Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le tout petit coin du Football,tout petit coin....

#7099

thierry a écrit :

Propos plein de justesse de JM Larqué :

"La France est, hélas, un pays où les résultats de l’équipe nationale sont inversement proportionnels à l’intérêt que le public porte au football. Soyons clairs, notre sélection fait depuis vingt ans des choses exceptionnelles et pourtant rien ne change. Pour se prouver que nous ne sommes pas sur la même planète que l’Angleterre par exemple, il suffit d’aller passer un week-end à Londres où même des matchs de troisième division se jouent à guichets fermés.  Chez nous, à quelques exceptions près, il est assez effrayant de jeter un œil en tribunes, notamment en Ligue 2. Après la finale et quelques semaines, le soufflet retombera donc, comme les fois précédentes. "

Allemagne  45 000 spectateurs de moyenne en Bundesliga 1, 19000 en Bundesliga 2, 10 000 en Bundesliga 3 

Angleterre 39 000 en D1, 22 000 en D2, 10 000 en D3

France 22 000 en L1 , 6000 en L2 et 1500 en National. Et ne parlons pas des niveaux en dessous. Des clubs à 8 ou 9000 spectateurs en Angleterre en D4, à un niveau où il y en a 200 ou 300 en France.

Là où je réside 3900 spectateurs en moyenne pour une équipe de milieu de tableau en L2 dans une aire urbaine de 435 000 h. La même taille de ville au même niveau en Angleterre ou Allemagne, c'est une affluence de 20 000 personnes assurée au stade .

ça me gêne ces braillards peinturlurés dans les rues dimanches,qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade ces 10 dernières années, qui n'y mettrons pas les pieds les 10 suivantes et qui ont découvert le football à partir des 1/2 finales de la coipe du monde.

 

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#7100

thierry a écrit :

Propos pleins de justesse de JM Larqué :

"La France est, hélas, un pays où les résultats de l’équipe nationale sont inversement proportionnels à l’intérêt que le public porte au football. Soyons clairs, notre sélection fait depuis vingt ans des choses exceptionnelles et pourtant rien ne change. Pour se prouver que nous ne sommes pas sur la même planète que l’Angleterre par exemple, il suffit d’aller passer un week-end à Londres où même des matchs de troisième division se jouent à guichets fermés.  Chez nous, à quelques exceptions près, il est assez effrayant de jeter un œil en tribunes, notamment en Ligue 2. Après la finale et quelques semaines, le soufflet retombera donc, comme les fois précédentes. "

Allemagne  45 000 spectateurs de moyenne en Bundesliga 1, 19000 en Bundesliga 2, 10 000 en Bundesliga 3 

Angleterre 39 000 en D1, 22 000 en D2, 10 000 en D3

France 22 000 en L1 , 6000 en L2 et 1500 en National. Et ne parlons pas des niveaux en dessous. Des clubs à 8 ou 9000 spectateurs en Angleterre en D4, à un niveau où il y en a 200 ou 300 en France.

Là où je réside 3900 spectateurs en moyenne pour une équipe de milieu de tableau en L2 dans une aire urbaine de 435 000 h. La même taille de ville au même niveau en Angleterre ou Allemagne, c'est une affluence de 20 000 personnes assurée au stade .

ça me gêne ces braillards peinturlurés dans les rues dimanche,qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade ces 10 dernières années, qui n'y mettrons pas les pieds les 10 suivantes et qui ont découvert le football à partir des 1/2 finales de la coupe du monde.

 

Et ça prouve quoi ?

Que les Anglais et les Allemands sont encore plus abrutis que les Français ?

C'est plutôt positif.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#7101

Franchement, j'aimerais bien comprendre ce qui rend les gens "Foots" de ce sport...Alors oui, je comprends que la pratique est facilement accessible à tous, avec Papi au fond du jardin, au bas des barres d'immeuble sur un terrain improvisé (soit-dit en passant de moins en moins m'a t-on dit....), en Afrique sur terre avec une boule de chiffons, en Amérique du Sud avec une boite de conserve comme dit l'artiste, il parait même que les Inuits sont à la recherche de bébés phoques pour s'exercer aux pénalties...Okay, la pratique peut s'avérer ludique et facile à mettre en place au gré de rêglements improvisés. Plus facile en tout cas que tous les autres jeux de ballon qui nécessitent une aire de jeu où une rigueur rêglementaire adaptée à la pratique. Tout ça, c'est vrai et contribue à l'universilisation de la pratique puisque facile à mettre en oeuvre...Ceci dit, et ce n'est qu'un avis personnel hein, je trouve que les choses se gâtent dès qu'on envisage de structurer les compétitions....Pour de temps en temps, un match empreint de dramaturgie ou qui donne lieu à quelques actions d'éclat, combien de rencontres soporiphiques avec un intérêt visuel proche du néant ???? Franchement qu'est-ce qu'on a à se mettre d'interessant dans la rétine à regarder un match de Discrit, une rencontre Régionale entre adolescents et même l'immense majorité des oppositions au niveau Professionnel ??? Combien de fois en 90 minutes le spectateur lambda à l'occasion de décoller son derche de son siêge ??? C'est p't'ètre pour ça que la pratique est habillée d'artifices type Ultras, Tifos, spectacle pyrotechnique, qu'un mec torse-nu joue du porte-voie, que la comedia de lartte s'exerce sur le pré, parfois même que l'affaire est politisée non ? Je trouve, chacun ses gôuts, que regarder du Foot à de rares exceptions prêts essentiellement liées au contextuel ne donne que très rarement l'occasion de s'extasier...Il y a 2 ans encadrant mes Juniors au Rugby, juste après nous y'avait sur le terrain d'à coté un match de Foot de Junors. Pendant qu'les mecs prenaient la douche (en faisant les cons, normal!) j'ai essayé de regarder...Pffff, quelle gabegie ! Allez, à la louche 2 ou 3 occasions de se dire pour le néophyte que je suis "Putaing, faut le faire ça !" pour le reste, c'est long, mais looong....De temps en temps un mec qu'y'avait un geste d'humeur parce que se faisant un peu taquiner les chevilles  "Grrrr ce truc de balancer ses 2 bras parallèles au-dessus dl' tête" pour le reste à chaque fois on croit qu'ça va ètre la bonne et pis non, y'en a tjrs un qui fait une cagade....Allez j'arrête parce que ça commence à ressembler à une tribune anti-Foot et y'en a qui vont gueuler. Mais franchement, au-delà des artifices extérieurs, j'vois pas tellement sur le jeu à proprement parler ce qui fait vibrer les gens Foot...Expliquez moi....En tout cas, je comprends W.W.Ellis alors gardien de but qui pêta un boulon..

#7102

Ravachol a écrit :
thierry a écrit :

Propos pleins de justesse de JM Larqué :

"La France est, hélas, un pays où les résultats de l’équipe nationale sont inversement proportionnels à l’intérêt que le public porte au football. Soyons clairs, notre sélection fait depuis vingt ans des choses exceptionnelles et pourtant rien ne change. Pour se prouver que nous ne sommes pas sur la même planète que l’Angleterre par exemple, il suffit d’aller passer un week-end à Londres où même des matchs de troisième division se jouent à guichets fermés.  Chez nous, à quelques exceptions près, il est assez effrayant de jeter un œil en tribunes, notamment en Ligue 2. Après la finale et quelques semaines, le soufflet retombera donc, comme les fois précédentes. "

Allemagne  45 000 spectateurs de moyenne en Bundesliga 1, 19000 en Bundesliga 2, 10 000 en Bundesliga 3 

Angleterre 39 000 en D1, 22 000 en D2, 10 000 en D3

France 22 000 en L1 , 6000 en L2 et 1500 en National. Et ne parlons pas des niveaux en dessous. Des clubs à 8 ou 9000 spectateurs en Angleterre en D4, à un niveau où il y en a 200 ou 300 en France.

Là où je réside 3900 spectateurs en moyenne pour une équipe de milieu de tableau en L2 dans une aire urbaine de 435 000 h. La même taille de ville au même niveau en Angleterre ou Allemagne, c'est une affluence de 20 000 personnes assurée au stade .

ça me gêne ces braillards peinturlurés dans les rues dimanche,qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade ces 10 dernières années, qui n'y mettrons pas les pieds les 10 suivantes et qui ont découvert le football à partir des 1/2 finales de la coupe du monde.

 

Et ça prouve quoi ?

Que les Anglais et les Allemands sont encore plus abrutis que les Français ?

C'est plutôt positif.

Bonjour;

Là ou je m'interroge,c'est quand je vois 500 000 personnes dans la rue pour Paris sans compter dans toutes les autres villes pour celebrer le foot,alors que si le meme nombre etait la pour manifester ses coleres et foutre dehors cette 5 eme republique et qu'on s'occupe d'une meilleur distribution du fric et de valoriser les salaires de ceux qui bossent et bien les resultats seraient tout autres sur les politiques et les economistes...

Mais bon,je m'éloigne du sujet.....!!

Hier sur Beinssport j'ai regardé cool:France-Pérou....!!il est vrai qu'on ne voit plus du tout le match de la meme manière,on voit beaucoup mieux les placements,les fautes et les bons gestes....

Mais le foot,cher Ravachol,c'est pas forcément un sport que pour les abrutis...certes ils sont légions..par contre les purges qui durent 90 mn là,c'est sur pour un passionné de foot,c'est dur à vivre.

Mais c'est l'UEFA la grande responsable de matchs pourris et l'arbitrage,quand on sanctionnera,meme apres match,le cinéma de certains,les fautes flagrantes non sanctionnées,les comportements aberrants dans la surface de réparation sur les corners et autres coups francs,là,le vrai spectacle pourra enflammer les stades...le foot c'est Mbappé,Neymar,Modric mais aussi un superbe tacle glissé,propre,c'est une passe ou une transversale de 40 m ou un "une/deux" sur 2 m² ...c'est ça qu'il faut proteger.

Apres Mbappé c'est 1.5 millions d'€ par mois,certes c'est 750 000 €(en moyenne) qui repartent dans les caisses de l'etat,mais bon......

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#7103

Payer 75 euros un maillot qui a été fabriqué par des gamins surexploités au Bangladesh pour moins de 5 euros, je maintiens qu'il ne faut pas en avoir beaucoup dans la cafetière pour le faire mon bon Xicon.

Et ce en dehors de toute considération strictement sportive, plus que secondaire dans le sport spectacle.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#7104

Ravachol a écrit :

Payer 75 euros un maillot qui a été fabriqué par des gamins surexploités au Bangladesh pour moins de 5 euros, je maintiens qu'il ne faut pas en avoir beaucoup dans la cafetière pour le faire mon bon Xicon.

Et ce en dehors de toute considération strictement sportive, plus que secondaire dans le sport spectacle.

Je suis d'accord et je n'acheterais jamais de maillot,j'ai un parapluie OM et une écharpe une tres vieille echarpe OM c'est tout et rien d'autre...!!et quand tu parles de spectacle,là aussi on est d'accord et c'est bien parce qu'il y en a pas eu du tout,à part des roulades,des bras en l'air pour n'importe quoi des hurlements comme si on t'arrachait la jambes,que je ne suis pas du tout satisfait de ce "spectacle" comme tu le dis si bien,qu'on soit champion du monde c'est un fait,les autres n'avaient qu'à si prendre autrement,mais voilà..c'est du Deschamps tout craché...et on y pourra jamais rien,si ce n'est de coller à l'equipe de france un gars qui a toujours pratiqué le beau jeu,meme blessé et moins en forme et ils on été 2 Platini et Zizou....ce dernier je l'espère remplacera la Deche..dans 2 ans....!! 

Platini en 86 est interrogé par un journaliste l'avant veille de France-Italie 8 eme de finale,il demande à Platoch,un prono pour ce match pour le moins bizaroide pour lui...et Platini répond 2 a 0 et ils ont gagné 2 à 0...j'appele cela "ASSUMER" avoir la classe..et c'etait juste avant de battre le Brésil..en 1/4

C'etait une autre époque,la mienne ou j'etais raide dingue de cette équipe..78/82/86..on est champion du monde mais au fond de moi,je m'en fout,ca ne restera pas dans ma mémoire ...j'y peut rien,je vais pas faire semblant d'etre aux anges et je vais pas non plus me palucher...cette equipe ne m'a rien montrée..sauf qu'on avait Pavard/Hernandez/Kanté/Mbappé..Varanne et Umtiti dans une moindre mesure puisque blessé tout au long...je n'ai vu qu'eux ...

FIN

Dernière modification par Xicon64 (18/07/2018 11:22:42)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#7105

Xicon64 a écrit :

Bonjour;

Là ou je m'interroge,c'est quand je vois 500 000 personnes dans la rue pour Paris sans compter dans toutes les autres villes pour celebrer le foot,alors que si le meme nombre etait la pour manifester ses coleres et foutre dehors cette 5 eme republique et qu'on s'occupe d'une meilleur distribution du fric et de valoriser les salaires de ceux qui bossent et bien les resultats seraient tout autres sur les politiques et les economistes...

Sur Facebook, certaines personnes ont fait cette remarque. Je les ai contactées pour leur dire que j'organisais une manifestation le 15 septembre pour défendre les droits sociaux. 

Et bien figure toi, qu'ils sont tous occupés ce jour là. Donc, ceux qui font la comparaison entre manifester sa joie pour une victoire et les droits sociaux, ça me fait doucement marrer, parce que lorsque tu leur demande de passer à l'action il n'y a plus personne. Ah ça, pour dire que les autres ne font pas, y a du monde...

Bon, pour ma part, je n'y serais pas allé de toute façon, car les droits sociaux, je m'en fous royalement, normal dans une monarchie républicaine.

#7106

Olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bonjour;

Là ou je m'interroge,c'est quand je vois 500 000 personnes dans la rue pour Paris sans compter dans toutes les autres villes pour celebrer le foot,alors que si le meme nombre etait la pour manifester ses coleres et foutre dehors cette 5 eme republique et qu'on s'occupe d'une meilleur distribution du fric et de valoriser les salaires de ceux qui bossent et bien les resultats seraient tout autres sur les politiques et les economistes...

Sur Facebook, certaines personnes ont fait cette remarque. Je les ai contactées pour leur dire que j'organisais une manifestation le 15 septembre pour défendre les droits sociaux. 

Et bien figure toi, qu'ils sont tous occupés ce jour là. Donc, ceux qui font la comparaison entre manifester sa joie pour une victoire et les droits sociaux, ça me fait doucement marrer, parce que lorsque tu leur demande de passer à l'action il n'y a plus personne. Ah ça, pour dire que les autres ne font pas, y a du monde...

Bon, pour ma part, je n'y serais pas allé de toute façon, car les droits sociaux, je m'en fous royalement, normal dans une monarchie républicaine.

Moi j' y vais à ta manif si tu fournis le T-shirt.

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#7107

Xixon, t'es hors jeu depuis le début de cette CdM... T'as rien compris et tu comprends pas toujours pas !

Retourne sur ta planète, (le stade vélodrome, la Canebière et le vieux port) et ferme ce post à la con !:wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#7108

 

 

#7109

Que l'on critique le jeu d el'équipe de France ben c'est le jeu justement même si je trouve ça déplacé.

Par contre la liste de commentaires en France et ailleurs du style c'est la victoire de l'AFrance est très longue et écoeurante.

#7110

Claude a écrit :

Que l'on critique le jeu d el'équipe de France ben c'est le jeu justement même si je trouve ça déplacé.

Par contre la liste de commentaires en France et ailleurs du style c'est la victoire de l'AFrance est très longue et écoeurante.

Tu n'aimes plus Obama ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#7111

Ce n'est pas ce qu'il a dit

#7112

Olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bonjour;

Là ou je m'interroge,c'est quand je vois 500 000 personnes dans la rue pour Paris sans compter dans toutes les autres villes pour celebrer le foot,alors que si le meme nombre etait la pour manifester ses coleres et foutre dehors cette 5 eme republique et qu'on s'occupe d'une meilleur distribution du fric et de valoriser les salaires de ceux qui bossent et bien les resultats seraient tout autres sur les politiques et les economistes...

Sur Facebook, certaines personnes ont fait cette remarque. Je les ai contactées pour leur dire que j'organisais une manifestation le 15 septembre pour défendre les droits sociaux. 

Et bien figure toi, qu'ils sont tous occupés ce jour là. Donc, ceux qui font la comparaison entre manifester sa joie pour une victoire et les droits sociaux, ça me fait doucement marrer, parce que lorsque tu leur demande de passer à l'action il n'y a plus personne. Ah ça, pour dire que les autres ne font pas, y a du monde...

Bon, pour ma part, je n'y serais pas allé de toute façon, car les droits sociaux, je m'en fous royalement, normal dans une monarchie républicaine.

Salut Olivier,tu as bien compris que c'est une forme de boutade...les enjeux n'ont rien à voir,là on parle de plaisir,justement pour oublier les emmerdes de tous les jours.... wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps