Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#729

Bonjour,

je ne vous ais rien fait croire du tout, je l'avais malencontreusement déplacée vers une partie du forum qui n'est pas accessible à tous, la partie hors sujet se trouve ici, http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=25330

et ne me dis pas que ce n'était pas hors sujet.

Désolé mais les MP ne fonctionnent pas avec Barack dont l'adresse mail d'inscription n'est plus valable.

Je retirerais ce message dès que Barack aura pris contact sur le lien donné.

#730

n'empêche que le message où je postais des captures d'écrans montrant combien ce forum est gangréné par la pub, les mouchards, etc a lui bien disparu, alors qu'il était posté dans la partie 3ème mi-temps....... chacun analysera ceci comme il veut, moi, mon opinion est faite.  Que le forum doive fonctionner avec de la pub, ça se comprend, mais quand ça rend la navigation difficile, c'est quand même un soucis.  

Dernière modification par bizuth56 (01/06/2018 10:28:42)

#731

bizuth56 a écrit :

n'empêche que le message où je postais des captures d'écrans montrant combien ce forum est gangréné par la pub, les mouchards, etc a lui bien disparu, alors qu'il était posté dans la partie 3ème mi-temps....... chacun analysera ceci comme il veut, moi, mon opinion est faite.  Que le forum doive fonctionner avec de la pub, ça se comprend, mais quand ça rend la navigation difficile, c'est quand même un soucis.  

Curieuse pratique de s'inviter dans une discussion (commentaires, photos...), puis de décrêter que c'est hors sujet. Je viens de lire le règlement et il n'a rien qui mentionne celà. C'est pas la première fois que cela arrive et je trouve que les administrateurs ont des pratiques d'un autre temps (et je pèse mes mots) !

Mon cher bernard, pour information, je ne communique jamais en message privé. Je préfère la transparence des idées, dans le respect de chacun.

Pour revenir au RCV, je trouve la communication du club un peu molle. Le reprise de l'entraînement est un grand évènement. J'aurais aimé à minima des photos !

#732

bizuth56 a écrit :

n'empêche que le message où je postais des captures d'écrans montrant combien ce forum est gangréné par la pub, les mouchards, etc a lui bien disparu, alors qu'il était posté dans la partie 3ème mi-temps....... chacun analysera ceci comme il veut, moi, mon opinion est faite.  Que le forum doive fonctionner avec de la pub, ça se comprend, mais quand ça rend la navigation difficile, c'est quand même un soucis.  

Je suis désolé, j'ai déplacé ce sujet vers un forum nommé "Amélioration de RF" (qui me semblait approprié) je me rends compte que celui-ci n'est pas visible des membres mais uniquement du staff, je vais le remettre en 3ème mi-temps, Contrairement à toi, ne te connaissant pas (et quand bien même ce serait le cas), je n'ai pas d'opinion et en aucun cas je ne permettrai de te juger.

#733

dodo du vestiaire a écrit :

Dans OF d'aujourd'hui aussi , le depart de Gabriel Quesmel vers le REC...

Dommage pour lui, il n'aura pas fait de feuille de match en une alors qu'il venait de Béziers où il avait pu faire quelques matchs

Tant mieux pour le REC. Il sera intéressant de suivre la progression de notre voisin. Je ne sais pas si on arrivera à lier des relations intelligentes avec le REC (je pense que non). A suivre.

#734

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

n'empêche que le message où je postais des captures d'écrans montrant combien ce forum est gangréné par la pub, les mouchards, etc a lui bien disparu, alors qu'il était posté dans la partie 3ème mi-temps....... chacun analysera ceci comme il veut, moi, mon opinion est faite.  Que le forum doive fonctionner avec de la pub, ça se comprend, mais quand ça rend la navigation difficile, c'est quand même un soucis.  

Curieuse pratique de s'inviter dans une discussion (commentaires, photos...), puis de décrêter que c'est hors sujet. Je viens de lire le règlement et il n'a rien qui mentionne celà. C'est pas la première fois que cela arrive et je trouve que les administrateurs ont des pratiques d'un autre temps (et je pèse mes mots) !

Mon cher bernard, pour information, je ne communique jamais en message privé. Je préfère la transparence des idées, dans le respect de chacun.

Pour revenir au RCV, je trouve la communication du club un peu molle. Le reprise de l'entraînement est un grand évènement. J'aurais aimé à minima des photos !

Si je me suis invité c'est que j'ai lu une critique sévère envers RF, il me semble pouvoir bénéficier d'un droit de réponse, non?, ensuite et comme l'a fait remarqué "Jéhanno Florian" celà ne concernant pas directement le sujet initial sur le RC Vannes, j'ai déplacé la partie hors sujet, il me semble avoir été correct et respectueux, non?.

Pour la partie mise en gras, merci de développer de façon précise et argumentée, et sans peser tes mots. Etant administrateur et donc visé directement par ta remarque j'estime là aussi pouvoir bénéficier d'un droit de réponse, non?

#735

Barack a écrit :

Pour revenir au RCV, je trouve la communication du club un peu molle. Le reprise de l'entraînement est un grand évènement. J'aurais aimé à minima des photos !

Ce n'est pas une reprise officielle il me semble. Et puis pour de la muscu... Ils ne sont pas allés sur le terrain mercredi, peut être aujourd'hui il me semble.

 

Dernière modification par Jéhanno Florian (01/06/2018 10:57:21)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#736

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Dans OF d'aujourd'hui aussi , le depart de Gabriel Quesmel vers le REC...

Dommage pour lui, il n'aura pas fait de feuille de match en une alors qu'il venait de Béziers où il avait pu faire quelques matchs

Tant mieux pour le REC. Il sera intéressant de suivre la progression de notre voisin. Je ne sais pas si on arrivera à lier des relations intelligentes avec le REC (je pense que non). A suivre.

Il y avait deux anciens reciste en espoir cette année (Doucet et Gouffan), quelques anciens "vannetais" de l'autre coté : Butonidavuela, Gonzales, Cocetta.

Historiquement, j'ai pas trop de souvenir de joueur du REC en 1 à Vannes à part peut etre Vincent Françoise en 3ème ligne, mais j'en rate sans doute pas mal

Le Rec fait du très beau boulot depuis quelques années et ils sont montés progressivement après etre redescendu très bas (fed 3).

Leur recrutement a été très intelligent et leurs espoirs mettent des branlés ce qui montre qu'ils vont pouvoir avoir une belle équipe l'année prochaine. Ils ont également une belle équipe à VII.

1500 personnes pour une ville comme eux pour un match de montée, c'est moyen plus on va dire mais le rugby n'a jamais fait recette par rapport au potentiel de la ville

Attendons de voir ce qu'ils vont faire l'année prochaine, ils récupèrent au moins deux autres vannetais Lejallé et Quesmel, en esperant aussi Van Jaarsveld (je sais je suis méchant devil). Si jamais ils étaient amenés à monter en d2 alors oui il y aurait embouteillage mais en attendant, je pense que c'est plutot positif pour nous de les voir à l'étage en dessous. Le seul doute va etre envers les jeunes espoirs à potentiel, vont ils plutot préférer rester à Rennes qu'aller jouer à Vannes qui sera dans la meme catégorie...

#737

bizuth56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/pro-d2-rc-vannes-la-reprise-de-gerard-fraser-5792149

 

A voir pour Anga'aelangi. C'est un peu ça passe ou ça casse j'ai l'impression. Mais si ça passe, ça permettrait de ne pas recourir à un joker si un des 3 autres se blesse, ce qui arrivera sans doute à un moment ou un autre.  

je comprends pas le fait d'avoir 4 talons...

La mode cette année était de mettre des talons en 3ème ligne (Chat au Racing a dépanné, Eliott à Oyonnax est devenu un titulaire en puissance), vu le gaz d'Anga'aelangi, est ce que le club ne veut pas le repositionner à ce poste là?

#738

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Dans OF d'aujourd'hui aussi , le depart de Gabriel Quesmel vers le REC...

Dommage pour lui, il n'aura pas fait de feuille de match en une alors qu'il venait de Béziers où il avait pu faire quelques matchs

Tant mieux pour le REC. Il sera intéressant de suivre la progression de notre voisin. Je ne sais pas si on arrivera à lier des relations intelligentes avec le REC (je pense que non). A suivre.

Il y avait deux anciens reciste en espoir cette année (Doucet et Gouffan), quelques anciens "vannetais" de l'autre coté : Butonidavuela, Gonzales, Cocetta.

Historiquement, j'ai pas trop de souvenir de joueur du REC en 1 à Vannes à part peut etre Vincent Françoise en 3ème ligne, mais j'en rate sans doute pas mal

Le Rec fait du très beau boulot depuis quelques années et ils sont montés progressivement après etre redescendu très bas (fed 3).

Leur recrutement a été très intelligent et leurs espoirs mettent des branlés ce qui montre qu'ils vont pouvoir avoir une belle équipe l'année prochaine. Ils ont également une belle équipe à VII.

1500 personnes pour une ville comme eux pour un match de montée, c'est moyen plus on va dire mais le rugby n'a jamais fait recette par rapport au potentiel de la ville

Attendons de voir ce qu'ils vont faire l'année prochaine, ils récupèrent au moins deux autres vannetais Lejallé et Quesmel, en esperant aussi Van Jaarsveld (je sais je suis méchant devil). Si jamais ils étaient amenés à monter en d2 alors oui il y aurait embouteillage mais en attendant, je pense que c'est plutot positif pour nous de les voir à l'étage en dessous. Le seul doute va etre envers les jeunes espoirs à potentiel, vont ils plutot préférer rester à Rennes qu'aller jouer à Vannes qui sera dans la meme catégorie...

Le REC se structure et cela se concrètise par une montée, finalement sans difficulté. Mais, je m'interroge sur leur modèle car ils ont deux possibilités :

1/ Prendre le temps de structurer en pourssuivant l'effort de la formation (un peu comme le RCV et comme ils le font actuellement)

2/ Augmenter rapidement le budget, grâce à leurs capacités financières (leur président est normalement en mesure d'apporter des garanties).

Mais il y a des facteurs à prendre en compte :

1/ Le voisin du Rheu, qui n'est pas si loin, en terme de niveau

2/ Le peu d'engouement autour du club. Je trouve aussi que 1 500 personnes pour un match de montée c'est peu

3/ La concurrence des autres sports sur Rennes, et en particulier le Stade Rennais qui est anti-rugby.

Il n'y a jamais eu de transferts de joueurs entre le RCV et le REC. Les clubs se respectent, mais sans plus. Je pense que dans un premier temps, il y aura concurrence au niveau des équipes de jeunes, des centres de formation. Dans un second temps, tout dépendra de l'évolution des deux clubs.

En tout cas, leur montée est une bonne nouvelle pour le rugby breton. Ils devraient avoir une poule intéressante : Rouen, Nantes (super derby !), Niort, Cognac - Saint Jean, Suresnes, et j'espère des équipes du Sud, Bassin d'Arcachon, Langon, St Médard... C'est jouable !

#739

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Pour revenir au RCV, je trouve la communication du club un peu molle. Le reprise de l'entraînement est un grand évènement. J'aurais aimé à minima des photos !

Ce n'est pas une reprise officielle il me semble. Et puis pour de la muscu... Ils ne sont pas allés sur le terrain mercredi, peut être aujourd'hui il me semble.

 

Il y a des photos sur le Facebook du club et c'est cool.

#740

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Pour revenir au RCV, je trouve la communication du club un peu molle. Le reprise de l'entraînement est un grand évènement. J'aurais aimé à minima des photos !

Ce n'est pas une reprise officielle il me semble. Et puis pour de la muscu... Ils ne sont pas allés sur le terrain mercredi, peut être aujourd'hui il me semble.

Il y a des photos sur le Facebook du club et c'est cool.

Oui j'ai vu et j'ai pensé à toi wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#741

A mon avis, la communication est et va être très bien géré pour obtenir les meilleurs résultats en terme d'abonnements!

Albert Vuli Vuli anoncé cette semaine, avec un peu de chance, une ou deux pointures annoncés avant Mardi (ouverture de la campagne d'abonnements).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#742

Clubs