Pro D2

RC VANNES BZH 2018-2019

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 450

Dans OF d'aujourd'hui aussi , le depart de Gabriel Quesmel vers le REC...

Dommage pour lui, il n'aura pas fait de feuille de match en une alors qu'il venait de Béziers où il avait pu faire quelques matchs

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 494

Coville bien noté par le Midol pour son match contre l'Irlande. 

S'il n'y avait pas tant de bons joueurs en 9 en France, on pourrait lui prédire un avenir en Bleu. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dans l'article récent du télégramme sur la reprise, il était précisé que le 15 polyvalent sera rapidement annoncé. Aujourd"hui ? 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 152

Article intéressant sur le Castres Olympique!

Pour lire avec une meileure qualité, http://www.ultras-sapiac.com/forum/viewtopic.php?p=42526#p42526

Dernière modification par Jéhanno Florian (01/06/2018 06:43:18)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 762

J'ai supprimé l'article (cf règles du forum concernant les droits).

Je laisse le lien car celà n'engage que leur site.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Bernard a écrit :

Pas de problèmes

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 457

Bernard a écrit :

Je profite de ton petit passage pour te demander ce qu'est devenu la partie que tu considères comme hors sujet ? Tu nous as fait croire que tu déplaçais le sujet mais le lien ne fonctionne pas.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Barack a écrit :
Bernard a écrit :

Je profite de ton petit passage pour te demander ce qu'est devenu la partie que tu considères comme hors sujet ? Tu nous as fait croire que tu déplaçais le sujet mais le lien ne fonctionne pas.

En mp les gars. Je n'ai rien contre votre débat, mais pas ici wink

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Bonjour,

je ne vous ais rien fait croire du tout, je l'avais malencontreusement déplacée vers une partie du forum qui n'est pas accessible à tous, la partie hors sujet se trouve ici, http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=25330

et ne me dis pas que ce n'était pas hors sujet.

Désolé mais les MP ne fonctionnent pas avec Barack dont l'adresse mail d'inscription n'est plus valable.

Je retirerais ce message dès que Barack aura pris contact sur le lien donné.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

n'empêche que le message où je postais des captures d'écrans montrant combien ce forum est gangréné par la pub, les mouchards, etc a lui bien disparu, alors qu'il était posté dans la partie 3ème mi-temps....... chacun analysera ceci comme il veut, moi, mon opinion est faite.  Que le forum doive fonctionner avec de la pub, ça se comprend, mais quand ça rend la navigation difficile, c'est quand même un soucis.  

Dernière modification par bizuth56 (01/06/2018 09:28:42)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

n'empêche que le message où je postais des captures d'écrans montrant combien ce forum est gangréné par la pub, les mouchards, etc a lui bien disparu, alors qu'il était posté dans la partie 3ème mi-temps....... chacun analysera ceci comme il veut, moi, mon opinion est faite.  Que le forum doive fonctionner avec de la pub, ça se comprend, mais quand ça rend la navigation difficile, c'est quand même un soucis.  

Curieuse pratique de s'inviter dans une discussion (commentaires, photos...), puis de décrêter que c'est hors sujet. Je viens de lire le règlement et il n'a rien qui mentionne celà. C'est pas la première fois que cela arrive et je trouve que les administrateurs ont des pratiques d'un autre temps (et je pèse mes mots) !

Mon cher bernard, pour information, je ne communique jamais en message privé. Je préfère la transparence des idées, dans le respect de chacun.

Pour revenir au RCV, je trouve la communication du club un peu molle. Le reprise de l'entraînement est un grand évènement. J'aurais aimé à minima des photos !

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

bizuth56 a écrit :

Je suis désolé, j'ai déplacé ce sujet vers un forum nommé "Amélioration de RF" (qui me semblait approprié) je me rends compte que celui-ci n'est pas visible des membres mais uniquement du staff, je vais le remettre en 3ème mi-temps, Contrairement à toi, ne te connaissant pas (et quand bien même ce serait le cas), je n'ai pas d'opinion et en aucun cas je ne permettrai de te juger.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

dodo du vestiaire a écrit :

Dommage pour lui, il n'aura pas fait de feuille de match en une alors qu'il venait de Béziers où il avait pu faire quelques matchs

Tant mieux pour le REC. Il sera intéressant de suivre la progression de notre voisin. Je ne sais pas si on arrivera à lier des relations intelligentes avec le REC (je pense que non). A suivre.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Curieuse pratique de s'inviter dans une discussion (commentaires, photos...), puis de décrêter que c'est hors sujet. Je viens de lire le règlement et il n'a rien qui mentionne celà. C'est pas la première fois que cela arrive et je trouve que les administrateurs ont des pratiques d'un autre temps (et je pèse mes mots) !

Mon cher bernard, pour information, je ne communique jamais en message privé. Je préfère la transparence des idées, dans le respect de chacun.

Pour revenir au RCV, je trouve la communication du club un peu molle. Le reprise de l'entraînement est un grand évènement. J'aurais aimé à minima des photos !

Si je me suis invité c'est que j'ai lu une critique sévère envers RF, il me semble pouvoir bénéficier d'un droit de réponse, non?, ensuite et comme l'a fait remarqué "Jéhanno Florian" celà ne concernant pas directement le sujet initial sur le RC Vannes, j'ai déplacé la partie hors sujet, il me semble avoir été correct et respectueux, non?.

Pour la partie mise en gras, merci de développer de façon précise et argumentée, et sans peser tes mots. Etant administrateur et donc visé directement par ta remarque j'estime là aussi pouvoir bénéficier d'un droit de réponse, non?

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Barack a écrit :

Ce n'est pas une reprise officielle il me semble. Et puis pour de la muscu... Ils ne sont pas allés sur le terrain mercredi, peut être aujourd'hui il me semble.

Dernière modification par Jéhanno Florian (01/06/2018 09:57:21)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :

Tant mieux pour le REC. Il sera intéressant de suivre la progression de notre voisin. Je ne sais pas si on arrivera à lier des relations intelligentes avec le REC (je pense que non). A suivre.

Il y avait deux anciens reciste en espoir cette année (Doucet et Gouffan), quelques anciens "vannetais" de l'autre coté : Butonidavuela, Gonzales, Cocetta.

Historiquement, j'ai pas trop de souvenir de joueur du REC en 1 à Vannes à part peut etre Vincent Françoise en 3ème ligne, mais j'en rate sans doute pas mal

Le Rec fait du très beau boulot depuis quelques années et ils sont montés progressivement après etre redescendu très bas (fed 3).

Leur recrutement a été très intelligent et leurs espoirs mettent des branlés ce qui montre qu'ils vont pouvoir avoir une belle équipe l'année prochaine. Ils ont également une belle équipe à VII.

1500 personnes pour une ville comme eux pour un match de montée, c'est moyen plus on va dire mais le rugby n'a jamais fait recette par rapport au potentiel de la ville

Attendons de voir ce qu'ils vont faire l'année prochaine, ils récupèrent au moins deux autres vannetais Lejallé et Quesmel, en esperant aussi Van Jaarsveld (je sais je suis méchant devil). Si jamais ils étaient amenés à monter en d2 alors oui il y aurait embouteillage mais en attendant, je pense que c'est plutot positif pour nous de les voir à l'étage en dessous. Le seul doute va etre envers les jeunes espoirs à potentiel, vont ils plutot préférer rester à Rennes qu'aller jouer à Vannes qui sera dans la meme catégorie...

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/pro-d2-rc-vannes-la-reprise-de-gerard-fraser-5792149

A voir pour Anga'aelangi. C'est un peu ça passe ou ça casse j'ai l'impression. Mais si ça passe, ça permettrait de ne pas recourir à un joker si un des 3 autres se blesse, ce qui arrivera sans doute à un moment ou un autre.  

je comprends pas le fait d'avoir 4 talons...

La mode cette année était de mettre des talons en 3ème ligne (Chat au Racing a dépanné, Eliott à Oyonnax est devenu un titulaire en puissance), vu le gaz d'Anga'aelangi, est ce que le club ne veut pas le repositionner à ce poste là?

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Barack a écrit :

Il y avait deux anciens reciste en espoir cette année (Doucet et Gouffan), quelques anciens "vannetais" de l'autre coté : Butonidavuela, Gonzales, Cocetta.

Historiquement, j'ai pas trop de souvenir de joueur du REC en 1 à Vannes à part peut etre Vincent Françoise en 3ème ligne, mais j'en rate sans doute pas mal

Le Rec fait du très beau boulot depuis quelques années et ils sont montés progressivement après etre redescendu très bas (fed 3).

Leur recrutement a été très intelligent et leurs espoirs mettent des branlés ce qui montre qu'ils vont pouvoir avoir une belle équipe l'année prochaine. Ils ont également une belle équipe à VII.

1500 personnes pour une ville comme eux pour un match de montée, c'est moyen plus on va dire mais le rugby n'a jamais fait recette par rapport au potentiel de la ville

Attendons de voir ce qu'ils vont faire l'année prochaine, ils récupèrent au moins deux autres vannetais Lejallé et Quesmel, en esperant aussi Van Jaarsveld (je sais je suis méchant devil). Si jamais ils étaient amenés à monter en d2 alors oui il y aurait embouteillage mais en attendant, je pense que c'est plutot positif pour nous de les voir à l'étage en dessous. Le seul doute va etre envers les jeunes espoirs à potentiel, vont ils plutot préférer rester à Rennes qu'aller jouer à Vannes qui sera dans la meme catégorie...

Le REC se structure et cela se concrètise par une montée, finalement sans difficulté. Mais, je m'interroge sur leur modèle car ils ont deux possibilités :

1/ Prendre le temps de structurer en pourssuivant l'effort de la formation (un peu comme le RCV et comme ils le font actuellement)

2/ Augmenter rapidement le budget, grâce à leurs capacités financières (leur président est normalement en mesure d'apporter des garanties).

Mais il y a des facteurs à prendre en compte :

1/ Le voisin du Rheu, qui n'est pas si loin, en terme de niveau

2/ Le peu d'engouement autour du club. Je trouve aussi que 1 500 personnes pour un match de montée c'est peu

3/ La concurrence des autres sports sur Rennes, et en particulier le Stade Rennais qui est anti-rugby.

Il n'y a jamais eu de transferts de joueurs entre le RCV et le REC. Les clubs se respectent, mais sans plus. Je pense que dans un premier temps, il y aura concurrence au niveau des équipes de jeunes, des centres de formation. Dans un second temps, tout dépendra de l'évolution des deux clubs.

En tout cas, leur montée est une bonne nouvelle pour le rugby breton. Ils devraient avoir une poule intéressante : Rouen, Nantes (super derby !), Niort, Cognac - Saint Jean, Suresnes, et j'espère des équipes du Sud, Bassin d'Arcachon, Langon, St Médard... C'est jouable !

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Ce n'est pas une reprise officielle il me semble. Et puis pour de la muscu... Ils ne sont pas allés sur le terrain mercredi, peut être aujourd'hui il me semble.

Il y a des photos sur le Facebook du club et c'est cool.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Barack a écrit :
Barack a écrit :

Il y a des photos sur le Facebook du club et c'est cool.

Oui j'ai vu et j'ai pensé à toi wink

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

A mon avis, la communication est et va être très bien géré pour obtenir les meilleurs résultats en terme d'abonnements!

Albert Vuli Vuli anoncé cette semaine, avec un peu de chance, une ou deux pointures annoncés avant Mardi (ouverture de la campagne d'abonnements).

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 700

Vannes, Rennes, Nantes sont quasiment à égale distance (110 km)l’une de l’autre, ne craignez vous  pas qu' à terme ,lorsque les "machines" Rennaises et Nantaises se mettront vraiment  en route , cela porte préjudice au RCV ?

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

massy'v attack a écrit :

Vannes, Rennes, Nantes sont quasiment à égale distance (110 km)l’une de l’autre, ne craignez vous  pas qu' à terme ,lorsque les "machines" Rennaises et Nantaises se mettront vraiment  en route , cela porte préjudice au RCV ?

On a le temps d'être suffisament solide avant que Rennes et Nantes ne pointent le bout de leur nez!

Donc non, je suis confiant et le jour ou nous auront un "Derby Breton", ce sera très bien!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 689

Et en terme d'infrastructure (stade (donc recettes)), le RCV a des années lumières d'avances..... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 510

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005
  • Msg : 469

https://video.rugbyrama.fr/rugby/mondial-20-ans/2018/video-mondial-u20-arthur-coville-le-plus-breton-des-capitaines-tricolores_vid1094467/video.shtml

Dernière modification par Gej (02/06/2018 17:05:55)

• KRIS 83
  • Membre
  • 12/06/2012
  • Msg : 40

Nous sommes fiers de vous annoncer l’arrivée d’un jeune joueur à fort potentiel en provenance du LOU Rugby en la personne de Yann Caillat pour renforcer l’équipe la saison prochaine. 

Yann est un joueur JIFF et évolue au poste de demi d’ouverture.

Il a connu les sélections nationales en équipe de France jeune et il faisait partie du groupe professionnel du LOU en TOP14. 

Âgé de 21 ans, il a paraphé un contrat espoir pour une saison.

Jean-Noël Spitzer, Entraîneur Général du squad pro :

» Yann est un jeune 10 né en 97 en provenance de Lyon, originaire de Béziers et formé à Montpellier. Yann est un ouvreur qui a connu les équipes de France jeune.
C’est un joueur qui attaque la ligne et anime sa zone, avec un pied précis.
Membre du centre de formation, il sera intégré à l’entraînement du groupe professionnel.
On attend de lui qu’il valide ses années de formation en entrant dans la concurrence au poste de 10.
« .

Le club lui souhaite la bienvenue en terres bretonnes …

Quand on te crache à la gueule, faut pas dire qu'il pleut .......

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

https://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-a-7/2017-2018/seven-les-bleus-decevants-avant-l-etape-parisienne_sto6787491/story.shtml

Bly titulaire pour les 3 matchs, et d'après rugbyrama, c'est la "seule éclaircie de la journée '

• kermarock
  • Membre
  • 02/11/2014
  • Msg : 114

massy'v attack a écrit :

Au contraire , il  faut espèrer cette "concurrence" qui pourrait être bénéfique pour tout le monde sur beaucoup de points (derbys générateurs de recettes , plus de possibilités de garder les gamins , plus de vitrines pour le rugby breton devant amener plus de gosses dans les clubs ,etc ) , et Vannes qui me semble être très bien gérer et entourer d'un tissus économique suffisant pour les accompagner dans cette aventure devrait y trouver son compte . Une concurrence régionnale avec justement des périmètres presque , pour moi , idéaux pour créer une émulation sans empiéter sur la zone de chalandise des voisins . Voilà mon espoir et mon ressenti .

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

kermarock a écrit :
massy'v attack a écrit :

Au contraire , il  faut espèrer cette "concurrence" qui pourrait être bénéfique pour tout le monde sur beaucoup de points (derbys générateurs de recettes , plus de possibilités de garder les gamins , plus de vitrines pour le rugby breton devant amener plus de gosses dans les clubs ,etc ) , et Vannes qui me semble être très bien gérer et entourer d'un tissus économique suffisant pour les accompagner dans cette aventure devrait y trouver son compte . Une concurrence régionnale avec justement des périmètres presque , pour moi , idéaux pour créer une émulation sans empiéter sur la zone de chalandise des voisins . Voilà mon espoir et mon ressenti .

D'accord avec toi! En plus, Vannes bénéfice d'une avance gigantesque dans l'engouement autour du club. C'est cet engouement qui séduit les partenaires!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

s'agit pas d'être naïf non plus...... si d'ici peu, Rennes ou Nantes était capable d'avoir un budget de 12 millions d'euros (je délire), l'avance du RCVannes disparaîtrait du jour au lendemain. On parle de sport professionnel...... 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

s'agit pas d'être naïf non plus...... si d'ici peu, Rennes ou Nantes était capable d'avoir un budget de 12 millions d'euros (je délire), l'avance du RCVannes disparaîtrait du jour au lendemain. On parle de sport professionnel...... 

Je suis complètement daccord avec toi, il faut profiter de cette avance car on sait jamais au rugby,  un mécène peut vite arriver. Est ce que Nantes ou Rennes sont des menaces? Je ne peux l'affirmer mais il y a clairement un deficit en pays vannetais de joueurs. Grand champs redescend apres une saison cauchemardesque, Auray est mieux mais loin de la montée,  Lorient et Lanester : néant... les espoirs ont été quasi ridicule (pour autant ils ont battu Brives) et finissent très loin en derniere place. Au niveau jeune  si on veut etre competitif au niveau national, je pense quil faudrait faire une seule equipe  Nantes/Rennes/Vannes/Saint Nazaire

On parle de la réussite de Castres mais ca pue le rugby par chez eux . Tous les villages ont leurs equipes et les gens ont la mentalité rugby. A la rabine, on a du monde c'est chouette mais est ce que ce sont des spectateurs ou des supporteurs. On critique les supporters catalans mais ils ont le rugby dans le sang

Ca n'engage que moi, mais quand je vois le club des supporters vannetais, combien y a t'il de vrais connaisseurs la dedans?. Attention je n'enlève pas leur merite que je trouve enorme et surtout un enorme bravo a eux pour leurs engagement mais  quand tu vois leurs analyses sur facebook et bien tu vois rien car ils n'en ont pas. 

Je vous rassure pour etre quasi abonné a La Rochelle, il y a egalement au moins 50% de gens qui viennent au rugby car c'est le sport de la ville et qu'il faut y etre. Donc nous ne sommes pas isolé ! Mais je pense que le bassin rugbystique rochelais est par contre plus consequent et que les deux grandes villes Nantes et Bordeaux sont plus éloignés que Nantes et Rennes pour Vannes

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Je suis complètement daccord avec toi, il faut profiter de cette avance car on sait jamais au rugby,  un mécène peut vite arriver. Est ce que Nantes ou Rennes sont des menaces? Je ne peux l'affirmer mais il y a clairement un deficit en pays vannetais de joueurs. Grand champs redescend apres une saison cauchemardesque, Auray est mieux mais loin de la montée,  Lorient et Lanester : néant... les espoirs ont été quasi ridicule (pour autant ils ont battu Brives) et finissent très loin en derniere place. Au niveau jeune  si on veut etre competitif au niveau national, je pense quil faudrait faire une seule equipe  Nantes/Rennes/Vannes/Saint Nazaire

On parle de la réussite de Castres mais ca pue le rugby par chez eux . Tous les villages ont leurs equipes et les gens ont la mentalité rugby. A la rabine, on a du monde c'est chouette mais est ce que ce sont des spectateurs ou des supporteurs. On critique les supporters catalans mais ils ont le rugby dans le sang

Ca n'engage que moi, mais quand je vois le club des supporters vannetais, combien y a t'il de vrais connaisseurs la dedans?. Attention je n'enlève pas leur merite que je trouve enorme et surtout un enorme bravo a eux pour leurs engagement mais  quand tu vois leurs analyses sur facebook et bien tu vois rien car ils n'en ont pas. 

Je vous rassure pour etre quasi abonné a La Rochelle, il y a egalement au moins 50% de gens qui viennent au rugby car c'est le sport de la ville et qu'il faut y etre. Donc nous ne sommes pas isolé ! Mais je pense que le bassin rugbystique rochelais est par contre plus consequent et que les deux grandes villes Nantes et Bordeaux sont plus éloignés que Nantes et Rennes pour Vannes

Oulah! Fusionner Vannes/Rennes/Nantes/StNazaire ?! Rien que ça? Tu as déjà vu le bordel pour fusionner deux clubs proches de seulement quelques kilomètres?! Alors en fusionner quatres eloignés de plus de 100 km chacun?!

Et puis en ce qui concerne les supporters, tu ne les connais pas...

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

https://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-a-7/2017-2018/seven-les-bleus-decevants-avant-l-etape-parisienne_sto6787491/story.shtml

Bly titulaire pour les 3 matchs, et d'après rugbyrama, c'est la "seule éclaircie de la journée '

2 matchs de plus pour les bleus deux defaites mais 3 essais pour Bly... on termine dernier (quasi honteux quand on sait qu'on a le plus de moyens) mais au moins Kevin Bly finit meilleurs marqueurs donc bravo a lui!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Déjà, avec le retour de l'ancienne formule de fédérale 1, Vannes a une bonne dizaine d'années tranquille avant que Rennes ou Nantes ne montent en ProD2, et encore...Il va y avoir une sacrée concurrence et dans 20 ils n'y seront peut être toujours pas.

Pendant ce temps la, Plouzanée, Auray, le Rheu auront eu le temps de grimper un ou deux échelons, suivi par l'éclosion de plusieurs autres clubs en Bretagne et la culture Rugby va s'impregner de plus en plus! La formation Vannetaise aura largement eu le temps de se développer pour que l'équipe première puisse s'appuyer dessus. En ce qui concerne l'aspect économique, la SASP a l'air bien determiné à rendre le club pérenne économiquement et sportivement.

Donc ça va, nous ne sommes pas en danger. Arretons de dire "Aie" avant d'avoir mal. Je veux bien comprendre ceux qui s'inquiètent d'une éventuelle concurrence, mais pas au point de dire que le club va se faire surpasser ou même se faire bouffer.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

Oulah! Fusionner Vannes/Rennes/Nantes/StNazaire ?! Rien que ça? Tu as déjà vu le bordel pour fusionner deux clubs proches de seulement quelques kilomètres?! Alors en fusionner quatres eloignés de plus de 100 km chacun?!

J'ai pas dit que ce serait simple mais je pense que ce serait la seule manière d'être compétitif dans les plus grosses compétitions nationales. Vannes a ete champion de France en junior il y a deux ou 3 ans mais c'était dans le championnat bis.

Pour les supporters, j'ai bien mis que ca ne regardait que moi d'émettre cet avis. Je ne suis pas la a tous les matchs, mais je te donne mon ressenti. Je suis allé les supporter au Saxv et j'avais contacter le CM du groupe pour leur dire que j'étais pas forcemment d'accord avec l'attitude de l'erminig glas (tambour a outrance, peu d'encouragements...) . J'essaye quand je fais une critique d'être un peu constructif et je leur ai proposé de nous rejoindre sur rf car ce sont eux qui sont au plus pres de l'action et donc ils ont vraisemblablement des scoop pour les autres supporter.  ils m'ont a peine répondu.

Désolé Florian, je sais que tu es proche d'eux mais quand tu regardes leur page facebook, tu as peu d'info a part celle du club qu'ils repartagent (désolé mais ca ne sert a rien car a priori si tu es fan de leur page alors tu es aussi fan du club) et les anniversaires des joueurs. Perso, j'aimerai plus d'infos et je pense que l'on est un certain nombre dans ce cas

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Déjà, avec le retour de l'ancienne formule de fédérale 1, Vannes a une bonne dizaine d'années tranquille avant que Rennes ou Nantes ne montent en ProD2, et encore...Il va y avoir une sacrée concurrence et dans 20 ils n'y seront peut être toujours pas.

Pendant ce temps la, Plouzanée, Auray, le Rheu auront eu le temps de grimper un ou deux échelons, suivi par l'éclosion de plusieurs autres clubs en Bretagne et la culture Rugby va s'impregner de plus en plus! La formation Vannetaise aura largement eu le temps de se développer pour que l'équipe première puisse s'appuyer dessus. En ce qui concerne l'aspect économique, la SASP a l'air bien determiné à rendre le club pérenne économiquement et sportivement.

Donc ça va, nous ne sommes pas en danger. Arretons de dire "Aie" avant d'avoir mal. Je veux bien comprendre ceux qui s'inquiètent d'une éventuelle concurrence, mais pas au point de dire que le club va se faire surpasser ou même se faire bouffer.

Attention avec l'ancienne formule tu as aussi eu le SAXV qui est passé en 3 ans, de la fed 2 a  la prod2 avec un enorme recrutement des la fed2

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

J'ai pas dit que ce serait simple mais je pense que ce serait la seule manière d'être compétitif dans les plus grosses compétitions nationales. Vannes a ete champion de France en junior il y a deux ou 3 ans mais c'était dans le championnat bis.

Pour les supporters, j'ai bien mis que ca ne regardait que moi d'émettre cet avis. Je ne suis pas la a tous les matchs, mais je te donne mon ressenti. Je suis allé les supporter au Saxv et j'avais contacter le CM du groupe pour leur dire que j'étais pas forcemment d'accord avec l'attitude de l'erminig glas (tambour a outrance, peu d'encouragements...) . J'essaye quand je fais une critique d'être un peu constructif et je leur ai proposé de nous rejoindre sur rf car ce sont eux qui sont au plus pres de l'action et donc ils ont vraisemblablement des scoop pour les autres supporter.  ils m'ont a peine répondu.

Désolé Florian, je sais que tu es proche d'eux mais quand tu regardes leur page facebook, tu as peu d'info a part celle du club qu'ils repartagent (désolé mais ca ne sert a rien car a priori si tu es fan de leur page alors tu es aussi fan du club) et les anniversaires des joueurs. Perso, j'aimerai plus d'infos et je pense que l'on est un certain nombre dans ce cas

Je suis d'accord sur les infos en doublons et sur le manque de contenu, mais ça va venir! L'association n'a qu'un an et demi, 60 adhérents dont seulement une petite vingtaine qui forme le noyaux dur, le reste n'est que très peu actif pour l'instant! Ensuite, souvent des infos qui sont obtenus doivent rester privé malheureusement. Si on commence à "trahir" le club en divulguant les "secrets", ça va plus qu'affecter la confiance que les dirigeants nous donnent.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

C'est la Coupe du Monde U20, l'occasion de reperer des potentielles recrues dans les saisons à venir!