RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC VANNES BZH 2018-2019

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 892

bizuth56 a écrit :

8 Jiff sur 15. 16 sur 27.
Bon, le 15 ne sera pas celui du 17 Aout, car Bouthier, par exemple, sera dedans, on le repose pour l'instant. 

Concernant La Rabine, si on jette un oeil à la télé (U20 féminine de foot), on constate que les riverains de la tribune Sud ont affiché un message (que je n'arrive pas à lire ...." mur de la ....." )que rien n'est construit pour l'instant (comme prévu). Que, derrière le panneaux d'affichage, l'immeuble en verre (banque ?) est recourvert d'une annonce). J'ai aussi remarqué que les gens réagissaient quand ils passaient à la télé, donc un écran a peut-être été installé...... mais tout ça, c'est la FIFA, donc sans lien avec le Rugby, si ce n'est éventuellement des essais techiques (meilleure sono ???)

Le site de la FFF permet d'avoir des photos et des videos du match.

L'immeuble en verre est effectivement recouvert. Il s'agit du logo de la coupe du monde. On ne voit pas d'écran.

Par contre, je suis impressionné par le côté esthétique du stade (panneaux de la coupe du monde sur les tribunes, harmonisation des couleurs...). On devrait s'en inspirer.

Concernant la tribune Sud, il y a eu un article dans le telegramme qui indique que les travaux devraient débuter à la rentrée pour une livraison début 2019.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Finalement, il y a un écran géant derrière la tribune sud, ce qui n'empêche pas d'admirer la banderolle de des voisins !

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005
  • Msg : 417

Il y a aussi, ce week end je crois, un match espoirs contre le REC pour lequel j'ai du rater la communication. Si quelqu'un est au courant du jour, du lieu de de l'horaire .....

d'avance merci

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 212

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

dodo du vestiaire a écrit :

on risque de voir les mouchiouses plus les joueurs qui ne sont pas préssenties pour  le début du championnat (une dizaine d'après le site du REC: 
Maiau, Blanchard?, Picquette, Mourot, Fartass, Menzel, Caillat, et... à suivre lesquels seront présents car ça sera une bonne indication pour le groupe pour Bourg

Dernière modification par dodo du vestiaire (09/08/2018 16:18:25)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 593

Si Blanchard devait jouer contre Bourg la semaine prochaine, je pense qu'il aurait été dans le groupe. 
Donc, soit il préfère ne pas jouer contre son ancienne équipe (peu probable), soit il est un peu blessé, soit il est pour l'instant numéro 3 derrière Leafa et Cloostermans. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

12-15 à la mi-temps, pour Bourg. 2 essais à 2, je suppose; 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 732

Bizarre le choix des maillots, blanc pour tous...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

2800 spectateurs à Arzon, pas mal!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

On les domine en mêlée!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Pareil pour la touche!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 562

c'est très sérré comme match   Bourg en Bresse se défend bien  et pas que  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jarod26 a écrit :

c'est très sérré comme match   Bourg en Bresse se défend bien  et pas que  

bah, de toute façon, je sens que les 16 équipes de proD2 seront assez proches.....

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 562

c'est possible on verra bien le 18 aout ! vivement la reprise 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

il serait intéressant de connaître les auteurs des 4 essais, et de savoir ce qu'on donné Chalmers, Vulivuli....

• Gui56
  • Membre
  • 02/07/2018
  • Msg : 30

bizuth56 a écrit :

il serait intéressant de connaître les auteurs des 4 essais, et de savoir ce qu'on donné Chalmers, Vulivuli....

Essai de bly, hickes , duplenne me semble sur une superbe action de hilsenbeck et le 4em je ne l'ai plus en tête dsl. Chalmers super plaqueur et nous apporte beaucoup en touche, on a été plus que dominant sur ce domaine. Vulivuli est resté un peu timide je trouve mais en même temps c'était un peu plus un jeu d'avant à mon goût. Par contre dès qu'on mettait de la vitesse, on faisait mal. Donc je pense que l'on a pas tout montré et que des joueurs comme vulivuli montreront tout leur talent pour la reprise du championnat. 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Gui56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Essai de bly, hickes , duplenne me semble sur une superbe action de hilsenbeck et le 4em je ne l'ai plus en tête dsl. Chalmers super plaqueur et nous apporte beaucoup en touche, on a été plus que dominant sur ce domaine. Vulivuli est resté un peu timide je trouve mais en même temps c'était un peu plus un jeu d'avant à mon goût. Par contre dès qu'on mettait de la vitesse, on faisait mal. Donc je pense que l'on a pas tout montré et que des joueurs comme vulivuli montreront tout leur talent pour la reprise du championnat. 

un bon match de rentrée avec pas mal d'imprécisions surtout au niveau des passes et des réceptions. Mais le vent arzonnais a joué son role et a sans doute nivellé les niveaux entre deux équipes qui ont joué très simplement. Personne ne voulais se dévoiler avant le vrai match dans 8j.
Très belle équipe de Bourk qui finalement ne serra pas forcément dans la charette de la descente. 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

dodo du vestiaire a écrit :
Gui56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

un bon match de rentrée avec pas mal d'imprécisions surtout au niveau des passes et des réceptions. Mais le vent arzonnais a joué son role et a sans doute nivellé les niveaux entre deux équipes qui ont joué très simplement. Personne ne voulais se dévoiler avant le vrai match dans 8j.
Très belle équipe de Bourk qui finalement ne serra pas forcément dans la charette de la descente. 

je peux pas en dire beaucoup plus car j'ai suivi le live sur le lien du supporter violet mais d'une le fait d'etre au ras de la pelouse n'aide pas et de deux on ne savait pas qui était qui comme les deux équipes jouaient en blanc

• Gui56
  • Membre
  • 02/07/2018
  • Msg : 30

Il y a du nouveau concernant la tribune sud et les riverains ? Il y a un article mais pas d'accès malheureusement?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Gui56 a écrit :

Il y a du nouveau concernant la tribune sud et les riverains ? Il y a un article mais pas d'accès malheureusement?

l'article dit que ......... on n'est pas sorti de l'auberge. L'avocat des riverains compte faire tout ce qu'il peut, et a mon avis, cela va retarder au minimum. Il peut même faire arrêter une fois les travaux commencés. Un bel imbroglio.....

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 442

Concernant le match d'hier soir contre Bourg, 2 nombres interpellent : le speaker a annoncé avant le match qu'il y avait plus de 1700 abonnés (1300 la saison dernière) et les abonnements se termineront le 28/08; hier soir, nous étions plus de 2800 spectateurs...pas mal pour un match amical, sur un petit terrain avec un vent en rafales désagréable pour le public et les buteurs. 

Un match de début de saison, rythmé parfois, sans plus; je noterai que la 1ère touche conquise par nos couleurs (vers la 20ème) a déclenché une action très rapide conclut par l'essai de Le Bail. Prémice du jeu vannetais cette saison? Il est difficile de dégager des enseignements d'un tel match; j'ai remarqué le rôle majeur de Chalmers (à l'initiative du replacement des joueurs, à les rappeler, comme un relais entre le banc et le terrain), la défense de Vulivuli (pas mal de plaquages en 1ère). Bourg, équipe très accrocheuse, belle défense sur sa lancée de la saison dernière. Chaque équipe ne s'est pas livrée et en a gardé sous les pieds pour le match officiel dans 10 jours!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Merci pour ces informations. Cela donne envie que la saison débute.

Sinon, quelques questions !

- Quid de Tuohy et Popelin ?

- Qu'est-ce que cela donne le repositionnement de Bolenaivalu ?

- Est-ce Le Bail est en forme ?

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 130

Avec Fraser en entraîneur derrière, vous pouvez vous attendre à beaucoup de mouvement derrière d’une part mais aussi à beaucoup de combinaisons et de système de jeu à deux trois temps sur phase de conquête. 

Ensuite d’après ce que j’ai entendu du match d’hier, j’ai retenu la très bonne organisation des deux équipes et la vitesse des attaques bretonnes. 

Effectivement, Bourg semble être organisé et accrocheuse mais c’est le cas depuis pas mal d’années donc rien de nouveau sous le soleil apparement ....

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

La composition des espoirs est sortie et elle est renfocée par quelques pro ou espoirs/pro : 

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 22

Bonjour à tous (premier message) !

Le site du stade nantais évoque un match amical semaine prochaine contre le RCV ??

Info ou intox ? En 2016 une telle rencontre avait déjà été annoncée avant d'être annulée.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 293

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bonsoir a touts les Vannetais, une petite question, Votre Sénéca il a un lien avec Notre Sénéca (USON) ?????

Je crois qu'ils sont frères.

Oui, ils sont frères. Peut-être possible qu'ils se retrouvent sur le même terrain le 31 Août. 

Merci messieurs de vos réponses, de belles retrouvailles en perspectives.Je suis rassurer de savoir que votre Fraser n'a lui aucun rapport avec notre Frazer. Je plaisante, c'est juste un petit clin d'oeil qui permet de trouver des similitudes entre clubs.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 442

Barack a écrit :

Tuohy : physique impressionnant, sera précieux en mêlée (poussée) et, son expérience

Popelin : semble dynamique, un peu le physique de Bouthier, n'a pas trop l'occasion de se montrer

Bolenaivalu : généreux dans l'effort, toujours au combat, belle association avec Tuohy et Abiven

Le Bail associé avec Hilsenbek montre son talent, vif et "malin" quand il faut passer dans un "trou de souris", c'est lui qui marque le 2ème essai sur un beau mouvement collectif qui part d'un conquête en touche. On peut supposer que le staff a d'autres associations à proposer pour la charnière.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

je ne sais pas comment interprêter ceux qui vont jouer avec les espoirs. Sont-ils pour l'instant plutôt considérer comme au mieux remplaçants ? sont-ils probablement exclus des 23 pour Bourg ?  

A savoir : Blanchard, Maiau, Picquette, menzel, Caillat, Mourot, Holder, Fartass, Butler. 
Je suppose que tout est ouvert, et qu'ils seront observés, justement ....... mais sans doute pas à Bourg. 

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

patern a écrit :
Barack a écrit :

Tuohy : physique impressionnant, sera précieux en mêlée (poussée) et, son expérience

Popelin : semble dynamique, un peu le physique de Bouthier, n'a pas trop l'occasion de se montrer

Bolenaivalu : généreux dans l'effort, toujours au combat, belle association avec Tuohy et Abiven

Le Bail associé avec Hilsenbek montre son talent, vif et "malin" quand il faut passer dans un "trou de souris", c'est lui qui marque le 2ème essai sur un beau mouvement collectif qui part d'un conquête en touche. On peut supposer que le staff a d'autres associations à proposer pour la charnière.

J'avais aussi remarqué le volonté de Le Bail à porter le ballon, faire des coups. Mais il n'a pas été forcément en réussite la saison passée. S'il retrouve le niveau qu'il avait à La Rochelle, il fera des étincelles.

Menzel et Payen ont des profils identiques, tournés vers la distribution du jeu. Comme beaucoup de personnes, j'ai apprécié le jeu de Menzel car il est extrêmement rapide et il fait souvent les bons choix. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'est que le 3ème choix du staff. Payen est un peu le tôlié et Jean-No a une confiance absolue en lui.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

je ne sais pas comment interprêter ceux qui vont jouer avec les espoirs. Sont-ils pour l'instant plutôt considérer comme au mieux remplaçants ? sont-ils probablement exclus des 23 pour Bourg ?  

A savoir : Blanchard, Maiau, Picquette, menzel, Caillat, Mourot, Holder, Fartass, Butler. 
Je suppose que tout est ouvert, et qu'ils seront observés, justement ....... mais sans doute pas à Bourg. 

Je reste convaincu que Blanchard fera le déplacement à Bourg. Pour les autres, ils sont les remplaçants et certains joueront rapidement car le second déplacement sera à Oyonnax (équipe du haut de tableau et nouveau déplacement lointain).

Je vois une équipe-type pour Bourg, Nevers et Aix, un roulement contre Oyonnax.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

MATDELAP a écrit :

Bonjour à tous (premier message) !

Le site du stade nantais évoque un match amical semaine prochaine contre le RCV ??

Info ou intox ? En 2016 une telle rencontre avait déjà été annoncée avant d'être annulée.

oui je l'avais entendu entendu également (peut etre l'itw post match de Fraser)
En gros, les mecs qui joueront contre Nantes joueront contre Oyonnax

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Moi, je ne suis pas persuadé qu'on va déjà "sacrifier" un match à l'extérieur.....

1) Avec 2 matchs à l"extérieur pour commencer, ça change un peu les choses, surtout en cas de défaite non bonifiée à Bourg.

2) Bloc de 4 matchs ....... ça nécessite moins de faire souffler.  

3) Oyonnax, c'est sans doute plus jouable à la 2ème journée qu'à la 15ème. 

Alors, oui, il y aura des changements, pour avoir la meilleure équipe possible à la première réception à la rabine, mais pas tant que ça, je pense.  

Dernière chose : le point positif de ne recevoir qu'en 3ème journée, c'est pour l'affluence. Si on combine la TRES longue attente depuis Avril + la date du 31 Aout où presque tout le monde est rentré de vacances ( contrairement au 17 ou 24 Aout) Bref, moi, je table sur pas loin de 7000 spectateurs. J'espère.  

Dernière modification par bizuth56 (10/08/2018 19:00:34)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

https://www.letelegramme.fr/rugby/une-defaite-pour-commencer-12-08-2018-12050512.php

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je remarque que le RCV (et Bourg) sont toujours traités comme des "petits". Dans le Midol, TOUS les matchs amicaux (des clubs de top14 et proD2) du weekends ont droit à un résumé ...... sauf notre match. Juste la feuille de matchs.  

Sinon, le RCV (comme tous les clubs, cette fois) à le droit à sa saga ..... qui commence par "le RCV reste encore un petit dans la cour de proD2". CQFD, puisqu'on choisit de le traiter tel ( même si, c'est vrai, sur le fond)

7 millions de budget, 36 contrats pro, 9 contats espoirs, 19 stagiaires. 

La crainte majeure de Spitzer est de devoir tirer sur les mêmes joueurs comme il a dû le faire la saison passée (il pense sans doute à Bouthier, Vosawai, ....)

Le joueur à suivre est Wandrille Picault. Un petit article sur la tribune de la discorde. 

le XV probable pour le midol : Bouthier, Bly, Vulivuli, Hickes, Duplenne, Hilsenbeck, Payen, Bolenaivalu, Vosawai, Chalmers, Tuohy, Delangle, Tafili, Cloostermans, Fry. Corrrect, sauf peut-être pour Payen, Delange, Cloostermans voire Hilsenbeck.  

Dans la présentation de tous les joueurs un par un en quelques mots, où seul le positif est mis en avant, je pense que certains seront surpris par ce qui est mis sur Delangle : "indispensable, incontournable, indiscutable" ça sent le journaliste qui ne savait pas quoi mettre wink 

Fraser semble insister sur la finition, le dernier geste, convertir les occasions. 

PS :  des erreurs . Ermeny Glas wink. Menzel international, mais pas Hilsenbeck ou Fry. Anga'aelangi toujours dans l'effectif.  

Dernière modification par bizuth56 (13/08/2018 09:03:25)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

Je remarque que le RCV (et Bourg) sont toujours traités comme des "petits". Dans le Midol, TOUS les matchs amicaux (des clubs de top14 et proD2) du weekends ont droit à un résumé ...... sauf notre match. Juste la feuille de matchs.  

Sinon, le RCV (comme tous les clubs, cette fois) à le droit à sa saga ..... qui commence par "le RCV reste encore un petit dans la cour de proD2". CQFD, puisqu'on choisit de le traiter tel ( même si, c'est vrai, sur le fond)

7 millions de budget, 36 contrats pro, 9 contats espoirs, 19 stagiaires. 

La crainte majeure de Spitzer est de devoir tirer sur les mêmes joueurs comme il a dû le faire la saison passée (il pense sans doute à Bouthier, Vosawai, ....)

Le joueur à suivre est Wandrille Picault. Un petit article sur la tribune de la discorde. 

le XV probable pour le midol : Bouthier, Bly, Vulivuli, Hickes, Duplenne, Hilsenbeck, Payen, Bolenaivalu, Vosawai, Chalmers, Tuohy, Delangle, Tafili, Cloostermans, Fry. Corrrect, sauf peut-être pour Payen, Delange, Cloostermans voire Hilsenbeck.  

Dans la présentation de tous les joueurs un par un en quelques mots, où seul le positif est mis en avant, je pense que certains seront surpris par ce qui est mis sur Delangle : "indispensable, incontournable, indiscutable" ça sent le journaliste qui ne savait pas quoi mettre wink 

Fraser semble insister sur la finition, le dernier geste, convertir les occasions. 

PS :  des erreurs . Ermeny Glas wink. Menzel international, mais pas Hilsenbeck ou Fry. Anga'aelangi toujours dans l'effectif.  

Le Midol et rugbyrama donnent toujours la parole aux mêmes et s'intéressent toujours aux mêmes clubs. C'est pareil pour Canal et Eurosport. L'exception est "soir de ProD2" avec les interventions des consultants qui sont souvent justes.

En ce qui concerne la tribune de la discorde, espèrons que cela soit traité rapidement. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site des voisins opposants, c'est pathétique ! Une caricature des opposants à tout projet.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Globalement, je trouve que Rugbyrama ou le Midol traite à peu près correctement les "petits clubs". C'est dans les détails que ça se voir, comme ne pas envoyer quelqu'un pour Vannes-Bourg. 
Et oui, "soir de proD2' traite bien les petits et promus. Ils changent de présentateur, d'ailleurs, mais les intervenants restent les mêmes.  

Faut déjà aller aux extrémités latérales pour avoir des places pour le réception de Nevers. Ce sera le cas pour tous les matchs, puisque les abonnés squattent les milieux de tribunes. 

Dernière modification par bizuth56 (13/08/2018 11:45:42)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 37

bizuth56 a écrit :

Moi, je ne suis pas persuadé qu'on va déjà "sacrifier" un match à l'extérieur.....

1) Avec 2 matchs à l"extérieur pour commencer, ça change un peu les choses, surtout en cas de défaite non bonifiée à Bourg.

Alors, oui, il y aura des changements, pour avoir la meilleure équipe possible à la première réception à la rabine, mais pas tant que ça, je pense.  

Dernière chose : le point positif de ne recevoir qu'en 3ème journée, c'est pour l'affluence. Si on combine la TRES longue attente depuis Avril + la date du 31 Aout où presque tout le monde est rentré de vacances ( contrairement au 17 ou 24 Aout) Bref, moi, je table sur pas loin de 7000 spectateurs. J'espère.  

Concernant la fréquentation de la rabine je n'ai pas la moindre inquiètude ( il n'y a qu'a voir par exemple l'engouement pour le match amical contre bourg ) , enfin presque pas inquiet puisque je pense qu'il faudra s'y prendre de plus en plus tôt pour acheter des places.

Pour le turn over d'un match à l'autre je pense qu'il sera moins important que l'année dernière (genre 11/12 changements d'un match à l'autre parfois) du fait des blocks de 4 matchs et on assistera probablement à des petites retouches régulières.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Concernant la fréquentation de la rabine je n'ai pas la moindre inquiètude ( il n'y a qu'a voir par exemple l'engouement pour le match amical contre bourg ) , enfin presque pas inquiet puisque je pense qu'il faudra s'y prendre de plus en plus tôt pour acheter des places.

Pour le turn over d'un match à l'autre je pense qu'il sera moins important que l'année dernière (genre 11/12 changements d'un match à l'autre parfois) du fait des blocks de 4 matchs et on assistera probablement à des petites retouches régulières.

Il y aura de la lecture sur les façades des maisons : les riverains devraient saisir le tribunal administratif.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/les-riverains-de-la-rabine-ne-desarment-pas-5919891

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

turn over sur certains matchs à l'extérieur, sans doute, mais cette année, ceux qui joueront que ces matchs là peuvent être meilleurs : Picault, Mourot, Menzel, Popelin, Caillat, Fartass, Kamicamika, Cloostermans/Blanchard, Gougeon, Jones...... à un degré moindre  Seneca, Picquette, Holder. S'ils se donnent à fond, ça peut le faire.   

La Rabine risque d'être mis en lumière si l'Equipe de France féminine U20 de foot passe les quarts à Concarneau. Une demi-finale voire uen finale , même si ce n'est que des U20 féminines, ça peut faire un peu parler, et tout ce qui expose et fait parler de la Rabine est bon. 5000 spectateurs en poule, il devrait y avoir beaucoup plus, si ......

Dernière modification par bizuth56 (13/08/2018 14:54:50)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Tenue officielle à domicile..... mais en dessin...... faut voir en vrai.