Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

De la PH à la 4ème série, région Centre 2016-17

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014
  • Msg : 335

Grande question Chabi smile je ne sais pas si nous sommes jamais assez prêt de disputer une finale ! Beaucoup de paramètres rentrent en jeu ! Tu le sais bien, après en avoir fait trois de suite tongue

je rejoins Gérard, le terrain est la seule vérité...

concernant les montees, tous les finalistes montent? Dans toutes les séries? Et concernant les descentes? Car j'ai l'impression que ca va boucher à un moment donné... 

L'OURS Atomic !

• rugbyman18
  • Membre
  • 23/06/2012
  • Msg : 789

Pour les montées il faut attendre je pense. 

Pour la finale, nous on est pas pret, mais alors pas du tout lol 

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

Ok, parce que je vois Fleury assuré de sa montée, donc je suppose que Bracieux aussi ! La refonte des poules est de plus en plus d'actualité ! Entre l'arrêt des l'ovale de Loire (rumeur, rien de sur...) Bracieux et Fleury en honneur donc plus de réserves en série, et ben ça ne fait plus grand monde en 4eme série ! Lol

ah ben tiens ! Ça fait longtemps que tu n'avais pas commenté, mais tu fais toujours de l'intox quant aux forces albiniennes ^^ 

en tout cas bon courage à tous les finalistes !

L'OURS Atomic !

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012
  • Msg : 730

yes j'en fais ai connu 3 avec 3 boucliers a la fin , sacré aventure . smile

courage n°4 on sera la demain avec mon ancien capitaine , on va venir voir les matchs

et la ma premiere en tant qu'abitre de touche entre salbris et buzancais smile

allez a demain et dimanche pour ceux qui vont a romo et loches . 

siffleur assidu dans l'enceinte

• rugbyman18
  • Membre
  • 23/06/2012

Pas d'intox de ma part. 

Et je ne suis pas sur de jouer dimanche, on est 30 joueurs... 
Apres il y a 10 ans, on gagnait notre premier bouclier contre Saint Laurent à Loches donc ca serait un beau cadeau. 

Partir en retraite sur un titre ca serait bien. big_smile

• Bernard ? non Gérard !
  • Membre
  • 08/03/2006
  • Msg : 37

Bon ben pour nous ... c'est un bouclier sur 2 !

Devant l'OURS nous avons joué à l'envers ... venir les affronter sur leurrs points forts c'est ce que nous avons fait toute la partie ... pas d'intelligence tactique de notre part ... pourtant juste avant la mi-temps l'arbitre nous a proposé deux fois de prendre le score !!! Au final, l'OURS mérite complètement sa victoire.

Devant Bracieux en revanche nous avons été solides et éfficace ... 2 essais à 0. En revanche on est à la recherche d'un buteur : 15 points laissés en route ! Au final là on où doit se mettre largement à l'abri ... et bien on donne du suspense à la partie !!! Pour le coup, je pense que nous méritons ce bouclier de PH. Bracieux est une belle équipe ... mais sur la partie, même s'ils sont su se montrer dangeureux, Fleury a mieux défendu et mieux attaqué.

Pour la suite l'année prochaine ... je pense (pour y avoir joué !!) que le gap est important ... il va falloir se renforcer d'autant qu'une dizaine d'anciens partent à la retraite.

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

• Bernard ? non Gérard !
  • Membre
  • 08/03/2006
  • Msg : 37

Pour les montées PH --> Honneur, Fleury et Bracieux montent et une seule descente d'Honneur : Dreux .... conséquence du maintien de toutes les équipes en Fed 3. Du coup St Pierre ou Issoudun montent en Fed3. Restent alors (pour une poule de 10) --> St Pierre ou Issoudun / Joue / Vendome / Sancerre / Nogent le Rotrou / US Berry / Arcay / Montargis / CJF Fleury / Bracieux. Je pense du coup qu'on restera sur une poule de 10 en Honneur. Pour la 4e série, c'est sûr que l'an prochain il y aura moins de club ... mais Dreux aura peut être une réserve ... donc avec La Source, Gien, Dreux, St Amand, St Flo, Cosne, Lunery, Jas-Chateauneuf (s'ils fusionnent), US Orléans, St Laurent ... c'a fait une poule de 10 ce qui seraient pas mal pour un championnat intéressant. En 2e/3e série, je ne fais descendre que Chateauneuf (dont on parle pour une fusion avec le JAS) et je maintiens Loches. Et en PH/1ere Série je fais monter Salbris et Buzancais pendant que l'Ovale (dont le président m'a confirmé qu'il repartait l'an prochain) et Romo irait en 2e Série.

Et du coup ç'a donne ... 10 en Honneur, 10 en PH/1ere série, 10 en 2e/3e et 10 en 4e série (ou 9 selon Dreux).

Qu'en pensez vous ?

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

Contre l'ours, la partie fut comme depuis deux ans... serrée ! Effectivement, c'était trop gourmand, ou audacieux, de ne pas prendre la pénalité à 15m face aux poteaux, alors qu'il y a 8-7 ! Après, votre 15 a fait la majeure partie du jeu, tout passait par lui. Peut être. Que ca empêchait certains de s'exprimer?

pour la construction des poules: ce que tu écris se tient plutôt bien, le comité devrait reprendre ton idée, ca leur éviterait de se briser les méninges wink 

c'est sympa pour l'ovale s'ils repartent ! Après, Foecy (source FB...) va faire une réunion pour voir les forces en présence pour reprendre la saison prochaine. Quant à Lunery, c'est une equipe vieillissante, qui va perdre quelques un de ses cadres... j'espère qu'ils trouveront quelques joueurs, ou bien s'associer avec saint Florent ! (Ce qui leur est difficilement envisageable ^^)

L'OURS Atomic !

• rugbyman18
  • Membre
  • 23/06/2012

voila victoire de l'ACA contre Sancoins 24 à 10! 

maintenant place au championnat de france smile

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012

D'après un document officiellement non officiel l'honneur et la ph se calquerait sur La federal donc poule de 12 des quon le sait quelque chose on s'en parle ?

Apres pour avoir vu toutes le finales pour moi ou y'a eu le plus de jeu cest l'ours contre Fleury bravo à eux 

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014
  • Msg : 307

Bernard ? non Gérard ! a écrit :

Pour les montées PH --> Honneur, Fleury et Bracieux montent et une seule descente d'Honneur : Dreux .... conséquence du maintien de toutes les équipes en Fed 3. Du coup St Pierre ou Issoudun montent en Fed3. Restent alors (pour une poule de 10) --> St Pierre ou Issoudun / Joue / Vendome / Sancerre / Nogent le Rotrou / US Berry / Arcay / Montargis / CJF Fleury / Bracieux. Je pense du coup qu'on restera sur une poule de 10 en Honneur. Pour la 4e série, c'est sûr que l'an prochain il y aura moins de club ... mais Dreux aura peut être une réserve ... donc avec La Source, Gien, Dreux, St Amand, St Flo, Cosne, Lunery, Jas-Chateauneuf (s'ils fusionnent), US Orléans, St Laurent ... c'a fait une poule de 10 ce qui seraient pas mal pour un championnat intéressant. En 2e/3e série, je ne fais descendre que Chateauneuf (dont on parle pour une fusion avec le JAS) et je maintiens Loches. Et en PH/1ere Série je fais monter Salbris et Buzancais pendant que l'Ovale (dont le président m'a confirmé qu'il repartait l'an prochain) et Romo irait en 2e Série.

Et du coup ç'a donne ... 10 en Honneur, 10 en PH/1ere série, 10 en 2e/3e et 10 en 4e série (ou 9 selon Dreux).

Qu'en pensez vous ?

Si seul Dreux déscend, seul l'ovale descendra...

Et si tu ne fais monter que l'Ours, il n'y aura que 9 clubs en 2/3eme série..

Dernière modification par Gigot haricot (24/04/2017 10:25:53)

C'est de l'agneau NéoZ?

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014

chabi a écrit :

D'après un document officiellement non officiel l'honneur et la ph se calquerait sur La federal donc poule de 12 des quon le sait quelque chose on s'en parle ?

Apres pour avoir vu toutes le finales pour moi ou y'a eu le plus de jeu cest l'ours contre Fleury bravo à eux 

C'est ce que j'ai entendu dire aussi.

C'est ce qui ressortirait de la consultation des clubs.

3 groupes de 12 équipes DH/PH, 1ere/2eme, 3eme/4eme.

Mais il est rare qu'un championnat soit voté en Juin pour la saison suivante...

Dernière modification par Gigot haricot (24/04/2017 10:30:56)

C'est de l'agneau NéoZ?

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

chabi a écrit :

c'est vrai ca? La 4eme série proposerait du beau jeu? Hmmm... tongue

en tout cas, que ca soit des poules de 12 ou quoi que ce soit, j'espère que nous ne le saurons pas une semaine avant de commencer, c'est assez chiant...

mais dans l'idée, pourquoi pas. Sauf que cela supprimerait les demi-finales non? Ça fait deux ans que ca parle de remodeler les poules, c'est peut être cette année la bonne...

L'OURS Atomic !

• tochiot
  • Membre
  • 01/03/2013
  • Msg : 13

bonjour

Donc en honneur 0 descente et 3 monter de PH ou Dreux descend et 4 monter et la Dreux descend en 1ere/2eme  série ??

ou alors on classe les clubs de 1 à 36 et les 12 premiers en H et PH et ainsi de suite mais le dernier de chaque poule est classé comment derriere les finalistes ou pire derriere les 4 demi-finaliste ?

Dernière modification par tochiot (24/04/2017 18:44:01)

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012

franchement je peux pas te dire deja faudrait une liste de tout les clubs ? foecy repart ? ovale de loire continu ? combien de club sont limite nombre de joueur ?

tu peux pas te permettre de faire payer double bus pour certain club c'est plus possible 

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012

• Honneur (avec obligation de réserve ) début de championnat septembre comme la fédéral.
  • 4 premier Demi finaliste . demi finale et finale match simple sur terrain neutre . les 2 derniers descendent
  1. R C ISSOUDUN
  2. U S JOUE
  3. R C P NOGENT LE ROTROU
  4. RUGBY SANCERROIS
  5. U S VENDOMOISE
  6. UNION SPORTIVE BERRICHONNE
  7. U S M MONTARGIS
  8. ARCAY RUGBY CLUB PAYS DE BOURGES
  9. CERCLE J FERRY FLEURY L'AUBRAI
  10. U S BRACIEUX
  11. R C GIEN BRIARE
  12. R C ORLEANS LA SOURCE
  • Promotion d’honneur / 1 ere série
  • De 1 à 4 = PH ; De 5 à 8 = 1 ere série , match demi finale et finale match simple sur terraine neutre 2 dernier descende
  1. R C DROUAIS ( ??? )
  2. DAMMARIE R C
  3. A S LAMOTTOISE
  4. RUG ENT ESVRES MONTBAZON
  5. RUGBY CLUB GAULOIS LA MEMBROLLE ( ??? )
  6. R C ROMORANTIN SOLOGNE
  7. AS SALBRIS
  8. BUZANCAIS RUG VAL INDRE BRENNE
  9. R C DEOLOIS
  10. U S ARGENTONNAISE
  11. OVAL CLUB SANCOINNAIS
  12. A C AUBIGNY

• 2-3-4 eme série deux poule de 7 ,
  • dans chaque poule 1 et 2 = qualif 2 eme série , 3 et 4 qualif 3 eme serie , 5 et 6 qualif 4 eme série
  1. C S MUNICIPAL SULLYLOIS
  2. A S LUYNOISE RUGBY
  3. LOCHES R O C
  4. R C CASTELNEUVIEN ( ???)
  5. XV COSNOIS VAL DE LOIRE
  6. U S ST FLORENT SUR CHER
  7. R C DE LUNERY ( ??? )
  8. CLUB ATH ST LAURENT RUGBY
  9. ENT S C ST AMAND ET R C ORVAL
  10. OVAL UNION RUGBY SUD 28
  11. J.A.S.
  12. U S ORLEANAISE
  13. Foecy ( ???)
  14. L'OVALE DE LOIRE ( ??? )

• hareng mistique
  • Membre
  • 04/03/2017
  • Msg : 2

salut

Chabi quelles sont tes sources ?

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

Y'a vraiment de l’idée dans ces poules ! Ca laisse plus de latitude quant à la descente... 

Un peu peur que ca soit déséquilibré... ce qui est chiant, c'est que les clubs de séries devront être performant toute l'année pour espérer faire une finale ! Ce ne sera pas le plus fort, mais les plus chanceux niveau effectif. Surtout que la deuxième phase, ça correspond à des poules de 4? 

Et comment ca la membrolle à des points d'interrogation???

Dernière modification par Le n°4 Atomic (26/04/2017 18:30:14)

L'OURS Atomic !

• tochiot
  • Membre
  • 01/03/2013
  • Msg : 13

Pour Dreux si ils ont une réserve il seront les didons de la farce parce que la c'est juste les equipes de PH avec réverve qui montent parce qu'il faut eviter de payer double bus ce que je comprends mais quand meme la règle etait bien défini avant et pour le coups il va falloir des effectifs de dingue parce que la plus beaucoup de dimanche de libre 4 matchs en plus en esperant que les hivers ne seront pas trop rude

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012

aucun source je me suis fait un petit kiff ce midi sur ce qu'il devrai etre fait pour moi ...

tu veux de l'atractivité au championnat faut passer par la ... pk commencer le dernier week end de septembre , qu'a commencer debut septembre et puis ne pas jouer pendant vacance scolaire c'est tout la fédéral va le faire et nous pas capable ? 

dreux pas dindon de la farce il ont demandé a descendre eux meme donc c'est qu'il y a une raison ...

mais rien d'officiel j'ai juste mis en noir et blanc ce qui pour moir devrai etre fait , et pas se retrouvé comme cette année pour des clubs de ph qui se mettent dans le flou budgétaire pour double bus chaque week end .

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012

Le n°4 Atomic a écrit :

Y'a vraiment de l’idée dans ces poules ! Ca laisse plus de latitude quant à la descente... 

Un peu peur que ca soit déséquilibré... ce qui est chiant, c'est que les clubs de séries devront être performant toute l'année pour espérer faire une finale ! Ce ne sera pas le plus fort, mais les plus chanceux niveau effectif. Surtout que la deuxième phase, ça correspond à des poules de 4? 

qu'elle deuxieme partie ? la membrolle comme beaucoup de club tu sais jamais ce qui ce passe en intersaison . 

• rugbyman18
  • Membre
  • 23/06/2012

euh Aubigny en PH/1ere série tu as trop bu chabiman big_smile

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

chabi a écrit :
Le n°4 Atomic a écrit :

qu'elle deuxieme partie ? la membrolle comme beaucoup de club tu sais jamais ce qui ce passe en intersaison . 

si tu as deux poules, et que "1 et 2 font la 2 eme série", etc, ca suppose une seconde phase avec des poules de 4 avec les deux premiers jouant une finale

L'OURS Atomic !

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 255

Pour foecy , ils ont une réunion entre eux le 14 mai pour savoir si ils ont l'effectif pour repartir

A 15 vaillants , rien d'impossible

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012

Le n°4 Atomic a écrit :
chabi a écrit :
Le n°4 Atomic a écrit :

si tu as deux poules, et que "1 et 2 font la 2 eme série", etc, ca suppose une seconde phase avec des poules de 4 avec les deux premiers jouant une finale

non ma poule si tu reprends la poule y'a 13 équipe ce qui fait potentiellment 24 match dans la saison donc avec la finale 25 match deja grosse saison avant les championnat de france . non ?

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

Ah, parce que tu parlais de deux poules de 7 dans le message initial. Donc ca me perturbait !

effectivement, 25 matchs ça serait même énorme lol quand je vois Saumur que nous allons affronter le 14 mai, ils étaient dans une poule 2/3eme série, à 8 équipes ! Ils ont 15 matchs, quand nous nous en avons 21 cette année. 

L'OURS Atomic !

• coffre-à-ballon
  • Membre
  • 27/08/2015
  • Msg : 20

Bonjour à tous;

Comme indiqué en début de post, cette répartition est plus équilibrée :

Honneur 10 équipes :Issoudun / Joue / Vendome / Sancerre / Nogent le Rotrou / US Berry / Arcay / Montargis / CJF Fleury / Bracieux

PH/1er 10 équipes : Dreux, Arçay,Giens,La source,Dammarie, La motte,La membrolle ,Esvres,Salbris, Buzancais

2eme/3eme 10 equipes : Argenton,Aubigny,Deols,Loches,Luynes,OURS,Ovale,Romorantin,Sancoins,Sully

4 eme : 3 Reserves La Source, Gien, Dreux, et 7 clubs St Amand, St Flo, Cosne, Lunery, Chateauneuf , USO, St Laurent 

Au fait , félicitation à Aubigny et Salbris pour les titres . Le match Buz - Salbris était énorme en terme de jeu et d'intensité, peut-etre est-ce du à l'arbitre de touche laugh?

Pour le moment , on part à la peche aux joueurs !

• bobishvili
  • Membre
  • 17/06/2014
  • Msg : 1

Et dans l'hypothès heureuse que Nogent se qualifie ce week end et qu'Issoudun et eux montent en F3 après un excellent parcours en championnat de France ( Pourquoi pas ) ca se passe comment les poules la? Parce que pour l'instant personne ne voit ces 2 clubs aller plus haut.

• chabi
  • Membre
  • 23/04/2012

coffre-à-ballon a écrit :

Au fait , félicitation à Aubigny et Salbris pour les titres . Le match Buz - Salbris était énorme en terme de jeu et d'intensité, peut-etre est-ce du à l'arbitre de touche laugh?

eu ct moi l'abitre de touche ? smile

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014

coffre-à-ballon a écrit :

Bonjour à tous;

Comme indiqué en début de post, cette répartition est plus équilibrée :

Honneur 10 équipes :Issoudun / Joue / Vendome / Sancerre / Nogent le Rotrou / US Berry / Arcay / Montargis / CJF Fleury / Bracieux

PH/1er 10 équipes : Dreux, Arçay,Giens,La source,Dammarie, La motte,La membrolle ,Esvres,Salbris, Buzancais

2eme/3eme 10 equipes : Argenton,Aubigny,Deols,Loches,Luynes,OURS,Ovale,Romorantin,Sancoins,Sully

4 eme : 3 Reserves La Source, Gien, Dreux, et 7 clubs St Amand, St Flo, Cosne, Lunery, Chateauneuf , USO, St Laurent 

J'espère qu'Arcay n'a pas de réserve, sinon cela leur fait 4 matchs tous les dimanchescheekylaughlaugh

C'est de l'agneau NéoZ?

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

Bon courage à toutes les équipes pour cette phase nationale !

en 2015, Chartres champion. En 2016, Bracieux. Jamais deux sans trois pour la région centre?

L'OURS Atomic !

• rugbyman18
  • Membre
  • 23/06/2012

victoire de Sancerre contre Gretz Tournan 17 à 10, ils affronteront Nancy en 8eme. 

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

Le centre s'en sort bien: Issoudun, saint-pierre, Fleury, Bracieux, Buzancais, Lamotte, Cosne passent également ! Dommage pour Salbris, qui tombe sur un des favoris des le premier tour...

Dernière modification par Le n°4 Atomic (08/05/2017 10:08:17)

L'OURS Atomic !

• rugbyman18
  • Membre
  • 23/06/2012

A nous de jouer dimanche ;)

• Le n°4 Atomic
  • Membre
  • 21/09/2014

Exactement ! Vas y avoir des équipes sur le pied de guerre la semaine prochaine....

j'ai oublié Dammarie, qui a mis une fessée ! 78-3. Comme buzancais, c'est hallucinant de mettre un score pareil à ce niveau ! 

L'OURS Atomic !

• rugbyman18
  • Membre
  • 23/06/2012

victoire d'Aubigny contre Pleumartin 32 à 22 ! 
place au 8eme de finale big_smile