Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#4859

C'est avec un grand plaisir que je rencontrerais des forumeurs albenassiens demain à Dugradus. Si ça vous dit on se met d'accord pour un point de rendez vous. Et si vous me payez un coup à boire je vous montre Bouquin... smile

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (24/09/2016 17:55:34)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#4860

Sergueï le tracteur russe a écrit :

C'est avec un grand plaisir que je rencontrerais des forumeurs albenassiens demain à Dugradus. Si ça vous dit on se met d'accord pour un point de rendez vous. Et si vous me payez un coup à boire je vous montre Bouquin... smile

Bienvenue aux AIxois

Un grand honneur de vous recevoir dans notre stade champêtre

 

 

Dernière modification par waikato (24/09/2016 19:03:04)

#4861

Sergueï le tracteur russe a écrit :

C'est avec un grand plaisir que je rencontrerais des forumeurs albenassiens demain à Dugradus. Si ça vous dit on se met d'accord pour un point de rendez vous. Et si vous me payez un coup à boire je vous montre Bouquin... smile

 

Serguei si tu me payes un coup à boire demain je te montre Bouquin laugh

Pour les Ardéchois, je vous le montre sans aucune contrepartie devil

#4862

Bonjour à tous,

Nouvellement de retour dans le pays de mon grand-père, après avoir passé quinze ans à Montpellier ( que j'ai vu monter en Top16), c'est avec plaisir que maintenant je vais suivre et supporter le RCAV.

Allez les jaunes et bleus pour ce deuxième  match à la maison contre les provencaux.

Agréablement surpris par le niveau de la fédérale 1, j'espère que demain je vais me 'régaler' comme il y a quinze jours.

Félicitations aux castagnols qui donne une âme au stade.

Le chant des ardéchois est un moment de plaisir collectif.

Vive le RCAV.

 

#4863

Défaite du RCAV face à Aix 30/19.

Ce match résume à lui seul toutes les limites de l'équipe cette saison. Face à une équipe d'Aix, bien organisée, solide, efficace en défense et tranchante quand elle accélère, le RCAV s'est révélé être un ton en-dessous.

Le pack albenassien qui avait grandement chahuté le futur champion de France aixois lors de la campagne de 2015 n'est plus que l'ombre de lui même. On est beaucoup moins souverain en mélée. Cette dernière est beaucoup moins dominatrice: on est rentré dans le rang alors que par le passé nous étions hyper dominateurs dans ce secteur. La touche a été moyenne. Les mauls portés qui étaient notre grande force sont dorénavant extrêmement rares. Pourtant cette phase nous ramenait beaucoup de pénalités (et d'essais) par le passé. De plus, on a très peu de joueurs perforateurs. On a tenté quelques séries de pick and go, mais pas d'avancées significatives: Aix nous a repoussés à chaque fois.

En plus, on récolte un nouveau joueur blessé: Giaco... on n'avait pas besoin de ça quand on voit qu'aujourd'hui, notre remplaçant en 3ème ligne était un talonneur et que notre remplaçant 3/4 etait un 3ème ligne. On voit les limites de l'effectif peu épais en quantité.

Malgré tout cela et avec davantage de maîtrise sur les renvois, on aurait pu accrocher davantage Aix et prendre le BD.

Mention spéciale à la B qui malgré la défaite a montré de belles choses.

#4864

Regardez l'effectif des aixois individuellement et vous comprendrez mieux la différence vue sur le terrainaujourd'hui, franchement cette effectif n'a rien à faire en Fédérale 1 c'est du ProD2 à 100% avec beaucoup de joueurs qui ont fait plusieurs saisons en Top14, nos joueur se sont bien battus on peut les féliciter pour tout ça, Aix terminera la saison leader c'est une certitude quant à nous c'est vrai que notre profondeur de banc sera notre tendon d'Achille mais l'objectif est de finir devant les 3 dernières places donc relativisons cette défait, le match très important est pour le week End prochain à St Nazaire où il faudra gagner pour effacer cette défaiteet notée début de saison sera réussi 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#4865

Ouille ouile ouille !!!!! Ca fait mal au crane de savoir que les valentinois vont jouer contre eux !!!  mais bon comme disent les ROCISTE faut les laisser bosser 10 15 matchs et ils seront pret .... parait que la defence est deja au point manque plus que le reste . Bonne chance pour la suite, rassurez vous vous ne risquez rien cette saison.

#4866

jean faira a écrit :

Défaite du RCAV face à Aix 30/19.

Ce match résume à lui seul toutes les limites de l'équipe cette saison. Face à une équipe d'Aix, bien organisée, solide, efficace en défense et tranchante quand elle accélère, le RCAV s'est révélé être un ton en-dessous.

Le pack albenassien qui avait grandement chahuté le futur champion de France aixois lors de la campagne de 2015 n'est plus que l'ombre de lui même. On est beaucoup moins souverain en mélée. Cette dernière est beaucoup moins dominatrice: on est rentré dans le rang alors que par le passé nous étions hyper dominateurs dans ce secteur. La touche a été moyenne. Les mauls portés qui étaient notre grande force sont dorénavant extrêmement rares. Pourtant cette phase nous ramenait beaucoup de pénalités (et d'essais) par le passé. De plus, on a très peu de joueurs perforateurs. On a tenté quelques séries de pick and go, mais pas d'avancées significatives: Aix nous a repoussés à chaque fois.

En plus, on récolte un nouveau joueur blessé: Giaco... on n'avait pas besoin de ça quand on voit qu'aujourd'hui, notre remplaçant en 3ème ligne était un talonneur et que notre remplaçant 3/4 etait un 3ème ligne. On voit les limites de l'effectif peu épais en quantité.

Malgré tout cela et avec davantage de maîtrise sur les renvois, on aurait pu accrocher davantage Aix et prendre le BD.

Mention spéciale à la B qui malgré la défaite a montré de belles choses.

Mon cher jean, il faut que tu saches que les mauls pénétrant cette année sont beaucoup plus compliqué à mettre en place car la règle a changé ds ce secteur pour éviter à des équipes d'en abusé allègrement...le ballon doit être arraché et non transporté à l'arrière du maul ce qui constitue une difficulté supplémentaire pour la mise en place du maul. Certains ont déjà trouvé la parade comme le grand MHR et ses mamouth sud af mais ds l'ensemble cet exercice cette année prendra plus de temps à se mettre en place pour des équipes de ce niveau...Quand aux aixois, avec l'effectif et le niveau des joueurs alignés, ils se doivent de faire des matchs plus aboutis s'il veulent définitivement écarter la concurrence de Tarbes, massy,nevers.... pour la 1er place. On va dire que la machine se met doucement en marche et que ds 3 mois elle tournera à plein régime...

j'ai glissé chef!!!!

#4867

Ah OK c'est juste une histoire de règles...

Je crois pas une seconde à ton argument: j'ai vu plusieurs matchs de top14 et pro d2 et les équipes semblent bien s'adapter à cette nouvelle règle... De toute façon j'avais déjà ecrit le même constat sur le RCAV l'an passé (le règlement n'avait pas évolué à cette époque)

Et la moindre domination en mélée fermée ce sont aussi les nouvelles règles?

Tout ça pour dire que dans le jeu de mouvement prôné par le RCAV, les avants doivent créer un déséquilibre pour que les 3/4 envoient du jeu. Hier, on a systématiquement attaqué derrière en sous nombre et du coup, on n'a jamais mis le PARC en difficulté.

Après ce ne reste que mon humble avis d'amateur de rugby.

#4868

jean faira a écrit :

Ah OK c'est juste une histoire de règles...

Je crois pas une seconde à ton argument: j'ai vu plusieurs matchs de top14 et pro d2 et les équipes semblent bien s'adapter à cette nouvelle règle... De toute façon j'avais déjà ecrit le même constat sur le RCAV l'an passé (le règlement n'avait pas évolué à cette époque)

Et la moindre domination en mélée fermée ce sont aussi les nouvelles règles?

Tout ça pour dire que dans le jeu de mouvement prôné par le RCAV, les avants doivent créer un déséquilibre pour que les 3/4 envoient du jeu. Hier, on a systématiquement attaqué derrière en sous nombre et du coup, on n'a jamais mis le PARC en difficulté.

Après ce ne reste que mon humble avis d'amateur de rugby.

Et quand un petit décalage s'est fait sentir vos ailiers  fidjiens avaient mis des moufles. Dommage parce qu'ils ont un sacré gabarit et ils ont l'air d'avoir des cannes. Mais bon sur ce match ils m'ont pas impressionné ces 2... Tant mieux pour nous... smile

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (26/09/2016 14:03:17)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#4869

jean faira a écrit :

Ah OK c'est juste une histoire de règles...

Je crois pas une seconde à ton argument: j'ai vu plusieurs matchs de top14 et pro d2 et les équipes semblent bien s'adapter à cette nouvelle règle... De toute façon j'avais déjà ecrit le même constat sur le RCAV l'an passé (le règlement n'avait pas évolué à cette époque)

Et la moindre domination en mélée fermée ce sont aussi les nouvelles règles?

Tout ça pour dire que dans le jeu de mouvement prôné par le RCAV, les avants doivent créer un déséquilibre pour que les 3/4 envoient du jeu. Hier, on a systématiquement attaqué derrière en sous nombre et du coup, on n'a jamais mis le PARC en difficulté.

Après ce ne reste que mon humble avis d'amateur de rugby.

ok donc ton équipe est moins performante qu'il y a deux saisons tout simplement...au lieu de recruter des fidjiens aux ailes , fallait-il pas mieux garder tes piliers d'il y a deux saisons...c'est un choix

j'ai glissé chef!!!!

#4870

Mais je te suis totalement d'accord et c'est bien ce que j'essayais de dire au moment où tu me sortais des explications douteuses relatives au changement de règles...

Oui d'après moi, le RCAV est moins performant qu'il y a 2 ans. Avec le pack que nous avions, pas sûr que votre victoire fusse aussi nette qu'hier. Nous avons énormément perdu en puissance et en densité physique.

Après c'est le jeu. Quand t'es dominateur, les mecs se font remarquer et on leur propose de meilleurs contrats sur lesquels nous ne pouvons pas nous aligner.

Bref, on reste un petit dans cette poule élite: on joue notre mini-championnat de 2ème partie de tableau avec Auch, Romans, St Nazaire, peut être Limoges (mais au regard de leurs performances ce n'est plus sûr du tout), voire Chambéry...

#4871

Malgré le résultat, Aubenas a offert une belle résistance à Aix. Je ne suis pas certain que vous fassiez des "petits" dans cette poule. Pour moi, il n'y a pas de petit (à part Saint-Nazaire peut-être) dans cette poule, et chaque club le prouvera en se transcendant à chaque journée.

#4872

Espérons que notre "crise" de croissance n'ait pas pris un peu d'avance cette saison : une victoire bonifiée contre Romans en faisant du jeu, on tente le coup maintenant contre les grosses cylindrées de poule : résultat on se casse les dents. Mais c'est tout à l'honneur du staff de vouloir faire vivre le ballon, néanmoins nous n'avons pas l'effectif qualitativo pléthorique d'Aix, TArbes ou MAssy.

J'aurais plus vu un match de tranchées, réduisant le jeu au maximum : chandelles : on découpe, rucks : on leur griffe le visage (Taverna s'est retrouvé bien seul à vouloir enfoncer dans l'axe). Il est vrai que nous sommes rester sur l'opposition il y a 2 saisons où l'on leur roulait dessus en mêlée, force est de constater que les temps ont changé. 

  Le seul maul que l'on aurait été tenté de faire à 5m de la ligne (ils étaient 1 de moins, on avait récolté une pénalité sur le précédent maul) et bien on a choisi une combine improbable, sorte de St Didier des temps modernes où en face le talon et le 9 ne se sont pas assoupis, et oui les temps ont changé aussi.

 

Clubs