RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 421

Selon MIDOL,Aix a racheté la dernière année de contrat.........

• masdd8
  • Membre
  • 13/06/2016
  • Msg : 86

PICARD-GIRARD a écrit :

Selon MIDOL,Aix a racheté la dernière année de contrat.........

J'ai lu la même chose. Espérons qu'il vaille la dépense même si j'ai peu de doutes.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.............il y a  dépense et dépense..........selon l'Equipe, le SF dédommagerait LA ROCHELLE  de 700 000 euros  pour que MAESTRI puisse casser le contrat de 4 ans qu'il avait signé ac La Rochelle.....................ça laisse rêveur...............!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/05/2018 08:44:02)

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 75

DARBO  c est un tout bon ..no doubt 

Mais le marche se ferme un peu au niveau pilier....

nb  et serai sympa retrouver ROUEN en pro 2 ..( avis perso)

• masdd8
  • Membre
  • 13/06/2016

Oui il ne faut pas tarder à trouver le pier qu'il nous manque. Il nous faut aussi trouver 2 centres et au moins un ailier.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 693

Confirmation que Darbo devrait signer  ainsi qu'un pilier briviste ...

• masdd8
  • Membre
  • 13/06/2016

MousticAix a écrit :

Tu as un nom pour le pilier ?

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 693

masdd8 a écrit :
MousticAix a écrit :

Tu as un nom pour le pilier ?

Non Je n'ai pas  le nom et j'ai fait une erreur car il ne viendrait pas de Brive, désolé... mais l'arrivée d'un pilier est bien dans les tuyaux 

• masdd8
  • Membre
  • 13/06/2016

Heureusement que l'arrivée d'un pilier est dans les tuyaux car on est sacrément juste à gauche je trouve... aurais tu des infos sur la provenance du pilier en question ?

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 487

PARCMAITRE a écrit :
chewcap a écrit :

https://www.laprovence.com/article/sports/4964958/provence-rugby-cudmore-je-veux-de-lexigence.

Toujours un peu surpris à la lecture de cet article de constater que l’ambition du club est de s’installer en ProD2 et de viser plus haut ensuite.

Franchement soyons humble et donnons-nous plutôt les moyens de se maintenir de façon certaine l’an prochain avant de penser au Top 14, ce qui me semble totalement utopique, même sur le long terme.

De ce côté là je suis moi aussi déçu du staf annoncé.

Bien sûr il faut commencer un jour. Mais peut-être à un niveau inférieur.

Comme l’a dit JCVD les entraîneurs d’expérience ne manquaient pourtant pas sur le marché.

Mais bon, attendons effectivement de voir ce que cela va donner avant de critiquer 

l'article étant innacessible, qu'est-ce que cela donnait vraiment ?

car là, je ne peux que tenter d'interpréter ton message.

La proD2 voit son niveau monter avec des clubs promus qui ne sont pas là pour être des punching ball mais s'enraciner dans la division. En passant félicitation pour votre montée, ne connaissant pas du tout l'équipe mais avec un ancien du RCV  là-bas forcément il y aura un regard sur ce que vous valez.

une 13 place serait déjà bien pour une première saison même si des échos qu'on entend, on vous présente un peu comme Nevers à savoir un promu avec de l'ambition , un budget et l'envie de bousculer les "historiques"

L'idéal d'avoir pris la montée directe c'est le luxe d'une plus grande préparation et ce que cela implique (recrutement plus facile à boucler etc)

Bonne route à vous en tout cas car il y en aura à faire des km ne serais que pour venir en Bretagne.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 113

Des nouvelles sur d'éventuelles nouvelles recrues ?

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 124

fortenpomme a écrit :

Le petit Vernet de Toulon, pilier. Ou c'est fait ou ça va se faire...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Lejuge
  • Membre
  • 17/05/2018
  • Msg : 1

Sergueï le tracteur russe a écrit :
fortenpomme a écrit :

Le petit Vernet de Toulon, pilier. Ou c'est fait ou ça va se faire...

le petit Vernet c'est pour les espoirs?

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 553

Question : Qu'avez vous pensé du départ le FRASER et pourquoi ?

Je ne trouve pas son passé de joueur si vous avez çasmiley

Et si c'est un bon merci de l'avoir laissé partir pour le RCV

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 864

delcaro a écrit :

On est content. Pourquoi : Parce qu'il vaut même pas un pichet de cidre (breton)

Normal, il n'a jamais joué au Rugby. Il faisait du hockey sur gazon avant d'arriver à Aix.

https://www.google.fr/search?ei=pIb9WvivB4mPgAbT8aqQCg&q=frazer+gerrard+hockey&oq=frazer+g%C3%A9ra&gs_l=psy-ab.1.0.0i13i30k1j0i13i10i30k1.14724.80116.0.81816.6.4.2.0.0.0.178.615.0j4.4.0....0...1.1.64.psy-ab..0.6.664...33i160k1j0i13k1j0i13i5i30k1j0i13i5i10i30k1j0i8i13i30k1j0i8i13i10i30k1.0.0-zP1U2wg3A

Et si c'est un bon merci de l'avoir laissé partir pour le RCV.

De rien c'est avec plaisir l'ami.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 158

chewcap a écrit :
delcaro a écrit :

On est content. Pourquoi : Parce qu'il vaut même pas un pichet de cidre (breton)

Normal, il n'a jamais joué au Rugby. Il faisait du hockey sur gazon avant d'arriver à Aix.

https://www.google.fr/search?ei=pIb9WvivB4mPgAbT8aqQCg&q=frazer+gerrard+hockey&oq=frazer+g%C3%A9ra&gs_l=psy-ab.1.0.0i13i30k1j0i13i10i30k1.14724.80116.0.81816.6.4.2.0.0.0.178.615.0j4.4.0....0...1.1.64.psy-ab..0.6.664...33i160k1j0i13k1j0i13i5i30k1j0i13i5i10i30k1j0i8i13i30k1j0i8i13i10i30k1.0.0-zP1U2wg3A

Demande nous sur notre forum "maison" si tu veux des infos ! 
http://www.itsrugby.fr/joueur-1101.html

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

le lien marche pas mais tape juste itsrugby gerard frazer sur google et tu as son palmares

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 774

bzh44 a écrit :
PARCMAITRE a écrit :
chewcap a écrit :

https://www.laprovence.com/article/sports/4964958/provence-rugby-cudmore-je-veux-de-lexigence.

Toujours un peu surpris à la lecture de cet article de constater que l’ambition du club est de s’installer en ProD2 et de viser plus haut ensuite.

Franchement soyons humble et donnons-nous plutôt les moyens de se maintenir de façon certaine l’an prochain avant de penser au Top 14, ce qui me semble totalement utopique, même sur le long terme.

Comme l’a dit JCVD les entraîneurs d’expérience ne manquaient pourtant pas sur le marché.

Mais bon, attendons effectivement de voir ce que cela va donner avant de critiquer 

La proD2 voit son niveau monter avec des clubs promus qui ne sont pas là pour être des punching ball mais s'enraciner dans la division. En passant félicitation pour votre montée, ne connaissant pas du tout l'équipe mais avec un ancien du RCV  là-bas forcément il y aura un regard sur ce que vous valez.

une 13 place serait déjà bien pour une première saison même si des échos qu'on entend, on vous présente un peu comme Nevers à savoir un promu avec de l'ambition , un budget et l'envie de bousculer les "historiques"

L'idéal d'avoir pris la montée directe c'est le luxe d'une plus grande préparation et ce que cela implique (recrutement plus facile à boucler etc)

Bonne route à vous en tout cas car il y en aura à faire des km ne serais que pour venir en Bretagne.

Le truc c'est surtout que le niveau de la fed1 depuis la saison 2015 2016 a clairement augmenté, pour se rapprocher de celui de la prod2. Le gap est bien moins difficile à sauter.

par contre les clubs historiques n ont pas (encore) intégré ce constat. Pour exemple notre match amical d août 2017 contre Aurillac. Les cantaliens nous ont sous estimé et opposé leur équipe espoirs. Le résultat finale de la saison leur a sans doute servi de leçon.

Cela explique pourquoi les promus se maintiennent et pourquoi les historiques peinent. Un péché d orgueil probablement...

Du coup je pense que tous seront surpris par le jeu des promus. Aix sera largement au niveau. Bourk ou Rouen aussi. Cela se jouera au niveau du banc et de sa longueur pour les promus.

Du coup Aix en faisant un recrutement sur chaque ligne pourra largement imiter le parcours des 4 derniers promus.

ALLEZ USON !

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 553

chewcap a écrit :
delcaro a écrit :

Bon et bien au moins cela reste sympa, par contre pour vous cudmore on le connaît déjà

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Velours a écrit :
bzh44 a écrit :
PARCMAITRE a écrit :

Le truc c'est surtout que le niveau de la fed1 depuis la saison 2015 2016 a clairement augmenté, pour se rapprocher de celui de la prod2. Le gap est bien moins difficile à sauter.

par contre les clubs historiques n ont pas (encore) intégré ce constat. Pour exemple notre match amical d août 2017 contre Aurillac. Les cantaliens nous ont sous estimé et opposé leur équipe espoirs. Le résultat finale de la saison leur a sans doute servi de leçon.

Cela explique pourquoi les promus se maintiennent et pourquoi les historiques peinent. Un péché d orgueil probablement...

Du coup je pense que tous seront surpris par le jeu des promus. Aix sera largement au niveau. Bourk ou Rouen aussi. Cela se jouera au niveau du banc et de sa longueur pour les promus.

Du coup Aix en faisant un recrutement sur chaque ligne pourra largement imiter le parcours des 4 derniers promus.

C'est clair et la victoire des Grenoblois contre des oyomen qui pourtant avaient fini très bien leur championnat montre que le différenciel entre la proD2 et le top14 n'est pas si énorme que ça.

Je n'y croyais pas il y a dix ans mais peut etre qu'un jour, une coupe de france des clubs pro pourra exister (en prenant 40clubs max ) avec un système d'handicap , car aujourd'hui quasi tous les joueurs sont des athlètes qui viennent presque tous des grands centres de formations.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 488

dodo du vestiaire a écrit :
Velours a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est clair et la victoire des Grenoblois contre des oyomen qui pourtant avaient fini très bien leur championnat montre que le différenciel entre la proD2 et le top14 n'est pas si énorme que ça.

Je n'y croyais pas il y a dix ans mais peut etre qu'un jour, une coupe de france des clubs pro pourra exister (en prenant 40clubs max ) avec un système d'handicap , car aujourd'hui quasi tous les joueurs sont des athlètes qui viennent presque tous des grands centres de formations.

Impossible, on a déja du mal a composer entre le championnat du Top 14 et les Coupes Européennes.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Jéhanno Florian a écrit :
Velours a écrit :

Impossible, on a déja du mal a composer entre le championnat du Top 14 et les Coupes Européennes.

un jour mon cher Florian ne veut pas dire demain wink

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 488

Jéhanno Florian a écrit :

un jour mon cher Florian ne veut pas dire demain wink

J'ai quand même du mal à y croire.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 634

delcaro a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gerard_Fraser

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 722

Communiqué de la DNACG aujourd'hui : Biarritz relégué en Fédérale pour raisons financières, 1 semaine pour faire appel. Si cette rétrogradation était effective cela ferait une fois de plus les affaires de Dax. Une véritable honte : les 2 finalistes de Fed1, Bourg et Rouen, devraient monter !

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Bernie Babe Bis a écrit :

Communiqué de la DNACG aujourd'hui : Biarritz relégué en Fédérale pour raisons financières, 1 semaine pour faire appel. Si cette rétrogradation était effective cela ferait une fois de plus les affaires de Dax. Une véritable honte : les 2 finalistes de Fed1, Bourg et Rouen, devraient monter !

Comme chaque année, nous avons droit à notre petit feuilleton "Estival".

Officialisation de la venue de Clément DARBO. Une très bonne nouvelle.

En attendant la suite (notamment devant).

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Bernie Babe Bis a écrit :

ça fait lgtps que le B O est sur la corde raide comptable..............mais à chaque fois le regretté SK sortait le chéquier ac tact et discrétion .............et depuis son décès la famille a dit stop ............que Dax à la gestion vertueuse soit sauvé n'est que logique même si personnellement je laisserai le prod2 se réduire naturellement à 15..............

• larbeze
  • Membre
  • 03/05/2018
  • Msg : 7

Bonjour a tous,

nouveau sur le forum provence rugby que je lis régulierement, que j'espére faire vivre avec vous.

des nouvelles de recrues surtout devant ?.

a+

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

larbeze a écrit :

Bonjour a tous,

nouveau sur le forum provence rugby que je lis régulierement, que j'espére faire vivre avec vous.

des nouvelles de recrues surtout devant ?.

a+

Bienvenue parmis nous larbeze.

RAS pour l'instant, même si comme toujours des noms circulent (Vernet T du RCT, Annetta G...)

Les officialisations devraient intervenir rapidement maintenant.

2eme ligne, pilier gauche et centre sont pour moi les postes à renforcer.

• chichounaix
  • Membre
  • 01/03/2015
  • Msg : 162

Et peut être un petit pilier droit aussi ..... ça serait bien

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Piliers gauches indispensable oui, centres aussi et un ailier ça serait bien. Un deuxième ligne peut ^tre mais ce n'est pas la priorité à mon sens. Tuas Fabbri, Santoni, Mondoulet, Kbaier et Lockley.

• larbeze
  • Membre
  • 03/05/2018
  • Msg : 7

Deux centres physiques sont recherchés, les pistes envisagées paea (retraite) vulivuli (fait monter les enchéres en faisant le tour des clubs) semblent tomber a l'eau, peut être voir du coté de burutou et petre du CAB.

En tout cas cela est compliqué quand on voit que le stade toulousain a du mal a en trouver pour compenser les départs de fritz david fickou, a voir les pistes étrangères car cela me semble urgent pour commencer la saison.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 343

Pourquoi forcément 2 centre physique..  Il faut un ou deux bon centre qu'importe qu'il pèse 120kg ou 85... Il faut qu'il soit bon  on a déjà je pense 2 centre de très bon niveau avec brousse et Giordano c'est du niveau prod2 les 2 avec en plus une belle marge de progression derrière un Queru qui pointe son bout de nez, avoir un gros patron avec une grosse expérience prod2 top 14 oui mais pas plus pour moi c'est en première ligne et seconde ligne ou OK manque de poids et de mec de qualité et la Prod2 sa commence par un gros pack avec un gros buteur tu fais une belle saison déja... De la qualité dans la ligne des 3/4 on est déjà vraiment pas mal avec Fidow, Juste, Zambellli,Massip et les 2 centre cité plus haut

larbeze a écrit :

Deux centres physiques sont recherchés, les pistes envisagées paea (retraite) vulivuli (fait monter les enchéres en faisant le tour des clubs) semblent tomber a l'eau, peut être voir du coté de burutou et petre du CAB.

En tout cas cela est compliqué quand on voit que le stade toulousain a du mal a en trouver pour compenser les départs de fritz david fickou, a voir les pistes étrangères car cela me semble urgent pour commencer la saison.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• masdd8
  • Membre
  • 13/06/2016

Pas tout a fait d'accord Sid. Il te faut au moins deux centres car tu ne feras pas la saisonavec juste 3 centres. en outre il te manque aussi un ailier.  en deuxième ligne sauf opportunités je ne pense pas que cela soit indispensable. il faut encore un bon pilier gauche par contre.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

masdd8 a écrit :

Pas tout a fait d'accord Sid. Il te faut au moins deux centres car tu ne feras pas la saisonavec juste 3 centres. en outre il te manque aussi un ailier.  en deuxième ligne sauf opportunités je ne pense pas que cela soit indispensable. il faut encore un bon pilier gauche par contre.

Ta déja 3 centre (Bousse,Giordano,Queru) tu en rajoute un très bon sa te fais 4 tu arrive a tournée a 4 ... au cas ou tu peux toujours trouvé un joker médical si tu en a un qui se péte pour 4 mois...

Au aille tu a Zambelli, Fidow, Labarthe , Juste , voir Massip qui peut jouée a ce poste au cas ou normalement t'es largement suffisant de ce soit en niveau et en quantité

2 éme ligne tu a Fabri , Mondoulet qui a jammais jouée a se niveau et me parait un peu léger , Santoni qui se fais un peu vieux mais peut faire quelque bon match encore (pas sur qu'il tienne 80min), Kbair qui me semble bien léger pour la ProD2 et Lockley qui est plus un 3éme ligne que un seconde ligne ... il faut clairement un autre joueur pour avoir un duo titulaire sur le papier Fabri + la recrut et tournée dérière avec Mondoulet et Santoni.

La Prod2 sa se gagne devant si ta un gros 5 de devant voir 8 (on a une belle troisième ligne) avec une belle charnière (normalement on la ) ta déja un maintient quasi assuré.

Donc basé le recrutement sur un seconde ligne un pilier de chaque côté puis un centre (soit encore 4 recrut) me parrait vraiment bien

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Je dois reconnaître que la logique de masdd est fondée. Tu dis que Mondoulet et Kbaier ont jamais joué à ce niveau et ça ne te gêne pas d’inclure Querru dans la rotation lui qui a 5 matchs de fed 1 dans les jambes à un poste ou en plus les différences individuelles se voient nettement plus qu’en 2* ligne. En outre Mondoulet et Kbaier ont p’usieurs Saisons de fed1 derrière eux et je ne dis pas que ça ira mais ils meriéte’t d’avoir leur chance. Querru peut être mais je préfère avoir deux centres de métiers en plus. Et pour les ailiers, Massip sera exclusivement un arrière cette saison et juste ausis j’en pense. Il t’en manque’ un. 

Et je ne vois pas pk un pilier de chaque côté. Tu as 4 bons droitiers.  

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :

Je dois reconnaître que la logique de masdd est fondée. Tu dis que Mondoulet et Kbaier ont jamais joué à ce niveau et ça ne te gêne pas d’inclure Querru dans la rotation lui qui a 5 matchs de fed 1 dans les jambes à un poste ou en plus les différences individuelles se voient nettement plus qu’en 2* ligne. En outre Mondoulet et Kbaier ont p’usieurs Saisons de fed1 derrière eux et je ne dis pas que ça ira mais ils meriéte’t d’avoir leur chance. Querru peut être mais je préfère avoir deux centres de métiers en plus. Et pour les ailiers, Massip sera exclusivement un arrière cette saison et juste ausis j’en pense. Il t’en manque’ un. 

Et je ne vois pas pk un pilier de chaque côté. Tu as 4 bons droitiers.  

Chacun a sa vision des choses , mais oui querru en 4éme dans la hiérachie sa veut pas dire qu'il fera bcp de match (même si je shouaite pour lui qu'il joue) mais en 2 éme ligne d'un match a l'autre la rotation doit être importante.

A droite Loukia et Moreno j'ai crois pas trop , Moreno lors de notre saison en ProD2 c'etait moyen moyen.

Et oui perso je suis pour avoir un gros gros pack avec une belle charnière et renforcé dans se sense, on a déja des 3/4 qui tienne pour la Prod2 de plus la rotation et moins importante a c'est poste la, un aillier ou un 15 peut quasiment faire tout les match de la saison ou presque alors que une belle saison pour un pillier c'est 20-22 match et 17-18 fois titulaire pas plus, de même pour un 2éme ligne

Nos meilleur saison en Prod2 sous Lairle c'etait un mega pack avec Rokobaro , Felsina , Kouider , Lazar , Ursachev , Santoni au top niveau, Lienbenberg

Dernière modification par Sid133 (22/05/2018 12:31:44)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 586

Pour info, MONDOULET a joué en ProD2, à Albi, avant de venir à Bourg.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Tout d’abord à droite je pense que Moreno Loukia ont le niveau. Momo fait une supere saison et jesus a une très bonne tenue en mêlée ce qui sera bien suffisant pour un pilier de rotation ce que j’en ne doute pas il sera. Les deux titulaires seront Assi et Make. En deuxième ligne si tu regardes bien tes profils, tu as deux voire trois n*4 : Mondoulet Kbaier et Lockley et deux 5 pousseurs que sont Fabbri et Santoni. Alors je pense que sauf extraordinaire opportunités ce ces’t pas utile. Les centres tu ne peux pas tourner à trois derrière car ils suffit d’en avoir un blessé et tu es vite dépourvu. De plus, nous ne sommes pas dans une situation où on a des joueurs polyvalents 10-12 ou 13-14. 

A mon sens la priorité doit être un gros pilier gauche et un centre et un trois quart polyvalent 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :

Tout d’abord à droite je pense que Moreno Loukia ont le niveau. Momo fait une supere saison et jesus a une très bonne tenue en mêlée ce qui sera bien suffisant pour un pilier de rotation ce que j’en ne doute pas il sera. Les deux titulaires seront Assi et Make. En deuxième ligne si tu regardes bien tes profils, tu as deux voire trois n*4 : Mondoulet Kbaier et Lockley et deux 5 pousseurs que sont Fabbri et Santoni. Alors je pense que sauf extraordinaire opportunités ce ces’t pas utile. Les centres tu ne peux pas tourner à trois derrière car ils suffit d’en avoir un blessé et tu es vite dépourvu. De plus, nous ne sommes pas dans une situation où on a des joueurs polyvalents 10-12 ou 13-14. 

A mon sens la priorité doit être un gros pilier gauche et un centre et un trois quart polyvalent 

Je pense juste le contraire pour Loukia et Moreno ( il a vraiment eu du mal lors de notre saison en prod2 ...) Lockley devrait être fixé en 3éme ligne pour la saison de ProD2 afin d'avoir 7 joueur a ce poste.

Brousse , Giordano + la recrut + un peu de temps de jeux a Queru me parrait amplement suffisant sauf en cas de grave blésure.

Après il parait que l'on a un gros budget donc autant pas se privé et compléter les petits trou dans chaque ligne mais par ordre de priorité pour moi c'est Centre > Pilier Gauche > Pilier Droit > 2éme ligne > Centre ... si on arrive a avoir encore c'est 5 recrut ben oui on sera vraiment bien en nombre dans chaque ligne