RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC VANNES BZH 2018-2019

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 185

les 2 recrues prioritaires, je pense, sont :

-un arrière polyvalent. On aurait franchement été un peu dans la m..... si Bouthier avait été blessé, ne tentons pas le diable

- un pilier droit : derrière Tafili et Kite, il faut un titulaire possible en cas de blessure. 

le Reste est moins indispensable, peut-être un pilier gauche, mais Fry, Vola et Seneca, ça peut suffire (et joker si y'a de la casse).

Me semble qu'on est presque plein niveau non-Jiff, donc il faudra des Jiffs....... sauf si des non-Jiffs partent, ce qui est possible.  

Si je ne me trompe, les cas à régler sont : Radrodro, Lutumailagi, Mourot. Et peut-être van Jaarsveld, Maisuradze.  

Dernière modification par bizuth56 (16/04/2018 14:18:52)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 153

3ème partie : les arrières (fin !)

• 9 : LeBail 1349mn, Payen 438mn, Menzel 339mn, Ollion 216mn

C’était un poste ou l’on savait qu’on était un peu juste et pour moi l’arrivée de Lebail, fort de ses saisons à La Rochelle devait le placer comme titulaire indiscutable, il a tout de meme bien gardé la maison en enchainement des matchs de 80mn au moment ou il n’y avait plus de remplaçant. Malheureusement, il le fut plus par défaut car Payen a fait une saison en dedans. Malheureusement, notre capitaine est peut etre limité pour la proD2 car déjà l’année dernière l’arrivée de Coville l’avait relégué dans la hiérarchie des 9. Par contre, très bonne arrivée de Menzel qui a dynamisé l’équipe et reboosté Hilsenbeck. Ollion lui a eu une chance énorme pour un jeune de 18ans et il a su saisir ces opportunités, toutefois il devra (et il a le temps !) prendre son temps pour vraiment postuler au groupe de la 1.
L’année prochaine Menzel et Le Bail devraient se partager le poste et a Payen de se sortir les doigts….

• 10 : Moeke 1208mn 177pts, Hilsenbeck 1223mn 174pts, Icart 0pt
    Il y a eu le match que l’on attendait! Quasi meme temps de jeu et quasi le meme nombre de pts cependant Hilsenbeck finit beaucoup mieux l’année a tel point que Moeke s’était proposé pour rebondir dans un autre club.
    A voir ce que ça peut faire l’année prochaine mais j’ai l’impression que Moeke aime pas beaucoup être remis en question et surtout Hilsenbeck est plus intéressant.
    Par contre, grosse déception pour Icart qui arrivait fort de son statut de titulaire finaliste en espoir avec Castres et qui n’a pas eu sa chance. Dommage pour lui, il est peut etre blessé (pas apparu depuis le 27/1) en ce moment. Spitzer a dit qu’il cherchait un jeune ouvreur, ça signifie probablement clap de fin pour lui.
  • Centre : Hickes 1385mn, Mourot 1460mn, Pic 1265mn, Burgaut 660mn, Lagarde 480mn, Godfroy 33mn
    Dur d’analyser ce poste, Hickes a été très bon en début et fin de saison et reste le titulaire indiscutable en 12. Mourot était un homme clef jusqu’à ce qu’il disparaisse progressivement au profit de Pic qui a surpris hyperagréablement également par le niveau proposé. Estce que du coup, il y a eu clash ? Derrière ce trois-là, Burgaut a pour moi lentement décliné cette année et ne pourra reprendre des couleurs tant qu’il ne gagnera pas en mobilité, c’est un petit taureau efficace pour de la fed1 mais limité en prod2. Il a l’air d’etre très bon esprit par contre donc un + pour lui.  Godfroy après des belles prestations en espoirs a signé sa première feuille et a souvent été dans le groupe donc à revoir ! Lagarde a joué deux postes 13 et 14, mais malheureusement il n’est plus dans les plans des coachs. Sa saison n’est pas pour autant raté tant ses sélections avec France VII doivent lui faire plaisir.
  • Ailiers : Duplenne 1755mn 12essais, Lutumeilagi 1139mn 9 essais, Bly 1035mn 7essais, Gougeon 313mn 1 essai
    J’ai du mal a pouvoir classer les trois ailiers mais Duplenne a l’air de plus faire jouer et est toujours bien placé, Lutumeilagi et Bly étant plus des finisseurs essayant de faire des exploits seuls d’ailleurs quand on voit les essais les deux derniers on a des belles pépites pour les highlights 2017/2018. Après je suis assez déçu de leurs prestations défensives, Mr Duplenne n’avait pas très envie de plaquer hier j’ai l’impression !
    Derrière eux, malheureusement Gougeon n’a pas été à la fete et il n’a pas réussi à retrouver la place qu’il avait perdue suite à sa blessure. Je ne serai pas étonné qu’il se relance ailleurs.
  • Arrière : Bouthier 1981 mn 7 essais, Lebourhis 556mn 2 essais
    Pas grandchose à dire à part que Bouthier est vraiment le taulier de l’équipe. Il marque autant d’essais que l’année dernière et est toujours autant utile pour décanter une situation. Bravo à lui. On parle souvent de colonne vertébrale de l’équipe, nos 2/8/9/10/15 sont quand même solide (Leafa/Vosawai/Menzel/Hilsenbeck/Bouthier)
    Derrière Lebourhis a pas fait de vague mais il a été utile que ce soit en 9 à Angouleme, à l’aile ou à l’arrière. Malheureusement pour lui, il rearrete sa carrière mais il n’aura pas déçu, on n’attendait pas énormément de lui et il a été au niveau de l’équipe.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Equipe type (d'après temps de jeu):
Fry-Leafa-Tafili
Cramond-Jones
Abiven-Vosawai-SBM
LeBail-Moeke
Duplenne-Hickes-Mourot-Lutu
Bouthier

Remplaçant : Vola-Cloostermans-Dumas-Delangle-Radrodro-Payen-Hilsenbeck-Bly

14 JIFF, il nous en manque un pour l'année prochaine et bilan : 
recrutement :
Bien: Cramond, Picquette, SBM, Menzel, Hilsenbeck, Lutumeilagi, Bly
Niveau : Seneca, Ischenko, Leafa, Blanchard, Jones, Picault, Radrodro, Le Bail, Le Bourhis
Déception: Kite, Quesmel, Icart

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Merci pour ces avis (éclairés) , Dodo du Vestiaire. Je pense que la plupart des forumeurs seront d'accord avec le gros de ce que tu dis......avec des nuances, forcément, et heureusement. 
¨Payen a été blessé une partie de la saison, je trouve donc le jugement sévère. Je pense qu'il a le niveau. 
Et perso, que Le Bail, Payen et Menzel soient en concurrence, pourquoi pas, je pense que Le Bail doit autant se méfier des prestations de Menzel que Payen, et ne peut pas s'endormir non plus.  

La concurrence Moeke/Hilsenbeck est une bonne chose aussi. 

Dernière modification par bizuth56 (16/04/2018 15:30:40)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 472

dodo du vestiaire a écrit :

Fry-Leafa-Tafili
Cramond-Jones
Abiven-Vosawai-SBM
LeBail-Moeke
Bouthier

recrutement :
Niveau : Seneca, Ischenko, Leafa, Blanchard, Jones, Picault, Radrodro, Le Bail, Le Bourhis

Euh pourquoi une déception ?

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bzh44 a écrit :

Fry-Leafa-Tafili
Cramond-Jones
Abiven-Vosawai-SBM
LeBail-Moeke
Bouthier

recrutement :

Par ce que c'est un mec, international d'une nation pas majeur mais presque, que l'on va chercher en championnat neoZ et que j'attendais comme titulaire indiscutable car à la différence des jokers on avait du temps pour se pencher sur un joueur supplémentaire.
L'année dernière, on avait prit comme joueur supplémentaire Fry (merci aux copains ligériens.... le malheur des uns fait le bonhuer des autres), Hickes et Angaelangi.
Cette année Cramond et Lui. 
Il est vrai, il est jeune mais, pour moi, il aurait pu faire beaucoup mieux. Comme Radrodro, mais comme je suis le seul à être déçu alors je l'ai mis au niveau!

Pour Payen, je trouve qu'il était excellent en fed1 mais qu'il ne passe pas forcément le pas. Je m'appuie plus sur l'avis d'un pote qui a été neuf pendant très longtemps.

Ce qui serait intéressant, en plus du temps de jeu, ça serait de faire la comptabilité des étoiles midol par joueur (meme si c'est souvent moins à l'avantage du 5 de devant)

Dernière modification par dodo du vestiaire (16/04/2018 16:02:20)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Ce qui serait intéressant, en plus du temps de jeu, ça serait de faire la comptabilité des étoiles midol par joueur (meme si c'est souvent moins à l'avantage du 5 de devant)

c'est faisable ...... mais ça prend du temps wink 

Il faudrait regarder tous mes messages des lundis ....... peut-être.  

Et puis, si c'est parlant pour ceux qui seront en haut ...... ou en bas, tout sera à mettre en rapport avec le nombre de matchs..... et les non titulaires ont peu de chances d'en avoir eu. 

Dernière modification par bizuth56 (16/04/2018 16:06:29)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 407

bzh44 a écrit :

Fry-Leafa-Tafili
Cramond-Jones
Abiven-Vosawai-SBM
LeBail-Moeke
Bouthier

recrutement :

Par ce que c'est un mec, international d'une nation pas majeur mais presque, que l'on va chercher en championnat neoZ et que j'attendais comme titulaire indiscutable car à la différence des jokers on avait du temps pour se pencher sur un joueur supplémentaire.
L'année dernière, on avait prit comme joueur supplémentaire Fry (merci aux copains ligériens.... le malheur des uns fait le bonhuer des autres), Hickes et Angaelangi.
Cette année Cramond et Lui. 
Il est vrai, il est jeune mais, pour moi, il aurait pu faire beaucoup mieux. Comme Radrodro, mais comme je suis le seul à être déçu alors je l'ai mis au niveau!

Pour Payen, je trouve qu'il était excellent en fed1 mais qu'il ne passe pas forcément le pas. Je m'appuie plus sur l'avis d'un pote qui a été neuf pendant très longtemps.

Globalement en accord avec votre analyse des joueurs sur la saison; concernant Kite, il ne faut pas oublier qu'il est arrivé fin Octobre, que cela coïncidait avec la fin de saison de l'hémisphère Sud. Pas facile de se mettre à niveau sur un autre continent en peu de temps, je ne cherche pas d'excuses pour sa défense plutôt des explications quant à son éventuelle déception que vous avez pu ressentir. Je l'ai trouvé mieux depuis Janvier et j'espère que l'on pourra apprécier sa juste valeur la saison prochaine, en tout cas j'y crois car il est jeune et a un vrai potentiel. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 116

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 380

3ème partie : les arrières (fin !)

• 9 : LeBail 1349mn, Payen 438mn, Menzel 339mn, Ollion 216mn

C’était un poste ou l’on savait qu’on était un peu juste et pour moi l’arrivée de Lebail, fort de ses saisons à La Rochelle devait le placer comme titulaire indiscutable, il a tout de meme bien gardé la maison en enchainement des matchs de 80mn au moment ou il n’y avait plus de remplaçant. Malheureusement, il le fut plus par défaut car Payen a fait une saison en dedans. Malheureusement, notre capitaine est peut etre limité pour la proD2 car déjà l’année dernière l’arrivée de Coville l’avait relégué dans la hiérarchie des 9. Par contre, très bonne arrivée de Menzel qui a dynamisé l’équipe et reboosté Hilsenbeck. Ollion lui a eu une chance énorme pour un jeune de 18ans et il a su saisir ces opportunités, toutefois il devra (et il a le temps !) prendre son temps pour vraiment postuler au groupe de la 1.
L’année prochaine Menzel et Le Bail devraient se partager le poste et a Payen de se sortir les doigts….

• 10 : Moeke 1208mn 177pts, Hilsenbeck 1223mn 174pts, Icart 0pt
    Il y a eu le match que l’on attendait! Quasi meme temps de jeu et quasi le meme nombre de pts cependant Hilsenbeck finit beaucoup mieux l’année a tel point que Moeke s’était proposé pour rebondir dans un autre club.
    A voir ce que ça peut faire l’année prochaine mais j’ai l’impression que Moeke aime pas beaucoup être remis en question et surtout Hilsenbeck est plus intéressant.
    Par contre, grosse déception pour Icart qui arrivait fort de son statut de titulaire finaliste en espoir avec Castres et qui n’a pas eu sa chance. Dommage pour lui, il est peut etre blessé (pas apparu depuis le 27/1) en ce moment. Spitzer a dit qu’il cherchait un jeune ouvreur, ça signifie probablement clap de fin pour lui.
  • Centre : Hickes 1385mn, Mourot 1460mn, Pic 1265mn, Burgaut 660mn, Lagarde 480mn, Godfroy 33mn
    Dur d’analyser ce poste, Hickes a été très bon en début et fin de saison et reste le titulaire indiscutable en 12. Mourot était un homme clef jusqu’à ce qu’il disparaisse progressivement au profit de Pic qui a surpris hyperagréablement également par le niveau proposé. Estce que du coup, il y a eu clash ? Derrière ce trois-là, Burgaut a pour moi lentement décliné cette année et ne pourra reprendre des couleurs tant qu’il ne gagnera pas en mobilité, c’est un petit taureau efficace pour de la fed1 mais limité en prod2. Il a l’air d’etre très bon esprit par contre donc un + pour lui.  Godfroy après des belles prestations en espoirs a signé sa première feuille et a souvent été dans le groupe donc à revoir ! Lagarde a joué deux postes 13 et 14, mais malheureusement il n’est plus dans les plans des coachs. Sa saison n’est pas pour autant raté tant ses sélections avec France VII doivent lui faire plaisir.
  • Ailiers : Duplenne 1755mn 12essais, Lutumeilagi 1139mn 9 essais, Bly 1035mn 7essais, Gougeon 313mn 1 essai
    J’ai du mal a pouvoir classer les trois ailiers mais Duplenne a l’air de plus faire jouer et est toujours bien placé, Lutumeilagi et Bly étant plus des finisseurs essayant de faire des exploits seuls d’ailleurs quand on voit les essais les deux derniers on a des belles pépites pour les highlights 2017/2018. Après je suis assez déçu de leurs prestations défensives, Mr Duplenne n’avait pas très envie de plaquer hier j’ai l’impression !
    Derrière eux, malheureusement Gougeon n’a pas été à la fete et il n’a pas réussi à retrouver la place qu’il avait perdue suite à sa blessure. Je ne serai pas étonné qu’il se relance ailleurs.
  • Arrière : Bouthier 1981 mn 7 essais, Lebourhis 556mn 2 essais
    Pas grandchose à dire à part que Bouthier est vraiment le taulier de l’équipe. Il marque autant d’essais que l’année dernière et est toujours autant utile pour décanter une situation. Bravo à lui. On parle souvent de colonne vertébrale de l’équipe, nos 2/8/9/10/15 sont quand même solide (Leafa/Vosawai/Menzel/Hilsenbeck/Bouthier)
    Derrière Lebourhis a pas fait de vague mais il a été utile que ce soit en 9 à Angouleme, à l’aile ou à l’arrière. Malheureusement pour lui, il rearrete sa carrière mais il n’aura pas déçu, on n’attendait pas énormément de lui et il a été au niveau de l’équipe.

LE MARATHONIEN

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

D'accord avec vous, en général.
Sinon, mon seul avis, c'est que le point faible pour la saison prochaine, c'est la 1ere ligne. Mais j'espère une amélioration! D'ailleurs la mêlée était clairement dominante hier, mais c'était face à Dax, qui n'est pas réputé pour être une équipe très physique.

So wait and see!

Pour le reste, au vu de nos titulaires actuels et de ce qui va venir renforcer les rangs, ça va péter du feu de Dieu à la Rabine! Et au-delà, on l'espère!

Je pense que le staff essaie de trouver le plus possible d'Espoirs, ça ne fera pas de mal.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

une des équipes type 2018-2019 possible, je n'ai pas mis les joueurs dont on ne connaît pas le futur : 
Fry-Leafa-Tafili
Cramond-lagioiosa
Abiven-Vosawai- Chalmers 
Menzel-Hilsenbeck 
Duplenne-Hickes- Pic - Bly  
Bouthier

9 Jiffs, 6 non-Jiffs

Dernière modification par bizuth56 (16/04/2018 17:45:47)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/04/16/le-racing-92-et-l-uson-nevers-se-rapprochent-en-facilitant-les-echanges-de-joueurs_12815106.html#refresh

Des Espoirs du Racing iront jouer à Nevers.

"En sens inverse, si un joueur neversois est convoité par le Top 14, le club nivernais fera en sorte qu'il y ait une forme de priorité pour le Racing."

Si les termes du partenariat Racing92 / Vannes sont les mêmes, je suis TOTALEMENT CONTRE !!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bah, si un joueur de Vannes doit partir en top 14, peu importe le club où il part.......

En revanche, avoir un partenariat avec 2 clubs d'une même division...... bof. On refile les meilleurs aux plus riches et le reste aux autres ?  on serait perdant. 

Il n'y a sans doute pas grand chose à attendre de ce genre d'accords.  

Dernière modification par bizuth56 (16/04/2018 17:58:12)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 116

bizuth56 a écrit :

bah, si un joueur de Vannes doit partir en top 14, peu importe le club où il part.......

En revanche, avoir un partenariat avec 2 clubs d'une même division...... bof. On refile les meilleurs aux plus riches et le reste aux autres ?  on serait perdant. 

+++ a suivre a pertinence, j'ai peur du sens unique Pro D2 ==> Top 14

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Effectivement, j'ai mal lu.

J'avais compris que si le Racing convoitait un joueur de Nevers, le Racing aurait la priorité sur ce joueur par rapport à Nevers... En gros Nevers n'aurait pas son mot a dire si le Racing voulait lui prendre un joueur.

Mais comme je l'ai dit, j'ai mal compris.

Finalement, c'est plus ou moins flatteur. N'empeche, j'espere que nos joueurs originaire du RCV ne fuiront pas vers le Top14.

J'éspère que, comme Gwenaël Duplenne, ils resteront attacher à Vannes, même si le Top14 les convoite. Arthur Coville reste lui aussi très attaché à Vannes, mais il est parti...

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Jéhanno Florian a écrit :

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/04/16/le-racing-92-et-l-uson-nevers-se-rapprochent-en-facilitant-les-echanges-de-joueurs_12815106.html#refresh

Des Espoirs du Racing iront jouer à Nevers.

"En sens inverse, si un joueur neversois est convoité par le Top 14, le club nivernais fera en sorte qu'il y ait une forme de priorité pour le Racing."

Si les termes du partenariat Racing92 / Vannes sont les mêmes, je suis TOTALEMENT CONTRE !!

La condition n'est pas étonnante et du point de vue d'un club de top 14 voulant faire des affaires en pro D2,cela parait logique.

Au delà du partenariat (avec un avis déjà évoqué, je reviens pas dessus) c'est qu'il y est cette "concurrence" Nevers/RCV sur les jeunes prêté par le racing.

Ce premier partenariat Racing/ Nevers semble acté et signé, bah faudrait pas le signer car comme indiqué dans le topic Nevers il y aura un des deux clubs (Nevers ou RCV) qui va être le cocu de l'histoire.

A choisir si le président veut vraiment avoir un partenariat en IDF qu'il le fasse avec le club français même si ce dernier n'hésite pas à donner sa chance aux joueurs et c'est leur projet (et l'évolution du rugby avec la chasse au JFF) d'avoir un gros panier et de chercher un club "satelite" en dessous.

L'un d'entre nous ici citait qu'il avait un contact indirect avec quelqu'un du racing , que l'éclosion de Bly était suivi de près etc

Si cette personne peut avoir des échos sur est-ce que cela peut changer la donne (partenariat officiel Nevers, RCV rien de signé) je pense qu'on est preneur.

Dans tout les cas, on n'a qu'à attendre les infos de toute manière et les joueurs vont pouvoir profiter un peu avec des (courtes) vacances bien mérité après cette saison réussi

édit : billeterie ouverte demain pour Racing-Agen et voici les prix :

Nous insistons sur le fait que la tarification et la disponibilité des places pour ce match ont été fixées par le Racing 92. Voici la répartition des tarifs (+1,20€ de frais internet) :

• Tribune Ecole de Musique Centrale : 42 €
  • Tribune Honneur Centrale Sud / Nord : 42 €
  • Tribune Honneur Latérale Sud / Nord : 32 €
  • Tribune Nord : 23 € (tarif réduit : enfants, étudiants, licenciés : 12 €)
  • Pourtour : 12 € (tarif réduit : enfants, étudiants, licenciés : 6 €)

Pour information, la tribune Ecole de Musique Latérale est réservée par le Racing 92. 

J'espère que le club va récupérer des sous avec cette opération quand même

Dernière modification par bzh44 (16/04/2018 18:53:55)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

les joueurs sont libérés vendredi normalement, il me semble...... mais je doute qu'ils s'entraînent smile Plutôt des opérations que le club leur demande de faire (social, commercial,etc)
Sinon, vu le temps estival, et le particulièrement long et sombre hiver, il peuvent profiter du coin pour ne pas rester sur une impression grise avant de partir vers des destination plus chaudes peut-être. pas de pot d'ailleurs pour ceux de l'hemisphère Sud, s'ils partent un mois, ils arriveront au début de l'hiver ...... même si "hiver" reste tout relatif là-bas wink 

Dernière modification par bizuth56 (16/04/2018 19:11:04)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Allez, j'ai compté les étoiles Midol.....

Intéressant, car j'ai vu en faisant dans l'ordre ceux qui ont bien commencé, ou bien fini, ou présent tout le temps...... Bien sûr c'est moyennement probant, car ça dépend de celui qui les donne, du poste, du temps de jeu, des blessures, etc 

En tout cas, ça donne ça avec des surprises (Duplenne !!!! )

PS : il me manque 2 journées : la 1ère et celle du 2 Février contre Grenoble ...... J'essaierai de trouver.  

1. Vosawai 26
  2. Hickes 22
  3. Hilsenbeck 21
  4. Cramond 15
  5. Bolenaivalu 14
  6. Blanc Mappaz 14
  7. Lutumailagi 13
  8. Abiven 13
  9. Bouthier 13
  10. Fry 12
  11. Picault 11
  12. Bly 11
  13. Delangle 11
  14. Mourot 9
  15. Le bail 8
  16. Jones 7
  17. Radrodro 7
  18. Leafa 7
  19. Moeke 6
  20. Tafili 4
  21. Burgaud 4
  22. Cloostermans 4
  23. Pic 4
  24. Dumas 3
  25. Le bourhis 3
  26. Vola 3
  27. Maisuradze 3
  28. Ischchenko 2
  29. Menzel 2
  30. Duplenne 2
  31. Lagioiosa 2
  32. Picquette 2
  33. De bruin 2
  34. Lagarde 1

Dernière modification par bizuth56 (16/04/2018 22:16:43)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Concernant Kite, n'oublions pas qu'il est potentiellement selectionnable pour Tonga....d'où l'impératif d'un autre pilier droit. 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-rc-vannes-gerard-fraser-remplace-wilfrid-lahaye-5698523

Ca s'officialise! Esperons que l'on ait le nez creu avec mr Fraser!

Bienvenu a lui!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Intéressant, car j'ai vu en faisant dans l'ordre ceux qui ont bien commencé, ou bien fini, ou présent tout le temps...... Bien sûr c'est moyennement probant, car ça dépend de celui qui les donne, du poste, du temps de jeu, des blessures, etc 

PS : il me manque 2 journées : la 1ère et celle du 2 Février contre Grenoble ...... J'essaierai de trouver.  

1. Vosawai 26
  2. Hickes 22
  3. Hilsenbeck 21
  4. Cramond 15
  5. Bolenaivalu 14
  6. Blanc Mappaz 14
  7. Lutumailagi 13
  8. Abiven 13
  9. Bouthier 13
  10. Fry 12
  11. Picault 11
  12. Bly 11
  13. Delangle 11
  14. Mourot 9
  15. Le bail 8
  16. Jones 7
  17. Radrodro 7
  18. Leafa 7
  19. Moeke 6
  20. Tafili 4
  21. Burgaud 4
  22. Cloostermans 4
  23. Pic 4
  24. Dumas 3
  25. Le bourhis 3
  26. Vola 3
  27. Maisuradze 3
  28. Ischchenko 2
  29. Menzel 2
  30. Duplenne 2
  31. Lagioiosa 2
  32. Picquette 2
  33. De bruin 2
  34. Lagarde 1

Pour moi, le peu d'étoiles pour Gwenaël Duplenne n'est as une surprise!

A part son essai lors du dernier match, il n'est souvent qu'à la conclusion d'actions collectives!
Très peu d'exploits personnels pour lui mais la finition d'un travail de groupe!

Les 12 essais qu'il comptabilise à son palmarès sont donc le résultat du travail collectif de nos joueurs et une belle preuve de leur efficacité!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Surprise, dans le sens où il a moins d'étoiles que Maisuradze ou Le Bourhis et le même nombre que De Bruin. 

Qu'il soit "juste" à la conclusion, on le sait, mais quand même....

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 692

bizuth56 a écrit :

1. Vosawai 26
  2. Hickes 22
  3. Hilsenbeck 21
  4. Cramond 15
  5. Bolenaivalu 14
  6. Blanc Mappaz 14
  7. Lutumailagi 13
  8. Abiven 13
  9. Bouthier 13
  10. Fry 12
  11. Picault 11
  12. Bly 11
  13. Delangle 11
  14. Mourot 9
  15. Le bail 8
  16. Jones 7
  17. Radrodro 7
  18. Leafa 7
  19. Moeke 6
  20. Tafili 4
  21. Burgaud 4
  22. Cloostermans 4
  23. Pic 4
  24. Dumas 3
  25. Le bourhis 3
  26. Vola 3
  27. Maisuradze 3
  28. Ischchenko 2
  29. Menzel 2
  30. Duplenne 2
  31. Lagioiosa 2
  32. Picquette 2
  33. De bruin 2
  34. Lagarde 1

A part son essai lors du dernier match, il n'est souvent qu'à la conclusion d'actions collectives!
Très peu d'exploits personnels pour lui mais la finition d'un travail de groupe!

Les 12 essais qu'il comptabilise à son palmarès sont donc le résultat du travail collectif de nos joueurs et une belle preuve de leur efficacité!

C'est reducteur de considérer qu'il est qu'à la conclusion d'actions collectives. C'est joueur qui a une grande intelligence de jeu et qui joue juste. C'est un ailier qui ne fait pas beucoup d'exploits individuels mais qui est très collectif, très présent dans le jeu et pas uniquement sur sa ligne de touche. C'est anormal qu'il est si peu d'étoiles

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 748

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

1. Vosawai 26
  2. Hickes 22
  3. Hilsenbeck 21
  4. Cramond 15
  5. Bolenaivalu 14
  6. Blanc Mappaz 14
  7. Lutumailagi 13
  8. Abiven 13
  9. Bouthier 13
  10. Fry 12
  11. Picault 11
  12. Bly 11
  13. Delangle 11
  14. Mourot 9
  15. Le bail 8
  16. Jones 7
  17. Radrodro 7
  18. Leafa 7
  19. Moeke 6
  20. Tafili 4
  21. Burgaud 4
  22. Cloostermans 4
  23. Pic 4
  24. Dumas 3
  25. Le bourhis 3
  26. Vola 3
  27. Maisuradze 3
  28. Ischchenko 2
  29. Menzel 2
  30. Duplenne 2
  31. Lagioiosa 2
  32. Picquette 2
  33. De bruin 2
  34. Lagarde 1

C'est reducteur de considérer qu'il est qu'à la conclusion d'actions collectives. C'est joueur qui a une grande intelligence de jeu et qui joue juste. C'est un ailier qui ne fait pas beucoup d'exploits individuels mais qui est très collectif, très présent dans le jeu et pas uniquement sur sa ligne de touche. C'est anormal qu'il est si peu d'étoiles

Il ne doit probablement pas être copain avec le correspondant du midol tout simplement...

de l extérieur je suis surpris également tellement son nom revient souvent à la bouche des commentaires et résumés télé.

de notre côté notre arrière Le Gal est dans le 15 du midol en ayant fait l un de ses plus mauvais match de la saison. Je crois même qu'il n a pas d étoile cette semaine... Va comprendre!

ALLEZ USON !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

1. Vosawai 26
  2. Hickes 22
  3. Hilsenbeck 21
  4. Cramond 15
  5. Bolenaivalu 14
  6. Blanc Mappaz 14
  7. Lutumailagi 13
  8. Abiven 13
  9. Bouthier 13
  10. Fry 12
  11. Picault 11
  12. Bly 11
  13. Delangle 11
  14. Mourot 9
  15. Le bail 8
  16. Jones 7
  17. Radrodro 7
  18. Leafa 7
  19. Moeke 6
  20. Tafili 4
  21. Burgaud 4
  22. Cloostermans 4
  23. Pic 4
  24. Dumas 3
  25. Le bourhis 3
  26. Vola 3
  27. Maisuradze 3
  28. Ischchenko 2
  29. Menzel 2
  30. Duplenne 2
  31. Lagioiosa 2
  32. Picquette 2
  33. De bruin 2
  34. Lagarde 1

Attention! Ce n'est pas parceque je dis que ses essais sont en général à la finition d'actions collectives que je pense qu'il n'est pas un acteur  principale de la réussite de l'équipe!

Tout ce que je veux dire, c'est que les étoiles sont plus facilement donnés pour des exploits personnel, et par forcément pour ceux qui participent de façon exemplaire aux actions collectives!

Néanmoins, Gwenaël est récompensé pour sa grande participation au jeu avec ses 12 essais cette saison, 2e meilleur marqueur de la saison, ex aequo avec Kylan Hamdaoui!

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-rc-vannes-gerard-fraser-remplace-wilfrid-lahaye-5698523

Bienvenu a lui!

Un autre article : http://www.letelegramme.fr/informations/gerard-fraser-j-ai-ete-impressionne-par-ce-club-17-04-2018-11929717.php

Mais qui apporte pas grand chose à part que Vannes lui rappelle la campagne en Nouvelle Zélande! et qu'il a été agréablement surpris par le club... 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, mais c'est l'hémoragie au niveau des départs à Aurillac et Angoulême.

Et aucun joueurs recrutés pour faire revnir la balance au milieu.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 407

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, mais c'est l'hémoragie au niveau des départs à Aurillac et Angoulême.

Et aucun joueurs recrutés pour faire revnir la balance au milieu.

Que se passe-t-il dans ces clubs? 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 485

Quel hémoragie ? c'est gentils de vous inquiétez pour nous mais  ceux qui partent c'était prévu depuis un bon moment ^^ même si j'aurais bien gardé rokodrudu , bon après pour les transferts ça va venir au compte goutte ! faut pas oublier derrière que les travaux concernant notre nouveaux Chanzy ont commencés hier ! 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

jarod26 a écrit :

Quel hémoragie ? c'est gentils de vous inquiétez pour nous mais  ceux qui partent c'était prévu depuis un bon moment ^^ même si j'aurais bien gardé rokodrudu , bon après pour les transferts ça va venir au compte goutte ! faut pas oublier derrière que les travaux concernant notre nouveaux Chanzy ont commencés hier ! 

oui Aurillac n'est pas forcément dans une spiral positive et descend progressivement dans la hierachie de la proD2 avec des joueurs "mythiques" qui raccrochent (Petitjean notamment), d'autres clef  qui s'en vont Maninoa (1876mn) , Luatua (2100mn cette année!), Catanzano, Briatte, Granouillet et Lilomaiva. Sachant que l'exode avait déjà commencer l'année d'avant : Pelissier, Ravai

Pour Angouleme, ils se maintiennent au meme niveau et leur nouveau stade devrait leur faire du bien : ils ne perdent pas beaucoup de joueurs clés à part les deux ailiers fidjiens, Lebas et peut etre le talon, les autres étaient des "restes" des montés précédentes qui avaient fait des bouts de matchs.

Mais c'est vrai que les deux clubs risquent de chambouler leur effectif  avec beaucoup d'arrivées

Dernière modification par dodo du vestiaire (17/04/2018 15:20:04)

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 712

Bienvenu a lui!

Un autre article : http://www.letelegramme.fr/informations/gerard-fraser-j-ai-ete-impressionne-par-ce-club-17-04-2018-11929717.php

Mais qui apporte pas grand chose à part que Vannes lui rappelle la campagne en Nouvelle Zélande! et qu'il a été agréablement surpris par le club... 

A ma connaissance rien n'est encore arrêté officiellement quand bien même Jed retrouverait alors son pote Hugh Chamers...

Aix et la Provence présentent quelques avantages non négligeables !

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Bernie Babe Bis a écrit :

Bienvenu a lui!

A ma connaissance rien n'est encore arrêté officiellement quand bien même Jed retrouverait alors son pote Hugh Chamers...

Aix et la Provence présentent quelques avantages non négligeables !

Juste a ta connaissance car à celle des autres c'est fait wink

http://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/communique-gerard-fraser-quitte-provence-rugby/

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Je suis surpris qu'un entraîneur qui vient de monter, change de club, pour un club du même championnat !

Je suis surpris que le club ne communique toujours pas sur les prolongations ou non !

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Barack a écrit :

Je suis surpris qu'un entraîneur qui vient de monter, change de club, pour un club du même championnat !

Je suis surpris que le club ne communique toujours pas sur les prolongations ou non !

Ce qui veut peut être dire que la non informations (prolongation pour Mourot/ radrodro/lutumulagi ) sont peut être pas de bonnes nouvelles

ou alors que cela négocie dur en coulisse. Bref on peut tout imaginer mais j'estime que si on n'a pas d'infos avant vendredi (date de vacances des joueurs) cela ne sentira pas bon pour les 3 joueurs cités

Il y en a d'autres dans cette situation (malheureusement pour eux) mais ce sont ceux que j'aimerais bien qu'ils continuent l'aventure. Les autres malgré leur professionnalisme leur départ me ferait ni chaud ni froid

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 712

Barack a écrit :

Effectivement mais la venue chez vous de Hugh Chalmers a du peser lourd dans la balance et son contrat doit certainement être financièrement avantageux. Ceci dit je pense que vous faites un bon coup car Jed, dont l'expérience de joueur parle pour lui, est trés pro et outre d'être un gros bosseur c'est un trés charmant garçon : nous serons nombreux à le regretter ici à Aix.

A titre d'échange Oleg Ischenko a signé chez nous : pouvez vous nous en parler ? merci ....

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bzh44 a écrit :
Barack a écrit :

Ce qui veut peut être dire que la non informations (prolongation pour Mourot/ radrodro/lutumulagi ) sont peut être pas de bonnes nouvelles

ou alors que cela négocie dur en coulisse. Bref on peut tout imaginer mais j'estime que si on n'a pas d'infos avant vendredi (date de vacances des joueurs) cela ne sentira pas bon pour les 3 joueurs cités

Il y en a d'autres dans cette situation (malheureusement pour eux) mais ce sont ceux que j'aimerais bien qu'ils continuent l'aventure. Les autres malgré leur professionnalisme leur départ me ferait ni chaud ni froid

Moi je préfère attendre sagement l'info avant d'imaginer quoi que ce soit!

Par exemple, tout le monde était d'accord pour dire que Tim Menzel devait resigner, que ce soit nous, le staff, la direction, Christopher Hilsenbeck ou Tim lui-même. Pourtant nous avons attendu un bon bout de temps!

Pareil pour Kevin Burgaud.

Le RC Vannes fonctionne comme ça, ils peuvent prendre un temps fou avant de communiquer quelque chose que tout le monde attend. Et je pense que ce n'est pas forcement une mauvaise chose. Ils prennent leur temps, ils ne se précipitent pas et je trouve ça très bien même.

Alors, oui, ça joue avec nos nerfs (peut-être moi le premier), mais il faut s'y faire, nous n'avons pas la priorité sur la gestion (soucieuse) du RC Vannes.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/04/18/regis-dumange-president-de-luson-nevers-prepare-les-futures-saisons-trois-ans-pour-toucher-le-graal_12817393.html

Au dela de l'ambition énorme des nivernais, c'est toujours intéressant de voir que le travail fait par le club inspire le respect des autres!

Encore une fois, bravo aux dirigeants vannetais + tous les autres acteurs (joueurs et supporters) qui font un travail enorme et qui aujourd'hui font que le club devient une référence ! (On profite aussi vraisemblablement du modele rochelais)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/04/18/regis-dumange-president-de-luson-nevers-prepare-les-futures-saisons-trois-ans-pour-toucher-le-graal_12817393.html

Au dela de l'ambition énorme des nivernais, c'est toujours intéressant de voir que le travail fait par le club inspire le respect des autres!

Encore une fois, bravo aux dirigeants vannetais + tous les autres acteurs (joueurs et supporters) qui font un travail enorme et qui aujourd'hui font que le club devient une référence ! (On profite aussi vraisemblablement du modele rochelais)

Certains clubs se ressemblent, empruntent le même escalier. Vannes le monte marche après marche, alors que Nevers le monte 3 par 3 !