecoutez bien ce qu'il dit ici :

Dernière modification par Rugby 71 (30/07/2016 18:06:37)

#3743

Humm..il fallait s'attendre hélas à un déversement total de commentaires des forumeurs qui s'en donnent à cœur joie et qui pour certains au passage en profitent à régler leurs comptes avec autrui. Tout cela est de bonne guerre bien évidement. Maintenant que nous sommes tous dans le "bain" malgré nous, il va falloir s’efforcer de reconstruire quelque chose sur les ruines du feu MR. Et là encore je me dis qu'il n'y aura pas grand monde qui va se bousculer au portillon.. Une question : si le sponsor avait versé comme prévu ses 150 000 euros en y ajoutant la seconde moitié de la subversion municipale de 112 000 euros, cela aurait il suffit à ce que les comptes soit en équilibre ou alors étions nous toujours dans le rouge avec encore un passif et un "trou" ?

#3744

UNDU 63 et ROCHEBUT ont entièrement raison: on est tous d'accord (encore que...) pour dire qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud mais de là à trouver une nouvelle équipe dirigeante et un nouvel encadrement, c'est la question super banco!

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3745

toutrugby a écrit :

Et vlan rochebut, il s'y colle aussi ... mais pourquoi dire "si ce sponsor avait versé" ... la vérité jusqu'à preuve du contraire ( donc attaque du défunt MR contre lui ) c'est que ce sponsor n'avait rien signé donc rien promis donc que des mots et pourquoi croire l'ancien président du MR ... les faits ne vous suffisent pas !!! vous devriez quand même arrêter de lui accorder le moindre crédit ( apriori ) !!! Et puis désolé, nous ne sommes pas tous dans le même bain. Ceux qui sont dans le bain se sont ceux qui ont tout gobés depuis des mois.

toutrugby, je vous rappelle que je ne suis qu'un simple supporter et que je ne savais strictement rien de ce qui se tramait en coulisses..Ceci dit, vous n'avez pas répondu à ma question : 150000 + 112000 = budget ok à l'équilibre ou alors = pas assez, déficit et passif toujours là ?

#3746

Rugby 71 a écrit :
YBGUR a écrit :

MROUTUVAS, Jusqu'à aujourd'hui , j'appréciais votre comportement et vos réparties parfois emplies de subtilités. Votre dernier post me concernant me fait totalement repenser mes jugements portés sur votre personne. Je me suis grandement trompé et pourtant nous nous connaissons parfaitement bien. Peu importe. Vous n'avez même pas besoin de me demander de me taire car ,d'une part, je n'ai aucun ordre à recevoir et, d'autre part, j'avais décidé de ne plus intervenir après ma dernière mise au point de la nuit dernière , donc cela tombe bien. A partir de maintenant, je "ferme les écoutilles" et toutes éventuelles communications agréables, j'en doute, ou pas me concernant, n'auront pas de réponses de ma part. TERMINE POUR MOI.

Stupéfiant ! Malgré tous les évènements de ces jours derniers vous avez toujours raison. Vous devrier au contraire trouver les propos de Mroutuvas courageux car il est sûrement plus affecté que vous par ce qui arrive au MR mais il reconnais qu'il a été trompé et qu'on lui a menti sur toute la ligne . Fallait il qu'il se prosterne à vos pieds comme un toutou ?

Vous avez vu Rugby 71 ce personnage qui se révèle être un arrogant de la plus belle espèce se permettre , comme à son habitude , de retourner toutes les situations à son avantage , c'est quelque chose ce monsieur Ybgur ! Il a soutenu mordicus des dirigeants qui nous ont "enfumés" année après année et mené là où nous en sommes aujourd'hui et il voudrait que nous n'ayons aucune réaction négative envers ces gens là et lui-même , que ce soit de la colère ou de l'amertume , peut importe ! Être un supporter fidèle ne veut pas dire être aveugle et se refuser perpétuellement à voir la réalité en face , même quand on est dans le mur ; à un moment donné il faut savoir dire stop , qui plus est lorsque l'on sait , lorsque l'on connait la vérité...et lui savait le très proche du bon dieu et de ses saints , qu'il ne joue pas à "l'imbécile" du village aujourd'hui par une "pirouette" dont il a le secret . Il a toujours défendu l'indéfendable aussi loin que l'on puisse remonter et a su jouer à "l'indispensable" sur notre page du forum en faisant le "paon"; pensez donc "pas un dirigeant" cet Ybgur mais un Ami très très proche des "chefs" , cela fait une belle carte de visite , non ?!...Quel bel hypocrite !...Tous ceux qui nous ont mené à la "faillite" sont à mettre dans le même sac , aujourd'hui nous n'avons que nos deux yeux pour pleurer et cela je ne leur pardonne pas ; alors qu'Ybgur me connaisse ou pas je m'en tape "le coquillard avec le pinceau de l'indifférence" ! Le mal est fait et il faudrait presque s'excuser d'êtres amers nous qui nous nous sommes faits "embaumés" par tout ce joli monde ; aujourd'hui j'ai une pensée particulière envers nos amis Undu63 , Rochebut et Laverdure , fidéles parmis les fidéles , qui en ont pris un sacré coup derrière le "carafon" . Je leur dis :< les amis la fidélité a un prix et nous l'avons chère payée , les beaux jours reviendront , ne suivez plus aveuglément ces beaux parleurs aux "plumages reluisants" mais qui , aujourd'hui , vous ont trompé comme les autres !... :> Vive le rugby à Montluçon , il est viable à certaines conditions .

#3747

MROUTUVAS on tourne la page même que certains l'ont tournée pour nous. A quand la prochaine ce sera celle d'un nouveau départ s'il y a et elle n'aura pas la même saveur vu qu'il faudra tout reconstruire lentement mais sûrement j'espère. ST NAZAIRE plonge aussi je crois et TULLE a été sauvé miraculeusement d'après un ami! Nous avons eu de bons échanges même très humour qui ont formé avec le temps comme un cercle amical de gens qui ne se connaissent pas mais sacrément complices aussi. Tout n'est pas fini heureusement mais un uppercut sur la pointe du menton n'est jamais facile à encaisser. On aimait bien aller au Diénat et à la Loue d'autant plus que ce n'était pas tous les dimanches et l'envie était donc plus forte pour voir le MR et aussi découvrir les autres équipes pour échanger par la suite pour COMMUNIQUER entre nous. La communication voilà le mot incontournable du forum!!

#3748

LAVERDURE, c'est très exactement cela : "on tourne la page". Même si pour certains, c'est beaucoup trop tôt, ce sont les événements qui décident, pas nous. Pour solde de tout compte ( moralement parlant !), je dirai que dans cette lamentable affaire, personne ne ressort indemne, ni les responsables qui, par définition, le sont aux yeux de tous, ni les salariés du club qui subissent les conséquences d'une situation qu'ils n'ont pas voulue. Personne ne ressort indemne, cela veut dire aussi qu'il faudrait arrêter de croire que certains sont tout blancs et d'autres tout noirs ; le chevalier blanc qui savait tout et défend la veuve et l'orphelin, le noir comploteur qui manipule les foules, toute cette vision manichéenne n'existe que dans les mauvaises séries télévisées. La réalité est autrement plus complexe, à l'image de la faillite du MR qui ne s'explique pas que par une cause unique ( la faillite d'un sponsor pour les uns, l'incompétence pour d'autres). S'il en était ainsi, si c'était aussi facile, il y a fort à parier que beaucoup de clubs auraient résolu leurs problèmes. Alors, "on tourne la page" ( LAVERDURE), ce qui ne veut surtout pas dire : on oublie tout, on passe l'éponge - surtout pas ! Cela veut dire qu'en prenant appui sur l'expérience passée, on va se coltiner aux seules questions positives : et maintenant, on fait quoi ? et comment on le fait ? Car il y a urgence et pour cela, nos facultés d'échange et de communication mises en oeuvre ( et à l'épreuve !) ici même devraient être précieuses.

#3749

LAVERDURE , UNDU63 , Paroles de sages (trop peut-être?!) que les votres ; Si j'admets bien volontiers que maintenant il faille tourner la page , comme vous le dites avec justesse , en ce qui me concerne , c'est encore beaucoup trop tôt . Supporter assidu depuis la fusion , je me suis investis sans arrières pensées dans ce nouveau club ; j'y ai apporté ma modeste contribution au niveau qui était le mien , j'y ai cru jusqu'au bout . Pouvez-vous imaginer la "claque" que j'ai reçu (?!) , j'en faisais allusion quand j'écrivais dans l'un de mes posts précédent , à votre intention , que :< notre fidélité nous l'avions chère payée :> Permettez moi d'avoir eu la "dent dure" envers Ybgur qui , si je reconnais bien volontiers qu'il nous a souvent "alimenté" en nouvelles et informations de toutes sortes ; faisant office d'agent de liaison entre des dirigeants qui ne savaient pas ou ne voulaient pas communiquer et les supporteurs , a "joué" impunément avec les "allumettes" pendant trop longtemps et s'est , finalement , "brûlé" les doigts . L'on ne peut être à la fois juge et parti , il avait choisi son camp en le soutenant envers et contre tous jusqu'au bout ; il savait la situation comptable du MR précaire , en connaissait les conséquences , qu'il ne nous raconte pas d'histoires aujourd'hui en tentant de "noyer le poisson" dans je ne sais quels arguments . Il avait pris fait et cause , fait allégeance aux dirigeants du MR , donc il nous a , qu'on le veuille ou non , "trompé" au même titre ; je sais que c'est dur à digérer mais à un moment donné il faut appeler un chat...un chat ! C'est pour cela qu'à mon avis il sera très dur maintenant de faire l'union sacré derrière un éventuel nouveau club à Montluçon ; pourtant il le faudra bien , ne serait-ce que pour nos jeunes qui sont à la "rue" maintenant . Pour l'instant reste à savoir de quel niveau le rugby va redémarrer à Montluçon et surtout de trouver une équipe de dirigeants compétents qui veuillent bien s'investir et prendre en mains la destiné du club , cela ça n'est pas gagné d'avance car la méfiance est de mise après ce coup de massue énorme qui nous a tous , plus ou moins , laissé "groggy" . Puisse le rugby renaître de ses cendres à Montluçon dans un autre climat , dans d'autres conditions et d'autres perspectives ; allons de l'avant , essayons de tourner la page le plus rapidement possible mais à l'impossible nul n'est tenu... Vive le rugby !

#3750

UNDU63, LAVERDURE, MROUTUVAS.., moi aussi je suis sous le choc. La colère m'a incité à me taire...mais tout de même, comment imaginer que des dirigeants puissent se laisser abuser par un gros partenaire venant du ciel (non, de Paris), inconnu au bataillon ! Le pire de l'incompétence et de l'inconscience serait de s'être contenté de promesses sans signature de contrat... Devant tant d'incurie, il est probable de d'autres erreurs grossières ont été commises, et le déficit, explosé en conséquence ! La correction la plus élémentaire, le sens moral le plus ténu, aurait dû pousser les dirigeants à anticiper pour sauver ce qui pouvait encore l'être et se montrer un minimum respectueux vis à vis des joueurs et salariés ! Et que dire des recrutements, c'est à vomir ! Honte à vous messieurs ! Maintenant, espérons qu'une équipe nouvelle sauve ce qui peut l'être par la création d'un nouveau club, en tenant compte des expériences désastreuses que nous venons de connaître..! Que vive le rugby à Montluçon !

#3751

Quand je vois que 3 ou 4 jeunes seniors montluconnais ont signé à St Amand avant ce coup de massue, chaudement recommandé par le club alors qu'aujourd'hui ils seraient bien utile Gâchis jusqu'au bout Combien de joueurs vont rester si le club redémarre et d'éducateurs pour les gamins (beaucoup d'educs étaient joueurs)

#3752

Bon courage à vous...Au RCO on a connu cela aussi...

Fédérale 2