RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

L' O C Montluçon en Fédérale 3 !

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 210

C'est bien d'avoir un réseau d'anciens joueurs qui recommandent des postulants. La confiance est plus immédiate que lorsqu'il s'agit d'agents, feu le MR en a fait la triste expérience...
Souhaitons que le pilier soit à la hauteur de la Féd.3 et on pourra être satisfait du recrutement qui, me semble-t-il, comble bien les manques enregistrés la saison précédente.

Ainsi pourrons-nous dire : allez l'OCM !

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 860

...Surtout que beaucoup d'entre nous ont connu Raid'son Gaetan qui a toujours donné le meilleur de lui-même lorsqu'il a joué ; on peut donc lui faire confiance s'il nous recommande un joueur de sa connaissance . Le recrutement est apparemment terminé , l'équipe qui sera alignée pour notre retour en division fédérale semble tenir la route ; l'amalgame entre les nouveaux arrivants et les anciens joueurs du club devrait se faire rapidement entre les stages et les matchs de préparation . Avec Denis Cabreton au poste de capitaine commandant les avants de sa 3e ligne et le PED pour les lignes arrière , sans compter MOUSTIQUE qui peut encore faire des apparitions si besoin est , nous pouvons êtres légitimement sereins ; d'autant plus qu'ils seront entourés de jeunes joueurs talentueux qui ne demandent qu'à êtres bien conseillés . Espérons seulement que la régularisation des joueurs étrangers se fasse rapidement mais là c'est une autre histoire...

Vive l'OCM !

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 289

Cette réunion des bénévoles s'est bien déroulée ? 

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 2 997

La réunion des "bénévoles" s'est bien déroulée mais avec seulement une bonne vingtaine  de personnes sur la soixantaine recensée. C'est normal nous sommes en période de vacances. Toutefois , 5 nouveaux "bénévoles" vont nous rejoindre pour apporter leur concours au club. C'est très bien. Nous sommes d'ailleurs toujours preneurs, notamment au niveau de la sécurité "stade" revenue obligatoire en retrouvant le rugby fédéral.

Une nouvelle réunion aura lieu avant le début de saison pour peaufiner le rôle de chacun.

Vive l'OCM.

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 765

J'ai lu sur la semaine de l'allier que l'entrée au stade était de 5 euros et 10 euros avec la place de parking. Quelqu'un sait s'il y aura des abonnements à l'année? Allez l'OCM. 

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

LERMO, voilà une partie de réponse à votre questionnement :

1-  L'entrée au stadium  sera effectivement fixée à 5 euros ( en Fédérale 3 ,comme dans tous les sports  de niveau national,  on se doit de réclamer un droit d'entrée) .

2- Pourquoi un parking payant derrière la tribune ? Tout simplement pour en limiter l'accès car avec les véhicules des dirigeants et bénévoles, des joueurs, des partenaires ,  des "non autorisés" + autocar de l'équipe visiteuse + véhicules du club,  etc... cet espace est toujours  plus que complet et il y a généralement  souci au niveau du nombre de places de stationnement. Rien n'est vraiment encore déterminé à ce sujet (notamment le prix et abonnements éventuels) mais  des infos seront transmises le moment venu dans la   Presse , par affichages et par les radios locales.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (30/07/2018 15:23:53)

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Amis supporters de l'OCM, tout du moins pour ceux qui peuvent se libérer, n'oubliez pas la reprise de l'entraînement après demain mercredi 1er août à 18 heures 30 au stadium de La Loue.

Les effectifs ne seront peut être pas encore au complet mais les nouvelles recrues seront là en majorité. Il manquera  le 3/4 réunionnais qui ne posera ses valises que  jeudi à  MONTLUCON .

Vive l'OCM.

• tarmont
  • Membre
  • 26/01/2009
  • Msg : 1 137

Pour le pilier, ça avance ?

Vive L'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Un pilier , de bon niveau m'a-t-on dit, est en cours de recrutement. A l'heure présente, l'affaire est peut être conclue.  A voir dès demain.

Vive l'OCM.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

tarmont a écrit :

Pour le pilier, ça avance ?

Vive L'OCM !

Espérons que ça ne recule pas... Pour un pilier, ce serait fâcheux !!!

laughlaughlaugh

Allez l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Monsieur  Undu63 y va de sa petite pointe d'humour . .....  Tant mieux,  c'est signe de bonne humeur en ces temps de grandes chaleurs.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (31/07/2018 10:13:06)

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Aux dernières nouvelles, le recrutement du pilier n'est pas encore finalisé. 3 ou 4 postulants "français" sont en ligne donc attendons le choix des techniciens.

Vive l'OCM.

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 860

Je vois que la bonne humeur est de retour sur le forum en ces temps de canicule ; espérons que cet état sera contagieux et se propagera tout au long de la saison . Les informations que nous distillent régulièrement YBGUR y sont pour beaucoup . Un coup de chapeau soit dit en passant aux dirigeants de l'OCM qui ont oeuvré sans relache pour nous concocter une équipe digne de figurer en fédérale 3 . Les supporters sont dans les startings-blocs , prêts à s'enflammer à leurs exploits ;

Vive l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Ce matin dans le quotidien "La Montagne", bel article consacré à notre nouvel entraîneur Dominique HERITIER domicilié à GUERET où il occupe un poste aux services vétérinaires de la Creuse.

Ce technicien du rugby de 54 ans, originaire de BRIOUDE, a joué 3ème ligne centre dans ce club puis à USSEL (groupe B à l'époque), puis GUERET . Devenu entraîneur, il a oeuvré à GUERET , CHATEAUROUX , LA CHATRE puis de nouveau GUERET et LA CHATRE pour arriver à MONTLUCON cette saison. C'est un nouveau défi pour lui avec le maintien comme objectif . Il entend bien ne pas se limiter à l'équipe 1 et s'intéresser à la réserve et autres équipes cadets,juniors notamment.

Venez découvrir une grande partie des nouveaux arrivants ce soir à 18 heures 30 au stadium de La Loue pour la reprise des entraînements.

Vive l'OCM.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Reprise  entraînement :

Une bonne "quarantaine" de joueurs (seniors et quelques juniors) était sur le pré. La cadence  imposée par  le préparateur physique J. BAUCHET   montre que le retour en division fédérale est bien là. Les deux entraîneurs D. HERITIER  et R. IOANNIDES ont  également apporté leur contribution en dirigeant des ateliers divers et variés. La sueur a coulé à flots.

De "beaux bébés"  les georgiens que ce soit comme pilier, 2° ligne ou ouvreur. Les autres recrues étaient quasiment toutes absentes ainsi que nombre d'anciens du club  (vacances) . Pour la plupart, ils rejoindront leurs camarades la semaine prochaine.

Prochain entraînement : vendredi puis  ensuite tous les lundi - mercredi et vendredi à 18 heures 30.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (03/08/2018 15:38:31)

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

1- La recrue réunionnaise au poste de 3/4 aile Jean Kenjy RESAC   se posera ce soir sur le sol métropolitain . Après un temps de récupération, il devrait débuter  l'entraînement lundi prochain.

2- Le choix du pilier est quasiment fait, m'a annoncé le Président. C'est imminent.

Malgré ces temps de chaleur caniculaire, vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (02/08/2018 15:12:23)

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 289

Selon RJFM une petite quarantaine à l'entraînement 

Ce qui est plutôt bien au vu des congés de la chaleur et de la pollution vu que ça crame pas très loin

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Il n'y a pas grande importance mais  il y avait exactement "51 personnes"  (joueurs et entraîneurs compris) sur la pelouse.

La semaine prochaine il y en aura de nouveaux  mais parmi les présents d'hier , certains seront en vacances.

Nos joueurs ont un emploi donc des vacances estivales . Les effectifs ne seront pas au complet avant fin août.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (02/08/2018 18:49:04)

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

La recrue réunionnaise, Jean Kenjy RESAC, était présente au stadium mais n'a pas participé à l'entraînement collectif ,comme prévu.

Il s'est contenté d'une petite remise en jambes  en s'imposant quelques exercices individuels..

Bienvenue à lui.

Vive l' OCM.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Infos OCM :

- Un polyvalent (talonneur-pilier), dont je n'ai pas mémorisé le nom, nous vient  de ST YRIEIX LA PERCHE (F.2) . Il a signé hier.

- Pour compenser 4 départs et 2 arrêts, nous avons 12 recrues "extérieures" + les jeunes du club et des  juniors qui montent dans le groupe de l'équipe 1. Recrutement terminé.

Comme pour tout le monde,  les entraînements se déroulent sous une température caniculaire Les organismes souffrent mais les joueurs se dépensent tout de même au maximum pour répondre aux exigences des différents "menus" concoctés par le préparateur physique J. BAUCHET.  La division Honneur, c'est du passé et les cadences d'entraînement ne sont plus les mêmes.

Avec la période de  vacances estivales, les effectifs  ne seront au complet aux entraînements qu'après le 15 août voire le 20 pour certains (dixit Président).

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (07/08/2018 15:40:47)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Merci, YBGUR, pour toutes ces bonnes nouvelles.
On mesure mieux, maintenant, les efforts et le travail accompli par les dirigeants de l'OCM pour bâtir un groupe digne de figurer le mieux possible en Féd.3.
Merci à eux et bon courage à tous !

Allez l'OCM !

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 980

Oui merci à YBGUR. C'est cool de sa part de poster des infos auusi complètes sur le club. Vu les mutations enregistrées, je pense que nous aurons deux équipes compétitives et que nous sommes en mesure de viser le milieu de tableau..voire mieux si ca veut bien nous sourire. On peut jouer les troubles fêtes dans cette poule, le pack a été considérablement renforcé et on a du répondant dérriere.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 975

Perso, je vous verrai bien dans les 2 premiers de poule

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

claudius2539, merci de votre pronostic, c'est encourageant pour nos couleurs  mais la barre me semble peut être un peu haute tout de même pour une première saison en F.3

Les dirigeants et entraîneurs ont toujours annoncé le "maintien". Maintenant , bien évidemment, c'est  le "terrain qui parlera".

Pour l'instant , même si les effectifs sont loin d'être au complet, la préparation est menée bon train.

Vive l'OCM  et l'US DOLE que nous avons rencontré lors de notre passage  en F.2.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 975

YBGUR a écrit :

claudius2539, merci de votre pronostic, c'est encourageant pour nos couleurs  mais la barre me semble peut être un peu haute tout de même pour une première saison en F.3

Les dirigeants et entraîneurs ont toujours annoncé le "maintien". Maintenant , bien évidemment, c'est  le "terrain qui parlera".

Pour l'instant , même si les effectifs sont loin d'être au complet, la préparation est menée bon train.

Vive l'OCM  et l'US DOLE que nous avons rencontré lors de notre passage  en F.2.

Petit rectif, ce n'était pas l'US Dole à l'époque que vous aviez rencontreé en  fed 2 mais l'USTDA (Tavaux), qui après coup, est devenu le Grand Dole Rugby.

L'us Dole existe toujours mais évolue en championnat Honneur depuis 2 saisons.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Désolé ,Claudius2539, pour cet impair.   Je voulais bien parler de l'équipe  de F.2  qui regroupait TAVAUX et DOLE qui est donc devenu GRAND DOLE RUGBY.

C'est un peu comme nous à l'époque qui étions sous la banière du feu MONTLUCON RUGBY remplacé, malheureusement par la force des choses, par l'OVALIE CLUB MONTLUCON.

La "roue tourne", les années passent mais le rugby perdure , et c'est tant mieux..... pour notre plaisir.

Souhaitons pleine réussite à nos  clubs respectifs pour la saison 2018/2019 et bien d'autres évidemment.

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 378

YBGUR a écrit :

Infos OCM :

- Un polyvalent (talonneur-pilier), dont je n'ai pas mémorisé le nom, nous vient  de ST YRIEIX LA PERCHE (F.2) . Il a signé hier.

Retour de Legon ?

A 15 vaillants , rien d'impossible

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Non, pas du tout mais comme je l'ai dit je ne me souviens pas du nom.

• tarmont
  • Membre
  • 26/01/2009

LEGON a été catastrophique à St. YRIEIX,où cela s'est trés mal passé...

D'aprés mes infos, pas d'implication, mauvais esprit créant une mauvaise ambiance dans l'équipe.

Espèrons, soit qu'il ne s'agisse pas de lui, soit que les infos soient trés exagérèes (?)...

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Les garçons, je vous le répète, il ne s'agit pas  de Chris LEGON  mais d'un talon-pilier qui  est " Prof " et qui va être nommé dans notre secteur à la rentrée scolaire .

Ce soir, j'aurais connaissance de son nom . Voilà, vous savez tout. 

Vive l'OCM.

• tarmont
  • Membre
  • 26/01/2009

Ouf !!! wink

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Il s'agit de Benjamin CLAUD, 24 ans, formé à LIMOGES où il a été sélectionné en Taddéi, qui  vient d'effectuer  une saison à ST YRIEIX LA PERCHE qu'il quitte pour raisons professionnelles (CF mon post 510).

Vive l'OCM.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

EFFECTIFS GROUPE EQUIPE 1 - SAISON 2018/2019 - OVALIE CLUB MONTLUCON :

1° LIGNE :

Piliers : AUGAUDY (formé au club) - FERNANDES (formé au club) -BERTHEAU (formé au club) -VAUKAIRE (formé au club) -CHIRGADZE (Georgie - Top 10) - FOIGNE (U18-ASMCA - formé au club)

Talonneurs : ARBONA (formé au club) - BLOND (Issoire - formé au club) - PEREZ (formé au club) - CLAUD (St Yrieix la Perche)

2° LIGNE :

TROMMASCHLAGER - DESCLOUX (Riom - originaire région Montluçon)) - DAUSHVILI (Georgie - Top 10) - ROBALO -  BOUGAREL (formé au club)

3° LIGNE :

CABRETON - L. THOMAS (formé au club) - CHABRET (Commentry) - DEHORNOY - LAMBERT (Universitaires) - COUSTENOBLE (ex junior OCM)

1/2 MELEE :

ALAMARTINE (formé au club) - DESPRES (botteur -  formé au club) -  DUVAL (formé au club) - ROUCHE (formé au club)

1/2 OUVERTURE :

FORICHON (botteur - formé au club) - GIORGADZE (Georgie - Top 10 - botteur) - DUBOURGNOUX (ex junior OCM - botteur)

3/4 :

PERRIN (botteur) - CHAMPMARTIN (formé au club) - ARTAUD (formé au club) - DANIEL (Commentry) - BEROT (formé au club) - DA COSTA (formé au club) - CAGNIER (espoir Aurillac - formé au club) - RESAC (LA REUNION) .

ARRIERE :

PSZONAK (formé au club)

PS : cette liste n'a aucun caractère officiel et nombre de joueurs internes  en progression notamment d'anciens juniors la rejoindront durant la saison.

A signaler que nombre de joueurs de la 1ère ligne et des lignes "arrière" sont polyvalents.

Parmi la liste supra et indépendamment des recrues,  5 joueurs ont connu la Fédérale 1 et 5 autres la Fédérale 2.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (09/08/2018 11:30:30)

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 837

Le début de la saison approchant, on peut se livrer au petit jeu des pronostics ou plutôt des supputations car nous connaissons mal les forces en présence.

L'objectif de l'OCM est le maintien, essayons donc d'envisager ce qu'il faut faire pour y parvenir: au vu des résultats de la saison dernière, un objectif d'environ 38 points devrait être suffisant; en effet aucune équipe ayant terminé 11° n'a atteint ce total (loin s'en faut) et seulement 3 équipes classées 10° l'on fait.

Comment atteindre ce total: j'ai divisé la poule en 3 groupes de 4: les ténors (Tours, La Chatre, Guéret et Nontron) c'est à dire les équipes qui se sont qualifiées pour les phases finales, puis les moyens (Blois, Chinon, Poitiers et Riom) et enfin les rivaux directs (Issoudun, La Couronne, Vierzon) l'OCM faisant partie de ce dernier groupe. si l'on envisage 1 victoire contre les ténors, 3 contre les moyens et 4 contre les rivaux directs on arrive à 32 points auxquels on ajoute 7 bonus (1 match sur 3) pour arriver à 39 points, ce qui n'est pas mal, tout cela se faisant avec 7 victoires à domicile et une à l'extérieur.

J'aimerais bien un parcours comparable au précédent promu Riom: à domicile 8 victoires dont 4 bonifiées et 3 défaites dont 2 bonifiées et à l'extérieur 1 victoire bonifiée et 10 défaites dont 1 bonifiée: résultat 8° de la poule, 9 victoires et 13 défaites par une grande solidité à domicile.

De toute façon nous serons rapidement fixés puisqu'après Chinon en ouverture, nous allons nous coltiner successivement La Chatre, Tours et Nontron le tout entrecoupé de voyages à Blois, Guéret et Riom. Nous pouvons nous retrouver fin octobre avec très peu de points et un mauvais classement sans que la situation ne soit désespérée pour autant car nous aborderons alors les rencontre avec nos rivaux directs en novembre.

Que pensez-vous de mes élucubrations ?

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Eh bien, cher BTULEV, voilà une réflexion dans laquelle je ne me serais pas hasardé compte tenu du casse-tête que cela peut générer.  Votre raisonnement peut paraître logique mais il y a tellement d'impondérables sur toute une saison.

Un point où mon avis diffère, c'est de nous placer dans le "dernier" groupe de 4 , même si nos dirigeants ont annoncé jouer  le maintien. Pour avoir assisté aux  entraînements depuis la reprise, je peux vous certifier que les lignes "avant", notamment, n'ont plus rien à voir avec la saison dernière. alors que  tout le monde n'est pas encore de retour de vacances. Si un manque de puissance était notoire la saison dernière, il me semble que le recrutement va y remédier. Pour vous dire que je nous situerai plutôt dans un des autres groupes que vous avez déterminés.

C'est tout simplement façon d'échanger, car bien évidemment c'est la réalité du terrain qui parlera.

Vive l'OCM.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Comme plus mauvais pronostiqueur de la saison passée, je me garderai bien de faire des supputations qui seraient trop vite démenties par les faits...
D'autant plus que les interrogations sont, et c'est bien normal, plus nombreuses que les certitudes, pour l'instant.
L'équipe de l'OCM 18-19 ne ressemblera pas à celle de l'an passé, notamment le pack, et c'est heureux que les dirigeants aient pu le renforcer car nous avions là un réel motif d'inquiétude.
Nouveaux joueurs, nouvel entraîneur : la mayonnaise prendra-t-elle et vite ? Gageons qu'il faudra attendre quelques matches pour que le groupe soit bien huilé.
Quel est le niveau réel des recrues ? Là encore, c'est sur le terrain et au bout de quelques matches que nous nous en rendrons compte.

Tout ce que l'on peut dire, c'est que, sur le papier, l'équipe paraît solide devant, expérimentée derrière avec des joueurs qui se connaissent bien. Autant d'arguments en notre faveur.
Il faudrait aussi connaître le niveau réel des autres équipes, ce que je suis loin de maîtriser.

Il est vrai que, comme l'indique BTULEV, un parcours semblable à celui de Riom pourrait satisfaire pour une 1ère année ( nous avons pu constater que les deux équipes avaient un niveau comparable, mais c'était il y a deux ans...). Mais je pense que, secrètement, chacun de nous espère mieux...!

Enfin, je remarque que de nombreux joueurs ont été formés au club, ce qui doit être un motif de satisfaction pour tous : supporters, dirigeants, staff et éducateurs qui trouvent là une récompense de' leurs efforts et un encouragement à poursuivre sur le chemin tracé par l'OCM depuis sa création.

Allez l'OCM !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 466

Sur le papier dans la liste que nous a fait YBGUR nous avons 35 joueurs pour alimenter l'équipe 1 si la mayonnaise prend et tient la saison les résultats devraient être positifs . Sans blesser 13 joueurs restent disponible pour la B vue le nombre de licenciés il doit encore rester presque 30 autres joueurs pour la B ça devrait tourner comme la B doit jouer à 15. Par contre je ne comparerait pas OCM à Riom  ce serait bien de faire comme eux .

La différence en honneur  il avait une B a riom en haut de tableau et pouvant jouer à 15 sans doublon tous les dimanche. OCM est en construction et il faut découvrir les adversaires

Bonne préparation 

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 837

Pour répondre à YBGUR, je me suis placé sur un plan logique et non affectif: il est n'est donc pas absurde de mettre dans le dernier groupe les deux promus et deux autres clubs ayant peiné la saison dernière.

Il n'en reste pas moins que j'espère aussi que l'OCM se hissera dans le deuxième groupe à la fin des matchs aller et pourquoi pas dans le groupe 1 avec qualification à l'appui à la fin de la saison. Une première saison en Fédérale 3 (comme ailleurs) est avant tout une saison d'apprentissage... Apprenons donc...

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Votre "étude" reflète parfaitement la situation en l'état. C'est la logique même.

Mais en fervent supporter de l' OCM que je suis, il y a toujours le petit côté "affectif", effectivement, qui ressort

. Vive l'OCM.

• jlove MR
  • Membre
  • 16/09/2015
  • Msg : 277

Pour les supporters de l 'OCM qui ne sont pas encore inscrit pour le concours ;il reste 3 places alors depechez vous de vous inscrire sur le post (prono de la poule7).