Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Nationale B

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 9 181

Sinon, une petite minute de pure logique :

1- la ritournelle "25 présidents de F1 sur 40 sont pour la fin de la B" : très bien, bravo, olé, etc.

2- information récurrente  sur RF : "20 clubs sur 40 de F1 sont dans le rouge" : à mort, qu'on les pende, etc.

Très bien, sauf que l'on a demandé à ces 20 clubs gérés de façon plus ou moins lamentable de décider de la politique de la FFR pour les années à venir : là il y a comme un défaut, c'est un peu comme demander aux repris de justice ce qu'ils pensent de l' abolition du casier judiciaire. Entre le fait de ne pas déplaire et leur intérêt personnel, je me demande qui s'opposerait.

En clair, celui qui a décidé de laisser les rênes de la F1 à des présidents de clubs à la rue, c' est vraiment un grand intelligent, que dis-je, un génie.

Celui qui aurait eu la moindre once de bon sens aurait demandé leur avis aux seuls présidents dans les clous......... mais le bon sens n'est jamais compatible avec l'effet d' annonce à tout prix, hélas !

Je pense que si on avait les moyens de corréler les 2 analyses ce serait très parlant, mais il ne faut pas rêver, la FFR ne donnera pas le bâton pour se faire battre indecision

Dernière modification par Ravachol (14/04/2017 21:15:24)

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 011

Quelle solution préconises-tu ?

Emile Zola, puis il s'écrava.
Amateur de Paul Verlaine et Marcel Verlaube.

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 419

Pourquoi Rouen Bobigny B a lieu a Nogent le Rotrou.

159 km alors que Paris est a 120 km de Rouen. L'Eure et Loir n'est pas vraiment dans la direction des deux clubs pour établir un match a mi distance. Plaisir ou Mantes la jolie sont plus dans la ligne droite entre les deux clubs. a seulement 80 km de Rouen

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 485

La FFR désigne un comité, après à l'interieur du comité un ou des clubs se portent volontaires.

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 419

Tant pis pour les frais que cela occasionne aux clubs ! Les comités ile de france et Normandie se touchent. Et les publics ne sont pas hostiles l'un a l'égard de l'autre.  Evreux est juste au milieu  Peut importe que ce soit dans l"un ou l'autre comité nous ne sommes pas des sauvages mais là c'est quand même gros l'éxil pour que aucun des clubs n'aie de supporteurs. Ca ressemble beaucoup a Oyonax comme lieu de finale pour la F1

Dernière modification par JY76 (15/04/2017 21:04:36)

• frelon vert
  • Membre
  • 20/05/2013
  • Msg : 116

Montagnard Bagnerais a écrit :
frelon vert a écrit :

Pour avoir vu jouer la reserve d' Auch et les meilleures B de la poule 3 (par exemple) , y pas photo et il y aura des scores fleuve .Pour moi, zero possibilté qu'une equipe des poules 2, 3 ou 4 arrive au bout (de bois). Apres, ce n'est que mon avis...

Pas tout a fait d'accord avec toi, l'année dernière Mauléon qui a pourtant été relégué en Fed 2 est arrivé en finale et en 2015 c'est Bagnères qui a été finaliste.Certes ils ont perdu face à Massy et Nevers mais il y avait d'autres clubs beaucoup plus huppé que mauléon et bagnères qui n'y sont pas arrivés.Aprés en finale sur un match tout est possible.

Comme je le disais il y a quelques temps , ya pas eu photo entre les equipes B de la poule elite et les autres , le champion sera un des quatres de la poule 1

Ca va piquer

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 15 914

.........n'allons pas trop vite en besogne ........un match reste un match

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 302

Une réclamation est posée contre Massy par Rodez

Le club de Massy a aligné Straggiotti, joueur qui a effectué 10 feuilles de matchs avec la Une, alors que le maximum fixé par les règlements est de 9.

Comme si l'avantage de figurer en Poule Elite avec les strcutres et les moyens que l'on connaît ne suffisaient pas... Ce qui n'a pas empêché Rodez et ses jeunes de faire jeu égal (4 essais de part et d'autres).

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 233

Phil d'aveyron a écrit :

.........Comme si l'avantage de figurer en Poule Elite avec les strcutres et les moyens que l'on connaît ne suffisaient pas...

c'est bien mal connaitre le club de MASSY......vraiment.!

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 302

massy'v attack a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :

.........Comme si l'avantage de figurer en Poule Elite avec les strcutres et les moyens que l'on connaît ne suffisaient pas...

c'est bien mal connaitre le club de MASSY......vraiment.!

Je ne porte pas un jugement global sur le club de Massy, dont je connais les qualités et la bonne réputation... Je comprends d'autant moins l'attitude de vos responsables sur place, s'entêtant alors que l'anomalie a été relevée avant le coup d'envoi, prétendant avoir un accord de la FFR, alors qu'ils n'avaient qu'un mot du Dr de jeu qui n'a aucune valeur en la circonstance..

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 873

Une réclamation aurait été posée contre La Seyne par Lavaur.

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013
  • Msg : 851

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

tonton-yonne a écrit :
massy'v attack a écrit :

Voilà sur quoi porte la réclamation, à l'encontre de l'equipe B de Massy .....

http://www.centrepresseaveyron.fr/sport/rugby/rugby--la-reserve-du-stade-rodez-aveyron-porte-reclamation-apres-sa-defaite-face-a-massy-KD360378

Dans ce cas , il n'a fait que 9 Matchs !

Si la faute est avérée par la FFR, alors ça servira de leçon, aux autres clubs de poule « élite » encore en lice… le pauvre club de Saint Nazaire a déposé le bilan le 9 novembre 2016 , on a meme pas eu le temps de jouer un seul match, je m'attendais à tout mais pas à ça....wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 15 914

comme tt ce qui concerne le club de ST NAZAIRE a été considéré comme nul et non avenu ........(lire une décision parue ds un CR sur le site FFR ,décision disant qu'en raison du FG le championnat élite et celui de B ne comptent plus que10 clubs engagés) la réclamation n'aboutira pas ...

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

PICARD-GIRARD a écrit :

comme tt ce qui concerne le club de ST NAZAIRE a été considéré comme nul et non avenu ........(lire une décision parue ds un CR sur le site FFR ,décision disant qu'en raison du FG le championnat élite et celui de B ne comptent plus que10 clubs engagés) la réclamation n'aboutira pas ...

alors voilà qui devrait clore les débats.....enfin normalement?!.yes

• latxi
  • Membre
  • 11/09/2005
  • Msg : 703

BGS 31, des nouvelles de la réclamation de Lavaur ??  Pas assez de cartons rouges cette saison à la Seyne ?? Aucun joueurs de la une sur la feuille !!!!! Quelle est ta source ? Surprenant .......... Merci de ta réponse aussi rapide que précisé ???????

si les femmes pissaient du vinaigre et chiaient du poivre moulu, la salade serait vite faite si le cresson leur poussait au cul !!!!!!!!!

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

En ce qui concerne la réclamation de Rodez, ils auraient du lire le règlement.

Soit on considère le résultat de Saint Nazaire et c'est donc une poule de 11, donc 10 matches maximum.

Soit on enlève le résultat de Saint Nazaire et c'est donc une poule de 10, donc 9 matches maximum.

On ne peut pas garder le match de Saint Nazaire et dire que c'est une poule de 10 wink

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 873

Bjr Latxi,

La réclamation porterait sur un manque de licence concernant des tutorats de Toulon.

• laboureur
  • Membre
  • 17/04/2017
  • Msg : 1

Aprés vérification sur le site its rugby, le joueur de Massy conçerné par le nombre de  matchs en équipe 1 en  a bien effectué 10 même sans compter le match contre Saint Nazaire qui ne figure plus d'ailleurs dans le décompte. La réclamation de Rodez devrait aboutir .

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015
  • Msg : 106

Labourez , prenez de la peine , Un trésor est caché dedans ...

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Sauf que ça reprend les infos du Midol qui sont loin d'être fiables.

• PONPON 59
  • Membre
  • 16/02/2016
  • Msg : 1

J'interviens que rarement sur ce forum, mais je souhaitais vous informer que L'avis hebdomadaire FFR 1023 du 16/12/2016 a enterriné "que le Club de st Nazaire n'existant plus, la Poule 1 tant en fédérale 1 ou 1B comporte 10 équipes".

Hier les dirigeants de Rodez ont informé le Club de Massy de ce fait , et ce avant le démarrage du match. Ils auraient pu réorganiser leur équipe. et faire jouer que ceux qui avaient 9 feuilles de match max avec la Une!

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 419

ça serait con de sortir la dessus, mais bon, c'est le règlement angry

Bravo à Rodez si c'est vrai qu'ils avaient prévenu, c'est cool, bonne chance à eux quoiqu'il arrive !

• nouveau31
  • Membre
  • 11/04/2017
  • Msg : 8

Quand allos nous savoir le denoument de la réclamation de rodez...