Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2 poules de 12 en PROD2 pour ou contre

#211

Alors la dire que 2 poules n'est pas lisible ...c'est un prétexte bidon

#212

ALLQUATREAS01 a écrit :

deux poules en élite? je ne pense pas que les diffuseurs soient bien d accord , ni les sponsors d ailleurs.....

ce système avait été abandonné à cause du manque de lisibilité pour attire un public néophyte.....

On le voit en coupe d'Europe ou en coupe du monde, ça ne fait pas du tout recette;).

Le problème du manque de lisibilité, c'est qu'on avait 10 poules à l'époque. Crois moi que si tu mets 2 poules de 12, ça sera lisible, si en plus c'est géographique avec des derbies, ça fera venir du monde au stade et si en plus tu le mets le dimanche comme avant, ça recommencera encore mieux.

#213

olivier a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

deux poules en élite? je ne pense pas que les diffuseurs soient bien d accord , ni les sponsors d ailleurs.....

ce système avait été abandonné à cause du manque de lisibilité pour attire un public néophyte.....

On le voit en coupe d'Europe ou en coupe du monde, ça ne fait pas du tout recette;).

Le problème du manque de lisibilité, c'est qu'on avait 10 poules à l'époque. Crois moi que si tu mets 2 poules de 12, ça sera lisible, si en plus c'est géographique avec des derbies, ça fera venir du monde au stade et si en plus tu le mets le dimanche comme avant, ça recommencera encore mieux.

Ouvrons les centres commerciaux le dimanche, remettons la prod2 le dimanche.. et pourquoi pas le top 14 et vive les clubs des divisions fédérales ou régionales qui se seront fait bernés une fois de plus!! lol

Tenez juste pour info car personne n'en a parlé; mais la demie finale de Gerland a juste vidé les tribunes des clubs auvergnats engagés en phases finales ( 200 spectateurs à Vichy alors que la moyenne sur la saison est de 500!!). Après ça gardez la monnaie(la recette du match bien sûr) braves gens!!

Ici comme ailleurs dire tout et son contraire au grès des circonstances ......

 

#214

Je ne vois pas en quoi remettre la pro D2 le dimanche va vider les stades. Ce n'était pas le cas avant.

Quant à Clermont à Gerland, c'est un fait exceptionnel. 

#215

Comment imaginer la prod2 le dimanche sans retransmission ...........soit entre 450 et 500 000 euros de moins ds les caisses des clubs ???

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#216

olivier a écrit :

Je ne vois pas en quoi remettre la pro D2 le dimanche va vider les stades. Ce n'était pas le cas avant.

Quant à Clermont à Gerland, c'est un fait exceptionnel. 

Dans ce cas (les matches du dimanche) il ne faut pas amuser la galerie avec le match de top 14 de fin d 'après midi qui "pénalisait " le rugby amateur. D'ailleurs quand on voit le résultat....du pseudo report!

Quant au fait exceptionnel de la coupe d europe du dimanche apm, c'est chaque année avec les clubs français ..J 'ai justa parlé du dernier en date.

Je crois qu'il faut vraiment laisser le dimanche aux amateurs qui eux travaillent la semaine, et mettre le rugby pro les vendredis soirs, samedis fin d apm et soirs voire dimanches soirs. L organisation du football est ainsi faite et ça marche plutôt bien.

#217

Le top 14, ce n'est pas la pro D2, pas les mêmes audiences, pas la même cible. J'ai toujours eu des doutes sur l'impacte des matches TV sur le rugby amateur.

Néanmoins, ça a été un discours des clubs qui est revenu très souvent pendant la campagne et qui a donc été pris en compte par la FFR. 

Et tu te trompes pour le foot, il y a 3 matches de ligue 1 le dimanche.

Maintenant c'est fait, le dimanche est réservé aux amateurs et en plus ils ont des TV et des abonnements C+.

#218

OLIVIER

''Néanmoins, ça a été un discours des clubs qui est revenu très souvent pendant la campagne et qui a donc été pris en compte par la FFR. ''.........

................faut aussi prendre en compte ce que disent les clubs au sujet des poules Elite et Régionales ...........et ne pas choisir de retenir ce qui t'arrange !!! cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#219

Jusqu'a preuve du contraire la poule d'accession et les poules "régionales" pour la prochaine saison sont actées par la FFR ce qui n'empèche nullement quiconque d'avoir un avis personnel différent sur la question, enfin, il me semble. wink

Le truc qui me ferais bien rire c'est que la FFR maintienne le principe quel que soit le nombre de candidats à cette fumeuse (non, il n'y a pas de faute) poule sois disant élite.

Une poule de 4 + 3 poules de 12, çà aurait le mérite dêtre totalement inédit.

#220

Je prends plaisir à lire toutes vos propositions qui recèlent pas mal de bonnes idées et de l'imagination, mais vous oubliez deux grands points selon moi :

 

- Réduire le nombre matchs, c'est quasi impossible, que ce soit en ProD2 ou Top14 et pour plein de raisons (droits TV du diffuseur qui "achète" un certain nombre de rencontres, recettes de matchs pour les clubs, existence auprès dupublic, recettes de partenariat moindres...) et je suis sûr à 99,9% que les présidents y sont opposés dans leur grande majorité ;

- Pour exister auprès du grand public et être "diffusable", c'est à dire compréhensible, la formule du championnat doit être la plus simple possible (exit les poules de brassage, les play-down, les phases de poules successives...) et pour au bout du compte une bonne et simple raison : compréhensible = populaire = diffusable = droits TV. Et l'argent c'est le nerf de la guerre dans tout sport professionnel, et encore plus dans le rugby qui voit quasiment tous ses clubs ultra-déficitaires si les mécènes ne mettent pas au bout.

 

Pour faire simple, on peut discuter la formule, mais à mon avis, les changements ne se feront pas tout de suite, et ne seront pas énormes.

#221

Bernard a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire la poule d'accession et les poules "régionales" pour la prochaine saison sont actées par la FFR ce qui n'empèche nullement quiconque d'avoir un avis personnel différent sur la question, enfin, il me semble. wink

Visiblement , Berbard  t'as un problème de compréhension de ce que j'écris !!!

Ma remarque à Olivier concerne son adaptation ponctuelle aux réactions des clubs .......Olivier ds sa réponse ns dit que la FFR  veut bien entendre les clubs au sujet de la programmation dominicale ..........ça c'est son argument ds le débat de ce post ....

Et moi je lui réponds qu'il faut aussi entendre les clubs ...........même quand il ne peut utiliser la réponse des clubs comme argument.......

t'as pigé ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#222

Je retiens que nombreux sont ceux qui veulent faire monter (ou gouter) à l'univers pro encore + de Clubs qu'aujourd'hui...Sauf qu'en l'état prèt des 2/3 des actuels participants sont déjà exsangues...Comment imaginer qu'avec 8 ou 10 participants de plus croquant dans le mm gateau, on arrive à faire mieux ??? 

La logique économique voudrait au contraire qu'on dégonfle la Bulle...

#223

PICARD-GIRARD a écrit :

OLIVIER

''Néanmoins, ça a été un discours des clubs qui est revenu très souvent pendant la campagne et qui a donc été pris en compte par la FFR. ''.........

................faut aussi prendre en compte ce que disent les clubs au sujet des poules Elite et Régionales ...........et ne pas choisir de retenir ce qui t'arrange !!! cheeky cheeky

La poule élite n'existe pas, c'est une poule d'accession.

A mon avis, il y a beaucoup de choses que tu ne captes pas et tu me sembles vouloir te faire plus malin que tu ne l'es vraiment. Je t'explique donc une dernière fois.

Il y a mon point de vue d'un côté, qui ne change pas et qui te dit que je suis contre cette poule d'accession, et de l'autre ce qui est fait en fonction de ce que les clubs souhaitent.

Les clubs souhaitent la poule d'accession, elle sera là uniquement si les critères sont remplis. S'il y a moins de 10 clubs, la FFR peut dire non, c'est ce qui a été conditionné au vote.

Donc pour le moment, nous ne savons pas s'il y aura une poule d'accession la saison prochaine car il semble qu'il n'y aura pas assez de postulants.

Mon discours est donc cohérent pour celui qui n'en reprend pas des bribes afin d'essayer de me mettre une pastille en vain.

Ce n'est pas parce que je bosse pour la FFR que je dois faire fi de mes opinions. 

#224

MARCFANXV a écrit :

Je retiens que nombreux sont ceux qui veulent faire monter (ou gouter) à l'univers pro encore + de Clubs qu'aujourd'hui...Sauf qu'en l'état prèt des 2/3 des actuels participants sont déjà exsangues...Comment imaginer qu'avec 8 ou 10 participants de plus croquant dans le mm gateau, on arrive à faire mieux ??? 

La logique économique voudrait au contraire qu'on dégonfle la Bulle...

Dégonfler la bulle cela peut aussi se faire en ayant plus de clubs et moins d'argent...

Là ça dégonflera vraiment. Exit les salaires élevés, diminution des recrutements à l'étranger, etc...

Les équipes seront obligées de gérer dans le respect des budgets, surtout si l'on complète les dispositifs de contrôles des comptes et leurs publications régulières.

 

Fédérale 1